Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...

Aller en bas 
+10
youzilenn
Cuinou
Kumonosu
choupie
risu
nanou92700
ze boulet
beatrice
kindylou
Cilou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:58

Ah, d'accord. Moi aussi j'adore ce style.
Pardon Cilou pour le HS Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 7:48

Kumonosu a écrit:
risu a écrit:
Il est trop craquant!!
Faut vraiment que tu fasses un 3ème petit monstre Kumonosu Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Big_sour

Je ne suis pas très motivée en ce moment. C'est bon de dormir enfin toute la nuit d'affilée Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Tongue_g .

Cilou a écrit:
Ton loulou est trop mignon dedans Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Wub_gif2

Merci! Il se trouve lui aussi très mignon quand il voit ses photos bébé Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Dentenm2 .

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Mdr_gif Il a bien raison
Pour les nuits... rho on s'y fait bien je trouve, faut pas trop attendre tu prendrais trop vite goût au fait de dormir Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Dentenm2

Y a du mieux Cilou pour les siestes de la miss?
Tu n'avais pas du tout eu ce "problème" avec Romane?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:51

risu a écrit:
Pour les nuits... rho on s'y fait bien je trouve, faut pas trop attendre tu prendrais trop vite goût au fait de dormir

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 846519
C'est pour ça que l'on a fait aussi Gwendal plus vite que prévu Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 483667

Mayoral, je ne savais que c'était espagnol. Les filles ont eu quelques tenues de cette marque et j'adorais, à peine passée au lave linge qu'elle les avaient déjà sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:55

risu a écrit:

Y a du mieux Cilou pour les siestes de la miss?
Tu n'avais pas du tout eu ce "problème" avec Romane?

Hier, bonne journée. Aujourd'hui la catastrophe. Alix a hurlé sans s'arrêter pendant au moins 1 heure (c'est très long une heure dans ces conditions Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Icon_redface ).
Je voulais terminer ma boîte de lait (vu le prix, ça fait mal au coeur de jeter...) mais là, j'ai craqué et j'ai ouvert le nouveau. J'espère qu'il y aura de l'amélioration.

Là elle dort dans son transat depuis une heure et demi, elle s'est tellement époumonée avant Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Ki_pleur ...

Romane aussi était un bébé RGO, je me souviens aussi qu'on avait eu du mal à trouver le bon lait...Par contre pour les siestes en journée, je ne me souviens pas que c'était si difficile...

Aller, on y croit, le nouveau lait va faire des miracles Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Suspect.

Sinon pour le hamac, je ne voit pas comment faire avec le lit d'Alix... Elle a un lit en bois avec des barreaux sur les côtés mais le dossier et le pied du lit sont en bois plein...pas possible d'y accrocher quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:58

pauvre Alix...
tu peux essayer en diagonale? tu fais un noeud sur le premier barreau à droite d'un côté du lit et sur le premier barreau à gauche de l'autre côté. Je ne sais pas si c très clair Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:24

Le hamac peut tout à fait se faire en diagonale, c'est ce que j'ai toujours fait.

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Cimg2810
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Cimg2811

L'écharpe est à peine à 4-5cm du matelas pour si jamais il y avait un soucis...
A une crèche où j'étais en stage, ils tendaient un drap de lit d'enfant en diagonale, ça marchait aussi bien.
Pour l'écharpe il y a une astuce pour garder une meilleure forme au hamac, je te mets ça en photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:10

La grosse nouille que je suis n'avait pas pensé à la diagonale Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 777476 Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 777476 Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 777476 . Je vais demander l'écharpe à ma belle-soeur demain !
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:42

Ca y est, j'ai récupéré une écharpe. J'ai testé rapidement tout à l'heure, j'y ai mis Alix, elle avait l'air très bien ! Bon, il faut que je revois mon installation parce que j'avais mal centré l'écharpe et il n'y avait pas assez de largeur. Alix a roulé sur son matelas (Je vous rassure, elle avait les fesses à 3 cms de son matelas, il n'y a aucun risque). Il faut dire qu'elle n'a presque pas dormi encore dans la journée, elle était sur-excitée. On a encore passé une journée éprouvante...dans les pleurs Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Ki_pleur . Le nouveau lait ne semble pas faire de miracles, elle a encore bien régurgité...bon, il faut attendre me direz-vous, cela ne fait qu'une journée.
Il faut que je trouve un bon ostéopathe pour bébé, ça ne peut pas lui faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:48

oui si tu en trouves un bon c'est sur ça ne lui fera que du bien! (nous ça avait rien fait du tout lol mais d'après lui y avait rien à faire, c'est sur il allait pas inventer des problèmes pour nous faire plaisir hein Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Dentenm2 )

Pour l'echarpe je l'imagine rouler son ptit derrière et atterrir sur le matelas lol!

Pour les siestes le problème il est bien là:
Citation :
elle était sur-excitée
Quand ma fille est excitée/énervée c'est l'enfer pour l'endormir!
C'est bien connu de toute façon plus un bébé est fatigué et énervé moins il arrive à dormir Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Rolleyes

Tu n'as rien pour calmer les brulures qu'elle doit avoir du au RGO? Gaviscon ou je ne sais quoi?
Ca passe comment ça et vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:29

risu a écrit:

Pour l'echarpe je l'imagine rouler son ptit derrière et atterrir sur le matelas lol!

Je dirais même que ça lui a plu ! lol! elle se marrait après, la crapule Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Wink_gif
Je vais essayer de faire des photos demain.

risu a écrit:
Pour les siestes le problème il est bien là:
Citation :
elle était sur-excitée
Quand ma fille est excitée/énervée c'est l'enfer pour l'endormir!
C'est bien connu de toute façon plus un bébé est fatigué et énervé moins il arrive à dormir Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Rolleyes

Oui, c'est bien le problème et c'est un cercle vicieux.

risu a écrit:
Tu n'as rien pour calmer les brulures qu'elle doit avoir du au RGO? Gaviscon ou je ne sais quoi?
Ca passe comment ça et vers quel âge?

Si, elle a du gaviscon à prendre avant chaque biberon. Pour Romane, ça s'est calmé avec la diversification...Vivement dans 3 mois
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:24

tu n'envisages pas de diversifier + tôt si tu penses que ça peut aider? Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 651904 (je ne suis pas pour diversifier tôt à la base, ma fille a 5mois et toujours au lait lait mais y en a pas mal qui diversifient a 4mois et dans certains cas si ça peut aider pour d'autre problèmes je me dis pourquoi pas, enfin faut que le bébé soit prêt et en ai envie aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:02

Courage parce que c'est pas facile les petits quand ils pleurent sans cesse. J'espère que tu trouveras une solution. Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:48

Alors Alix a fait une petite sieste de 30 minutes ce matin dans son super hamac (merci Choupie pour ce tuyau, si ça marche, je vais te vénérer Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 745124 lol! ). Le plus du hamac : je pense que ça la rassure d'être dans un "cocon", on peut la bercer facilement, elle n'est pas à plat donc pour son reflux c'est top, elle a tendance à avoir la tête plate, le hamac est super pour lutter contre ça ! Bref, que des avantages (je le vends bien, hein ?! Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 777476 )

Alix a rempli sa couche ce matin, ce lait a l'air de moins la constiper...à voir.

Quelques photos de ma pupuce dans son nid douillet :

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Hamac110

Quand Alix est dans l'écharpe, ses fesses sont à 2-3 cms du matelas. Si jamais elle gigote trop, elle risque juste un roulé boulé dans son lit !
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Hamac_10

Encore un avantage de cette technique : les jouets ne peuvent pas tomber !
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Hamac_11

Complètement HS cette photo mais elle a été prise hier et j'aime bien Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Wub_gif2
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Hamac_12

Et une petite vidéo d'Alix dans son hamac :ici Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Icon_biggrin2 (je vous interdis de vous moquer de ma voix complètement niaise quand je parle à ma fille Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:50

Trop mimi Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Wub_gif2
Super ce hamac! Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Cool_png

On a tous des voix niaises quand on leur parle je crois Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:05

Super ce hamac elle est bien là dis donc.....
ça a l'air de lui plaire en tout cas.

Il ne doit y avoir que les miennes qui ne supporte pas d'être dans un cocoon depuis leur naissance elles doivent être à l'aise pour dormir (exit l'écharpe, etc ....)

En tout cas ta fille est vraiment super belle ....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:04

ta petite Alix est tout simplement belle et ses yeux bleus-gris Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 240648

elle a l'air bien confortable dans son hamac, c'est une idée que je vais conserver.

c'est bien si avec cette méthode son RGO est plus supportable car c'est minant pour elle cette sensation...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:24

Ben là, ça va pas du tout. Elle était très grognon, couchée à 12 h 50, pleurs à 13 h 20 suivis de hurlements... Elle vient de reprendre un biberon, en pleurant... et là elle hurle, je sais plus quoi faire. Même dans les bras, même en la berçant, ça ne va pas... Je vais aller faire un balade en espérant que ça la calme...

Je vais aussi appeler le pédiatre, j'en ai marre....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:26

Courage c'est pas facile !! Effectivement si c'est pire qu'avant le lait n'est peut être pas idéal ou alors il faut le temps qu'elle s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:38

J'ai pris un RDV chez un ostéo. Avec le nouveau lait, Alix va un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça...
Elle arrive à faire de petites siestes dans le hamac mais jamais plus de 20-30 minutes. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:47

courage, tu vas voir l'osteo ne peut que lui faire du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:17

Super l'idée du hamac!! Je vais essayer!!
A la crèche elle dort 5h, à la maison 40mn ds 1journée!! et endormie ds l'écharpe!! et en vadrouille s'endort ds l'écharpe.
Le hamac j'essaie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aidé bébé de 3 mois a faire ses nuits
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Bébé de 23 mois ne veut plus dormir/s'endormir
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» Faire les siestes dans son lit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: