Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pour favoriser les montees de lait

Aller en bas 
+3
Karina
dady
mamanwinnie
7 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyLun 15 Nov 2004 - 23:04

Pour favoriser la montée de lait:
Trois fois par jour, en mélange :
RICINUS 4 CH3 granules 3 f/jour
et aussi
AGNUS CASTUS 5 CH 3 granules 3f/j

Arrètez le traitement dès que la lactation est rétablie!!!
***************************************************************

Coté Alimentaire


Les aliments à favoriser

Bière sans alcool
Galact*gyl (en cure de 3 semaine)
Amandes, noix de cajou, dattes
Malt en poudre
Orge cuit, lentilles cuites
Café de céréales
La salade verte
Le cresson
Le millet
Fénugrec


Aliments à éviter
Le persil
La sauge
L'aneth
****************************************************************

Tisane d'allaitement


A faire préparer par un pharmacien ou herboriste, mais on peut aussi demander la préparation de la tisane ou en gélules pour celles qui n'aiment pas la tisane.

1/3 graines de cumin
1/3 graines de fenouil
1/3 badiane (anis étoilé)

ou

25 g de cone de houblon.
25 g de semence de fenouil
25 g de semence de cumin
25 g de plantes d'orties blanches
50 g de plante de galega

ou

10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc


**faire chauffer 1 litre d'eau, mettre une poignée de la préparation, couper le feu et laisser infuser 5/10 minutes, pas plus.
Boire 1 litre par jour pendant 3 jours. puis 1/2 litre par jour pendant encore 3 jours. Si un engorgement se fait sentir, diminuer la quantité.

****************************************************************

A LIRE Les plantes galactogènes **clikez**
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyLun 15 Nov 2004 - 23:06

les plantes gallactogenes:
http://vivian.noel.free.fr/allait/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyLun 15 Nov 2004 - 23:29

Merci pour toutes tes infos, ça va servir à ma belle soeur qui a eu son bébé le 05/11/04 et qui allaite. :rospor :rospor
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyMar 16 Nov 2004 - 0:00

de rien c juste un copie colle pour favoriser les montees de lait Tongue_g
je l'ai pique sur un autre forum :mrgreen: pour favoriser les montees de lait Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyMar 16 Nov 2004 - 0:08

Un autre aliment génial pour favoriser les montées de lait : la Quinoa !
Aussi appelée "Riz des Incas", cette céréale vient d'Amérique du Sud (Pérou et Bolivie). On la prépare soit dans beaucoup d'eau bouillante, soit en la faisant pocher (comme la semoule couscous). Pour moi, c'est radical quand j'ai de petites baisses de régime pour favoriser les montees de lait Wacko_g2 ! ça me fait même plus d'effet que le Galactogil ! pour favoriser les montees de lait Clap_gi2

On trouve la Quinoa dans les magasins bio, et aussi dans les rayons bios de Monoprix, Carrefour, Champion...

(on peut aussi en manger quand on n'allaite pas, hein ! pour favoriser les montees de lait Tongue_g par exemple quand on en a marre de l'alternance riz, pâtes, patates ...!!! Ca permet de varier les plaisirs !!pour favoriser les montees de lait Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Quinoa   pour favoriser les montees de lait EmptyMar 16 Nov 2004 - 11:59

En plus c'est très bon...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: Quinoa   pour favoriser les montees de lait EmptyMar 16 Nov 2004 - 12:27


Youpi !!!! Une connaisseuse !! pour favoriser les montees de lait Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyMer 17 Nov 2004 - 8:43

je connais aussi le quinoa (ben oui etant caissiere...) mais j'ai jamais gouté... beaucoup de gens m'ont dit que c'etait tres bon!
auriez vous des recettes a faire avec pour base cet aliment???
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyMer 17 Nov 2004 - 9:47

mamanwinnie a écrit:
auriez vous des recettes a faire avec pour base cet aliment???

Je t'en donne dès que j'ai un peu de temps devant moi !!! pour favoriser les montees de lait Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyMer 17 Nov 2004 - 10:38

Moi aussi je suis preneuse de recettes pour favoriser les montees de lait Tongue_g car j'en ai fait une fois mais j'ai pas du bien le faire car ce n'était vraiment pas terrible pour favoriser les montees de lait Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyMer 17 Nov 2004 - 12:54

Moi aussi je suis preneuse. J'ai jamais goûté mais il y a un début à tout pour favoriser les montees de lait Tongue_g !
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyMer 17 Nov 2004 - 15:16

Recettes à suivre dans la rubriques "Recettes de grand-mère" pour favoriser les montees de lait Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:58

Je fais remonter parce que... Pour celles qui ont suivi, gros manque de lait malgrès toutes les stimulations, la dompéridone et j'en passe.
J'ai donc tenté comme dit ici :
RICINUS 4 CH 3 granules 3 f/jour + AGNUS CASTUS 5 CH 3 granules 3f/j
Et pour l'instant, je vois une méga amélioration, mon loulou qui prenait des compléments de 150 ne prends plus que 60 à 90ml, mes seins sont pleins en 3h alors qu'avant ce n'était que la nuit... Bref, que du bon depuis que j'ai commencé, mais pas encore génial car toujours complément... Et j'aimerais donc les supprimer.

J'ai lus donc sur un autre sujet, qu'on pouvait prendre quand on a pas assez de lait :
Ricinus 5CH = 1 gr, 6 fois par jour (ou 3 gr, 3 fois par jour)
Urtica Urens = 3 gr, 3 fois par jour

Est-ce que je peux prendre Ricinus + Agnus Castus + Urtica Urens en même temps ?
Je suis tellement contente de voir cette progression, sachant que la dompéridone ne marchait pas... que j'ai peur qu'en introduisant un autre galactogène ça foute la merde xD, même si ma consultante m'a dit que c'était de la connerie que trop de galactogène tue le galactogène.

Donc là je prends : Ricinus + Agnus Cactus + Dompéridone et beaucoup de quinoa (mais j'aodre ça donc...) et coquille d'allaitement dès que je peux.

Je n'avais JAMAIS fuit de l'autre sein en allaitant (sauf quand j'allaitais poitrine nu), maintenant ça arrive quand j'ai un soutif aussi :D, au bout de 3h donc mes seins sont tendus, et Arthur dégluti longuement et super bien, je lui donne les deux seins mais ce serait déjà une victoire immense si je pouvais l'allaiter comme ça :D
Et en plus de ça, grosse douleur dans les seins comme un gros oedeme... comme la montée de lait qui arriverais (enfin ???? :D).

Voilou je sais qu'il y a des médecins/SF ici (enfin me semble hein), donc si y'a un avis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





pour favoriser les montees de lait Empty
MessageSujet: Re: pour favoriser les montees de lait   pour favoriser les montees de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour favoriser les montees de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer les montées de lait
» favoriser la motricité
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: