Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 passage du lit à barreau au lit normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10518

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Sam 16 Avr 2011 - 14:30

Aziliz: 26 mois, elle sortait toute seule depuis un bon moment mais étant enceinte de sa sœur,j'ai attendu qu'elle nous donne le lit pour sa sœur.
Maelenn: 22 mois, elle dormait pas super bien la nuit et j'avais lu que les faire passer dans un lit de grand pouvait aider. Chez nous, ça a marché.
Gwendal: 25 mois. Le lit était depuis 1 an dans sa chambre (pour plus tard) et à Noël, c'est lui qui l'a réclamé

Revenir en haut Aller en bas
titia1330
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Ven 5 Aoû 2011 - 16:37

Bonjour,

Je me permet de réutiliser ce sujet pour avoir vos avis.
Mon fils va avoir 2 ans le mois prochain et nous pensons lui acheter un lit. Le problème c'est que sa chambre est plutôt petite donc tout gain de place est un bonus pour lui et pour nous.
En allant chez Toys, Noah a vu ce Lit. C'est un 140 x 70.
Je me pose quand même la question si ce n'est pas trop petit comme lit ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul


Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Ven 12 Aoû 2011 - 19:19

Il est très joli comme lit. Mais j'ai cru comprendre qu'il convient jusqu'à 20kg ( soit 5/6 ans environs).
C'est peut être dommage pour si peu de temps.
Sinon, je me souviens avoir vu des lits évolutifs chez Vertbaudet, jacadi... avec 2 jeux de traverses (140cm et 190cm) que l'ont peut changer quand l'enfant grandit.
Revenir en haut Aller en bas
titia1330
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Ven 12 Aoû 2011 - 19:40

Merci,

J'ai vu un lit évolutif chez Alinéa, mais ça va faire large pour le début je pense... surtout que sa chambre est petite.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7160

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Ven 20 Jan 2012 - 15:15

Je pense aux vacances, et je me dis que s'ils n'étaient plus en lit bébé en juin ça nous faciliterait les choses. Ils auront presque 2 ans 1/2.

Ce qui me fait peur, c'est qu'ils aillent d'une chambre à l'autre, qu'ils se lèvent le soir ou la nuit, et qu'ils aient l'idée de venir me réveiller trop tôt le matin lol!

Est-ce que cela a changé quelque chose chez vous ce passage au grand lit?

Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand


Nombre de messages : 844

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Ven 20 Jan 2012 - 15:36

Chez nous le passage au grand lit c'est fait pour nos 2 grandes vers 18 mois (pour pouvoir préparer la venue du bébé suivant )
Je dois dire qu'on appréhendait pour notre 2ème car l'ainée a fait tout un foin pour rester dans son lit!
Elle voulait pas se coucher, se levait toute seule, venait nous voir au milieu de la nuit (elle descendait les escaliers toute seule la nuit, on dors au rez de chaussée, elles à l'étage), puis au bout d'une certaine période, elle voulait bien y rester (mais pour le coucher fallait toujours qu'elle se lève... , mais moins de déplacement nocturne (sujette au cauchemars).
Aujourd'hui à 5 ans, elle reste dans son lit par contre le matin, elle est autonome, elle se lève toute seule ...

Du coup pour notre 2ème, finalement beaucoup plus simple, une fois couchée dans son lit, même si elle est pas contente, elle n'en sort pas, elle attend qu'on vienne la chercher (mais elle appelle!) et vu son caractère on pensait qu'elle nous ferait le même cirque que sa soeur et bien pas du tout au contraire, mais je pense qu'elle était "plus" prête que sa soeur pour passer dans un grand lit (et pourtant elle souhaite faire encore beaucoup le bébé)

A toi de voir avec eux si ils ont envie de changer de lit. :)
J'y pense en écrivant pour notre grande on avait gardé son petit lit dans la chambre au début et je pense pas que finalement ça l'ai aidé à faire la distinction bien au contraire, puisque pour notre 2ème on l'a presque enlevé aussitôt et ça c'est mieux passé.

Si ça se trouve ça passera comme une lettre à la poste lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10518

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Ven 20 Jan 2012 - 15:38

Ça n'a pas changé grand chose chez moi. Ils avaient respectivement 26 mois, 23 mois et 25 mois quand on est passé au grand lit. Pour ma grande et mon "petit", la demande venait d'eux. Pour ma 2ème, on avait lu que ça pouvait aider un enfant à mieux dormir ce qui s'est vérifié pour nous.
Sinon, c'était plutôt vers 3 ans qu'ils ont commencé à se lever sans que l'on vienne les chercher.

Le soir, je n'ai jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand


Nombre de messages : 844

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Ven 20 Jan 2012 - 15:42

Des fois on aimerait bien que notre puce de plus de 3 ans se lève toute seule, mais bon au moins on est sûre qu'elle est bien au lit et pas en train d'aller embêter sa soeur qui dort :)
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis


Nombre de messages : 35

MessageSujet: lit normal   Ven 10 Aoû 2012 - 13:13

Bonjour,
Mon garçon vient aussi de passer à un lit normal car il a maintenant 3 ans. Le matelas pas de problème mais j'aurai aimé me renseigner sur le type d'oreiller qui convient à cet âge
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand


Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 5 Fév 2013 - 17:15

Petite question aux expertes des petits lits de grands. On a notre futur second qui arrive en juillet et notre poussin actuel aura 2 ans à l'arrivé du bébé. Actuellement à 18 mois, on avoue qu'on le sent pas des masses à le passer en lit de grands (il gigote enormement et meme si "sage" pour le rituel du couché, il fait quand meme 100 fois le tour de son lit (debout/assis/tournicotage et compagnie) avant de s'etendre dans son lit et de s'y endormir au bout d'une heure souvent...) et toujours dans des positions rocambolesque (les pieds aux murs/barreaux la plupart du temps).

On se demande toutefois, comme les loustics évoluent vite, si ca vaut le coup d'attendre plus pret de la naissance du second (sachant que pour mon fils j'ai accouché à terme mais qu'on peut jamais etre sur de rien bien entendu) afin de tenter quand même un lit de grand si on le sent plus "mature" pour tenter l'aventure, ou si c'est un peu risqué vu l'age et la proximité de la naissance du second. Si ca n'avais pas été de la future naissance, on aurait volontier attendu les 2ans -2ans et demi, mais là c'est sur qu'acheter un lit à barreaux pour a peine quelques mois...ca nous embete (et bien sur pas de nacelle etc pour l'y faire dormir en attendant le passage du grand) et passer le grand en meme temps que la naissance du 2e...on a peur que ca créer une jalousie et une régression de notre ainé. Bref....des avis?

Et meme si on passe pas en lit de grands, certaines ont elles des bons tuyaux quand à des modeles de lit sympa lorsqu'on sautera le pas?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand


Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 5 Fév 2013 - 19:21

Tu as sûrement un lit parapluie, non ? Le bébé pourrait y dormir quelques mois en attendant que son grand frère lui cède la place... Ici, il y a dormi plusieurs mois, pour cause de problèmes d'aménagement de sa chambre, ça n'a jamais eu l'air de le gêner ! Et ça a le mérite d'être une solution simple et économique !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand


Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 5 Fév 2013 - 19:28

et non meme pas de lit parapluie Comme les grands parents en avait un (du au fait de plusieurs petit enfants avant le notre) on a jamais eut necessité donc non. On a le cocoonababy, mais on se voit pas le poser juste comme ca sur le sol (il va attraper froid avec les courrants d'air).

Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand


Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 5 Fév 2013 - 20:32

Et acheter un lit parapluie basique ? Il y en a des vraiment pas chers, par exemple ici C'est quand même moins cher que de racheter un "vrai" lit et, si ça peut vous éviter quelques variations sur le thème "le bébé m'a piqué mon lit, je le déteste"
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7717

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 5 Fév 2013 - 21:23

Pour 60 euros chez ikea tu as un vrai lit et un matelas bébé ... Ccest quand même plus simple que de vouloir accélérer les choses pour bébé alors que tu ne le sens pas prêt ... Non?!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand


Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mer 6 Fév 2013 - 7:42

Julie a écrit:
Pour 60 euros chez ikea tu as un vrai lit et un matelas bébé ... Ccest quand même plus simple que de vouloir accélérer les choses pour bébé alors que tu ne le sens pas prêt ... Non?!

C'est évident que si on le sent pas pret on le fera pas. La question etait plus: "est ce que vous pensez qu'en quelques mois, le changement (son evolution) peut etre assez "rapide" pour que finalement le moment soit venu (qu'on le sente quoi)? En gros est ce que ca vaut la peine d'attendre un peu pour voir avant ou est ce que ca servira pas a grand chose vu le temps qu'il reste et du coup autant faire la chambre du second tout de suite".

Il me parait évident que si je le sens pas, je le passerai pas en lit de grand La question se pose meme pas sinon on aurait déjà tenter l'aventure.

Je me demande aussi si le fait de voir une autre chambre de bébé (certe vide pour l'instant) avec les meubles et tout, si ca lui permettrait pas de "comprendre" et de faire une transition par la suite

julie74 a écrit:
Et acheter un lit parapluie basique ? Il y en a des vraiment pas chers, par exemple ici
C'est quand même moins cher que de racheter un "vrai" lit et, si ça
peut vous éviter quelques variations sur le thème "le bébé m'a piqué mon
lit, je le déteste"

Pour quelques euros de plus, on peut acheter un vrai lit à barreau d'occaz donc c'est peu rentable finalement.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 977

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:38

Je remonte le post car on doit passer ma tornade en grand lit rapidement : refus de dormir dans le lit à barreaux qu'elle escalade et donc squatage de notre lit depuis une semaine et donc réveils dans la nuit pour nous car la tornade est aussi nocturne... bref... 

J'en ai repéré plusieurs dont celui dont a parlé Choupie plus haut dans le post, le AM PM de la redoute.
A l'usage est ce qu'il est bien? La petite taille c'est suffisant ou ça fait vraiment petit? Vaut-il mieux le prendre en 90x190? Est ce qu'un adulte peut s'assoir dessus pour lire une histoire par exemple? Dernière question est-il livré avec le sommier? Je n'arrive pas à vérifier ce point sur le site de la redoute.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Jeu 17 Avr 2014 - 17:17

Bonjour!
Est-ce que c'est un problème de passer directement d'un lit à barreaux 60/120 à un grand lit 90/190 ?
:-)
Est-ce une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Jeu 17 Avr 2014 - 17:29

Je l ai fait ici,pas de souci! Par contre j ai mis un traversin sous le drap housse pour couper un peu la longueur et surtout comme c est sous combles pour ne pas se cogner juste a cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Jeu 17 Avr 2014 - 17:29

Je ne pense pas que nos parents aient utilise des dimensions intermediaires...
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 22 Avr 2014 - 18:54

Je pense aussi que ça ne devrait pas être problème, si l'on a la place dans la chambre. Avec des traversins sous le drap ou grand drap roulé pour rétrécir et protéger pour ne pas tomber.

Je cherche un lit 70x140 pour mon garçon de 31 mois, (changer son lit évolutif actuel mais lui laisser son matelas 70x140) j'ai trouvé les lits voiture pompier et je n'arrive pas à me décider lequel. Si vous en connaissez, ou vous pouvez me donner votre avis sur ces lit, svp. 

ICI LIT KIDKRAFT

ICI LIT ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 22 Avr 2014 - 20:37

Désolée je n'en connais pas mais ces lits sont très mimis.

Pour répondre à la question des tailles intermédiaires, on est passé du lit à barreau 70x140 directement (enfin après qq jours sans les barreaux) à un lit de 140x190 car c'est un lit qu'on avait d'avant, on a tenté et ca s'est bien passé. Du coup pour sa soeur on va faire pareil comme ca on est tranquille définitivement lol (bon les chambres sont grandes, donc pas de soucis de place).
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mar 29 Avr 2014 - 22:17

Bonjour,

Mon garçon a 21 mois et le sommeil fragile si je puis dire.
En ce moment c'est la grosse comédie pour s'endormir. Il refuse qu'on l'abandonne.
Je me suis aperçue qu'il n'est pas loin de savoir escalader son lit à barreaux. Ce lit est assez haut, donc la chute serait douloureuse.

Sur ce lit à barreaux, j'ai possibilité d'enlever une barrière entière. Mais je trouve le sommier trop haut pour le faire.
A savoir que mon fils a déjà réussi à enlever 2 barreaux lui-même lorsqu'il avait 13 mois..... Une manière pour lui de rendre le lit évolutif !  lol! 

Par souci d'économie, et parce que bébé est un grand gabarit, notre intention était qu'après le lit à barreaux on passe directement au lit 90x190 (ou 90x200 idéalement). Mais on pensait le faire seulement vers ses 30 mois au mieux.

J'ai 3 questions :

1/est-ce que selon vous un lit 90x200 pour un garçon de 21 mois 88 cm c'est trop grand ?

2/ est-ce que l'utilisation de la gigoteuse est dangereuse dans un lit de grand ? Je pense à la descente du lit.
Car je ne vois pas mon fils garder la couette sur lui pour l'instant, il bouge trop.

3/ mon fils est très agité et dynamique. On a peur qu'il se lève dans sa chambre et en sorte (il sait ouvrir la porte tout seul). Avec le lit à barreau, au moins même en cas de comédie (grosse crise de hurlements et pleurs) il restait dedans.

Depuis 3 jours il me montre notre lit double au moment du coucher. Pourtant on n'a jamais fait de co-sleeping. il vient juste dans notre lit les samedi et dimanche matins le temps qu'on émerge. Donc je me dis qu'il essaye peut-être de me dire qu'il veut un lit de grand.
Le souci c'est qu'une fois que j'aurais mis le lit de grand, si ça ne marche pas, je ne me vois pas lui remettre le lit à barreaux ! D'autant que si ça continue il va trouver comment passer par dessus bord.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Mer 30 Avr 2014 - 5:43

Bonjour
qst 1/ non on a fait ce passage aux 20 mois et meme gabarit que le tiens. Juste on a mis un traversin sous le drap
qst 2/ on est passes a la couette abant le changement de lit alors je te dirais de prendre une gigoteuse a jambes separables ... Ou tenter la couette ( nous on la recouvre quand on va se couchet ou qu on se reveille la nuit)
Qst 3 / ben je sais pas ...ici elle a fait une greve de sieste avec sortie sinon pas de tentative d evasion (sachant qu a la crecje elle est em couchette et n en sort pas)
Par contre on trimballe le lit parapluie car elle tombe du lit gonflable.
Y a une photo de l installation dans le post " lit sans barreaux"
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3320

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Sam 31 Mai 2014 - 14:28

Coucou , Je suis dans la même problématique hier loulou est tombé du lit car arrive à sortir de la turbulette et du lit .

j'ai pensé prendre un lit bas de chez la redoute

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Sam 31 Mai 2014 - 18:20

C est exactement ca qu on a ! C est bas donc si chute : pas grave. C est mieux que matelas au sol car sommier et donc aeration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   Aujourd'hui à 14:08

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du lit à barreau au lit normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage du lit à barreau au lit normal
» A quel âge pour changer le lit ???
» passage en contrat périscolaire
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Passage à la tenue d'été à la Flottille 22F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: