Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les Soucis de Garde d'Enfant

Aller en bas 
+2
mamanwinnie
Alex&Gaby
6 participants
AuteurMessage
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptyVen 19 Nov 2004 - 16:36

Bon, voilà un domaine qui m'intéresse énormément...
Merci de l'avoir créé.

Voilà, comme vous les savez mon ptit bout vient d'avoir ses 1 an et il est déjà à sa troisième assistante maternelle agréée... Pourquoi ? et bien je m'en vais compter mon histoire réélle :
1ère Assistante Maternelle :
- Ne le nourrissait pas
- Ne le changeait presque pas (changement de la couche 2x par jour sachant que le gardait minimum 08 h 00)
- Plainte déposé à la PMI mais aucune réaction de leur part.... elle a tjrs son agrément et demande la garde de 2 enfants... Pour la petite histoire elle a eu son agrément à l'aise car il n'avait pas répondu dans les 2 mois et quand cela se passe les AM l'ont d'office... Pour ma part je trouve cela inadmissible sachant que le bébé que l'on confie n'est pas un paquet de lessive...
2ème assistante maternelle :
tout s'est bien passée jusqu'à la fin juillet 2004, mais nous avons eu recours a un remplacement pour les vacances de la nounou soit logiquement 5 semaines mais elle a prit 7 semaines (super non ???) et maintenant elle s'est plainte a la pmi pour que je lui rende et elle abuse un peu bcp de ma gentillesse soit : me le rend sale (body avec des traces de caca malgrès des changes propres) le fait dormir un mimum de 6 h et le soir ben mon ptit bout il veut plus dormir... et de plus ne le sort pas... sans compter qu'elle a un deuxième bébé qui apparemment est mieux loti...
enfin (et après je vous embête plus et prévoyez les UPSA) je déménage bientôt et là je change de système je vais logiquement faire une garde partagée mais je ne connais pas trop le système....

Voilà j'ai fini et maintenant à vos claviers que pensez vous de tout ça

merci à tous et toutes Les Soucis de Garde d'Enfant Rolleyes

alex
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptyVen 19 Nov 2004 - 17:18

je trouve ça degueulasse Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte
moi je veux faire assistante maternelle par amour des enfants et il est inacceptable de laisser un enfant dans ses couches sales et de ne pas lui donner a manger Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte
si onprend la responsabilite de faire ce boulot on le fait comme il faut, surtout quand il s'agit de petits etres vulnerables et sans defensez Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Pasconte Les Soucis de Garde d'Enfant Enerve Les Soucis de Garde d'Enfant Enerve Les Soucis de Garde d'Enfant Enerve Les Soucis de Garde d'Enfant Enerve

pour ce qui est de la garde partagee j'y connais rien desolee...
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptyVen 19 Nov 2004 - 18:44

C'est vraiment scandaleux et le pire c'est que ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire, notamment au sujet des PMI qui ne font pas leur boulot! C'est très grave! Ils attendent quoi? Qu'il y ait un accident avec ce genre d'assistantes maternelles! Il faudrait prévenir les autres parentes de ne pas mettre leur enfant chez cette AM!
Par ailleurs, il y en a des fantastiques. Je suis toujours tombée sur des AM bien. Actuellement, je suis sur une crèche dite familiale, c'est à dire que les AM sont regroupées sur une structure qui gère tout le côté administratif. Et dans ma commune, les enfants vont une ou deux fois par semaine à la "joujouthèque", lieu collectif, où ils se retrouvent pour jouer. J'ai la même AM depuis 98 (elle a gardé mon fils aîné pour sa dernière année de crèche et depuis les autres). Elle est très bien.
Pour ce qui est des gardes partagées, je n'ai pas pratiqué. Il s'agit d'employer une personne en partage avec une autre famille et la garde se fait une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Le problème est qu'il faut tout en double (lit...). Je crois que ça revient assez cher, mais l'avantage est que une semaine sur deux au moins, pas besoin de lever son enfant le matin. C'est toujours pareil, il faut tomber sur quelqu'un de bien.
Bon courage pour chercher
Anne
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptyLun 22 Nov 2004 - 20:56

Je suis ecoeurée de voir ceux ci, moi je suis infirmiere et je peux te dire que ta PMI est nul, car ils faut qu'il y est une enquete aupres de cette femme indigne et qui ne mérite pas de garder des enfants. Ils faut vraiment les pousser à la PMI. Quelle honte ? Je ne comprends pas ces femmes qui font ce metier, quand on garde des enfants, il faut vraiment que ce soit un desire, une vocation, car garder des enfants n'est pas de tout repos et demande beaucoup d'attention.
Il faudrait que administration française fasse vraiment quelque chose pour tous nos enfants.
Les creches familliales : c'est pas mal, mais le mieux c'est les creches collectives.
Dans ma ville il n'y a pas de creche. Quel dommage !
Donc j'ai emmené valentin a la creche hospitaliere tres bien mais il était oblige de faire les memes horaires que moi tot le matin ou tard le soir. Mais il s'est tres bien habitué.
Maintenant chloé , elle va aller egalement dans une creche hospitaliere mais differente que celle de valentin car j'ai demande une mutation pour rapprochement de domicile car 60 KM AR j'en avais ral le bol. Donc j'espere qu'elle y sera bien.
Pas toujours facile pour la garde des enfants.
Mon desire futur, passer mon diplome de puericultrice et d'essayer d'ouvrir une creche municipale mais il me reste du chemin à faire.

A toutes les mamams, je vous souhaite du courage et de la ténacite pour la garde de vos enfants. Et surtout ne baisser pas vos gardes.
A+ didinette
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptyJeu 25 Nov 2004 - 15:53

tu n'es pas tombée sur les bonnes ass mat peut-être ?

En tant qu'ass mat, c'est dommage de lire ça, nous ne sommes pas toutes pareilles heureusement !

En as-tu parler avec elles des "soucis" que tu rencontrais ? Cela s'est -il améliorer ? Il est vrai que la pmi qui doit servir de médiateur entre les parents et l'assmat ne fait pas toujours son travail et c'est bien dommage.

Les couches sont changées régulièrement, quitte à demander plus de couches aux parents, c'est important, ça évite les fesses irritées et même pour l'apprentissage de la propreté, l'enfant sera habitué à avoir les fesses au sec !


Pour les vacances, les parents sont au courant des dates, ils les acceptent dès le début du contrat. En général ça ne pose pas de soucis. Lorsque qu'on a 2 voir 3 couples de parents-employeurs, ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptyLun 29 Nov 2004 - 13:13

Je n'ai pas eu de chance avec mes assistantes maternelles peut-être... mais bon... exemple pour les couches ce n'est pas 4 couches par jour mais un paquet neuf que je lui donne accompagné évidemment du Bépanthène qui lui permet d'avoir les fesses toutes nickels ce qui est le cas le week end... Pour ces vacances il y une autre petite fille mais les vacances il avait logiquement pas de problème la preuve elle a pris 7 semaines de congés étant donné qu'elle est parti en tunisie... pour cela on a été prévenu le vendredi veille de retour "logique" de ses vacances qu'elle ne pouvait pas rentrer mais ce n'est pas elle qui nous a prévenu mais une amie à elle qui a prévenu notre nounou... Quand tu lui parles des soucis c'est "faut voir avec la pmi... La pmi m'a dit que...." pour aller plus loin je lui paie un salaire tous les mois normal, tu vas me dire mais il y a quelque tps elle m'a dit que je l'arnaquais car je lui payais le salaire net au lieu du salaire brut Les Soucis de Garde d'Enfant Wacko_g2 euh... c'est moi ou y'a un problème ??? mais bon c'est bientôt la fin et là je dis HOURRA !!!! Les Soucis de Garde d'Enfant Clap_gi2 et le jour j je pourrais lui dire bye bye :byesmiley ... Mais promis je ne pense pas (et heureusement) qu'elles sont toutes pareilles mais je me ferais pas avoir 2 fois Les Soucis de Garde d'Enfant Tongue_g

bisous
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptyLun 29 Nov 2004 - 14:13

tu dois lui payer un salaire net, dans ce salaire : heures de garde + frais d'entretien (indemnités journalières qui ne doivent pas dépasser une heure de smic horaire brut par jour) + frais de repas s'il y a (en général les parents apportent le repas jusqu'au 1 an de l'enfant pour cause de petits pots, en bref jusqu'à ce qu'il mange comme tout le monde) + les congés payés.

avec la mensualisation qui est obligatoire (depuis 1975, mais encore plus applicable depuis septembre dernier), les congés payés sont compris dans le calcul. Si tu mensualises ton ass mat, il ne te reste plus qu' a payer en plus les indemnités journalières en fonction des jours de garde effectuées dans le mois.
Ex : tu l'a mensualisée sur une moyenne de 22 jours par mois, tu paies 5 euros par jour d'indemnités journalières, et tu as fait garder ton enfant 20 jours réels dans le mois, et bien tu paies sur 22 jours de garde + (20 jours d' indemnités journalières x 5 euros)


pour les 7 semaines de congés, eh bien il faut que ce soit marqué sur le contrat, c'est un contrat de gré à gré. Vous êtes supposées toutes les deux d'être d'accord sur les termes pris entre vous, signé sur le contrat.

le site de la SNPAAM (syndicat national professionnel des assistants et assistantes maternels) : http://www.assistante-maternelle.org/
tu y trouveras pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
veronalice
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant EmptySam 4 Déc 2004 - 20:37

kikou

je voudrais rectifier quelque truc
la mensualisation existe depuis 1978 lol
avec la convention collective qui devrait voir le jour prochaine, la mensualisation va etre réafirmé
par contre erreur les congés payés ne sont pas compris dans la mensualisation
la mensualisation c'est 11 mois de salaire et le 12 eme congés payés.
par contre nous tenons comptes des rtt des parents, des cp supplémentaire, pour calculer la mensualisation
en partant sur 52 semaines sur une année si l'assistante maternelle et vous avez les memes congés et pas de rtt et ni de congés sup

ce qui fait
52/12 mois = 4,33 semaines moyen par mois
4,33 X 5 jours de garde = 21,65 jours
4,33 X 4 jours de garde = 17,32 jours
4,33 X 3 jours de garde = 12,99 jours

on ne doit surtout pas arrondir pour ne pas modifier la mensualisation
l'indemnité d'entretien reste lié a la présence de l'enfant.

voilà comment se passe la mensualisation.

pour les Bébés nées en 2004, ils seront sous l'aide de la paje
aide plus importante que l'afeama

bisouss Les Soucis de Garde d'Enfant Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chezveronalice
Contenu sponsorisé





Les Soucis de Garde d'Enfant Empty
MessageSujet: Re: Les Soucis de Garde d'Enfant   Les Soucis de Garde d'Enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soucis de Garde d'Enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis....
» gros soucis avec la caf
» Soucis Paypal
» soucis poussette
» petits soucis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: