Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?

Aller en bas 
+3
titboutchoux2
nanou92700
risu
7 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:34

Voilà tout est dans le titre, je ne fais pas de sondage car j'ai aucune idée d'à quel âge ça arrive 'normalement'

Depuis 1semaine lorsqu'on dit son prénom (sur tout les tons possibles, de près ou de loin) la petite se retourne et nous regarde!
Mais ça me paraît super tôt (d'un autre coté tout me parait super tôt c'est que ça passe trop vite surtout A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Sueur_g2 ), alors voilà je me demandais vers quand vous aviez aussi constaté que vos ptits bouts se retourner ou étaient vraiment interpellés lors de l'énonciation de leur prénom :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:34

alors là, je ne me souviens pas du tout !!!!!!! Mais si elle se retourne, c'est qu'elle doit se reconnaître... as tu essayé de dire un autre mot sur le même ton pour voir si elle se retourne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:42

il me semble vers 3/ 4 mois aussi pour les miens ,


les bébés sont des petits êtres très intelligents et receptifs

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? 355952
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:53

J'aurai aussi dit très rapidement aussi !! Ils apprennent très vite à écouter d'ailleurs je je dispute Léa ou Eline, Lily a aussi le regard qui change.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:01

Alors moi, vos réponses m'étonnent, car j'aurai dis beaucoup mais beaucoup plus tard que ça! J'avoue, je ne saurai pas dire quel âge, peut être vers un an, en tout cas à 26 mois maintenant, c'est sûr il connait son prénom et il le répète depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:04

On parle bien de réagir à son prénom quand on l'entend. Pas d'y répondre et encore moins de le répéter. Sinon effectivement c'est très très tard. Moi à cinq mois Léa disait toujours "éa, éa" Elle avait donc déjà compris et répétait en plus. Eline y'a fallu attendre 2ans pour qu'elle le répète.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:10

oui j'ai bien compris, et à 4 ou 5 mois mon fils nous regardait qu'on dise aussi bien son prénom qu'un autre mot quelconque. Mais je me rends compte qu'il est très dur de se rappeler les étapes de développement de son enfant, il n'y a que l'âge d'acquisition de la marche dont je me souviens très bien, j'aurai dû prendre des notes A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:13

Là je suis d'accord. Moi aussi je me rappelle de la marche, du fait de tenir assis, des premiers mots mais c'est plus dur comme les premières dents si c'est pas marqué dans le carnet de santé je ne sais plus. Après j'ai des repères, je sais que Léa a 2ans savait sauter car elle le faisait dans la piscine et à la gym (mais dire à quel âge exactement je en sais pas). Eline ne saute toujours pas elle essaie mais elle ne décolle pas
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:19

oui j'ai essayé d'autres mots sur le même ton et des tons différents aussi (style pas toujours le niais que je prends pour lui parler lol! ) et elle se retourne à son nom (pas 100% du temps mais quasiment, je passe pas non plus ma journée à l'appeler donc bon A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Dentenm2 ).

Je pensais aussi que ça viendrait plus tard car on m'avait bien dis que par exemple quand ils savent dire maman il ne savent pas encore qui sait ils disent juste ce mot sans l'associer à quelqu'un donc je pensais que l'association de noms du coup venait bien plus tard même du leur A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? 651904
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:24

j'ai trouvé ça :

Citation :
A quel âge reconnaît-il son prénom ?

Je crois que l’enfant reconnaît son prénom à partir de huit, neuf mois, si évidemment il est appelé par son prénom. Parce que si nous lui donnons toutes sortes de noms, style « le bébé » « le doudou » etc. il est certain qu’il ne reconnaîtra pas son prénom, donc si son prénom est bien prononcé, il le reconnaîtra entre huit et neuf mois.

Source
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:28

Et voilà justement un autre truc qui m'étonnait c'est qu'en plus on l'appelle souvent par son diminutif, plus souvent son prénom mais un peu des 2 donc dans mon esprit je me disais aussi que du coup ça prendrait plus de temps pourqu'elle reconnaisse vraiment son nom.

En fait elle se retourne ptet juste par hasard... allez savoir A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? 483667
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:30

après tout depend des bébés aussi , je viens de regarder une vidéo de mon fils a 5 mois et demi , il est dans le parc entrain de jouer , on a du monde avec nous , on parle et là on l'appelle " NOé!!!" et il se retourne !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:35

elle aura 5mois dans 6jours donc en fait ça ne serait pas impossible, enfin bref c'est pas bien important de toute façon...on voit que j'ai rien à faire de mes journées A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:35

Je pense aussi que ça dépend des enfants... Après faut voir, ils se retournent peut être aussi parcequ'ils entendent nos voix... c'est pour ça que je te demandais si elle se retournait aussi si tu employais un autre nom avec le même ton...

MAis bon, chacun fait les choses à son rythme, et suis pas sûre qu'il y ai des règles réelles...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:56

Pour Benjamin aussi c'etait tot - je crois 4 ou 5 mois...je me souviens que ca m'etonnais!

Pourtant sur le reste il etait pas precoce du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:23

Les miens ont reconnu leur prénom assez tôt eux aussi, même si je serais incapable de dire exactement à quel âge...
Je pense qu'on peut dire que l'enfant reconnaît réellement son nom quand il réagit si tu parles de lui à une tierce personne...
Genre tu es au téléphone avec une copine, tu lui dis "tiens, ma fille a fait ça aujourd'hui", et là ta puce qui était en train de jouer à côté te regarde et se met à gazouiller...

Je ne sais pas si le fait de donner des "petits noms" joue où pas... J'appelais souvent Esteban "cholo" ou "cholito" quand il était petit, Rafael a eu droit à un nombre invraisemblable d'appellations ("Cholo" comme son frère, Rafa, Rafo, "Hippie" quand il avait les cheveux longs A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Mdr_gif , Wari... ) et je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu du mal à intégrer leur prénom !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?   A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge vos ptits bouts ont-ils reconnus leur nom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: