Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Double opération amygdales/végétations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 27 Mar 2010 - 11:56

Super! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 27 Mar 2010 - 12:30

Merci pour vos messages.
C'est vrai qu'ils vont mieux de jour en jour mais pour Hugo j'aimerai que ça s'arrange plus vite....car là il parle vraiment comme un canard... ...mais il faut être patiente...

@Boubouche a écrit:

as-tu des précautions particulières à prendre par rapport à la cicatrisation ?
tes petits supportent comment leur convalescence ?

Les précautions sont toujours alimentaires: pas d'aliments "abrasifs" type biscotte ou gâteau sec ou croute de pain. Mais ils supportent bien ces contraintes.
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 27 Mar 2010 - 12:41

Je suis contente pour tes loulous que ce ne soit pas contraignant, c'est plus "facile" dans ses conditions.

pour la voix de canard, ça peut avoir son charme
http://puericulture-webzine.com/
soph28
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 3 Avr 2010 - 22:41

Quelques nouvelles...

Pour Thomas, RAS. Les fils sont encore là mais je pense qu'ils vont bientôt tomber...Bref tout va bien.

Pour Hugo, il n'a plus de soucis pour avaler, plus de douleurs mais encore (un peu moins peut être... ) une voix nasillarde qui est due à une fuite d'air par le voile du palais....J'ai lu que cela fait partie des effets secondaires de l'opération, que cela rentre dans l'ordre tout seul dans la plupart des cas mais que parfois cela nécessite des séances d'orthophonie... ...J'espère qu'il n'en aura pas besoin car pour avoir un rdv chez un orthophoniste c'est la vraie galère

Enfin , il faut attendre, on est à j+17 et le médecin a dit que ça pouvait prendre 1 mois après le rdv de contrôle (1 semaine après) soit environ 40j après l'opération....patience, patience
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 3 Avr 2010 - 22:42

patience effectivement !! En tous cas c'est bien si tes enfants vont bien.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 3 Avr 2010 - 23:09

Oui le plus dur est passé
http://www.linosqui.fr
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 3 Avr 2010 - 23:19

contente que tes enfants aillent mieux. :)
http://puericulture-webzine.com/
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Dim 4 Avr 2010 - 7:57

merci pour ces bonnes nouvelles
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 13 Sep 2013 - 13:43

Ma fille s'est fait opérée (double opération) le 22 août.

J'ai beaucoup d'angoisses. Elle dort très très mal, se jette dans tous les sens la nuit, je viens la voir, la bercer, la rassurer, elle me rejette. Pourtant l'opération s'est très bien passée, elle a été sage comme tout.

Aujourd'hui, je la sens encore fragile, le nez qui coule, on dirait un petit rhume du fond qui veut s'installer.
Elle est toujours fatiguée, extrêmement fatiguée. Je pense reprendre cododo pour la rassurer. Elle me le demande d'ailleurs.

Avez-vous vécu ce genre de chose après l'opération ? Comment l'état de santé de vos enfants a-t-il évolué par la suite ? Que puis-je faire pour la stabiliser, la protéger ?

Je tiens à préciser qu'à mon avis l'arrivée prochaine du bébé2 n'a aucune incidence sur ses troubles, ma grande est la plus heureuse à avoir un petit bébé à la maison, et on s'y prépare ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Merci
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 13 Sep 2013 - 14:20

Bonjour, je ne peux pas vraiment te donner mon expérience de maman (mon fils n'a été opéré que des végétations) mais mon expérience d'infirmière. Normalement les enfants se remettent rapidement de cette opération. Pour comparaison les adultes pour qui l'intervention est plus douloureuse sont arrêtés environ 10 jours.

En général cette opération a plutôt tendance à résoudre les problème de sommeil car cela améliore la respiration. Ses problèmes de sommeil sont peut être plutôt du à l'arrivée prochaine du bébé. Honnêtement je ne suis pas sur que le cododo soit la meilleure solution. Par contre n'hésite pas à discuter avec elle.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 13 Sep 2013 - 16:04

Leelou, merci pour ton avis. 

Peut-être que c'est psychologique. Je ne sais pas du tout. J'ai l'impression de faire tout mon possible pour la stabiliser .....
nathviv
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Dim 20 Oct 2013 - 7:04

Souris verte j'ai besoin de petits conseils si possible? Mon fils fait des angines carabiné tous les mois  et 15 jours à chaque fois j'ai donc pris la voix urgence en voyant souffrir autant mon fils. Le rendez vous orl aura lieux le 6 novembre, combien de temps après décide t il d opérer en général? 
combien de temps à la maison avec nous ? 
peuvent il reprendre l école?
Merci d avance
valoche
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Dim 20 Oct 2013 - 10:29

Mon fils ainé s'est fait opéré à ses 5 ans 1/2 (il en a 10 aujourd'hui). ça reste pour lui un bon souvenir (surtout l'énormmmmme glace au réveil lol).
La décision de l'opérer s'est faite en février et il a été opéré au début des vacances de Pâques car il devait rester tranquille (sans grimper partout au risque de se prendre un mauvais coup), il a était sous compotes et purées (et glaces lol) durant 10j puis progressivement il a re-mangé de manière normale !

Là, mon second fils est malheureusement dans la même lignée (10 angines l'année scolaire dernière) et une cassure dans sa courbe staturo-pondurale (petit gabarit) et là RDV en juillet dernier chez un autre ORL (le premier me donnait RDV 4 mois après car off en juillet-août) avec qui j'ai très bien accroché. Il m'a expliqué que si j'étais décidée au vue de son carnet de santé, on pouvait l'opérer sous un délai de 1 mois (le temps de voir anesthésiste et faire les examens préliminaires etc ...  ) ... sauf que j'étais plus résignée que décidée et là il me propose un traitement de fond à tester, car pas d'apnée du sommeil (contrairement à mon ainé) et des amygdales de taille normale en dehors des angines !

Alors, le traitement de fond est testé depuis début juillet ... et là ... plus d'angine même si on n'est qu'en octobre sauf que l'année dernière et celle d'avant, il en avait enchainé 2 à cette période là !!! Je redeviens croyante !
J'ai RDV ce mardi avec l'ORL pour voir quand arrêter ce traitement de fond (on avait dit 3/4 mois donc on y est) et voir pour la suite ! Voilà ... à suivre
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Dim 20 Oct 2013 - 11:55

j'apporte ma petite expérience perso.
Hugo (20 mois) fait des otites (voir otites séreuses) à répétitions, on en est à 8 jours d'antibio par mois bref la cata!
Pour mon pédiatre, rapidement il a été question d’opérer des végétations (évoquée la 1ere fois  en mars dernier) avec comme arguments une cassure de la courbe de poids, les tympans jamais nets et surtout une infection partie d'une otite qui nous a valu une opération de la cheville en janvier  .

J'ai consulté un premier orl en mars mais avec qui ca ne s'est pas bien passé du tout, puis un second dans la foulée qui se décide seulement à l'operer mi novembre.

De tout mon entourage, il parait que cette opération apporte un réel plus.

Mon neveu quand à lui a été opéré des végétations + amygdales avec pose de yoyo, aux dire de ma soeur ca a été radicale.

voilà pour notre expérience!
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Dim 20 Oct 2013 - 14:20

J'ai fait opérer ma fille à l'hôpital américain de Paris, car MOI J'AI estimé qu'il y avait urgence. Sinon, dans l'hôpital public c'était 2 mois d'attente. MOI J'AI refusé un tel délai. En fait, c'est le médecin qui décide et ça dépend des places dans l'établissement. 

Pour nous, c'était décidé en 48 heures (à l'HAP), bien sûr vu le tarifs ! Je l'ai fait faire pendant les vacances d'été, à a fin quoi. J'ai prit 10 jours pour la convalescence + 2 semaines à l'école (GS) à mi-journée. Maintenant tout va bien.
valoche
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Dim 20 Oct 2013 - 14:29

Mon fils ainé a eu aussi la totale amygdales + végétations + yoyo et ça a été radical !
Il n'est quasi plus malade (1 ou 2 rhumes par an rien de plus) et n'est plus cerné le matin (il faisait de l'apnée donc le sommeil était endommagé) !
On a vraiment soufflé et pour lui cela a été plus que salutaire !!!

Pour le second, on va attendre et aviser ... seulement par ce qu'il n'y a pas l'apnée du sommeil associé !
Il est évident que si il enchaine à nouveau les angines, malgré le traitement de fond, on fera l'opération aux vacances prochaines !
luciole137
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Mer 23 Oct 2013 - 22:01

Coucou, comment teste-t-on l'apnée du sommeil? comment on s'en rend compte avant de faire tester?

Merci de vos réponses
nathviv
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 8 Nov 2013 - 13:55

Bonjour a toutes nous avons vu un orl de l hopital qui me dit d attendre janvier pour revoir mon fils 
:-[  hors il retombe en angine avec 15 jours de decalage je ne s es plus comment faire attendre m insuporte deja un de le voir souffrir car il n arrive pas a respirer bien puis l ecole qu il rate:-(.. .
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 8 Nov 2013 - 14:07

C'est bien ça le problème dans les hôpitaux publics - l'attente  
Je me sens souvent obligée d'aller voir ailleurs (autres établissements, plus grand, plus "privé") pour "avancer" les délais. Sinon, ne peux-tu pas essayer avec un petit courrier de ton médecin traitant pour avancer le RDV ? Des fois que ça marcherait ... Et puis "aggraver" un peu les symptômes ? Nous, on a passé UN an de RDV en RDV au lieu de prendre en charge tout de suite  En plus, au cas où, on a subit des traitements anti-asthme/allergie   

Enfin bref, heureusement c'est derrière nous.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 8 Nov 2013 - 14:51

Nathviv, ton fils fait des angines virales ou bactériennes?
Je trouve ça un peu facile de taper toujours sur le public SourisVerte. Certains y vont parce qu'ils n'ont pas le choix ou parce que les délais en privé sont très longs (oui ça arrive).

Il t'a dit pourquoi il ne voulait le revoir qu'en janvier? Depuis quand fait-il des angines? depuis quand est-il scolarisé? Il t'a peut-être expédié sans prendre le temps de répondre à tes questions Si tu ne sens pas le contact avec lui,, essaie de changer (et oui avec le risque d'attente aussi)
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 8 Nov 2013 - 15:14

Je tape ?  Non .... :) 

C'est pas la faute du "public", c'est bien connu, il y a la pénurie des médecins, et certaines zones sont classées "désert médical" (ici). Et fort heureusement qu'il y a l'hôpital public. Mais n'est pas là la question. Quand on a un enfant malade c'en est une autre.
nathviv
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 8 Nov 2013 - 20:38

alors deja merci a vous  de me repondre, ensuite mon fils est scolarise depuis l annee derniere il est en 2eme annee de maternelle. l annee passee on naviguait souvent entre angine varicelle roseole enfin bref comme une premiere annee d ecole je dirais puis mars mai juin aout octobre et maintenant angine virale et bacterienne en alternance ...
ce soir donc verdict medecin angine virale alors qu il y a 15j bacterienne avec antibio amoxilline...
le medecin deconseil l operation car risque de bronchite apres je comprends bien les risques...
ce qui est tres dur tous ces rdv ces deplacement , les absence a l ecole comme si il n y avait aucun remede comme augmenter des defense immunitaire, aucune solution m est propose...
valoche
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 8 Nov 2013 - 22:00

@nathviv, l'ORL consulté pour mon cadet m'a prescrit un traitement de fond, sous la forme de 3 comprimés de solacy pédiatrique tous les matins pendant 4 mois.
Le but étant de "casser" le rythme des angines et ma foi, ça fonctionne pour l'instant pas d'angine ... je touche du bois , mon petit loulou a grandi et grossi (un peu lol) et déjà de ne pas le voir malade non-stop est un soulagement ! Je ne crie pas victoire ... je savoure ce répit, lui aussi et on espère qu'il sera de longue durée !
Bisous à ton fils
luciole137
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Ven 8 Nov 2013 - 22:07

Coucou,

tu peux regarder ce post aussi ICI et contacter Salouen pour voir si l'osthéopathie pourrait également aider pour des angines.
nathviv
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Sam 9 Nov 2013 - 7:41

merci les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double opération amygdales/végétations   Aujourd'hui à 20:46

Double opération amygdales/végétations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant