Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 crème pour peau sèche

Aller en bas 
+6
Minouchka
margoton
Kéliane
Natylys
Krevêt'
cecilou024
10 participants
AuteurMessage
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:27

Depuis quelques temps ma fille de 8 mois a des sortes de croutes sur l'arrière des bras, c'est tout sec, c'etait rouge au début, pas irritant, ca ne la gène pas, et j'ai déja mis plein de trucs dessus, ca ne part pas ! c'est peut etre du à l'hiver et ca va disparaitre au printemps, mais j'aimerais quand meme mettre quelque chose pour hydrater et aider a faire disparaitre !
J'ai essayé le crème hydra-protectrice de Uriage, la crème Lipikar de la roche-posay... rien n'y a fait, sauf peut etre atténué les rougeurs seulement. Aprés j'ai carrèment mis du liniment, rien non plus, on me conseille Dexeryl, mais c'est plein de paraben, je préfère eviter.
Que pouvez vous me conseiller si vous avez un un soucis de ce genre ?
On m'a dit que c'était peut etre des dartres, mais aprés recherches sur le net, je vois que c'est sur le visage, alors que la mienne n'a rien sur le visage, seulement les bras et un peu le haut du dos.
Et sinon pour les joues sèches à cause des poussées dentaires, vous conseillez quoi ? j'utilise mustela ou liniment, mais pas beaucoup d'effets... elle avait une peau tellment belle quand elle était bébé !!!!
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:50

Ce que tu décris ressemble plus ou moins à de l'excéma. Pour Thomas, les 2 choses qui marchent sont Dexeryl (oui je sais plein de paraben) quand la peau est juste seche, quand ca a déjà viré en plaque, cérat de gallien (préparation pharmaceutique sur prescription médicale) qui se conserve au frais et hyper efficace, chez lui.

De façon générale, les problèmes de peaux "atopiques" sèches/excéma ne se résolvent pas avec les mêmes crèmes chez tout le monde. Certaines réagissent + ou - bien à certaines crèmes.

De façon général, ca peut toujours valoir le coup de demander au généraliste ou pédiatre à la prochaine visite ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:02

Merci pour ta réponse !
De l'excèma, j'y avait pensé, mais elle est pas genée, c'est pas irritant et ca ne s'étend pas, c'est pour ca que je n'avais pas pensé a ça ! mais si c'était vraiment de l'excéma, à qui c'est du a ce moment là ? ma lessive ? je pensais que si c'était ma lessive, ca aurait commencé bien avant, ca ne fait que depuis décembre qu'elle a ça ! mais c'est vrai que ca se situe aus zones de frottement...
Je vois mon médecin vendredi, je demanderai, mais a tout les coups, elle me conseillera d'aller voir un dermato !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:04

Tu as aussi Xerial 10 des labos SVR qui marche bien.
Mais comme dit Krevêt, chaque individu réagit différemment.
Pour les joues, nous aussi à chaque poussée dentaire, il n'y a pas grand chose qui est efficace, je mets à mon fil "Péri oral" de Bioderma, ça marche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:49

Lily a des tâches rouges ne ce moment amis qui étaient très orange et sèche voir même granuleuse. J'ai acheté la crème stelatopia de mustela. Elle a comme caractéristiques de remplacer les dermo corticoide d'après la notice. Je ne sais pas trop sa composition (faut dire que j'y comprends rien). Sinon pour Eline petite c'était Dexeryl j'en utilise encore beaucoup pour Eline.

Après 10 jours d'applications de la stelatopia je vois une très grande amélioration alors qu'avant j'avais fait 15 jours de Dexeryl.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:07

IDELT en pharmacie : crème à base d'huilles essentielles
Crème à base d'eau thermale St-Gervais
Xémose d'Uriage
Et il faut varier car la peau s'habitue!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:19

Comme le sujet est remonté, j'en profite... alors les plaques sont parties à un moment, mais la elle reviennent !
Je ne pense pas que se soit le lait de vache, j'en consomme depuis sa naissance !
J'ai essayé plusieurs choses !
- Lipikar baume AP : aucun effet
- Cicalfate d'avène : aucun effet
- Cold cream de mustela : légère amélioration ! (nouvelle gamme sans paraben, phenoxy.....) pour les joues, c'est pas mal !
et j'avais essayé aussi le liniment tout simplement, ca a fait effet aussi ! pendant ma semaine de vacances, mon amie avait fait un liniment maison mais plutot liquide avec lequel je lui vait enduit le corps aprés chaque bain, ca avait été efficace, elle avait rajouté quelque chose dedans, je ne sais plus quoi, germe de blé je crois !
aussi j'ai changé mes habitudes pour sa toilette ! j'ai arreté de nettoyer à l'eau du robinet, je nettoie désormais avec un pschitt evian ! elle adore en plus !
Pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:34

Lily toujours sous stelatopia de mustela j'ai vérifié elle st sans paraben. Et cela marche plutôt pas mal. En ce moment c'est le pli des genoux qui est touché.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:09

Mon fils avait quelques ronds rouges et grumeleux aussi sur les cuisses et les bras quand il était petit. On utilisait la crème pour peaux atopiques A-derma exomega de Ducray. Elle est aussi sans paraben.
On en était très content mais maintenant que je connais la crème Weleda pour le change qui est miraculeuse, je pense que si ça arrivait aussi à ma fille, je tenterais ça en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:13

Je n'ai trouvé aucun produits weleda dans les pharmacies près de chez moi c'est pour ça que je me suis rabattue sur mustela (bon je n'ai pas non plus fait tout le tour de la ville)....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:26

Tu peux toujours la commander dans ta pharmacie, c'est ce que j'ai fait dans la mienne, ils ne l'ont pourtant pas en rayon
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: peaux de crococo de crococo de crocodil   crème pour peau sèche EmptySam 24 Avr 2010 - 21:57

voila ma fille de six mois a la peaux trés trés trés sèche limite ce craquelle sur le visage je lui met du cold cream de klorane mais sa passe pas auriez vous des conseil merci crème pour peau sèche 651904
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptySam 24 Avr 2010 - 22:49

Chez nous ce qui marche super bien pour la peau sèche sur le visage c'est la Crème Protectrice Visage au Calendula de Weleda :
crème pour peau sèche RTEmagicC_crem_chang_new01.jpg
Et même sur les grands, ça marche très très bien crème pour peau sèche 777476


Minouchka a écrit:
Mon fils avait quelques ronds rouges et grumeleux aussi sur les cuisses et les bras quand il était petit.
Emeric a exactement la même chose sur l'ensemble du corps (hormis le visage et les extrémités des membres). Pour l'instant les crèmes n'ont pas fait énormément effet, hormis les corticoïdes, mais en changeant de gel douche (gel douche surgras de Roger Cavaillès), il y a eu une bonne amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptySam 24 Avr 2010 - 22:51

Chez nous, c'est savon d'Alep "qualité supérieure" et liniment
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:27

bjr boubouche juste une question car je constate que tes enfants on la peaux métisser ont ils la peaux sèche car ma fille a le même teint et elle la la peaux du visage extrêmement sèche et je n'arrive pas a l'hydrater comme i faut crème pour peau sèche 480210 a tu des astuces? si c'est le cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:35

Zhaya, cela fait deux fois que je déplace tes messages dans la bonne section du forum et dans un sujet approprié. Dorénavant, essaie de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:37

oui pardon désolé mais je ne sais pas trop bien me servir je ferais attention dorénavant crème pour peau sèche 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème pour peau sèche Empty
MessageSujet: Re: crème pour peau sèche   crème pour peau sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crème pour peau sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème solaire pour peau atopique.
» peau super sèche
» En finir avec la peau sèche
» Creme hydratante pour le corps
» Lait ou creme pour le corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: