Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Ma fille est tombée des escaliers!!!

Aller en bas 
+6
isacle
youzilenn
risu
ze boulet
sarahdelph
lucamorgane
10 participants
AuteurMessage
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:19

Bonjours,voila ma fille de 2ans est tombée se matin des escaliers de haut en bas.Elle a toute suite pleurer,na aucune bose et égratinure,mais j'ai peur!!

Que doit je faire?l'amener au urgence?ou l'emener chez le docteur?

J'ai reveiller mon mari qui travail de nuit,et lui trouve que je m'alarme pour rien,qu'il faut la surveiller.

Merci de votre aide,une maman angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:25

Il faut surveiller si elle n'a pas de signes inhabituels mais pour te rassurer, sans aller aux urgences, tu peux appeler ton pédiatre qui te conseillera ou même l'hopital qui te diras quoi observer.

Bon courage (et c'est normal de s'inquiéter, Raphaël s'est un jour cogné contre une table basse, j'ai cru m'évanouir...)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:40

Pareil, je panique aussi très vite.

Surveille qu'elle ne vomit pas, et qu'elle agit normalement, mais les petits sont plus solide que l'on croit (facile à dire quand c'est pas mon enfant hein!).

Ils tombent sans peur, donc, relativement mou, c'est aussi pour ca qu'il se font moins mal!

Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:56

oui tiens nous au courant mais si elle n'a pas perdu connaissance ni vomi, normalement pas de raison de s'alarmer je crois.

J'appellerai quand même un doc pour être rassurée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:19

Merci pour votre soutiens,mais là j'avoue que ma fille me surprend,elle a pleurer quoi 5minute enfin hurler,et après plus rien,elle a recommencer a jouer avec son grand frère comme si de rien n'était.Et moi encore en état de choque,encore maintenant!!

Là elle est a la sièste,doit je la réveiller pour voir si sa va?ou la laisser dormir?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:32

Plus de peur que de mal et dis toi que ça arrivera encore Ma fille est tombée des escaliers!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:54

pas de nausées, pas de vomissements, pas de changement dans son comportement, si elle mange elle boit , et pdt sa sieste elle respire normalement, tu la surveilles 48H et tu oublies cette mauvaise chute, oui c'est impressionnant, mais les enfants sont costauds
bise
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:04

laisse dormir, va voir de temps à autre si rien d'anormal.

Une fois notre fille est tombée, les pompiers nous avaient dit d'appuyer sur la cage thoracique pour voir si ca lui faisait mal, j'imagine par rapport à une cote cassée et de voir si tous les membres bougent bien sans douleur.

Je dirais que le principal c'est qu'il n'y ait pas de coup à la tete, regarde s'il y a des hématomes.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:05

Bon aujourd'hui elle nous aura tout fais Ma fille est tombée des escaliers!!! Sueur_g2 ,pendant sa sièste madame ne dormais pas,elle a rien trouvée d'autre que de mettre sont doit au cordellete des nounourses,et de se coincer le doigt!!!en faite je ne l'est pas entendu,vers 14h elle a hurler dans sont lit,je vais voir en courant,sont doigt etait bleue elle se débattais pour sortir sont doigt coincée,elle etait enfeler déja.Et moi comme dans mon habitude paniquer,je réveille zhom,qui me hurle dessus,et coupe la cordelette,et lui passe de l'eau dessus tout simplement.

Je croit que je suis une mauvaise mère,qui panique pour un rien,au lieu de faire toute suite les premiers gestes!!!!

Rhhhooooo franchement j'espere quelle va s'arreter avec se chute et coinsage de doigt,parsque là je sature Ma fille est tombée des escaliers!!! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:16

Alors tu prends ta fille, tu vas à la pharmacie et tu achètes de l'arnica en granule et de l'arnigel lol!
J'en ai dans mon sac à main, au rez de chaussée et à l'étage, comme ça j'ai tout sous la main au moindre bobo.
Tu n'es pas une mauvaise mère, tu en as seulement 3 à t'occuper, en bas âge en plus.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:48

youzilenn a écrit:

Tu n'es pas une mauvaise mère, tu en as seulement 3 à t'occuper, en bas âge en plus.

Ma fille est tombée des escaliers!!! 846519

Bon en plus sur le coup de l'emotion franchement c'est pas evident d'avoir els bons et logiques reflex!!
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:05

allez courage les bons gestes vont venir Ma fille est tombée des escaliers!!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:13

Oui j'espere!!!

Mon zhom veut lui acheter un casque,parsque s'est une vrai tête a cuire,peur de rien,elle est rentre dedans ,une vrai cascadeuse!!

Elle m'en fais voir de toute les couleur en se moment,elle enleve même sa couche plein de caca derriere mon dos et l'étale partout Ma fille est tombée des escaliers!!! Devil_gi Ma fille est tombée des escaliers!!! Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:17

Ça c'est parce qu'il y a un nouveau petit frère, c'est comme le reste ça va passer Ma fille est tombée des escaliers!!! 54258
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:19

elle est bien coquine c'est peut etre ca facon de demander a etre propre?
ma grande a ete propre à 22 mois 1/2 ma 2eme va sur 17 mois elle dit pipi depusi un mois montre l pot et le reclame donc maintenant qu elle a bien compris culotte!!!

Apres bien sur chaque enfant est different et a son rythme
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:31

Non elle elle aime bien rester dans sont caca,elle me le dit pas elle se cache et fais tout derriere mon dos,surtout quand je donne la teter a son petit frère,et hop la betise!!!!! Ma fille est tombée des escaliers!!! Devil_gi

Bon sinon l'arnica en granule j'ai en stock a la maison,mais je peut lui en donner combien?
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:41

Citation :
Bon sinon l'arnica en granule j'ai en stock a la maison,mais je peut lui en donner combien?

J'utilise ça aussi l'arnica en granule, alors normalement il faut lui donner 3 granules juste après la chute, le coinçage de doigt... puis 1/4 d'heure après et s'il faut le soir Ma fille est tombée des escaliers!!! Sueur_g2

Moi je suis sceptique par rapport à l'homéopathie Ma fille est tombée des escaliers!!! Dentenm2 mais j'ai constaté tout de même que lorsque Romain se fait mal je n'ai qu'à secouer le tube et il arrête de pleurer aussitôt, l'effet et donc d'après moi + placebo que curatif (ça n'est que mon avis Ma fille est tombée des escaliers!!! Diablocl )

Par contre les avantages de l'homéo, c'est qu'il n'y a vraiment pas risque de surdosage (si le petit gobe la boîte entière pas de peur à avoir) et pas de problème de contres indications (donc pas de questions à se poser même en cas de traitement autre ou d'enfants allergiques). Ma fille est tombée des escaliers!!! Zorro_gi

J'ai lu quelque part qu'une bosse sur le crâne : si elle est dure, elle n'est pas grave, en revanche, si elle est molle consulter un médecin d'urgence (moi perso si j'ai un doute je fais comme les autres, j'appelle le doc)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:07

C'est arrivé à ma fille lorsqu'elle avait un tout petit peu plus de 2 ans. Comme la tienne elle a roulé de la premiere marche à la dernière avec en plus sur elle la barrière de sécurité qui avait lâché et volée. On a préféré l'enmener aux urgences. Ils l'ont gardé toute la nuit et moi aussi par la même occasion. Ils venaient la reveiller toutes les heures pour voir comment elle réagissait.
Quelle frayeur ce jour là en plus j' étais enceinte de mon fils et en fin de grossesse. Pareil au lieu d'agir, j'ai crié comme une folle du haut des escaliers.
Moi je te conseillerais de la reveiller aussi régulièrement pendant son sommeil. Ils regardaient ses yeux avec une petite lumière. Il ne faut pas que son regard soit dans le "vide".
Et aussi moindre vomissement , consulter.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:11

Coucou!!

La nuit s'est relativement bien passer,je suis aller voir toute les heures et sa depuis sont coucher a 20h00.Enfin elle a très bien dormi a par moi,avec les réveilles teter nocturne de nilsen+surveiller ma fille,enfin j'ai pas dormi quoi Ma fille est tombée des escaliers!!! Sueur_g2 ,mais bon le principal s'est quelle vabien.Heureusement que mon grand a aussi bien dormi parsque sinon......

J'ai vu que il faut la surveiller 48h00,y compris la nuit,alors se soir je doit encore la surveiller ou moins?

Et encore merci pour vos conseille,je vous embette avec mes problèmes Ma fille est tombée des escaliers!!! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:27

Tu passes un oeil encore cette nuit quand tu allaites ton dernier si elle respire calmement, qu'elle n'a pas vomit, demain ce sera une histoire à lui raconter quand elle sera grande !!! Ma fille est tombée des escaliers!!! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:08

Pour ma part je ne me serai pas levée exprès (mauvaise mère) Ton fils se réveille déjà donc tu vas voir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est tombée des escaliers!!!   Ma fille est tombée des escaliers!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille est tombée des escaliers!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter 2 bébés dans les escaliers
» Aujourd'hui ma fille...
» Je ne reconnais plus ma fille
» Ma fille de 4 ans boude son RF
» Ma fille malade :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: