Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 passage du lit à barreau au lit normal

Aller en bas 
+37
lenkito
AlexTi
spikyball
poussinette
Piapiapiano
julie74
Sunny
ninie.221
Mimile
maya94
titia1330
cinty
lillycléo
richard ludovic
mana111
mes4loulous
risu
zora
TF
titboutchoux2
Lilibeth
chadenne
Boubouche
piline
Happymummy
Minouchka
lucamorgane
conetco
choupie
Karina
kiki
Kéliane
nathou
Krevêt'
Kumonosu
youzilenn
marlotte
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:42

je le trouve assez féminin moi passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Dentenm2 mais je ne l'ai jamais vu dans une chambre / ambiance de mec peut être que je changerais d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:30

La chambre a bien changé depuis, mais ça te donne une idée:

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Dsc_6910
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:34

a oui effectivement comme ça il fait bien lit de garçon , très jolie la chambre !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:50

Il doit être fier ton petit bout dans son lit voiture.

On a attendu que le lit de la redoute arrive. J'en avais trouvé un sur le bon coin mais la dame ne voulait pas le vendre sans le matelas...
Le lit est arrivé au bout de 5 semaines je crois, on l'a peint aussitôt et deux jours après Niels dormait dedans comme un bienheureux. Je mettrai des photos quand je reviendrai de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:53

on pensait qu'il se coucherait plus facilement mais non c'est toujours la bagarre pour le mettre au lit passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Sleep_gi

pfiou 5 semaines c'est de l'abus quand même , et j'imagine que tu n'as même pas eu un geste commercial...


a oui une photo! pour voir la couleur et parce qu' il est joli ce lit , je ne l'avais jamais vu pourtant je passe ma vie sur la redoute!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:12

Thomas_Flora a écrit:

super alors, il me semblait aussi qu'elle ne tomberait pas, mais c'est toujours bien d'avoir confirmation !

elle l'aura pour ses 12 mois aussi je pense, lorsque nous rentrerons de vacances.

manque plus que la chambre à décorer au boulot ...

Je n'aurai jamais pensé qu'on puisse mettre un petit bout de 12 mois dedans! Mais je te comprends quand tu dis qu'ils passent par dessus le lit! J'espère que çà ne nous arrivera jamais, çà doit faire peur! D'ailleurs va falloir que l'on descende le sommier ici!

Nos lits bébés sont des lits ikéa avec une barrière que l'on peut retirer...au moment voulu, on pourra le faire sans changer de lit pour autant (et j'espère ainsi pouvoir acheter des GRANDS lits directement). Mais jusqu'à quel âge un petit peu dormir sur un matelas 60*120 sans être gêné?

3, voir 4 ans, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:22

Je crois qu'on a le même lit Zora, le gulliver il me semble! J'ai retiré la barre depuis un bon moment déjà, mon fils y est bien à l'aise, je pense que ça va durer encore quelques temps! Je l'y vois bien jusqu'à 3 ans et demi, 4 ans. De toute façon il aura pas le choix passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:32

zora a écrit:

Je n'aurai jamais pensé qu'on puisse mettre un petit bout de 12 mois dedans! Mais je te comprends quand tu dis qu'ils passent par dessus le lit! J'espère que çà ne nous arrivera jamais, çà doit faire peur! D'ailleurs va falloir que l'on descende le sommier ici!

voilà Flora dans son lit évolutif à l'époque

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Dsc05410

on avait quand même ajouté des barrières en bois sur les côtés pour ne pas qu'elle tombe, mais au bout d'1 mois elle pouvait dormir sans.

notre lit bébé n'à pas cette possibilité Zora, c'est pour cela qu'on préfère passer à autre chose.

je ne saurais pas répondre à ta question désolée passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:56

J'aime bien le système de mon lit bébé (assez grand d'ailleurs un 70x140 je pense).
On enleve 3 barreaux du milieu simplement et facilement.
Ca fait une porte pour que bébé rentre et sort comme il veut lorsqu'il est en âge de, et pas de risque de tomber la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:38

Oui squi moi j'adore ces lits j'en ai 2. J'en aurais bien pris un troisième pour Lily mais à la place on m'a prêter un 60x120cm.

Les lits de 120cms moi je dirai 3ans, 4ans c'est si ils sont petits car en moyenne un enfant fair 1m à 4ans donc il reste 10cms en haut et en bas pour moi c'est juste.
Là Léa fait 1m15 à 5ans et donc il lui reste 25cms, on va changer dans l'année je pense.


Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:51

J'aurai voulu des 140cm mais pas trouvé avec la barrière qui se retirent...et puis c'était petit bugdet pour équiper leur chambre. Je suis très contente de ces lits et je pense les y laisser au moins jusqu'à 3 ans (en retirant la barrière)...après, on verra en fonction de leur taille! passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:54

je sais plus combien on a payé son lit, c'est en francs suisse mais c'était ridicule le prix car soldes chez Confo et qualité tout à fait remarquable!
Du coup on lui a prit toute la chambre 4 éléments et ça nous a rien coûté passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 356857 (enfin "rien", rien quand on voit le prix des chambres d'enfants en France!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:57

Les 140 en fait se transforme en lit normal en enlevant les barreaux en fait et en remplaçant par des planches. On le strouve beaucoup en Allemagne. mais je comprend le coup du petit budget. Espérons qu'ils ne grandissent pas trop vite.

Moi la chambre de Léa en 2005, 500euros lit, armoire, commode plan à langer. + 100euros de matelas et elle est toujours dedans.
Eline c'set le lit d'une collègue juste payé le matelas. Et Lily c'est un prêt aussi. J'ai essayé de faire un budget changement pour l'an prochain mais j'ai déjà peur....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:58

ah oui en revanche on a mal calculer on doit racheter un matelas on avait un 'petit'; pas grave il ira pour bébé 2 ceci dit mais bon en attendant elle est toujours dans son lit parapluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:01

ici 500 euros 2 lits, 2 commodes et une table à langer ikéa! Top! Quand je vois le prix des chambres Sauthon et cie çà me fait mal! Enfant, si on m'en offrait une, pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:03


oui voilà pareil si quelqu'un veut nous en offrir une hein passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Dentenm2

On a essayé des mois et des mois d'en gratter une à mes beaux parent plein de sous mais sans succès!
On avait fini par tenter le transat... sans succès passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Sueur_g2

Au final on a tout acheté nous mais sa chambre elle l'a eu pour ses 9mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:48

Chez nous, les filles sont passées d'un lit 60*120 au grand lit 90*190 directement à 2 et 3-4 mois pour Aziliz et Maelenn juste avant ses 2 ans.
Ce lit était équipé d'une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:10

Chez moi mon premier loulou a quitté son "lit de bébé" comme il dit, a 2 ans et demi on a du changer car il passait au dessus des barreaux et on avait peur qu'il se fasse mal sur le carrelage.Pour le deuxieme on l'a changé la semaine dernière il a 20 mois car il a fait comme son frère.Et pour ne pas racheter un lit à barreaux pour loulou3 j'ai mis mon lit parapluie avec le matelas de loulou2 et j'ai juste racheté un matelas et remonter le lit a barreaux pour loulou3.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:43

coucou, kellya est passé a un lit de grande vers 18 mois, c'est le kura de ikea, version en bas pour l'instant!du jour au lendemain(par chance le lendemain on allez a ikea a 220km de chez nous!)car elle est passé par dessus son lit.
elle l'a tout de suite accepté, on a pas fais dans le details...
les 3 premiers soir aves des matelas tout le tour(elle n'a pas de barriere, celle que nous avons acheté ne s'adapte pas dessus!)pui on a remarqué qu'elle ne tombais pas, alors plus de matelas, mais pendant 2mois, elle avait un traversin sur le bort et son winnie de 60cm a coté!!!par contre elle se leve, tape un peu a la porte le soir (ca dépend, pourtant elle y va d'elle meme se coucher, se couvrir!!!)et le matin idem, et lors des sieste, suivant l'humeur, il arrive qu'elle joue et ne dort pas, mais pas toujours.
je redoute simplement quand bébé2 seras la, car chambre a partager après 3 mois dans les berceau dans notre chambre...on verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: lit de grand   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:52

coucou
A quel age avez vous mis vos loulous du lit à barreaux ou lit parapluie pour ma part au lit de grand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:56

Ici a 18 mois car il passait par dessus le lit a barreaux, mais dans un lit junior en 70*140 avec barrières.

Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:11

a 18 mois aussi, et pour les memes raisons, mais dans un grand lit (90*200cm)et sans barre(non compatible) mais un travarsin. et la elle a 28 mois et nous venons de tourner son lit(kura de ikea)donc elle est deja dans un lit a hauteur, car elle en est capable (de monter, descendre, etre douce, ne pas tomber...)cela depend des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:14

Nous venons d'enlever un côté de son lit à barreau et elle a 2 ans. Nous avons ajouté une petite barrière en bois;
Et hier nous avons acheté un lit évolutif à Alinéa mais le matelas est en commande chez Fly.
Nous l'avons fait maintenant car nous allons récupérer son lit à barreau pour BB2 en Juillet et je voulais faire ça en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:22

Mon fils à 17 mois bientot 18 en ce moment il est ds son lit parapluie dort ds sa grenouillère(qu'il arrive à enlever,le matin lorsqu'il se réveille il se l'enlève)en plus sur lui je lui met un petit drap avec une petite couverture.A quel age peut il dormir comme nous avec drap,couvertures,oreillers sans risque
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:48

18 mois lit de grand sans barrière (mais on laisser le matelas du petit lit par terre en cas de chute!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passage du lit à barreau au lit normal   passage du lit à barreau au lit normal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du lit à barreau au lit normal
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plutot quoi pour les premiers jours?
» Berceau ou lit a barreau ?
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» Un bébé peu mobile, c'est normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: