Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 15:38

oui c'est bien pour ça que je pense que c'est quand même une GRANDE chance que de pouvoir rester chez moi à profiter de ma fille, car la voir 1h-1H30 le soir franchement ça serait triste, j'ai envie de la voir grandir et d'en profiter surtout qu'elle change tellement vite (en plus le soir avant le coucher, elle est un peu fatiguée c'est vraiment pas le moment le plus sympa de la journée)

Le soir c'est son papa qui s'en occupe beaucoup, moi ça me permet d'avoir du temps que pour moi si je veux et de mieux profiter d'elle la journée aussi et lui d'avoir son temps un peu rien qu'à lui avec sa fille.

On a aussi de la chance car mon mari rentre au plus tard à 17H20, donc il a du temps avec sa fille et mes journées seule avec elle sont pas bien longues en fait.

A la base je ne pensais pas perdre mon job pendant ma grossesse (enfin le quitter) et si je l'avais garder j'aurais demandé à reprendre que vers ses 4-6mois et en mi-temps ou 3/4 temps (encore une fois j'aurais eu la chance de pouvoir avoir ça aussi).
Et j'aimerais faire de même pour les monstres suivants si possible aussi car bon j'ai vraiment envie d'avoir le sentiment que c'est moi qui élève mes enfants et qui passe le plus de temps avec eux, moi leur maman, et non la gentille dame de la crèche

Mais bon, malheureusement trop souvent on fait comme on peut et pas vraiment comme on veut et puis voilà c'est pour ça que la 'meilleure' solution est différente pour chacun car tout le monde n'a pas les même choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 15:48

@risu a écrit:

Et j'aimerais faire de même pour les monstres suivants si possible aussi car bon j'ai vraiment envie d'avoir le sentiment que c'est moi qui élève mes enfants et qui passe le plus de temps avec eux, moi leur maman, et non la gentille dame de la crèche

Heu...j'ai quand même l'impression d'elever ma fille hein!!! C'est moi qui la couche tout les soirs, moi qui la réveille, moi qui suis la quand elle est malade, et le premier et seul mot qu'elle dit (et seulement à moi) c'est "maman"!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 15:53

Oui, mais moi je pense que je n'aurais pas la même impression en ne voyant ma fille qu'1 ou 2h par jour 4 à 5 jours par semaine, mais c'est très subjectif et personnel comme ressentiment et vision

Je vivrais juste mal le fait que quelqu'un passe le double (voir plus) de temps avec ma fille (qui n'est encore qu'un bébé) que moi sa maman, ça me paraît pas logique dans mon fort intérieur.
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 16:03

Je te rassure, je travaille, j'ai le sentiment d'élever également ma fille.

Mais à y réfléchir, si financièrement je pouvais baisser le rythme, je le ferai sans aucun doute. Mon rêve un temps partiel à 50%.

Mais comme la vie c'est aussi s'en sortir financièrement surtout que c'est moi qui ramène le "gros" salaire, donc... je travaille.

comme tu dis, c'est une chance de voir son enfant grandir. Profite, de toutes façons, tu sentiras quand le moment sera venu de faire un p'tit break et de laisser ta fille, même quelques heures, dans une structure adaptée.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 16:18

Ah mais j'espère bien que les mamans qui doivent travailler ont quand même le sentiment d'élever leurs enfants, mais bon en moi il y aurait toujours un ptit regret, un ptit doute (je pense que c'est quand même dans le fond de chaque maman, je me demande à qui ça peut réellement faire plaisir de laisser son petit bébé autant de temps à d'autres gens )

Enfin bon, ça ne me dérangerai quand même pas de la laisser quelques heures dans une structure adaptée comme tu dis auramette, c'est très différent que de la laisser de 8h à 18h du lundi au vendredi, ce n'était d'ailleurs pas du tout la question initiale

Et oui je profite bien de pouvoir le faire avec ma fille car je ne sais vraiment pas si je pourrais profiter de la sorte pour les suivants
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 16:56

Profite tu as raison .... ça passe si vite !! Pour moi allaiter Eline m'a permit d'accepter plus facilement de la laisser si petite et en plus c'était un bébé super sage et qui a parfaitement accepté sein et biberon (beaucoup plus facilement que Lily qui ne veut plus trop du sein en ce moment). Quand j'ai dû arrêter d'allaiter j'étais en vacances et du coup c'est beaucoup mieux passé (vu que c'était au début de 4 longues semaines de vacances) oui j'ai beaucoup de vacances ....

Je travaille à 80% et je n'envisage pas de reprendre à 100% même après les 3 ans de Lily. c'est impossible!!
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 18:03

Juste un petit mot, pas beaucoup de temps aujourd'hui.
Aziliz a été gardé à 10 mois et quelques jours chez sa nounou.
Période d'adaptation à 9 mois.
Elle n'a jamais rien dit au contraire, elle ne me regardait plus le matin, elle allait directement jouer quand on arrivait là-bas.

Tout le monde m'avait dit de faire attention à cette tranche d'âge et je n'ai jamais eu de problèmes, par contre on a fait une période d'adaptation assez lente (1ère semaine: 4*1H, 2ème sem. 2*1h et 2*2h, 3ème sem. 2*2 et 2*3h (repas inclus), 4ème sem. 2 matinées entières et 2 après midi).

Gwendal j'ai anticipé, je le trouvais très collé à maman, le "syndrome petit dernier" peut être alors on a commencé vers 7-8 mois.

Autant j'ai toujours eu du mal à laisser Aziliz bébé même en ayant repris le travail autant aujourd'hui j'apprécie de pouvoir les laisser même Gwendal.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 18:14

Cool tout ça!

Puis tu les as laissé assez 'tard' si je puis dire.
C'est surtout les premiers mois, la première année (alez ptet les 2 premières ) qui passent trop vite je trouve

Ensuite je ne doute pas qu'on apprécie de se délester des tits monstres héhé
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Lun 22 Fév 2010 - 18:49

alors moi je l'ai laissée pour la première fois à 6 mois1/2 chez une assmat; adaptation sur une grosse semaine puis zhou au boulot!!
pour moi le plus dur c'est de la lever à 5h40 certains jours mais elle a toujours le sourire quand elle arrive chez sa tatie!!
aujourd'hui je la laisse sans stress et même certains jours de repos histoire d'aller faire qq courses ou d'aller chez le coiffeur car comme a dit minouchka, les magasins pour les petiots c bof...d'ailleurs elle n'y est jamais allée!!

mais si tu ne reprends pas le travail pourquoi pas quelques heures par semaine, ne serait-ce que pour toi!! oui oui il faut penser à soi parfois!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?   Aujourd'hui à 11:44

Habituer bébé à être garder lorsqu'on ne travaille pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2