Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les coliques, reflux et autres misères...

Aller en bas 
+27
TF
Ana91
Jenni2710
lillycléo
Ezerette
Lilibeth
dédédam
Bina
Karina
Cuinou
veroherry
kindylou
Pickpuss
Boubouche
youzilenn
zora
moroya
Krevêt'
ze boulet
Kéliane
marlotte
Minouchka
conetco
risu
choupie
beatrice
Cilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:52

Eh bien!! Pauvre puce! J'espère que tout ces examens permettront vraiment à ta puce de se sentir mieux! Et à vous de retrouver votre sérénité et une vie de famille à 4!!!
C'est fou quand même qu'il faille supplier les docs pour avoir des examens afin de savoir ce qu'il se passe...

A très bientôt pour es nouvelles! Dommage que tu ne puisses pas rester...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:03

oh la la, pas facile d'avoir son bébé à l'hôpital et ne pas pouvoir rester avec.
j'espère, qu'à l'hôpital, ils vont trouver de quoi souffre Alix car ça ne peut plus durer cette situation.
Je suis surprise par l'attitude de ce pédiatre, et tu fais bien d'en changer car ne pas être écoutée c'est l'enfer pour ses enfants et pour soi.

donne-nous vite de vos nouvelles et plein de bisous et de pensées positives pour vous 4 et surtout Alix.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:16

Courage à vous quatre. Espérons que vous aillez rapidement des résultats.
Dur dur en effet de ne pas pouvoir rester près d'elle...
Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:18

Bon courage Cilou et gros bisous à Alix. Tenez le coup et j'espère de tout coeur qu'ils trouveront une solution. Ils n'ont pas prévu de pHmétrie?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:01

Courage cilou espérons que vous aurez des réponses....

Donne nous des nouvelles quand tu peux
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:28

ah ben au moins au CHU ils y mettent les moyens ouf!

courage Cilou Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:05

Ca y est, on est de nouveau à la maison ! Ca fait du bien de rentrer !
Alors tout va bien. Alix continue sur sa lancée, elle boit très bien, dans le calme et elle termine les 150 ml Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 54258 A croire que le séjour à l'hôpital lui a fait du bien Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 651904 .

La fibroscopie n'a rien donné mais le gastro-pédiatre m'a dit qu'il s'en doutait puisqu'Alix est sous traitement depuis un mois.
La théorie de l'intolérance aux protéines de lait de vache semble se confirmer puisqu'il y a eu amélioration avec le modilac riz. Pour lui, il est possible qu'elle ait eu des épisodes de "rechute" puisqu'une oesophagite est longue à guérir. Donc on arrête le gaviscon et le motilium qui selon eux ne servent à rien et Alix doit continuer le traitement contre l'oesophagite (ogastoro) pendant encore 6 semaines.
La pHmétrie n'a pas été faite à cause des médicaments, les résultats auraient été faussés.

Ils m'ont dit que la réintroduction des protéines de lait de vache devra se faire en hôpital de jour, on verra ça plus tard !

Voilà, je suis soulagée qu'ils n'aient pas trouvé de choses "graves", il faut continuer le traitement et voir ce que cela donne. Il faut surtout espacer les biberons pour qu'elle soit à 5 biberons par jour maxi. 4 ce serait encore mieux !

Avoir un bébé qui mange bien, qui sourit, qui joue et qui dort, quel bonheur ! Je croise les doigts pour qu'elle continue sur ce chemin et qu'il n'y ait pas de rechutes !

Bisous Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:07

Courage Cilou. Te voilà rassurée, j'espère que vous n'aurez plus à vivre de rechute....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:10

Je vous souhaite de tout coeur que tout se passe bien maintenant ! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:14

Bon bah c'est bine tout ça :)

Profitez bien maintenant Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:41

bonne nouvelle! Pourvu que tout continue à aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:41

Ce sont de bonnes nouvelles! Vous voilà rassurés en espérant qu'il n'y ait pas de rechute mais le principal pour le moment c'est que la puce soit en forme et qu'elle mange bien!!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:45

Je suis contente pour vous que les médecins te prennent enfin au sérieux et je souhaite de tout cœur que tout aille pour le mieux maintenant Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:12

La nuit a été bonne. Juste une petite protestation vers 4 h mais elle s'est rendormie de suite avec sa tétine. Levée ce matin à 7 h 45, elle a bu un 180 ml (donc presque 200 ml de lait) jusqu'à la dernière goutte !

Je suis vraiment trop contente Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Clap_gi2 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Clap_gi2 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:19

très très bonne nouvelle !

je suis ravie que cela s'arrange Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 390859 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:58

super!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:26

Deuxième biberon de la journée à 12 h. Je lui ai fait un 150 ml, elle a out bu et elle pleurait après car elle avait encore faim. Je lui ai donc fait un complément de 60 ml, tout bu aussi Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 47159 .

Franchement j'hallucine, j'ai un nouveau bébé à la maison !!! Elle a dormi 2 heures ce matin, deux heures encore cet après-midi !!! Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:28

Ce changement est radical! Tout le monde doit être plus serein à la maison, c'est cool!!! Je suis bien contente que tout se soit arrangé Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:31

je suis très contente pour vous pour ces bonnes nouvelles !
ça fait plaisir de lire ça ! j'espère que vous n'aurez pas à vivre d'autres rechutes Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:37

Petit bilan depuis la sortie de l'hôpital... Alix boit mieux et dans le calme (sauf ce soir où elle nous a refait sa crise au biberon, je n'ai encore pas compris ce qui s'était passé Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Sueur_g2 ).

Elle est donc passée à 4 biberons de 180 ml par jour. Un tout autre rythme. Elle est toujours globalement très ronchon... mais on la voit mâchouiller continuellement en journée, beaucoup de rots, beaucoup de gazs...bref la digestion est toujours assez difficile. Depuis son retour de l'hôpital, elle nous a fait chaque jour une selle horrible (texture, odeur à vomir). Hier ça s'est gâté, elle a eu 5 selles comme ça (fuites presque à chaque fois), deux aujourd'hui. Elle a donc moins bu ces 2 derniers jours, je lui ai donné du smecta et je vois le pédiatre demain (toujours le même car le RDV est pris depuis longtemps mais pour la visite des 6 mois, je vais en voir un nouveau). J'espère qu'elle n'a rien chopé à l'hôpital, il ne manquerait plus que ça...

Le rythme avec ma reprise du boulot est assez hard, les nuits sont plutôt mauvaises, je suis trèèèèèèèsssssssssss fatiguée !

Donc ça va plutôt mieux, mais tout n'est pas réglé. On attend encore des résultats des prises de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:16

Courage j'espère que vous verrez le bout du tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:04

j'espère que les choses vont vite se rétablir et que tu vas pouvoir prochainement te reposer Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441
bon courage Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:49

Courage !! Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:37

Courage ma belle, vous allez y arriver Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441 Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 112441
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:37

courage! Si c'est vraiment une intolérance au lactose il faut quelques temps pour la désintoxiquer, j'espère que c'est juste ça! Pour l'odeur, c'est pas du au lait de riz? Parce que ça peut faire ça avec le lait de soja. Mais déjà si elle mange mieux et avec moi de douleurs c'est déjà un progrès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Les coliques, reflux et autres misères... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques, reflux et autres misères...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: