Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lectures 3 ans et plus

Aller en bas 
+32
poussinette
Skippy31
Kumonosu
estelle60
museonline
eden67
Caribou
pupuce23
cilence1523
Souris verte
PapaTesteur
laya38
Léno
nathou
thebiket
lacigaledelest
Sof
christonio
Aurore
lillycléo
julie74
Apo
Boubouche
pepite22
LiseE
valoche
Mendo
titounou
Bina
piline
Ezerette
L'équipe de Puériculture
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:28

Mon fils vient de découvrir "Où est Charlie?" de Martin HANFORD - Document Jeunesse
A 4 ans et demi, il adore rechercher ce personnage, ses amis, ses objets perdus dans la foule. C'est un livre-jeu!
Lectures 3 ans et plus - Page 3 116534
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:36

Juste parce que je voulais vous le dire mais que je ne savais pas où le mettre : Marios Ramos est mort hier Lectures 3 ans et plus - Page 3 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:05

Ma grande voulait un livre de princesse et nous avions déjà "la faim de p'tit bonhomme" de Didier jeunesse.

je lui ai donc pris "la princesse au petit pois" dans la même collection:
Lectures 3 ans et plus - Page 3 20080826_1429_laprincesseaupetitpois_couverture

Les illustrations sont vraiment très originales, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:36

Nous sommes sur le thème du loup à l'école des filles ( la bête du gévaudan en fait Lectures 3 ans et plus - Page 3 Wink_gif ) et du coup leur lecture et achat de livre sont centré sur celui ci ! Nous avons celui ci :

Lectures 3 ans et plus - Page 3 E1117411

Elles l'adorent ! Il y a de noter pour les 3/5 ans.

La princesse laisse son mouchoir s'envolait et il atterrit sur le nez du loup qui en voyant son portrait veut la manger !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:22

J'ai acheté cette version de la Belle au Bois Dormant aujourd'hui: j'ai craqué sur les magnifiques illustrations et la version moins aseptisée que celle de Disney.

Image hosted by uppix.net
" border="0" alt=""/>Image hosted by uppix.net
" border="0" alt=""/>Image hosted by uppix.net
" border="0" alt=""/>

Et nous avons également pris Le magicien d'Oz en une très belle version pop up et musicale. Lectures 3 ans et plus - Page 3 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:15

Va-t'en, grand monstre vert !; Ed Emberley, Editeur : L'Ecole des loisirs.

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Va_t-e10

Pour faire apparaître ce grand monstre vert, il faut tourner les pages : un jeu de découpages fait apparaître le visage du monstre progressivement (les yeux, le nez, les dents... jusqu'à obtenir une tête de monstre ). Et il suffit de continuer à tourner les pages pour la faire disparaître petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:41

Il est super bien ce livre ! j'ai des amis qui l'ont et à deux ans et demi, leur fils se le raconte tout seul en tournant les pages avant d'aller au lit.
je trouve le concept du monstre qui se construit et disparait petit à petit vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:01

Les trois cochons, Daniel Wiesner, EDITEUR : Circonflexe,

L'histoire des trois petits cochons comme vous ne l'avez jamais lue ni entendue..Surpenant et envoutant!!

Lectures 3 ans et plus - Page 3 97828710


John Chatterton détective, Yvan Pommaux, Ed L'Ecole des loisirs

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Images10

John Chatterton, un chat détective, mène l'enquête sur la disparition du petite fille toute de rouge vêtue qui se rendait chez sa grand-mère..Cela ne vous rappelle rien?
Les illustrations nous plongent dans l'univers du polar.

Dans le même esprit, vous avez du même auteur Lilas et Le grand sommeil chez le même éditeur.
Lectures 3 ans et plus - Page 3 517e2110


Lectures 3 ans et plus - Page 3 Le-gra10



Une histoire à quatre voix, Antony Browne, Editeur : L'Ecole des loisirs

La même histoire racontée de 4 points de vue différents, non seulement l'histoire diffère selon la personne qui la raconte mais la paysage également.

Lectures 3 ans et plus - Page 3 619myv10





Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:14


Tout change, Anthony Browne, Editeur : Ecole des Loisirs.

