Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Inscription à l'école : que ça passe vite

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
titboutchoux2
Kumonosu
Jenni2710
Boubouche
dédédam
vanessa01
youzilenn
Minouchka
Emedy2003
Pickpuss
piline
Krevêt'
isacle
risu
Karina
Happymummy
eldaviken
veroherry
Kéliane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:26

pas cool la mairie...

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Clap_gi2 Rose pour cette nouvelle étape !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:00

Oui, effectivement pas cool la mairie...

Ici ils ne prennent pas les enfants de moins de 3 ans... Mon fils avait 2 ans et 8 mois à la précédente rentrée, mais ils ne l'ont pas pris!! Parce que justement ils ont pris des enfants des communes avoisinantes...

Donc 1ère rentrée pour lui aussi!!!

En espérant que vous trouverez une gentille nounou pour Rose :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:09

Bon courage pour le choix de la nounou pour Rose !

et Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 846519 avec toi Auramette pour la propreté quand ils sont prêts ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:56

Dommage pour Rose et sa nounou.... C'est vraiment nul de la part de la mairie ...

Sinon bravo à Rose pour la propreté...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:54

Alors ici, on a eu la réunion pour la rentrée. Donc j'ai pu voir la future classe de Thomas et son instit (enfin pour les mardi et vendredi car le lundi et jeudi elle est en décharge de direction). Je suis très contente, la maîtresse a l'air super, la classe est super. Ils ont regroupé les enfants de novembre et décembre 2007 avec ceux de 2008 (sachant qu'ils s'arrêtent à mi-mars pour 2008). Je pense que ce sera très bien pour Thomas d'être avec des enfants qui ont + le même âge que lui et je ne pense pas que ça pose problème pour l'année d'après.

Il pourra aller visiter sa classe et rencontrer sa maitresse la dernière semaine de juin. Bon en mm temps il connait déjà un peu vu que la nounou va chercher des petits de cette classe cette année, mais ça permettra de faire une visite "officielle".

La rentrée ne m'inquiète pas du tout pour lui, la semaine dernière il a même fait une mini-crise à son père pour aller à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:26

Pour nous aussi, visite hier de la classe.
Même regroupement des touts petits (fin d'année) et c'est la directrice qui les prend.
Rose a voulu absolument tester les toilettes et je crois qu'elle a surtout aimé les lavabos miniatures Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Dentenm2 .

La directrice nous a demandé d'aller visiter le bâtiment et de s'éclipser en douceur pour ne pas que l'enfant associe le fait d'être à l'école avec la présence de papa et/ou maman. Rose a géré comme un chef mais je n'étais pas du tout stressée non plus pour elle.

D'ailleurs la seule petite fille qui a pleuré, c'était prévisible, la maman n'arrêtait pas de dire "oui, je suis inquiète, il faut qu'elle extériorise ce qu'elle ressent, gnagnagna..." Bah elle a gagné, la fillette a eu la pression et elle a pleuré. Presque comme si c'était ce que sa mère attendait. Bref...

Sinon, on a toujours l'épée de Damoclès sur le nombre de classes. Actuellement, il y a 5 classes de 26-27 élèves. Mais le nouvel inspecteur tique car le standard c'est 32.5 élèves / classe. Du coup, il veut fermer une classe. Le pire, la directrice fait normalement la rentrée des petits sur 2 jours pour faire ça tranquillement... Et bah non, l'inspecteur a demandé de faire la rentrée sur une journée, comme ça il y aura quelqu'un pour les compter le jour de la rentrée. Le risque : on commence à 5 classes et 3 jours après on bascule à 4 classes...

Voilà ma fille à peine scolarisée qu'il faut signer des pétitions Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:00

C'est n'importe quoi! Chez nous aussi il va y avoir comptage d'élèves à la rentrée. Les effectifs prévus sont de 36 en PS, 36 en MS et 28 en GS sur 3 classes. On n'aura une ouverture que si le jour de la rentrée tous les enfants sont présents ou si les parents ont fourni un justificatif pour ceux qui seraient absents.
Battez-vous pour garder vos 5 classes, c'est la galère pour avoir une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:02

Je croise les doigts pour que vous évitiez la fermeture de classe !

Ici, la rentrée est étalée sur 5 jours pour les petits (elle en fait rentrer 6 nouveaux par jour - ceux déjà venu continuent à venir). J'ai hâte de voir la visite avec Thomas, je suis sûre qu'il va adorer comme Rose.

Edit : et j'espère pour Kumonosu, qu'il y aura une ouverture dans ton école ! Rahhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:36

Krevêt' a écrit:
. Je suis très contente, la maîtresse a l'air super, la classe est super. Ils ont regroupé les enfants de novembre et décembre 2007 avec ceux de 2008 (sachant qu'ils s'arrêtent à mi-mars pour 2008).

elle est bien ton école , ici ils ne prennent pas les 2008 , mon fils est de février 2008 et il fera sa rentrée début d'année 2011 , 6 mois a attendre en plus , je dis ça parce qu'il n'attend que ça , il m'en parle tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:43

pour les 2008 ça dépend des régions

dnas le nord ils prennent les tps( 2008) en fonction des places disponibles, et systématiquement en REP

à ma connaissance ils ne les prennent PAS du tout en région parisienne par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:57

zoéjulie a écrit:
à ma connaissance ils ne les prennent PAS du tout en région parisienne par exemple

Dans l'école de mon fils, les TPS sont pris en début d'année civile (soit janvier 2011 pour les prochains) sous réserve de places disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:56

Kumonosu a écrit:

Battez-vous pour garder vos 5 classes, c'est la galère pour avoir une ouverture.

La directrice nous a expliqué que pour garder les 5 classes, il fallait en moyenne au moins 34 élèves / classe. La pauvre est donc en train de rameuter tous les parents pour essayer d'obtenir la confirmation de la scolarisation dans son école.

Bref, dans ce contexte, j'accepte beaucoup mieux le refus de dérogation de la mairie (soit disant pour des raisons budgétaires).
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:40

auramette a écrit:
le standard c'est 32.5 élèves / classe
Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 452548 Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 452548
(euh, accessoirement, ils font comment pour le 1/2 élève ? Il ne vient que le matin ?????? Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 7748 )

Il est tout de même terrible de devoir se battre pour obtenir une ouverture de classe quand on affiche 36 élèves par classe ! Ou de se battre pour que les classes restent à 26 (ce que je trouve pour ma part être déjà beaucoup)

En ce qui concerne les TPS, ici ça dépend du nombre de PS, si il reste de la place, ils prennent ceux de début d'année (ça s'est passé il y a 3 ans mais pas à la dernière rentrée par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:31

Pour nous c'est fini ils ne prennent plus de 2008.... Par exemple Eline est du 20 décembre 2007 et il la prenne et sa copine de "nounou" est née en février 2008 elle sera ne classe seulement l'année prochaine.

Ici par contre Eline sera avec des plus grands car j'ai demandé sa scolarisation en bilingue comme sa sœur et je sens que les débuts vont être durs.

J'aimerais beaucoup pouvoir visité l'école avec Eline qu'il y ait une rencontre avec la maitresse mais cela n'existe pas chez nous on verra ça le 2 septembre. Ils font une rentrée étalée sur 3 jours mais Eline rentre en même temps que Léa le premier jour.

On a tranché pour la cantine et la garderie Eline ira à la cantine et à la garderie le soir deux jours par semaine et les deux autres jours elle sera chez nounou toute l'après midi. (jusqu'en décembre, ensuite nounou la remet à l'école l'après midi).

Léa par contre ira à la cantine 3 fois par semaine (contre deux cette année). J'ai préféré privilégier Eline.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:40

ninette a écrit:
Léa par contre ira à la cantine 3 fois par semaine (contre deux cette année). J'ai préféré privilégier Eline.

J'ai toujours fait ça avec Maelenn et Aziliz, en expliquant pourquoi à Aziliz et elle a toujours bien compris et accepté. :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:50

C'est ce que je me dis et puis Léa en CP n'ira plus chez nounou (6ans c'est la fin des aides)....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Se tient assis
mimi


Nombre de messages : 41

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:01

OH LALA vous me faite peur avec vos 25 ou 30 enfants par classe, c'est beaucoup je trouve... pas évident tout ça...

ma puce rentre aussi cette année... 17 élèves dans la classe, alors on se plaint pas, on est "privilégiés" quand même...
pour moi l'angoisse c'est qu'elle mange là bas (même si ce sera occasionnel) pour la simple (et bonne ?!?) raison qu'elle ne mange presque rien....
bref on verra bien.... on se serrera toutes les coudes le jour J... pour nous c'est le 9 je crois......

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:30

Ne t'inquiète pas si ils ont faim ils mangent....
et chez nous c'est 32 par classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:35

vous avez de la chance, moi ma fille n'a plus d'école, super la rentrée en CM1!

en fait j'ai déménagé en cours d'année donc j'ai demandé à être rattachée à l'école de mon nouveau quartier. La mairie à dit OK et j'ai le certificat de radiation pour apprendre ensuite qu'elle est en fait sur liste d'attente.
Elle sera "comptée" le jour de la rentrée, j'adore ce terme, on confondrait presque les enfants avec un troupeau de bétail!
Donc concrètement s'il n'y a pas d'ouverture de classe, elle sera à 20 min à pied de la maison (soit 1heure 20 de marche par jour à 7 mois de grossesse grrrr) et je n'ai pas de voiture. J'ai hurlé à la mairie et l'élu à la scolarité m'a gentiment écouté en me disant ensuite que de toute façon c'est comme ça malgré la grossesse et bébé.
Bref j'attend toujours Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:33

Oh je suis désolée pour toi. C'est vraiment pas le bon moment et c'est nul pour les enfants. la rentrée je trouve que c'est tellement important.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:00

Ouch. J'espère que ça sera résolu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:04

j'espere aussi! Ma fille est très triste de ne pas pouvoir faire sa rentrée normalement. C'est vraiment pas sympa pour les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:39

demi victoire! A force d'harceler la mairie j'ai ENFIN une place dans une école. Pas celle de mon quartier malheureusement mais deux fois moins loin que l'ancienne école.
Je fais malgré tout un courrier à la mairie et l'inspection académique pour leur rappeler la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:46

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Clap_gi2 pour ta persévérance !
Tu as raison de faire un courrier et leur rappeler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:50

bonne nouvelle !! bravo pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à l'école : que ça passe vite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca va (trop ?) vite ...
» Ils grandissent trop vite...
» Achat de poussette sur Micaelaonline.com
» c'est qu'ils grandissent trop vite.....
» inscription a la crèche, comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: