Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Inscription à l'école : que ça passe vite

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
titboutchoux2
Kumonosu
Jenni2710
Boubouche
dédédam
vanessa01
youzilenn
Minouchka
Emedy2003
Pickpuss
piline
Krevêt'
isacle
risu
Karina
Happymummy
eldaviken
veroherry
Kéliane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:12

Comme quoi ils ont tous leur façon d'avancer,
mais je pense que pour les consignes "maman" ou une personne extérieure ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:14

J'en suis même sûr avec ma coquine ....
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:02

Chez nous aussi encore la propreté à acquérir.

Par contre, je ne me fais pas de souci pour le reste, elle sais très bien se faire comprendre maintenant.

Pour la propreté, c'est une autre histoire. La demoiselle se clame être une "ganfi" : le lit, s'habiller seule, mettre les chaussures, manger... Sauf pour les toilettes ouù elle dit qu'elle est encore un bébé (moi préfère les couches). On a décidé de ne pas mettre la pression mais le déclic semble encoire un peu loin !

Par ailleurs, nous l'avons inscrite à la périscolaire à partir de 7h30. Du coup, on ne la mettra que le matin à l'école et nouvelle nounou pour l'aprèm.

pour ma BM, si la sieste ne se fait pas chez sa nounou actuelle mais chez une nouvelle nounou, elle dit que la conséquence est la même que si nous l'avions laissé à l'école. Nouvelle situation = nouvelle adaptation. En bref, elle me dit que l'on ne doit pas s'inquiéter pour l'aprèm, elle peut rester à l'école. Nouvelle nounou ou école, c'est la même chose.

Par prudence, on s'est dit que la sieste chez une nouvelle nounou serait plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:11

Auramette, je suis plutôt d'accord avec vous. Manger chez la nounou et faire la sieste chez une nounou (mm nouvelle) me semble quand même plus "calme" que de faire cantine + sieste à l'école. (et l'adaptation à la nouvelle nounou ne prend pas tout l'année Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Wink_gif )

Juste une question par contre pourquoi changer de nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:23

ici, lucie est loin d'être propre
elle a eu le déclic avant les vacances de la toussaint, elle faisait très bien pipi au pot et quand on a été en vacances chez mes parents, au lieu de faire pipi elle a fait caca et ça l'a complètement bloqué donc maintenant c'est couches tout le temps et elle ne veut pas entendre parler ni du pot ni des toilettes
alors que souvent le matin la couche est sèche Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 54258
je verrai ça à l'été, c'est pas pressé la rentrée est dans 5 mois !!!

sinon pour le reste c'est très bien, et contrairement à toi ninette, ça fait un moment qu'elle est prete à aller à l'école, elle attend ça avec impatience, et je pense la laisser toute la journée car elle ne fait pratiquement plus de sièste à la maison
c'est pas comme sa soeur qui faisait 4h de sièste tous les après-midi alors qu'à l'école elle ne dormait qu'1 pauvre petite heure, je l'ai laissé à la journée 1 trimestre et en janvier elle n'y a plus été que le matin, elle était beaucoup moins fatiguée car elle avait son content de sièste
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:30

Auramette je suis d'accord avec toi, c'est mieux si tu ne veux pas la mettre à l'école l'après midi de faire la sieste chez la nounou.

Chez nous les horaires sont compliquées c'est 13h45, 16h05. Du coup les enfants font la sieste tard (en ce moment elle est au lit à 12h45). Léa, en première année de maternelle mangeait chez nounou puis allait dormir à l'école puis nounou venait la rechercher. Pour Eline je ne sais pas c'est beaucoup plus compliquée et ma belle mère va s'en donné à cœur joie elle va encore dire que Eline est lésée par rapport à Léa, que Léa est ma préférée .... Deux problèmes se posent: premièrement ma nounou doit aller chercher sa petite fille en garderie (à l'heure de la sortie d'école) une à deux fois par semaine (jours non connus encore). Deuxièmement j'ai un souci financier important car Lily est gardé 4 jours soit 41h par semaine alors que les deux autres étaient gardés que 3jours par semaine car l'arrière grand mère pouvaient encore les prendre. Niveau budget cela fait une grande différence et le péri solaire me coute moins cher que la nounou. Je pense donc coupé en deux et faire deux jours chez nounou et deux jours cantine + garderie jusqu'à 18h. J'ai encore quelques mois pour me décider.

Pas facile tout ça, surtout quand il faut gérer les emplois du temps de tout le monde... Le souci avec Eline c'est qu'elle est du 20 décembre donc forcément très petite et en plus beaucoup moins mature que ne l'était Léa. J'ai pas trop de comparaison avec d'autres enfants je n'ai que Léa qui est super en avance du coup j'ai toujours l'impression qu4elien est en retard. mais je lui fais confiance et je suis sûre qu'elle va m'épaté (comme pour la propreté par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:36

Krevêt' a écrit:
Auramette, je suis plutôt d'accord avec vous. Manger chez la nounou et faire la sieste chez une nounou (mm nouvelle) me semble quand même plus "calme" que de faire cantine + sieste à l'école. (et l'adaptation à la nouvelle nounou ne prend pas tout l'année Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Wink_gif )

Juste une question par contre pourquoi changer de nounou ?

Changer de nounou car elle n'est pas dans notre commune. C'est un très gros sacrifice car tout se passe tellement bien avec ma nounou. Je ne sais même pas comment Rose va réagir car elles sont très proches.

Nous aurions pu faire une dérogation. Mais notre appartement étant en vente, on ne sait pas trop quand est-ce qu'il va être vendu. L'école de notre commune est en bas de chez nous. Nous n'avons pas voulu multiplier les démarches administratives. Dérogation chez la nounou pour ensuite y rester quelques mois et déménager. La nounou est à 15 min de chez nous.

En tous cas, on est vraiment triste de devoir se séparer d'elle. On dit pas d'affect avec les ass mat, mais je considère qu'elle fait partie de la vie de ma fille. Je pense que Rose s'adaptera à une nouvelle nounou, mais actuellement, je pars au boulot confiante, et ça c'est un confort...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:44

Je comprends très bien votre choix. C'était vraiment juste une question.
Moi je trouve ça normal qu'il y ait un peu d'affect quand mm, après tout nos enfants passent énormément de leur temps avec. Vous en trouverez sûrement une autre très bien, en tout cas je vous le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:57

aaahh, me revoilà avec mes mille questions. Comme expliqué plus haut, Rose est inscrite à l'école de notre commune. Ceci implique un changement de nounou.
Ce qui est très embêtant c'est que le futur proche est incertain. Notre appartement est en vente (nous avons eu de nombreuses visites). Nous savons déjà que nous visons une commune plus proche de la nounou actuelle.

Bref, j'ai déjà rencontré plusieurs nounous, disponibles. Mais évidemment pas de flash. De toutes façons, j'ai l'impression que je suis complètement fermée à toute nouvelle nounou. Je recherche pour la forme, mais je suis convaincue d'une chose : je ne veux pas me séparer de ma nounou actuelle. Le hic, c'est qu'elle est à 10km de chez nous.

Si je ne change pas Rose de nounou, nous faisons une dérogation et elle ira à l'école à côté de chez sa nounou actuelle.
Ce qui signifie que le jour où je ne travaille pas, je dois quand même prendre ma tuture pour emmner Rose à l'école. Pô pratique...

Donc, dilemme :
- choisir une nounou "bof" et la mettre à l'école en bas de chez nous (mais nous ne savons pas combien de temps il nous reste ici ==> changement d'école de toutes façons))
- privilégier la nounou actuelle, que nous adorons, mais faire le trajet (les jours non travaillés - congés) si nous n'avons pas déménagé

???

Si nous déménageons, nous habiterons sûrement la même commune que la nounou actuelle. On ne serait pas rattaché à l'école de la nounou, mais le trajet serait déjà nettement moins long. Mais tout ça n'est qu'hypothèse.
Si nous gardons notre nounou, on chauffe la place pour notre éventuel BB2 (bon faut qu'on commence les TP, mais on flippe, alors c'est pas gagné !).

Après tout ce roman, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:03

Personnellement, je ferai la dérogation je crois.

(En fait, pour Thomas on a fait une derogation pour cette raison, mais bon l'école de secteur et celle de la nounou sont dans la mm ville et pour moi c'est 7 min a pied l'une, 10-15 min l'autre... mais bon, c'était dérogation ou changer de nounou et en plus comme ça Thomas sera chez la nounou avec sa soeur a partir de mi-septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:05

Laisse Rose chez sa nounou actuelle. Elle la connait et puis tu la veux pour bébé2 (va falloir passer aux Tp quand même) lol!
Travaille tu à temps plein où il y a de toutes façons des jours où c'est toi qui l'emmène même si tu ne travaille pas?
Et puis vous voulez vous approchez de cette nounou.

Moi je refuse de déménager dans plus grand car je veux garder ma nounou et l'école à 100m et la boulangerie à 50m .... Pourtant chez nous c'est trop petit !! Il faut établir les priorités du moment. Là ça a l'air d'être garder ta nounou.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:07

Je garderai la nounou! 10km ce n'est pas dramatique pour les jours où tu ne travailleras pas, peut être même que tu la garderas à la sieste à la maison. Je suis à 5 km de l'école des filles et ça se fait très bien même si parfois j'envie mes amies qui habitent en face.

De plus si vous êtes amenez à déménager, au moins ta fille aura "une valeur sûre" ce qui ne peut être que positif pour son équilibre.

Et comme tu dis, tu réserves ta place pour BB2...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:09

Je me sens beaucoup plus à l'aise à l'idée de garder ma nounou, c'est certain. Même si je sais que je vais râler si je dois être en congés + école. Mais je pense qu'au final, ça n'arrivera pas si souvent que ça car je serai à temps partiel avec mercredis chômés et prendrai congés pendant les vacances scolaires...

Donc si je suis à la maison, c'est qu'il n'y pas pas école...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:21

Voilà c'est ça qu'il faut voir surtout !!

Allez vite à la dérogation .... Chez nous c'est clos les demandes j'espère que ce n'est pas le cas chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:11

Alors moi je dois allé inscrire timéo lundi 3 mai par contre vont ils vouloir vu qu'il n'est pas encore propre de toute façon va bien falloir car lui aussi ca va faire 6 mois qu'il n'arrête pas de me dire qu'il veut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:10

Ils prennent les inscriptions. Mais le jour de la rentrée il devra être propre....

Au boulot cet été.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:25

auramette
je pense aussi que tu devrais demander une dérogation et garder ta nounou .
Il y a trop d'incertitude et en plus cela fait beaucoup de changements pour ta fille sinon, elle va perdre beaucoup de repères . En plus elle s'entend bien avec ta nounou alors ne te pose pas de question .
Moi je fais 7 kms pour emmener mon fils ainé à l'école car nous avons privilégié une autre école que celle du quartier et cela se fait . Et il rentre déjeuner 3 jours sur 4 à la cantine . Certes les trajets sont parfois contraignants surtout l'hiver ( en même temps j'ai 4 enfants donc le temps d'habiller tout le monde , etc...) mais cela se passe super bien , Paul y a retrouvé ses bons copains , il est ravi et c'est ce qui compte .
Et dans quelques mois , vous y verrez plus clair et les changements se feront en douceur pour rose . Car là changer de nounou , changer de maison et l'école qui arrive cela fait beaucoup .
En plus elle ne sera qu'en maternelle . Les jours que tu ne travailles pas , tu peux la mettre que les matins par exemple cela te fera 2 trajets au lieu de quatre .
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:03

Merci pour vos précieux conseils. J'ai RDV avec une nouvelle nounou encore cet aprèm, au cas où

J'ai quand même annoncé à ma nounou actuelle que nous pensions à la dérog. Elle a eu les yeux brillants tout de suite, ça falit plaisir à voir. Je vais lui faire une simulation pour voir la perte de salaire (vais faire une tour sur le topic garde du forum !). Mais comme nous ne la mettons que le matin, ça ne devrait pas lui faire perdre grand chose.

Par contre, faut maintenant que je me grouille côté administratif. Je dois obtenir une autorisation de ma mairie actuelle (c'est bien ça Krevet' ?) et comme c'est les vacances, y'a personne !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:08

En fait moi le dossier de dérogation se retire à la mairie effectivement après je sais pas si c'est la mairie d'origine ou la mairie "cible". Pour moi c'était la même ... (et j'ai plus le dossier là pour regarder ... par contre ce qui est sûr c'est que la mairie d'origine doit "tamponner" s'il y a changement de ville pour dire qu'elle accepte (ainsi que l'école d'origine, l'école demandée et la décision finale revient au maire de la ville de l'école demandée).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:43

Question à ceux dont les parents travaillent. Comment vous faites à midi avec vous enafnts et après l'école: nounou ou garderie.

En fait, ma nounou en peut avoir que 3enfants en même temps. Elle a Lily toute la semaine + une petite fille le lundi et le mardi toute la journée et vendredi après midi.

Léa n'a pas fait de cantine ni de garderie durant sa première année d'école et je me pose du coup la question pour Eline qui plus est n'aura 3ans que le 20 décembre donc est beaucoup plus petite que Léa. Je comptais la laisser chez nounou 2 après midi entier par semaine et comptais laisser Léa aussi 2 midis par semaine. mais là du coup je ne sais plus c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:41

Bon je ne travaille pas mais pendant mon congé mater de Gwendal, je laissais très régulièrement les filles ma nounou, j'ai des contrats de garde occasionnel pour chacun de mes enfants.
Dès qu'elle avait une place, je casais un des miens en faisant toujours passer Maelenn en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:31

Manon (née le 12 décembre) a toujours été à la cantine, mais le soir c'était la nounou qui gardait Emeric qui venait la récupérer.

Pour Emeric (né le 5 novembre), elle ne souhaitait plus faire de périscolaire (elle avait déjà 3 petits), donc nous avons mis les 2 à la garderie. Et ça se passe très bien, surtout que 'tifauve ne manque pas d'énergie le soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:43

ninette a écrit:
Question à ceux dont les parents travaillent. Comment vous faites à midi avec vous enafnts et après l'école: nounou ou garderie.

moi je vais pas t'aider! on a le temps à midi d'aller la chercher et de la ramener donc la question ne se pose pas! et la 1ere annee elle ira que le matin (voir aussi en MS) puis l'apres midi ce sera mamie 2 fois par semaine, 1 fois son papa et 1 apres midi moi (je bosse pas le vendredi am Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 543867 ).

Mais bon on a l'a chance d'avoir papi mamie a 5 min de l'école et de chez nous! Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:27

Nous ne sommes décidément pas chanceux... Notre mairie a refusé la dérogation scolaire, pour des raisons budgétaires...

Ma nounou, en plus était toute heureuse de continuer à gerder Rose. Heureusement, j'ai déjà rencontré 3 nounous dans ma commune et j'en vois 2 autres vendredi.

J'ai pourtant bien fait ma cosette à la mairie expliquant que nous avons la même nounou depuis les 6 mois de Rose, notre appart est en vente... Bref, rien n'y a fait. Je soupçonne également la mairie de vouloir garder les effectifs dans sa commune (qui était sur le point de perdre une classe).

Nous avons donc le plan B enclenché, mais c'ets dommage, c'est nettement moins confortable pour ma puce.

Sinon question propreté, depuis une semaine, Mme a décrété qu'il était temps. Plus aucune couche du jour au lendemain. La preuve que c'est bien eux qui décident du moment !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:09

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Clap_gi2 à Rose Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 895788
pas de chance pour la mairie, ils auraient pu faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à l'école : que ça passe vite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca va (trop ?) vite ...
» Ils grandissent trop vite...
» Achat de poussette sur Micaelaonline.com
» c'est qu'ils grandissent trop vite.....
» inscription a la crèche, comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: