| | Vidéos Youtube/Piwi pour bébés | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
squi Galope comme un grand

| Sujet: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Lun 22 Fév 2010 - 11:33 | |
| Hello Voilà depuis ses 2mois Liloïa ADORE regarder ces vidéos là sur l'ordi avec moi alors je me suis dit que ça pourrait interesser d'autres parents ici! Elle a ses petites préférences (TOP 1: Alouette, Top2: il était un petit navire  ), et du coup quand je lui chante Alouette en dehors du visionage elle adore et ça la calme assez net! <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gtnXqrMtjjs&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gtnXqrMtjjs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Q0JRm_yw408&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Q0JRm_yw408&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> Voilà dites moi si vos tits bouts sont aussi accrocs! Je ne sais pas jusqu'à quel âge elle va aimer ça, mais à 4mois ça fait toujours fureur et c'est un moment très sympa à partager avec elle j'aime beaucoup. |
|
 | |
ihssane Galope comme un grand

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Lun 22 Fév 2010 - 20:08 | |
| Merci squi. Ces vidéo sont trop top, je ne connaissais pas, je les ai montrer à mes garçons et ils ont adoré. Merci encore. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Lun 22 Fév 2010 - 20:24 | |
| Ah je suis bien contente  edit: en plus j'aurais pas cru que ça plaise à des enfants de plus d'un an, alors maintenant je sais que je vais en manger de l'alouette un sacré moment  |
|
 | |
ihssane Galope comme un grand

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Lun 22 Fév 2010 - 21:15 | |
| Juste avant de mettre mes petits monstres au lit, Faouzi m'a dit: "maman, encore une fois loulouette" |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Lun 22 Fév 2010 - 21:47 | |
| oooh trop mimi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 10:15 | |
| j'ai voulu changé de vidéo à l'instant... je suis tombée sur ça... dites moi que ce n'est pas la vraie version originale svp <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hJwtBubJxsI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hJwtBubJxsI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> parce que déjà qu'il était un petit navire m'avait "choqué" avec leur histoire de cannibalisme là c'est le pompon! |
|
 | |
Kumonosu Administratrice & Experte Certifiée 4*

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 10:31 | |
| J'ai regardé sur le web et c'est apparemment la version originale. Il y a aussi Au clair de la lune qui n'est pas très d'enfantine. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 10:34 | |
| ah bah vive la morale:: Tuez votre chat pour vous taper le curé  |
|
 | |
Karina Administratrice & Bison Raleur

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 11:29 | |
| C'est bien la version qu'on chantait il y a un peu plus de 30 ans en tout cas...  Et dire qu'à l'époque je chantais ça à tue-tête !! Je ne m'étais jamais repenchée sur les textes des comptines, vu que je n'en chante jamais à mes fauves, mais on dirait que c'est bien moins innocent que ça en a l'air ! Et c'est fou, mais le thème "faute-confesse-baiser au curé" est très présent dans le folklore français...  _________________ Karine, maman d'Esteban né le 21 Avril 2004 et de Rafael né le 14 Juillet 2007
Apoyo al Pueblo Mapuche"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit." |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 12:14 | |
| C'est comme les contes de fées qui sont édulcorés dans les films Disney, mais plus durs, cruels ou tristes dans leur version d'origine. Par exemple, dans cendrillon, les soeurs se coupent un orteil pour pouvoir chausser le soulier en cristal: | Citation: | Le lendemain matin, le prince alla trouver le père et lui dit : "Je ne veux point d'autre épouse que celle à qui cette chaussure d'or ira." Ce fut une grande joie pour les deux sœurs, car elles avaient un joli pied. L'aînée alla dans sa chambre avec l'escarpin, qu'elle voulait chausser. Sa mère était présente. Mais le soulier était trop petit et le pouce n'y pouvait entrer. La mère s'empressa de lui tendre un couteau : "Coupe-le, lui dit-elle; quand tu seras reine, tu n’auras plus besoin de marcher."
La jeune fille se coupa l'orteil et enfila son pied dans la chaussure, quelque vive que fût la douleur, puis sortit retrouver le prince. Il la prit sur son cheval et partit avec elle comme sa fiancée; mais ils devaient passer non loin de la tombe où deux colombes, perchées sur le noisetier, se mirent à glousser bien fort :
Roucou-oucou, roucou-oucou
Dans la pantoufle le sang coule:
L'escarpin était trop petit,
La fiancée est au logis. |
|
|
 | |
ze boulet Galope comme un grand

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 12:45 | |
| ah ouais mais c'est super violent vos trucs!
Du coup je suis contente que Charlotte ne regarde pas la télé la! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 14:21 | |
| bah justement ça ne passe pas à la télé! |
|
 | |
Natylys Galope comme un grand

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 15:52 | |
| Je confirme pour "Le Petit navire et la bergère" ce sont bien les originales, quand j'étais petite je les écoutais sur des 45 tours qui appartenaient à ma mère quand elle était enfant, donc c'est pas récent tout ça, sachant que j'ai 35 ans et ma mère 58.  |
|
 | |
Cuinou Administratrice & expérimentatrice sur neveux

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 16:17 | |
| C'est vrai que les histoires "traditionnelles" sont loin d'être aussi rose que leur version Disney. Comme la Petite Sirène qui se suicide parce que le Prince se marie avec une autre...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Mar 2010 - 16:25 | |
| Elle se sacrifie, parce qu'elle n'arrive pas à le tuer, mais devient une fille de l'air et obtient une âme. C'est triste, mais beau. |
|
 | |
titounoucheri Galope comme un grand

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Aoû 2011 - 16:48 | |
| Certaines connaissent peut-être déjà mais les enfants adorent ces vidéos en ce moment: three little birds twinkle twinkle little star Les paroles de la première sont très sympas  |
|
 | |
CoCoNut Galope comme un grand

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Aoû 2011 - 16:55 | |
| Moi j'aime beaucoup la deuxième |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Jeu 11 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Les images sont très belles et tendres, les enfants adorent, d'autant qu'ils sont à fond dans la période "Etoile de Laura"  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Sam 13 Aoû 2011 - 21:37 | |
| la deuxième est un grand classique ici, Lilo la connait très bien. J'ai longtemps cherché d'autres vidéos du même genre (même graphisme) mais sans succès
En ce moment, Lilo aime regarder les anciens épisodes de Oui-Oui (les vieux de notre génération) |
|
 | |

| Sujet: Re: Vidéos Youtube/Piwi pour bébés Sam 13 Aoû 2011 - 21:45 | |
| La mélodie est un grand classique ici aussi (Ah vous dirais-je maman), quant aux épisodes de Oui-Oui ancienne génération, ils y ont droit depuis un moment  , même Aglaé et Sidonie, le générique de Capitaine Flam et j'en passe...  On aime beaucoup aussi les phonic songs. |
|
 | |
| | Vidéos Youtube/Piwi pour bébés | |
|