Avant de partir, le papa de Joseph lui annonce un grand changement dans la maison, celui-ci s'imagine alors des changements incroyables (la bouilloire se transformant en chat, le fauteuil en gorille).. jusqu' au retour de son papa..


Lectures 3 ans et plus - Page 3 51tf9q10
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:16

Ici on est fan de Jacques Duquennoy. C'est l'histoire d'un diner où les fantômes prennent les couleurs de ce qu'ils mangent. Mon fils adorent, les textes ne sont pas trop difficiles, ce qui lui permet même de nous lire l'histoire en tournant les pages. Il plait autant aux enfants qu'au parents.
Lectures 3 ans et plus - Page 3 97822210

La tempête de florence Seyvos et Claude ponti.
Une tempête se déclenche, la petite Clarisse n'a pas du tout peur, toute la famille se réunit pour l'affronter, perdent presque tout mais restent heureux.
Un livre poétique et très joliment illustré.

Lectures 3 ans et plus - Page 3 51tnqj10

Zoo logique de Joelle jollivet
Un livre représentant 400 animaux classés par couleur, formes, rayures... Un plaisir de découvertes pour l'enfant et même les parents (j'ai appris pleins d'espèces ^^).
De plus, il doit chercher un caméléon caché à chaque pages. A la fin il y a un glossaire avec une anecdote sur les animaux. Mon fils adore.
Lectures 3 ans et plus - Page 3 Joelle10


Dernière édition par laya38 le Lun 29 Avr 2013 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:39

Je ne connaissais pas Jacques Duquennoy, je vais aller voir ces albums, merci Laya :)
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:51

Pas de quoi :) J'ai mis Clown ris de Jacques Duquennoy dans la section lecture pour les 0/3ans. Mais j'ai lu dans les critiques qu'il sert aussi beaucoup à la maternelle comme support. Les plus grands l'aiment donc également. Comme mon fils de 3ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:39

Ma grande est fan des histoires de "LOUP" illustrées par Eléonore Thuillier
Lectures 3 ans et plus - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTsg4RvbK4g64jAtAXpxvGTzglR_mw2TuCBGGGondlkoJjybzEnew

Il y a la série de "P'tit Loup" aussi qui plaît à Mini.

Et j'ai mené ma grande pour la première fois à une dédicace (ben oui, c'est pauvre la province en évènements!) d'Eléonore Thuillier à la librairie jeunesse de Nîmes. Elle avait choisi son livre loup préféré et elle est repartie avec un magnifique dessin et un petit mot. Et elle avait pris soin d'emporter le livre de sa soeur (P'tit Loup va sur le pot) pour qu'elle ait aussi son petit dessin! Et j'avoue que j'étais aussi contente d'avoir offert ce moment à ma grande (surtout que j'ai dû super négocier pour changer ma garde de samedi
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:21

Oui ces livres sont vraiment supers. Les illustrations sont jolies, les histoires sont drôles et en plus le prix est vraiment abordable pour un livre de ce format là. Je recommande aussi Lectures 3 ans et plus - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:29

ma mère a emmenée ma fille chez un livraire pour qu'elles choisissent un livre, et ma puce est revenu avec celui-là :


 Lectures 3 ans et plus - Page 3 Zevtro01a

il est super sur le théme des angoisses nocturne et du courage (les petits gorilles entendent des bruits étranges, le premier dis qu'il va voir en soulignant qu'il est le plus courageux... comme il ne revient pas, et que les bruits continuent, le deuxième fait pareil en soulignant son courage, il ne revient pas non plus, le dernier, tremblant, va voir aussi, se promène dans tout l'arbre jusqu'à la chambre des parents gorilles (en faisant au passage tous les bruits inquiétants : passer sur un passerelle qui grince, ouvrir un porte un peu buyante...) et fini par retrouver ses 2 frères dans le lit des parents, il conclue que finalement, c'est lui le plus courageux !)

Lectures 3 ans et plus - Page 3 9782211082167_3

Lectures 3 ans et plus - Page 3 9782211082167-2
Lectures 3 ans et plus - Page 3 9782211082167-3

Lectures 3 ans et plus - Page 3 9782211082167-4
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:28

Dernier achat : "Les chiens rêvent-ils?"
Questions rédigées par Géraldine TAYLOR
Illustrations : Amy SCHIMLER
Adapté de l'anglais par Charlie MEUNIER

Les questions :
- Les chiens rêvent-ils?
- Pourquoi mon chat ronronne-t-il?
- Pourquoi les lapins ont-ils de grandes oreilles?
- Les moutons ont-ils froid sans leur laine?
- Pourquoi les vaches font-elles meuh?
- Pourquoi les escargots ont-ils une coquille?
- Comment l'araignée tisse-t-elle sa toile?
- Où vont les papillons quand il pleut?
- Pourquoi les zèbres sont ils rayés?
- Les éléphants boivent-ils avec leur trompe?
- Pourquoi les flamants roses sont-ils roses?
- Les oiseaux peuvent-ils se perdre dans le ciel?
- Pourquoi les pingouins ne peuvent-ils pas voler?
- Les ours polaires dorment-ils tout l'hiver?
- Y a-t-il des animaux qui vont sous la glace?
- Les requins ont-ils des amis?
- Où dorment les poissons?
- Pourquoi les crabes se déplacent-ils en biais?
- Pourquoi faut-il que je porte des vêtements alors que les animaux n'en ont pas besoin?
- Pourquoi je ne peux pas voler?

Lectures 3 ans et plus - Page 3 51tzqLaVwEL._SX385_
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:14

Tous les Claude Ponti, mais en particulier :
-Pétronille et ses 120 petits ;
-Okilélé ;
-Le Nakakoué ;
-Le Chien Invisible ;
-La tempête ;
-Le jour du mange-poussin.

Et aussi :

-De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
-Loulou, de Grégoire Solotareff

Et bien d'autres qui me reviendront au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:51

J'ai trouvé les livres que je vais prendre à ma 8 ans, elle aura le tome 1 à noël, et l'autre à son annif en mars!

Les carnets de cerise, c'est pas un livre, c'est pas une BD, c'est un peu tout ça en même temps, sur ce blog on le voit bien, j'adore les illustrations :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:49


C'est que ça a l'air vachement bien ! :o
Le format journal + récit d'enquête, c'est vraiment intéressant, et les dessins ont l'air supers !
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:22

Les filles pouvez-vous me conseiller un livre Le Petit Prince de St Exupéry pour ma grande de 7 ans, en lecture seule ou avec parent, format moyen, avec de jolies images. Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:22

PapaTesteur a écrit:
Tous les Claude Ponti, mais en particulier :
-Pétronille et ses 120 petits ;
-Okilélé ;
-Le Nakakoué ;
-Le Chien Invisible ;
-La tempête ;
-Le jour du mange-poussin.

Lectures 3 ans et plus - Page 3 846519  ha oui : et aussi le chateau d'Anne Hiversaire (dès 3 ou 4 ans), la revanche de lili prune (pour les 4 à 5 ans), l'île des Zertes (4 ans)

vers 6 ans, l'arbre sans fin est super

et pour les bébés, j'adore "derrière la poussette" et "sur le lit" ! Lectures 3 ans et plus - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:28

Souris verte a écrit:
Les filles pouvez-vous me conseiller un livre Le Petit Prince de St Exupéry pour ma grande de 7 ans, en lecture seule ou avec parent, format moyen, avec de jolies images. Merci merci

rien ne vaut les images d'origine...

tu as ça en texte simplifié, et sinon ça en version compléte
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:53

Merci LisE, je regarde ça. Par contre sur Amazon les commentaires ne sont pas élogieux Lectures 3 ans et plus - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:35

Tant qu'à faire, je prendrais plutôt l'édition en grand format (ici), plus agréable à lire que l'édition de poche Folio, les illustrations y sont de bien meilleure qualité. Le prix n'est pas le même, mais je trouve que la différence se justifie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:55

Je sens que j'irai à Cultura. Lectures 3 ans et plus - Page 3 54258 Impossible de faire un choix sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures 3 ans et plus   Lectures 3 ans et plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures 3 ans et plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Premières lectures
» Premières lectures CP/CE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: