Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Classe A et B

Aller en bas 
+3
Cuinou
nathou
sailor
7 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Classe A et B Empty
MessageSujet: Classe A et B   Classe A et B EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:57

Bonsoir,

Désolée pour ce post qui a peu de lien avec la puéri mais je ne voyais pas dans quelle rubrique le poster!

l'un ou l'une d'entre vous a t'elle une mercedes classe A ou B et pouvez-vous me dire si les frais d'entretien sont vraiment vraiment plus élevés que sur les autres voitures?

A part des vais de personnes qui n'ont pas ce type de voiture et donc qui ne sont pas objectifs, je ne trouve pas d'éléments concrets et avec l'arrivée du petit bout il va falloir penser à acheter une grande sœur à la micra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:04

on n'a pas de mercedes mais mon homme est prof de mecanique et a travaollé en garage et il te dit : si tu va au garage oui sinon pas forcement!

le tarif horaire dans un garage mercedes est plus élevée oui ! si tu veux un autre d'idée appele un garage et demande un forfait vidange, frein ou autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:23

Classe A et B 846519
Si c'est au garage Mercedes c'est un tarif souvent plus cher que les autres marques. Si c'est un garage normal, genre Nor*uto ou Feu V*rt c'est pareil.
Par contre pour la garantie je crois qu'il faut faire les "manips" au garage Mercedes ou alors un garage agrée par Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:38

Je ne sais pas pour l'entretien, mais ma soeur a une classe A et elle le regrette. Elle attend impatiemment de la changer...
Hormis le fait que la voiture est assez bruyante, elle la trouve peu confortable et que ça secoue beaucoup. Du coup pour les longs voyage, c'est vraiment très fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:59

C'est drôle, moi j'ai passé mon permis dans une classe A et j'ai adoré Classe A et B 679902
Mais bon je ne m'y connaissais pas trop non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:42

Merci pour vos retours supers rapides!
Choupie, tu peux me préciser si ta sœur a une classe A ancien modèle ou nouveau modèle (elles semblent plus confortables...).

Nathou, c'est une bonne idée que tu me proposes! Je vais appeler directement un garage mercedes pour en savoir plus et je pourrais me faire une idée moi-même.

Cuinou, mais quelle chance d'avoir passé on permis sur une classe A! C'était une auto-école de luxe? Classe A et B Mdr_gif Cela dit moi j'ai appris à conduire sur une 307 et c'était vraiment tip top. Elle est vraiment géniale à conduire.

Je vous tiens a courant de mes recherches!

Toujours dans le registre voiture j'ai fait une méga boulette aujourd'hui! Toute fière de moi d'avoir enchaîné les examens de sérologie, la prise de sang pour la toxo, les courses et le plein d'essence, je me suis dit " et si je lavais ma voiture qui est affreusement sale après les épisodes neigeux!" Et me voilà partir au lavotomatique ...et là impossible de démonter mon antenne donc je l'ai laissé pendant le lavage! Verdict! antenne cassée et recherche demain d'un concessionnaire nissan pour connaitre le coût d'une nouvelle antenne et de la pose! J'aurais mieux fait de rester ua lit aujourd'hui! Arghhh!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:25

Heureusement que mon mari ne lit pas ton message, j'ai toujours la flegme d'enlever l'antenne mais je n'avais jamais eu de témoignages d'antennes cassées. lol!
En même temps, il aurait peut être préféré l'antenne que le rétroviseur extérieur cassé samedi dernier
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:46

Et bien, si mon mail peut servir d'exemple lol!

L'antenne de ma voiture est longue et pas courte comme celles que l'on voit maintenant à l'arrière des voitures récentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:51

youzilenn a écrit:
Heureusement que mon mari ne lit pas ton message, j'ai toujours la flegme d'enlever l'antenne mais je n'avais jamais eu de témoignages d'antennes cassées. lol!
Pas d'antenne chez nous sur le C4 picasso. Inclu dans la carrosserie. Plus de soucis parce qu'avec le berlingo j'ai bien dû la taper en permanence dans tous les parkings ou le garage.
Donc à priori faut choisir entre l'antenne et l'isofix à l'avant (lol)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:42

Je préfère quand même l'isofix Classe A et B Mdr_gif
L'antenne on l'a changé pour ne pas qu'elle tape partout, on a acheté une de C8
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:40

coucou

alors moi je compte acheter une classe B dans pas longtemps
j'ai comparer avec le c4 picasso, le scenic (mais bon on en voit partout puis mon oncle en a un donc aps envie d'avoir des jumeaux ds le parking mdr)
et verdict après de nombreuse recherche, avis etc CLASSE B

a la fois parce que l'ont fait 4000 km autoroute en été, et le c4 été juste niveau moteur (le 1.6 evidement)

puis avec une classe b (chez toutes les mercedes d'ailleurs) tu as la plus "grosse" dépense qui est en moins la courroie (qu'il faut changer au bout de je ne sais combiend e temps chez les autre voitures) et bien chez mercedes c'est une chaine donc elle est a vie
sinon la classe A si elle est bruyante c'est peut être parce que la puissance du moteur est faible enfin je m'y connais pas trop mais je pense que c'est du à sa,
puis faut se dire qu'un diesel est toujours plus bruyant qu'une essence et sur TOUTES les voitures.

voilà mon humble avis :)
je te conseillerais quand meme une classe b car plus spacieuse qu'une A :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe A et B Empty
MessageSujet: Re: Classe A et B   Classe A et B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe A et B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: