Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma fille malade :(

Aller en bas 
+20
Souris verte
choupie
Cilou
Krevêt'
Karina
Kéliane
TF
valériev11
Boubouche
sarahdelph
conetco
youzilenn
CoCoNut
kindylou
Kumonosu
scoubidou
Bina
ze boulet
vanessa01
risu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:47

Pauvre pitchounette.
Bon courage,essaie de te soinger aussi.
L'infusion au thym marche trés bien,à La Réunion,c'est la reméde de grand-mére nationale par excellence...

Pour soigner ta fille je crois que tous les bons conseils ont été donnés!!!
Ya 2 semaines,Natan était dans le même état.
L'humidifiacteur a beaucoup aidé Nat,j'ai rajouté de l'huile essentiel de vanille et ça l'a aidé à mieux respirer donc à dormir.
Et pour le décongestionner,j'ai utilisé du Bronchodermine en pommade 1X par jour pendant 3 jours à peine une demi- noisette sur le doigt.

NB:Certains pharmaciens refusent de le vendre aux parents d'enfants ( présence de l'huile essentiel de pin et d'eucalyptus) pour éviter les risques d'allergie!!!
Donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:06

Il y avait justement une pommade du genre j'ai hésité à l'acheter vu que je ne suis aps sure à 100% que ce soit dans les bronches du coup après vos témougnages.

J'avais pensé à mettre des HE dans l'humidificateur mais j'étais plus très sur si c'était bien ou non Ma fille malade :( - Page 3 651904 J'ai tea tree et lavende, ej sais qu'elles sont ok pour bébé mais je sais pas combien en mettre dans l'humidifcateur
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:37

pour les huiles,3-4 gouttes devraient suffir!
l'arbre à thé et la lavande,c'est trés bien aussi.
Ce n'est pas recommandé si ton humidificateur ne dispose pas de diffuseur à HE.
Aprés si tu ne veux/peux pas le mettre dans l'humidificateur,tu peux le mettre sur un mouchoir en tissu et le mettre sous le drap en dessous de la tête de ta fille.
Moi,j'ai opté pour la vanille parce que j'aime bien et aussi depuis que j'ai lu un article sur un service néonat qui diffusait de la vanille aux prématurés,d'aprés les études,cette senteur les "inciterait" à respirer seuls et contriburaitt donc au dévelloppement de leur systéme respiratoire et ainsi pallier les risques de Mort Subite du Nourrisson et aussi les apaiserait grâce à l'odeur sucré.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:20

C'est marrant que l'on puisse utiliser des HE pour les bébé surtout en neonat car les pharmaciens ( plusieurs ) m'ont dit que c'est déconseillé voir interdit dans la chambre de bébé même en diffusion car les HE pénètrent dans la peau et peuvent aller jusque dans le sang et ainsi "empoisonné" bébé alors je ne l'ai jamais fait mais un médecin généraliste de lyon qui a grande réputation en ce qui concerne les problème cutanée ( eczéma ) m'avait conseillé de mettre de l'eau sur une compresse avec quelques HE de SOLVAROME et de mettre directement sur les plaques d'eczéma de timéo
donc comme quoi chaque personne a sa version pour les HE Ma fille malade :( - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:03

Kumonosu a écrit:
Merci Scoubidou pour tes conseils Ma fille malade :( - Page 3 Very_ver .

Comme a dit Scoubidou, nettoyer son nez est très important. Pour un lavage plus efficace: on couche bébé sur le côté, on appuie sur la dosette de serum phy dans la narine du haut pour que le serum retombe par celle du bas. On redresse bébé, on lui essuie le nez et on recommence de l'autre côté. C'est un peu barbare mais ça marche bien.

ça marche en effet très bien, jusque là j'utilisais le mouché bébé, ben après le petit tour aux urgences, y'à pas photo, la méthode est hyper efficace.

j'arrive à la bloquer sans lui faire de mal, et lui nettoyer le nez, la tétée est génial pour eux après !

bon courage pour ta chichounette et pour toi Ma fille malade :( - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:36

Comment va ta puce aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:12

pire qu'hier Ma fille malade :( - Page 3 Pleurefo
Je dois pas savoir la moucher correctement Ma fille malade :( - Page 3 Ki_pleur

Elle tousse d'avantage, toujours aussi prise, les 2 yeux pleurent tout le temps... 37.8° de fièvre (ça au moins ça va).

J'ai mis l'humidificateur dans sa chambre avec 3 gouttes d'HE d'arbre à thé et 1 de lavande.
En homéo elle a nux vom + euphrasia + allium cepa

et voilà... pas beaucoup plus à faire Ma fille malade :( - Page 3 Forgive2

Elle dort toujours beaucoup, est grognon qu'après l'avoir mouché mais le téléphone que sa marraine lui a offert la console assez rapidement (elle l'ADORE!!)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:24

j'ai pas d'humidificateur mais j'avais mis dans la chambre un grand bol d'eau et j'y ai mis une vingtaine de gouttes d'esculape
avant j'avais bien aéré la pièce

tu l'as mouché comme l'à indiqué Kumonosu ?
tu l'allonges sur le côté tu lui mets les bras le long du corps, et t'y mets les tiens pour la bloquer ( ça ne lui fait pas mal) la narine du dessus tu vides 1 ou 2 pipettes de sérum physiologique
idem de l'autre côté
si tu pouvais la coucher incliner aussi ce serait pas mal

voila j'espère qu'il ira vite mieux cette pitchounette Ma fille malade :( - Page 3 895788 Ma fille malade :( - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:39

Alors j'ai pas vraiment besoin de lui bloquer le bras car elle ne remue pas encore beaucoup et ne se débat pas donc je la met facilement sur le coté.
Je vide pas 1 pipette de serum par narine en revanche, pas tout a fait 1 pour les 2 (Je fais 2 bons jets par narine) c'est pas assez?

Sinon elle est couchée inclinée dans son babycocoon, ou éveillée dans le transat ou balancelle, pas trop le tapis de jeux, elle aime pas ca se voit qu'elle respire moins bien allongée.

L'esculape ca serait mieux que ce que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:59

Oh je compatis .... Lily est comme ça depuis 4 semaines maintenant avec des hauts et des bas. jamais de fièvre et le médecin a tout essayé donc j'ai abandonné. Par contre je ne connaissais pas la méthode de mouchage et je vais ressayer comme ça. Moi je vide la pipette de serum direct avec lily sur le dos et je met aussi un petit pitch de chaque coté.

Le médecin m'a bien dit que la toux est "juste" dû au nez qui coule dans la gorge donc dormir légèrement surélevée c'est mieux. Ici après 6 jours d'antibio et 7 jours plus tard elle tousse moins mais le nez est toujours pris. Mais elle est super sympa...

Bon courage pour ta puce.... J'espère que cela ne trainera pas trop. mais tant qu'il n'y a pas de fièvre ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:11

aïe courage pour Lily aussi, ça fait long 4 semaines Ma fille malade :( - Page 3 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:15

j'ai pris esculape car c'est ce que j'avais.
aux urgences ils m'ont dit minimum 1 pipette par narine 6 à 8 fois par jour
donc c'est bien si elle dort incliné !

je vous fais plein de bisous et j'espère que ce sera vite un mauvais souvenir ma belle !
Ma fille malade :( - Page 3 895788 Ma fille malade :( - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:17

ah oui bah 6 à 8 fois par jour tu passes ta journée à faire pleurer et hurler le bébé Ma fille malade :( - Page 3 Wacko_g2

Bon bah je ne le fais pas assez, je suis plutôt à 4fois par jour Ma fille malade :( - Page 3 Icon_redface et je passe 2 pipettes par jour seulement.

Vais augmenter tout ça Ma fille malade :( - Page 3 Sick
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:26

alors pour notre cas je préfère moucher la petite durant 2mn à peine que les séances de kiné respiratoire Ma fille malade :( - Page 3 Wink_gif
la prochaine fois je saurais comment bien moucher mon bébé !
exit les mouche bébé ! cette méthode est bien plus efficace et sans dépenses
allez je comprends et je compatis voir son tit chou malade c'est vraiment pas drôle

Ma fille malade :( - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:33

oui c'est sur... puis de toute façon ici j'en aurais pas de la kiné respiratoire donc bon.

Je viens de lui refaire, 1 dosette par narine ca fait pas mal quand meme! j'ai fait 3/4 de dosette là par narine, elle en avait partout.

Je l'ai couché après ça... j'espère que j'ai pas mal fait car souvent après l'avoir mouché, pendant 5minutes je continue d'essuyer car ca ressort Ma fille malade :( - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:35

Pff les tit bouts malades, je connais, et je compatis!
C. va enfin mieux après 2 mois et demi d'enfer (sauf qu'elle montait régulièrement à + de 40 degrès!).

Courage petite et amuses toi bien avec le téléphone (tu peux meme appeler ta marraine si tu veux, et je te ferais écouter ma voix mélodieuse ainsi que les super vocalises de ta copine C. Ma fille malade :( - Page 3 609923 )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:37

Moi aussi je vais moucher plus et surtout avec plus de serumphy.
Je lui fais 4 à 5 fois par jour environ. Faut que je demande à la nounou de lui faire plus aussi même si là ça va mieux j'aimerais être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:20

risu a écrit:
Je vide pas 1 pipette de serum par narine en revanche, pas tout a fait 1 pour les 2 (Je fais 2 bons jets par narine) c'est pas assez?

Ca dépend de comment son nez est pris Ma fille malade :( - Page 3 Wink_gif
Et parfois le jet n'est pas assez puissant pour bien dégager le nez. Nous on double avec un mouche-bébé à aspiration (en photo dans ce post). Il faut le vider après chaque narine si on ne veut pas en avaler Ma fille malade :( - Page 3 Tongue_g , mais c'est de loin le plus efficace des mouche-bébés que j'ai essayés. Et il a l'avantage d'avoir un prix raisonnable et de se trouver facilement en grande surface...


En ce qui concerne la quantité de sérum phy, on a eu 2 méthode différentes à la maison :
1) Ricardo vidait toute la pipette avant d'aspirer, résultat bébé au bord de la noyade, hurlant et se débattant... et avalant les sécrétions avant qu'on ait eu le temps d'aspirer Ma fille malade :( - Page 3 Wacko_g2 !
2) Moi je m'installe par terre, je coince bébé allongé sur le côté avec mes jambes (comme ça j'ai les 2 mains libres), j'envoie une giclée (environ un tiers) de la pipette dans la narine du haut, et j'aspire en même temps la narine du bas, et je répète l'opération jusqu'à ce que la pipette soit vide. Puis même chose de l'autre côté.

Esteban a expérimenté la méthode n°1... le pauvre est devenu comme moi, phobique des trucs dans le nez Ma fille malade :( - Page 3 Forgive2 (impossible pour moi d'utiliser un pulvérisateur nasal sans provoquer des vomissements Ma fille malade :( - Page 3 Shutup_g ).
Rafael a eu la chance que son père me regarde faire une fois et trouve la méthode n°2 "pas mal" Ma fille malade :( - Page 3 7748 ! Depuis, il a toujours été super calme au moment de laver son nez, et c'est même lui qui réclame les lavages quand il est enrhumé !


Bon courage pour les séances de mouchage... Ce n'est jamais agréable, mais vraiment nécessaire en cas de gros rhume Ma fille malade :( - Page 3 Wink_gif
Plein de bisous à ta fille, qu'elle se remette vite, la petite coccinelle Ma fille malade :( - Page 3 Sandrine Ma fille malade :( - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:41

Merci Karina.

De notre coté c'est clair et net qu'elle avale les secrétions je le vois bien, elle panique elle n'arrive plus à respirer, se noie à moitié et déglutit du coup Ma fille malade :( - Page 3 Ki_pleur
Ca me désespère (la grippe n'aidant pas mon moral de combattante!)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:58

Une "astuce"/"bonne utilisation" que le kiné m'avais donné ppour les pipettes de serum phy, c'est de bien penser à les tenir vers le haut (enfin perpendiculaire au visage pas dirigé vers le haut du nez), sinon ca reste bloque en haut du nez ca ressort pas de l'autre cote. les "trous" derrieres ne sont pas dans le mm sens que le nez. Je sais pas si je suis claire.

Et puis sinon je dois etre une "bourrine" parce que moi une pipette=2giglées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:03

hum pas sur de voir ce que tu veux dire non (mais j'ai le cerveau en bouillie aussi!)
2 giclées pour une pipette!! wahou moi c'est au moins le double!!

Bon du coup elle ne veut plus se réveiller de sa sieste (j'ai du aller vérifier 2 fois si elle allait bien)... elle doit avoir peur que je la mouche encore Ma fille malade :( - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:33

En gros la pipette doit être quasi perpendiculaire au visage et le bas de la ppipette ne touche pas la bouche.

Les narines à l'intérieur ne sont pas dans le mm sens que les narines externes. (cf shéma d'un nez )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:43

oki merci krevet je pense voir Ma fille malade :( - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:31

ze boulet a écrit:
Pff les tit bouts malades, je connais, et je compatis!
C. va enfin mieux après 2 mois et demi d'enfer (sauf qu'elle montait régulièrement à + de 40 degrès!).


Pourquoi?????

Mais pourquoi j'ai dit ca??? Ma fille malade :( - Page 3 Ouin_gi2 Ma fille malade :( - Page 3 Ouin_gi2 Ma fille malade :( - Page 3 Ouin_gi2 Ma fille malade :( - Page 3 Ouin_gi2

Elle est couverte de boutons ce soir et intenable!!!
Je penche pour la roséole!!! Ma fille malade :( - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:35

Ma fille malade :( - Page 3 Forgive2 c'est l'horreur cet hiver!! Ma fille malade :( - Page 3 646296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille malade :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille malade :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: