Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Inscription à l'école : que ça passe vite

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
titboutchoux2
Kumonosu
Jenni2710
Boubouche
dédédam
vanessa01
youzilenn
Minouchka
Emedy2003
Pickpuss
piline
Krevêt'
isacle
risu
Karina
Happymummy
eldaviken
veroherry
Kéliane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:38

j'ai appris aujourd'hui par une maman de mon quartier que sa fille a eu une place dans l'école en bas de chez moi. Sans passer par la case "liste d'attente". Elle est allée voir aujourd'hui la directrice de l'ancienne école qui a appelé le directeur de la nouvelle qui donne une place à sa fille dès lundi je rêve!
J'ai appelé la mairie furieuse en disant que j'exigeait dès lundi une place dans cette école, que ça fait 3 mois que je suis sur liste d'attente, que j'ai fais ma demande dans les règles de l'art, que je suis enceinte et sans voiture et qu'il est inadmissible que moi en m'envoie à plus de 20 minutes de mon domicile. En plus la direction ne veut pas prendre ma fille à l'école le midi car je ne travaille pas. J'ai vertement répondu que si ma fille avait été à l'école en bas de chez moi elle serait rentrée le midi!
La mairie très embarrassée doit me rappeler ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:06

quel système pourri, je n'en reviens pas, tu as raison de te battre ! Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Box_gif Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 112441
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:47

bats toi c'est vraiment trop nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:25

réponse de la mairie: regroupement famillial donc la gamine me passe devant sans passer par la case liste d'attente!
Donc pas de place et c'est comme ça et c'est tout et j'ai rien à dire (ah oui mais ils ne me connaissent pas eux!) donc j'ai demandé un RDV avec le maire, et demain j'envoie courrier à l'inspection académique, au rectorat, au ministère de l'éducation et au préfet (je veux savoir où passent mes impots vu que je n'ai pas de place à l'école, en crèche et que je suis sur liste d'attente HLM depuis 9 ans!)
En plus demain pas de cantine donc 2h de marche pour le matin, le midi et le soir (sans compter une demi heure pour la danse le soir) sauf que je n'ai pas le droit de marcher autant vu que bébé est un peu trop descendu. Donc RESISTANCE je ne mets pas ma fille à l'école demain!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:28

et directement auprès de la directrice de l'école choisie

tu lui demande un rdv en urgence, tu lui fais ton discours à faire pleurer dans les chaumières....si elle dit qu'elle a de la place la mairie accrodera le transfert de ta fille

demain...il y a un appel à la grève des profs entre autre...alors comme résistance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:40

bonne idée le RDV avec le directeur!
Le maitre ne fait pas grève demain donc il y a école mais pas de cantine (et pas de service minimum) et je ne suis pas contre la grève hein je suis juste contre les 2 heures de marche
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:43

j'avais bien compris ana!
ça m'a juste fait marrer!

et au minimum il FAUT que tu obtiennes une dérogation pour inscrire ta fille à la cantine!
contacte l'assistante sociale de la mairie ou quelqu'un du meme genre...meme topo, faire pleurer dans les chaumières!

ps: t'y vas sans maquillage avec une mine EPUISEE! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:31

mdr, vu ma tête en ce moment je n'ai pas à trop forcer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à l'école : que ça passe vite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ca va (trop ?) vite ...
» Ils grandissent trop vite...
» Achat de poussette sur Micaelaonline.com
» c'est qu'ils grandissent trop vite.....
» inscription a la crèche, comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: