Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel portage pour un "grand" bébé?

Aller en bas 
+7
dédédam
Emedy2003
Karina
choupie
Kéliane
Minouchka
CoCoNut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:52

Je pense que 50€ sera un des meilleurs prix en neuf avec le tissus en sergé croisé. Sachant qu'en moyenne le prix des marques est 75€, 50 c'est pas si mal Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Wink_gif
Mais d'occasion il y a probablement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:59

Choupie vous etes trop beaux tous les 2!!!

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Clap_gi2 Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Clap_gi2 Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:49

voilà
j'ai trouvé d'occasion un chinado petite prairie à 46 euros fdp comme neuf et un slins storchenwiege à 49 euros fdp en tbe, pensez vous que ce sont de bonnes occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:22

Je viens d'acheter un chinado la petite prairie sur ebay à 40euros +6 euros de frais de port. Pour moi c'est un bon prix car neuf c'est 69euros pour le modèle normal.

Sinon pour le sling, bah il vaut 56 euros neuf alors faut voir si c'est du neuf ou pas. Moi j'ai raté une vente hier à 42 euros ça m'intéressait. Vu les bonnes marques c'est très dur de trouver moins cher à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:13

pour le sling , je pensais qu'il valait plus cher , je suis tombée sur les enchères au dernier moment et je n'ai pas pris le temps de regarder avant , tant pis c'est fait
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de les recevoir et de les essayer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:19

Tu parles de cette vente ?
Si c'est le cas on s'est battu toutes les deux hier soir Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Wink_gif Et si c'est toi qui a gagné, je vais me fâcher lol! lol! D'un autre coté c'est la seule enchère qu'il y a eu et il n'y en a plus.....

Le chinado c'est celui ? En tout cas celui là c'est moi qui l'ai eu ....

Enfin si c'est ça c'est vraiment trop fort ....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:35

Chinado marque la p'tite prairie, c'est une vlauer sûre!
Il faut qu eje vous mettes les photos du sling, que je prenne le temps de les chercher dans l'ordi (quoique je sais pas si c'est pas celle là pour lesquelles y'a eu un problème sur la carte, au pire j'en reprendrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:09

Bon voilà j'ai reçu mon chinado. Et c'est vraiment très simple d'utilisation (à part sur la hanche où je trouve ça bizarre).
Avec Lily sur le ventre elle a les bras qui sorte et a une très bonne vue elle apprécie donc bcp.

Dans le dos avec Eline c'est super facile a installer et très rapide parfait pour aller en garderie ou chez nounou. Avec Lily sur le dos je préfère mon écharpe pour le moment.
Le chinado est pas très jolie il est juste couleur chocolat uni mais il me rend bien service. Et c'est pour moi le plus important. :)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:28

bon du coup j'hésite car je veux vraiment porter lucie sur le dos mais mon écharpe est nulle dc je ne veux pas me lancer.
alors j'ai la possibilité d'avoir une écharpe hoppediz neuve 4m60 pour 35€ mais j'hésite quand même avec un chinado car mon mari pourrait la porter aussi;
si j'ai bien tout suivi Chinado ou Mei tai c'est vraiment pareil au niveau confort ,utilisation et qualité??

vous en pensez quoi? peut être les 2 comme ça j'aurais une bonne écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:40

ninette , oui on s'est battues pour les mêmes annonces ! c'est moi qui ait eu le sling anna, je l'ai reçu et il est en parfait état .
Pour le chinado , j'ai acheté le même sur le bon coin en chocolat et rose quelques heures avant la fin de la vente ebay , donc j'ai laissé les enchères monter .
Je l'ai reçu également , je préfère le chinado au sling pour le moment . Je trouve le sling plus difficile à régler , une question d'habitude je pense
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:21

La hoppediz à ce prix là, c'est pas mal. Mais as-tu besoin d'une telle longueur que 4.60m?
Quelle taille fais-tu et ton mari si jamais il se lance?
Généralement le 4.60 c'est pour les rugbymans, ou pour faire des noeuds demandant beaucoup de longueur mais ils sont moins confortables, donc autant faire un kangourou/sac à dos, ça va plus vite, demande moins de longueur...

chinado mei tei, je confirme c'est le même confort, tant que la personne qui l'a fait utilise un tissus adéquat. En fait chinado est une marque mais beaucoup de monde appelle ces portes-bébé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:29

Je confirme ce que dit Choupie : 4,60m pour porter sur le dos, c'est vraiment très long, même quand on est grand ! Je frôle le 1,80m pour une taille 46, et autant ma Storch de 4,60 était nickel pour le portage ventre, autant je lui aurais bien coupé un bon mètre pour le portage dos ! Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:32

Moi j'ai une 4,40 et je porte en ce moment Eline sur le dos (en kangourou) sur de courte période au dessus de mon manteau et elle a son manteau aussi. Eh bien moi il me reste 1m environ amis mon mari il lui reste même pas 30cms. Il fait 1m75 et 80kgs.
Évidemment c'est pas super confortable avec les manteaux et pas très recommandé non plus mais ça dépanne pour aller vite le matin et déposer rapidement les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:31

Merci pour vos réponses les filles!

ben je fais 1m70 pour une taille 40 et mon mari 1m78 pour un 42 alors je pensais que ce serait juste bien; en fait on m'a offert une écharpe pas top en 5m20 que j'utilise pour le portage devant mais je ne me sens vraiment pas de passer sur le dos car c'est vrai qu'il y a bcp de tissu.

Pour le chinado, je crois que Choupie tu as dit que la p'tite prairie était une bonne marque; il y en a d'autres? J'envisage de me le faire offrir pour mon anniv (mais j'entends déjà râler, oui mais c TON anniv et blablabla) ou alors Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Boulet2_ punaise ça fait 1 mois que mon frère me demande ce qu'on veut pour les 1 an de Lucie et je n'y ai même pas pensé!
Bon faut que j'envoie un mail... Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 54258

par contre sur le site de la p'tite prairie il n'y a que ça
Vous en pensez quoi? Vous connaissez d'autres sites où l'on pourrait en acheter de biens (chinado ou autres)
Sinon à Nîmes j'ai cette boutique ici qui propose 2 sortes de porte bébé chinois.

J'attends vos avis, merci beaucoup les filles!! (les beaux jours arrivent, on se languit les ballades sans poussette!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:01

Choupie avait dit chinado petite prairie ou mei tai babylonia.
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:33

Tu as aussi le site BébéSouleil que Thomasflora a cité dans le post Chinado si je m'en souviens bien!!!
les chinado de Bébésouleil tu peux en trouver sur Ebay et sinon il ya celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:11

Le babylonia (BB taï) qui est sur le site que tu donnes Lillycléo est tout à fait correct.
Il me semble que le Baby Hawk aussi (appelé juste mei tei dans le menu du site), je ne l'ai pas essayé mais j'ai une maman qui est venue en atelier de portage qui l'a et elle en est contente. Ele habite la rue à côté, et m'a proposé de l'essayer à l'occasion, donc j'irai voir ça de plus près si tu veux. Je dois avouer que les tissus sont très beaux.

BébéSouleil je ne sais pas la qualité du tissus, jamais vu de près. Ce qui me gène c'es que sur son site elle inscrit tissus labellisé oko test, mais elle ne marque pas que c'est du sergé croisé alors que pour son porte-bébé tube, elle l'indique.
Maintenant généralement quand on fait la démarche de prendre du tissus oko test, on cherche la qualité donc j'imagine qualité aussi dans le tissage du tissus adapté. Je n'aurai pas forcément rembourré les bretelles non plus, ça tient chaud... mais par contre au niveau confort, pas de soucis Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:41

merci les filles!
je crois que je me laisserais bien tenter par le babyhawk, je crois d'ailleurs que qqn l'a sur le forum il faut que je relise le post. Le babylonia me semble moins costaud je ne sais pas pq; mais je crois que je vais aller essayer au magasin ce sera plus simple.
Si Choupie tu as l'occasion de l'essayer je veux bien tes impressions, vu que tu en as essayé plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:11

ça y est j'ai mon porte bb ergo moi aussi!!! j'ai pris le manduca que mon mari a adopté donc c cool!! en turquoise; il n'y a plus qu'à l'essayer en ballade, j'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel portage pour un "grand" bébé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: