Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 poussette 3 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandriine
Tient sa tête


Nombre de messages : 8

MessageSujet: poussette 3 roues   Dim 14 Nov 2004 - 20:55

Help Choupie !

On vient te trouver sur ton site pour encore et toujours des questions sur les poussettes.
On pensait avoir trouver notre bonheur avec Bébécar et la Racer St, nous sommes allés chez Auber pour la manipuler une dernière fois. Mais là ! Cata ! La nacelle est vraiment trop galère à retirer. Mon mari s'en est même fait mal au dos (alors que bébé est encore dans mon ventre).
Alors on a essayer la High Trek de BBC. Quel bonheur de simplicité ! Oui mais on a tellement entendu de cette marque qu'elle était peu fiable que du coup on hésite (encore) ! Et en plus, comme ce modèle est nouveau, il n'y a pas encore assez de recul pour mesurer les retours. Mais selon la vendeuse, leurs 3 roues ont moins de problèmes que les 4 roues.
La 3 roues de Jané (powerquelquechose) est simple aussi, et beaucoup moins encombrante pliée, mais la vendeuse ne nous a pas vanter la qualité, notamment de l'assise, des matières... Et il n'y avait pas de nacelle pour tester le retrait (mais ça n'a pas l'air simple).
Alors voilà, peux-tu nous aider et nous dire ce que tu penses de cette High Trek ?
Merci à toi et bonne soirée.
Bye.
Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25611

MessageSujet: Re: poussette 3 roues   Dim 14 Nov 2004 - 21:50

C'est trop bizarre . Cet après-midi vers six heures on est allés chez Aubert à Villiers sur Marne pour acheter des tétines, et quand je suis passée par le rayon des poussettes trois roues j'ai entendu un futur papa qui disait qu'il venait de se faire mal au dos en essayant une nacelle, j'ai vu qu'on leur avait montré la hightrek et la vendeuse était en train de faire la démo de la Powertrack, qui passe partout et blablabla... C'était peut-être toi Sandriine? ça fait beaucoup de coïncidences .
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: poussette 3 roues   Dim 14 Nov 2004 - 22:05

Tiens tiens...

Moi, je voulais aller tester encore une fois les poussettes et j'ai failli aller au Aubert de Villiers.

J'ai finalement opté pour celui de bonneuil...

En fait, on doit passer notre temps a se croiser sans le savoir

:roul
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30931

MessageSujet: Re: poussette 3 roues   Lun 15 Nov 2004 - 15:11

Coucou Sandriine.

Pour d'autres 3 roues ou il est possible de retirer la nacelle relativement facilement, c'est vrai que BBconfort c'est le top pour ça. et pour le confort du bébé. J'ai aussi entendu diverses choses sur cette marque et dur dur de se faire un avis. Pour la hightrek je ne la connais que sur papier aussi je m'abstiendrai de dire quelque chose dessus, par contre je connais plusieurs personnes qui ont l'everest ancien modèle c'est à dire roue avant fixe et la poussette tient parfaitement le choc, donc pas de problème particulier.
De toutes façons il faut savoir que toutes les poussettes de toutes les marques peuvent avoir un petit problème, les défauts de construction ça arrive.
Important à vérifier en magasin: le temps de garanti de la poussette ainsi que de savoir s'ils pretent une poussette s'il y a besoin d'une réparation ou d'un changement de chassis.
La hightrek, même si c'est une nouveauté, je ne suis pas sure que ça soit très risqué de la prendre.
Il n'y a pas grande nouveauté dessus: le système modulodrive est le même que celui de l'everest ou de la kart, il marche bien, pareil pour le frein au guidon et le freind e parking qu'on enclenche au guidon, ils ont repris le système de la kart donc en 2ans ils ont eu le temps de le mettre au point. Le pliage est par gachettes, toujours identique à la kart et à l'everest. Le hamac je ne vois pas trop quels problèmes il pourrait y avoir avec. Il à l'air très confortable. Ce qui pourrait poser problème c'est donc l'armature du chassis. Ne le connaissant pas je ne dirai rien. Mais tu peux voir en magasin assez facilement au moins niveau praticité de la poussette. Par exemple pour la loola j'ai eu l'occasion de faire un test hors magasin, mais j'aurai aussi pu voir en magasin: à tester soi même et non juste montré par la vendeuse: pliage, clipage de tous les éléments, déclipage des roues (pour la voiture) essai de pliage à une main, essai de monter une marche, la soulever à une hauteur qui correspond à une hauteur de coffre etc... D'après la photo quand le hamac est face au pousseur, un truc qui me gène: le pied du hamac, en position semi allongée en tout cas, va très loin. Et quand on marche je me demande si on ne se le prend pas dans les genoux. Penses à regarder des choses de ce genre. Si tu as l'occasion essaye de la voir avec la nacelle prélude plutot que la windoo aussi. Parce que la windoo pèse quand même près de 2kg de plus que la prélude.
Le système d'attache de nacelle ou coque sur la powertrack de jané ne me parait pas plus simple que celui de bebecar.
Regarde du côté de casualplay eventuellement, avec leur T4 ou plus exactement le nouveau modèle qui va sortir, T5, avec nacelle ou bien coque allongeable, au choix, ou bien chez red castle, les deux ont des systèmes de clip vraiment très très simple et les poussettes sont compactes.
je ne me souviens plus des clips de la speedi sx de maxicosi/quinny, c'est peut etre à regarder aussi. Elle est pas mal compacte aussi je crois bien, mais je ne peux l'affirmer là...

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Sandriine
Tient sa tête


Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: poussette 3 roues   Lun 15 Nov 2004 - 19:10

Salut Kumonosu, et bien oui, c'était nous ! On m'avait bien dit que le monde est petit !
Et cet après midi, nous étions à la clinique du bien naître à Paris 12è pour la visite et notre inscription, avec des gens qui posaient des questions bizarres. Et vous ? (Le monde n'est peut-être pas si petit tout de même !)

Merci Choupie, effectivement nous allons demandé pour la garantie et le prêt et pour l'éventuel pb des jambes. Je te tiens au courant pour ta doc perso.

Merci encore à toi, si tu as des questions concernant les assurances ou le hard ware informatique, ce sera avec plaisir que nous te rendrons la monnaie de ta pièce.

Bye Bye.
Sandrine & Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30931

MessageSujet: Re: poussette 3 roues   Lun 15 Nov 2004 - 19:30

Ca me fait plaisir de pouvoir aider! Faut dire que la puericulture et particulièrement le matériel et encore plus particulièrement les poussettes, j'adore ça !!
En tout cas chapeau si tu as compris ce que je racontais sur la hightrek et bebe confort parce qu'en me relisant je trouve que c'est pas super clair.
Et moi qui ait dis que je ne voulais pas parler de la hightrek c'est sur la solidité et les essais dessus, parce que je n'ai rien pu faire puisque pas encore dans les magasins vers chez moi.
Je suis en train de me rendre compte que j'ai jamais essayé d'enlever la nacelle de la racer st. Des gens qui l'avaient m'ont dit que c'était facile et je me suis pas posée plus de questions tu peux m'expliquer le système et comment s'est fait mal ton mari?
Pour bébé confort aussi ce que j'ai oublié de dire: il faut également faire la part des choses entre pas content et pas content de la marque: premièrement c'est suite à un problème sur le chassis et là je suis d'accord une vis n'a pas à sortir du chassis par exemple, un transat ne doit pas changer de position tout seul après 4mois d'usage, c'est un defaut.
Mais après ça les gens (et j'en ai lu beaucoup) qui vont dire bebe confort c'est nul je déconseille à tout le monde, leurs poussettes sont mal conçues, ma trophy est beaucoup trop large elle ne rentre pas dans mon ascenceur, elle prend toute la place dans le coffre et passe pas dans toutes les caisses de supermarché... Je n'appelle pas ça de la mauvaise qualité mais une erreur d'achat. Les vendeuses ne conseillent généralement pas assez bien ça c'est une évidence, mais c'est pas la marque qui est vraiment en cause. Quand on achète une poussette large on le sait, ça prend de la place. Certe ils disent que c'est une poussette de ville sur la documentation (pour la trophy puisque c'était mon exemple) mais pas que de ville et à nous d'essayer de voir au mieux ce qui peut convenir je pense.
Il y a peu de temps j'ai fait un baby sitting et la maman était pas contente de sa poussette (trio de néonato) elle dit qu'elle l'a choisie parce que c'était compacte dans la voiture mais les chemins de terre, le sable, etc ça passait mal, et ça lui déplaisait. Je ne sais pas si les vendeuses lui ont raconté que ça passerait ou quelque chose comme ça, mais ce n'est pas la marque qui est en cause, seulement le type de modèle choisit par les parents.
Et tout dépend de chacun. Je trouve que la loola a encore trop de points perfectibles mais des gens en sont ravis.
En espérant ne pas avoir été trop brouillon encore une fois..

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25611

MessageSujet: Re: poussette 3 roues   Lun 15 Nov 2004 - 23:35

Citation :
Et cet après midi, nous étions à la clinique du bien naître à Paris 12è

Bon, je n'étais pas là, mais ce là-bas que j'ai accouché . Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Sandriine
Tient sa tête


Nombre de messages : 8

MessageSujet: Très géographique tout çà.....   Mar 16 Nov 2004 - 16:49

Si j'ai bien tout compris, et tout lu, sur ce forum on fait ses courses chez Aubert et accouche Paris 12.

Le mari. Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: poussette 3 roues   Aujourd'hui à 10:32

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette 3 roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette 3 roues, laquelle choisir ?
» Poussette 3 roues
» Poussette 3 roues
» colorie et poussette switch easy drive
» j'ai craque sur la bebecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: