Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma fille malade :(

Aller en bas 
+20
Souris verte
choupie
Cilou
Krevêt'
Karina
Kéliane
TF
valériev11
Boubouche
sarahdelph
conetco
youzilenn
CoCoNut
kindylou
Kumonosu
scoubidou
Bina
ze boulet
vanessa01
risu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:37

En même temps, je me dis que l'hiver prochain peut pas être pire que celui la au moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:10

courage pour ta puce et courage a toi aussi Ma fille malade :( - Page 4 390859
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:19

ze boulet a écrit:
En même temps, je me dis que l'hiver prochain peut pas être pire que celui la au moins!!!

Je compatis .... L'hiver dernier il n'y a pas eu une seule semaine où je ne suis pas allée chez le médecin pour Léa ou Eline. Et ça a finit avec 7 jours d'hosto pour Eline.

Eh bien cette année, je n'ai aps (encore) eu un seul jour de fièvre. Léa tousse un peu là Eline es sous antibio car le nez coule beaucoup et elle tousse aussi et Lily est un peu malade mais ça va je suis très zen par rapport à l'hiver dernier. Alors pas de panique les anti corps seront là pour plus tard. En plus C. est en crèche donc c'est logique. Dis toi qu'elle sera moins malade ne première année de maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:03

Comment vont les filles aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:05

oui comment allez vous toutes les 2?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:08

Un peu mieux je pense.

Un tres grand MERCI à vous toutes car je pense que c'est bien grâce à vous qu'on arrive à à peu près la moucher correctement et à la dégager de ces vilains microbes.

Ma fille malade :( - Page 4 409422 Ma fille malade :( - Page 4 371806 Ma fille malade :( - Page 4 409422

Elle dort encore pas mal, mais refait la causette de plus belle, des sourires, hurle moins quand on la mouche (comme quoi il sont flexibles ces bébés et se font à toutes les tortures possibles Ma fille malade :( - Page 4 Sueur_g2 ).
J'espère qu'à la fin de ce w-e ce sera fini!
Elle a toujours son homéo, son humidificateur et tout le tralala.

Moi en revanche la grippe a décidé d'être ma nouvelle meilleure amie et essaie d'emporter mes poumons dans des quintes de toux de plus en plus violentes Ma fille malade :( - Page 4 Sick

Et la Lolotte alors elle bourgeonne toujours?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:10

super c'est très bien alors je suis ravie pour ta fille mais courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:11

Cool pour ta fille. Courage...a ton tour de te nettoyer le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:20

Les lavages de nez au sérum physiologique, c'est vraiment efficace, et à tous les âges !

Quand Alix avait trois semaines, elle a eu une journée où elle avait du mal à prendre ses biberons car elle avait le nez "habité" et je n'arrivais pas à la dégager avec un mouche bébé ou avec un coton humide... J'ai utilisé la méthode de la seringue qui a plus que fait ses preuves avec la grande et impeccable. Tout est sorti, Alix a un peu protesté mais sans plus. Par contre, comme elle tient très bien sa tête depuis qu'elle est née, je l'ai mise en position presque assise, dos contre moi. Je mets une serviette de bain devant elle, d'une main, je lui maintiens la tête, de l'autre je tiens la seringue de sérum physiologique. Ca marche nickel.

A 5 ans, c'est Romane qui me réclame les lavages de nez pour la dégager ! Une seringue de sérum phy dans chaque narine au dessus du lavabo et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:22

Petite C. n'a plus de boutons, elle en a eu encore un peu hier matin, l'aprem des rougeurs (comme si on lui avait frotté la peau) et ce soir plus rien...

Donc ca va, merci d'avoir pris des nouvelles!!! Ma fille malade :( - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:25

ah je vais aussi essayer ta technique Cilou, car là par exemple on a fait 1narine nickel, l'autre pas assez rapide elle a tout renifler/avaler Ma fille malade :( - Page 4 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:29

Bonne guérison à ces petits bouts ...
Je réagis juste par rapport à la bronchodermine: cette crème est déconseillée pour les enfants de moins de 3 ans par rapport au Camphre qu'elle contient. Chez un nourrisson cela peut engendrer des convulsions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:57

merci choupie pour l'info c'est gentil de nous informer Ma fille malade :( - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:05

Ah oui c'est bon à savoir Ma fille malade :( - Page 4 Sueur_g2
Ma fille malade :( - Page 4 371806 Choupie
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:23

Alors du coup ta fille va bien et toi tu va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:39

Elle va encore mieux qu'hier, on la mouche bien moins car elle en a plus trop trop besoin.
Elle a la forme, et dort toujours ENORMEMENT!! Elle dort plus qu'un nouveau né maintenant lol!

Moi, j'arrive pas à aller mieux Ma fille malade :( - Page 4 Sick la fatigue... je recommence des ptites insomnies, je tousse toujours violemment, sinusite, mal de tête de gorge d'oreilles de poumons à chaque respiration... bouh ça traine!
Mais déjà je ne m'inquiète plus de savoir si elle respire bien en dormant et bon ça aide Ma fille malade :( - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:46

Ici on attaque la cinquième semaine de nez bouché.... Et pourtant j'en use des pipettes de serum phy. Sinon elle pète la forme ....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:37

Ah on va ptet faire comme toi car elle va mieux mais nez toujours bouché quand même et puis elle tousse encore... donc bon on mouche mouche mouche encore
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:40

Quelle trouvaille, ce sujet est pour nous Ma fille malade :( - Page 4 432701
Bref, ma fille est tout le temps malade - angine, rhino, otites, fièvre, et j'en passe. J'ai tout essayé, allopathie, homéopathie, phytothérapie, RIEN à faire. Je culpabilise à fond (si elle est malade - c'est ma faute), je suis épuisée à n'en plus pouvoir (sommeil agité, toux quasi permanente).

Pourquoi les enfants des autres ne sont pas malades ? Que font les parents ? Que dois-je faire ? Que fais-je de mal, de inadapté ? Est-ce seulement une période à passer ?

Au secours, je n'en peux plus ! Ma fille malade :( - Page 4 1354751449

en ce moment on est en mode : lavage nasale, sirop + phytothérapie.
je veux acheter rispir'kid et bronchorectine
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:54

Qu'en dit le médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:09

D'abord, ne culpabilise pas, il y a des enfants plus sensibles au microbes que d'autres. Ta fille est sensible, c'est comme ça...

Pour essayer de limiter les choses, y'a 2 ou 3 petits trucs que tu peux faire, mais ça en fera que limiter.

D'abord, je te suggère des vacances en altitude l'été (il faut dormir au moins à 1500m d'altitude pendant une semaine), ça booste le systéme immunitaire pour plusieurs mois... et si possible, recommencer l'hivers. (et en plus c'ets bonnus pour toi aussi !)

Ensuite, l'hygiéne de vie compte beaucoup aussi, se depenser en exterieur, courir, sauter, faire du vélo... et manger de tout. Comme elle est sensile aux maladies, c'est encore plus important pour elle.

tu peux essayer aussi les cures homéopatiques à l'automne, pour limiter les maladies hivernales...

Je te souhaite que ça s'arrange vite ! les beaux jours arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:15

Moineau, les médecins ne disent pas grande chose. Examen, inscription carnet de santé, ordonnance, "vous inquiétez pas, faut que l'immunité se fasse".
LisE, pour les vacances, je vais charger mon mari, il connaît des "altitudes" ; c'est vrai que ma fille ne mange pas de tout Ma fille malade :( - Page 4 Le_fou_j ; l'homéopathie, je suis pas forte, je ne veux pas forcément voir un médecin homéopathe (un à deux mois d'attente !)? Vous utilisez des trucs vous ?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:59

Salut,

Si possible évite l'utilisation systématique de sirop en cas de toux. La toux est un réflexe du corps, un mécanisme de défense, en cas d'encombrement. La toux est là pour éliminer les sécrétions bronchiques. Essayer de stopper la toux c'est empêcher le corps d'éliminer les sécrétions responsables d'infection. Plutôt illogique quoi Ma fille malade :( - Page 4 Rolleyes

De nombreux médecins ont d'ailleurs arrêté la prescription de sirops pour les enfants en-dessous de 2 ans, et même au-delà. Et l'Afssaps a fait retirer de la vente de nombreux produits antitussifs destinés aux enfants en bas-âge.

Pour le reste, suivre les recommandations de base : chambre 19-20°c, aérer régulièrement. Tu peux éventuellement faire dormir ta fille en proclive. L'hiver éviter au mieux les magasins et le contact avec les personnes malades (ou leur demander de porter un masque, et tant pis s'ils trouvent ça ridicule c'est pas eux qui garderont ta fille malade lol). Se laver les mains très régulièrement (le VRS, responsable des affections respiratoires survit jusqu'à 7 heures sur un objet et 30 minutes sur les mains).

Ensuite pas de miracles, ta fille est en effet peut-être un peu moins forte sur le plan immunitaire. On n'est pas tous logé à la même enseigne Ma fille malade :( - Page 4 409422

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:04

logisup a écrit:
Salut,

Si possible évite l'utilisation systématique de sirop en cas de toux.
Là justement, c'est très rare et très exceptionnel que je l'utilise.

L'hiver éviter au mieux les magasins et le contact avec des personnes malades.
Pareil, jamais de magasins, mon mari fait en drive.

Se laver les mains régulièrement (le VRS, responsable des affections respiratoires survit jusqu'à 7 heures sur un objet et 30 minutes sur les mains). On a même des gels désinfectant un peu partout - sac, poche, voiture ....

Ensuite pas de miracles, ta fille est en effet peut-être un peu moins forte sur le plan immunitaire. On n'est pas tous logé à la même enseigne Ma fille malade :( - Page 4 409422
ouais ..... :-((

Courage.
Merci !

Je ne sais pas quoi faire d'autre, je sis épuisée. Mon médecin ORL propose "l'opération des végétation" Ma fille malade :( - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:22

Le séjour en montagne pourquoi pas, ça ne fait pas de mal de respirer l'air "pur". Mais ça n'augmente pas les défenses immunitaires contrairement à ce qui est souvent pensé.

(J'ai mis pur entre guillemets car en montagne aussi la pollution existe)

Le manque d'oxygène lié à l'altitude entraîne une augmentation du taux de globules rouges. Ce à partir de 2 000 m et pour un séjour de 3 semaines au moins. Ça permet d'améliorer son endurance et sa capacité physique. Autant dire que pour un enfant ce n'est pas très intéressant Ma fille malade :( - Page 4 Mdr_gif

De nombreux sportifs utilisent cette méthode, comme l'Equipe de France de football lors de leur séjour annuel à Tignes par exemple.

Pour le système immunitaire, ce sont les globules blancs qui entrent en jeu Ma fille malade :( - Page 4 409422
Et pour les stimuler y a pas vraiment de secret à part une vie "saine" Ma fille malade :( - Page 4 Rolleyes

Pour les affections respiratoires un séjour à la mer serait bien plus bénéfique selon moi Ma fille malade :( - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille malade :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille malade :(
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon fiston malade.
» Malade en voiture
» Bébé malade
» Malade en voiture !
» Malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: