Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les coliques, reflux et autres misères...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Ven 9 Avr 2010 - 23:27

Nous avions RDV chez le pédiatre aujourd'hui pour les 2 poulettes. Romane pour la révision de 5 ans et Alix pour la révision des 4 mois.
Romane, RAS, tout va bien (même s'il a passé beaucoup de temps sur les oreilles, j'ai eu peur qu'il me dise qu'elle entendait mal mais il a conclu en disant que ça allait...).
Alors pour Alix...on a refait l'historique depuis 2 mois : d'abord gaviscon avec lait épaissi (aggravation du problème avec constipation), puis lait épaissi dans l'estomac (cata et constipation +++), puis retour au 1er lait (constipation terminée) et diagnostic d'oesophagite par le médecin de la crèche (3 jours de mopral puis passage à l'ogatoro plus approprié pour un tout petit bébé).

Donc bilan après 9 jours pleins de traitement : Alix a retrouvé un transit correct, elle n'est plus constipée, elle dort mieux la nuit. Par contre elle pleure toujours autant en journée, est très énervée en permanence, n'arrive pas à dormir plus de 25 minutes d'affilée le jour, elle pleure toujours pendant les biberons (elle attrape le biberon avec ses mains maintenant mais dès qu'elle l'a dans la bouche elle pleure en repoussant la tétine, puis elle re-pleure parce qu'elle a faim mais quand elle boit elle a mal, etc.). Le biberon est devenu un moment d'angoisse pour moi .

J'ai parlé du modilac expert riz au pédiatre, il 'a dit qu'effectivement il fallait chercher du côté des allergies. Il nous a prescrit un test à faire (diallertest, 36 euros chez mon pharmacien ). Il m'a fait une ordonnance pour le modilac, à prendre si l'intolérance au lait de vache est avérée. Il m'a dit que c'était en partie remboursé mais ma pharmacienne m'a dit que "non, pas du tout" .

Pour info, le modilac expert riz est à 22,70 euros dans ma pharmacie habituelle. J'ai appelé à Rouen une grande pharmacie, réputée pour ses prix très compétitifs (mon gynéco me l'avait conseillée pour ma pilule et c'était effectivement nettement moins cher qu'ailleurs) et la boîte est à 16,90 euros.
Il y a donc de grandes différences de prix sur ce lait. Merci Kindylou pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3192

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Sam 10 Avr 2010 - 7:07

allez courage ma belle, vous allez vous en sortir
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Sam 10 Avr 2010 - 8:48

et ce n'est pas remboursé le diallertest??

On a peut-être une médecine parfois douteuse au UK mais tout ce qui touche au bébé est remboursé même les gouttes pour le nez qu'on trouve au supermarché si le medecin les precrit!

Idem pour le lait, ma puce a besoin d'un lait spécial pour grossir, du coup on l'a sur ordonnance (bon faut dire que celui ci n'est délivrable que sur ordonnance) mais du coup il est gratuit aussi!
Je trouve que si le bébé fait une allergie et qu'il lui faut un lait spécial qui coute cher, ça devrait être la même politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Sam 10 Avr 2010 - 10:27

squi a écrit:
et ce n'est pas remboursé le diallertest??

Non, pas remboursé. Je suis bête de l'avoir pris dans la pharmacie à côté de chez moi, je sais qu'elle est chère. Je l'ai vu sur internet à 22 euros...

Mieux vaut ne pas être allergique pour le portefeuille des parents...
J'ai une copine dont la fille à une forte intolérance au gluten. Elle doit souvent acheter dans des boutiques spécialisées, c'est hyper cher. La sécu rembourse un peu mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31010

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Sam 10 Avr 2010 - 14:06

Demande aussi dans d'autres pharmacies pour le modilac expert riz afin de savoir si ce n'est pas remboursé... Ca eut être comme le liniment: certaines pharmacies disent que oui c'est remboursé (et effectivement c'est pris en charge) et d'autres non...

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Sam 10 Avr 2010 - 16:13

Comment peut-on se faire rembourser s'il n'y a pas de vignette sur un produit ?
Je m'étais fait prescrire du liniment mais sans vignette, je ne pouvais pas me le faire rembourser. C'est vrai que j'utilise encore les feuilles de soin et les vignettes mais j'ai une sécu française donc si vous y avez droit, je dois y avoir droit aussi (et l'inverse, si vous n'y avez pas droit, moi non plus)... après, ce sont peut-être les mutuelles qui prennent en charge, là, je ne sais pas, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Lun 12 Avr 2010 - 9:39

Bon, c'est un bon début Cinou !!

Sache par contre que le diallertest n'est pas fiable.... c'est bien quand il est positif (comme ici...) mais il peut être négatif malgré une vraie allergie....


Je maintiens, teste le modilac riz et vois....

Pfffffffffffffff les prix des pharma c'est fou quand même !!! Même pour le dillertest, ma super pharmacie à pas chère me la vendu 17€
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Lun 12 Avr 2010 - 13:51

17 euros Comment je me suis faite avoir

Bon, on a enlevé les patchs ce midi, on attend encore 24 h et on pourra lire le résultat. Le patch lait a laissé une rougeur et de minuscules boutons alors que le patch témoin n'a rien laissé. Par contre, c'est assez léger, c'est pas rouge écarlate. Et puis les patchs ont marqué la peau alors il faut vraiment qu'on attende demain.

J'ai lu sur internet que l'interprétation des résultats n'était pas facile mais dès qu'il y avait une différence entre les deux, même légère, c'était positif.

Quelqu'un ici a déjà fait ce test ?

Autre chose, savez-vous si ça peut donner de la fièvre car depuis qu'elle a les patchs, Alix a un bon 38 °...C'est sûrement une triste coïncidence mais du coup, j'ai un doute...

Je suis bien décidée de toute manière a essayé le modilac riz, même en cas de résultats négatifs. Je dois appeler le pédiatre pour le verdict demain et je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Mar 13 Avr 2010 - 11:12

Voilà ce que donne le diallertest, L pour le patch lait et T pour le patch témoin. Il y a une légère réaction sur le lait, mais c'est pas rouge écarlate. Le pédiatre m'avait demandé de l'appeler pour les résultats (ça doit pas être si simple que ça à lire) donc il avait précisé de ne pas faire le test le WE. J'appelle ce matin et il n'est pas à son cabinet aujourd'hui. Franchement, j'en ai marre...

Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Mer 14 Avr 2010 - 9:45

Ca m'a l'air positif ce test ! Y'a une marque pour le lait, rien pour le témoin, donc....


Tu sais, le test ici ressemblait à celui d'Alix, pas écarlate mais une nette différence entre le témoin sans rien et le lait avec une marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Mer 14 Avr 2010 - 21:16

J'ai finalement eu le pédiatre au téléphone hier et il m'a dit que si le test avait réagi, même faiblement sur le patch lait, c'est qu'il y avait une petite intolérance (d'ailleurs la marque est encore visible ce soir). Il m'a donc dit d'attaquer le Modilac expert riz (je l'avais d'ailleurs acheté avant d'avoir le pédiatre), de voir et de le rappeler d'ici 15 jours pour voir s'il y a amélioration ou non.

1er biberon hier vers 17 h, elle n'a pris que 60 ml et elle n'a pas du tout eu l'air d'aimer le goût. Il faut un temps d'adaptation j'imagine, c'est pas la même chose que les LA classiques. D'ailleurs ce lait sent bien le riz (logique ) et il a une couleur marron.
La nuit a été catastrophique (je me suis levée toutes les heures, en plus couchée à 1 h car on avait du monde)... Par contre aujourd'hui ça a été un peu mieux. Elle a même fait un bon score à 17 h, elle a pris un 150 ml ce qui n'était pas arrivé depuis un bon mois. Elle était tout de même très agitée aux biberons mais globalement plus calme dans la journée. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour voir un net changement, vite je l'espère.
Ma belle-soeur m'a dit de mettre de la fleur d'oranger dans le lait si vraiment Alix n'aime pas le goût... vous en pensez quoi ? Je vais attendre plusieurs jour, elle va peut-être finir par s'habituer.
Bref, je croise les doigts pour que ma puce aille mieux, cette situation n'a que trop duré...
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1553

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Mer 14 Avr 2010 - 22:59

evan a eut beaucoups de soucis, de colliques et surtout régurgitations! c'etait systematique!

ça pouvait s'amelioré pendant un mois lors de changement de marque de lait, mais rebelote ensuite!

ça a été beaucoups avec nutrilon ar, plus du tout de régurgitations, pourtant avant il regurgitait beaucoups
mais ce lait lui donnait des selles dures et noires

ensuite j'ai voulut passé au croissance vers 14 mois, et là catastrophe, il avait la diarrhée et avait l'air d'avoir mal au ventre!

je l'ai mis eu lait de chévre, et ça a été beaucoups mieux, pas régurgitations, et selles parfaites et moins d'érytheme fessier!

j'ai repris le lait de croissance il y a 3 mois a peu prés, et plus de soucis

par contre moi j'ai tout fait a l'instinct et avec des amies de fofo, parce que les medecins, la seule choses qu'il savait me dire "c'est normal, ça s'arrangera"
mais moi j'en avait marre de voir souffrir mon fils!

j'éspére que tu trouvera un lait adapté!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19422

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Mer 14 Avr 2010 - 23:06

j'espère qu'avec ce nouveau lait, ta fille ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31010

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 12:52

C'est logique qu'au début elle ne soit pas fan du goût, elle était habituée à un autre goût.

Sinon pour voir les réels effets, il faudra attendre 3 à 4 semaines même s'il peut y avoir des améliorations entre deux, donc ne lâche pas l'affaire...
Pour la fleur d'oranger je ne le ferai pas, mais ce n'est que mon avis.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 14:37

Encore une nuit pourrie de chez pourrie , je suis épuisée...les biberons aujourd'hui ont été très agités, le dernier peut presque être qualifié de séance de torture... Alix pleure, elle a bu 50 ml et après elle éjecte le biberon en hurlant...

En image ça donne ça :


alix 4 mois 087
envoyé par Romane2005. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Il va falloir qu'on tienne le coup jusqu'au prochain RDV pédiatre le 7 mai pour pouvoir faire un bilan de tout ça. Pour le moment, aucune amélioration avec le traitement de l'oesophagite, rien non plus avec le lait de riz mais je sais que là, au bout de 3 jours, c'est trop tôt.

Ma fille ne prend aucun plaisir à manger, c'est tout le contraire, le biberon est devenu un élément de stress pour toute la famille, je n'ai jamais vu ça...
Pourquoi un bébé qui était bien jusqu'à ses 2 mois (calme, qui dormait super bien avec des nuits de 12 h, prenait ses biberons normalement) s'est transformé en bébé surexité en permanence, qui ne dort plus et qui refuse ses biberons... Mais qu'est ce qui se passe, je ne comprends pas, je me sens complètement impuissante face à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1553

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 14:46

véritablement elle ne veut pas boire son lait!

ce que je vais dire maintenant risque de ne pas plaire!

même s'il est dit qu'il ne faut commencer la diversification qu'a 6 mois! as tu déja penser a lui donner des pots de légumes?

perso j'ai diversifier mes garçons a 3 mois et demi, parce que justement ils ne faisait que vomir leur lait et comme toi ça en devenait invivable pour tout le monde!

ma meilleure amie qui a eut aussi ces soucis et n'en pouvait plus, a tenter les briquettes toute prétes d'une marque verte bien connu et ça a été impeccable, la petite buvait avec plaisir et sans régurgitations!

ta puce a bien compris que son lait lui faisait mal, c'est pourquoi elle pleure! elle est partager entre l'envie de teter par faim et ne pas toucher a son lait qui lui fait mal, même si tu l'as changer, pour elle: lait est associé a douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 14:59

@veroherry a écrit:

ta puce a bien compris que son lait lui faisait mal, c'est pourquoi elle pleure! elle est partager entre l'envie de teter par faim et ne pas toucher a son lait qui lui fait mal, même si tu l'as changer, pour elle: lait est associé a douleur!

C'est exactement ça.
Je suis décidée à tenir le coup 3 semaines mais si c'est toujours autant la galère au prochain RDV pédiatre (elle aura 5 mois passés), je demanderai à démarrer la diversification...on aura tout tenté de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 19:37

J'ai mal au coeur en te lisant!
C'est terrible, j'ai eu beaucoup de problèmes de coliques avec Charlotte, mais elle a toujours bien bu son lait.

Je ne sais pas quoi te dire pour la calmer, mais pour toi, si tu peux, confie ta fille à quelqu'un de moins fatigué 1 journée (dans l'idéal 1 nuit mais ca sera moins facile). Toi, tu dois te reposer au lieu de tenir sur les nerfs!

Courage, et bisous à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux


Nombre de messages : 10685

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 19:49

Le diagnostique d'oesophagite a été confirmé?

C'est peut être la déglutition qui lui fait mal... elle a l'air de vouloir son lait si c'est son oesophagite ça ne change rien de lui donner autre chose que du lait.

En tout cas courage! C'est pénible de ne pas savoir quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 20:47

@Cuinou a écrit:
Le diagnostique d'oesophagite a été confirmé?

Non, aucun examen n'a été fait et l'Ogastoro aurait dû traiter le problème très vite et efficacement alors que là, il n'y a pas de changement...
J'en arrive à me dire que si les choses n'évoluent pas, j'irai au CHU pour qu'ils lui fassent une batterie d'examen, au moins on sera fixés.
Enfin, le lait de riz va peut-être lui permettre d'aller mieux, on peut y croire .

Pour couronner le tout, je reviens des urgences avec Romane qui n'a rien trouvé de mieux que de se coller des stickers princesses sur les bras et le visage. Résultat : réaction allergique et urticaire géant... (le troisième...). Je crois que je vais dormir sur mon bureau lundi
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur


Nombre de messages : 3812

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 21:11

@Cilou a écrit:
Il va falloir qu'on tienne le coup jusqu'au prochain RDV pédiatre le 7 mai pour pouvoir faire un bilan de tout ça
Désolée si je te semble un peu rude, mais tu comptes attendre 3 semaines pour consulter alors que ton bébé souffre visiblement le martyre??? !!!!
Je ne suis pas pour se précipiter chez le médecin au moindre pet de travers (d'ailleurs si Rafael a vu le toubib 10 fois depuis sa naissance, c'est un maximum - et il va sur ses 3 ans - même les visites soit-disant obligatoires, il ne les a pas faites...), et j'ai même tendance à fuir le milieu médical, mais si mon enfant souffre, je n'hésite pas !! Ce n'est pas parce que ton pédiatre t'a dit "rdv telle date" que tu ne peux pas le rappeler avant si vraiment ça ne va pas... et/ou aller voir un autre médecin !!

@Cilou a écrit:
Pourquoi un bébé qui était bien jusqu'à ses 2 mois (calme, qui dormait super bien avec des nuits de 12 h, prenait ses biberons normalement) s'est transformé en bébé surexité en permanence, qui ne dort plus et qui refuse ses biberons...
Est-ce qu'il s'est passé quelque-chose de particulier à ses 2 mois ? J'entends en dehors des changement de lait... Parce que l'oesophagite à elle seule n'explique pas tout, d'autant qu'on vous a prescrit de quoi la traiter...



Edit : je viens de voir ta réponse à Cuinou ci-dessus... et ça me conforte dans mon idée première : VA CONSULTER !!!!!

_________________
Karine, maman d'Esteban né le 21 Avril 2004
et de Rafael né le 14 Juillet 2007
Apoyo al Pueblo Mapuche


"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3091

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 21:23

Cilou je peux pas t'aider mais je comprends ta detresse...
pour toi et aussi pour Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Jeu 15 Avr 2010 - 22:22

@Karina a écrit:
@Cilou a écrit:
Il va falloir qu'on tienne le coup jusqu'au prochain RDV pédiatre le 7 mai pour pouvoir faire un bilan de tout ça
Désolée si je te semble un peu rude, mais tu comptes attendre 3 semaines pour consulter alors que ton bébé souffre visiblement le martyre??? !!!!

Alix a vu 4 médecins en 10 jours... Donc pour consulter, je crois qu'on le fait !
Par contre, le pédiatre nous a dit qu'il fallait qu'Alix élimine les protéines de lait de vache avant de se rendre compte d'une amélioration avec le lait de riz... Cette "purge" peut prendre 15 jours - 3 semaines donc avant ça, il ne sert à rien de faire le point.
Je ne suis pas du genre à assister au spectacle sans rien faire, pour le moment on a tout essayé : changement de lait, ostéopathe, homéopathie, médicaments...C'est ça qui est terrible, c'est qu'on fait tout ce qu'on peut et ça ne fonctionne pas.

Pour ce qui est d'un changement de situation il y a deux mois, oui, il y en a eu un : mon homme a changé de boulot et ça ne se passe pas très bien. C'est l'ostéopathe qui a mis le doigt là-dessus en nous disant que notre stress n'aidait pas Alix...Pourtant on a pas l'impression d'être trop angoissés comme parents mais bon, on ne s'en rend peut-être pas compte. En tout cas, on se soigne aussi, on prend de l'Ergystress tous les deux...si ça peut aider la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Ven 16 Avr 2010 - 14:10

Courage c'est difficile à vivre. Essaie de confier un peu ta fille. As tu de la famille qui peut te relayer un peu (et comprendre aussi qu'elle pleure et que la garde ne va pas forcément être simple).
Repose toi tu en as besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Ven 16 Avr 2010 - 19:55

@Cilou a écrit:


Alix a vu 4 médecins en 10 jours... Donc pour consulter, je crois qu'on le fait !
Par contre, le pédiatre nous a dit qu'il fallait qu'Alix élimine les protéines de lait de vache avant de se rendre compte d'une amélioration avec le lait de riz... Cette "purge" peut prendre 15 jours - 3 semaines donc avant ça, il ne sert à rien de faire le point.
Je ne suis pas du genre à assister au spectacle sans rien faire, pour le moment on a tout essayé : changement de lait, ostéopathe, homéopathie, médicaments...C'est ça qui est terrible, c'est qu'on fait tout ce qu'on peut et ça ne fonctionne pas.

Pour ce qui est d'un changement de situation il y a deux mois, oui, il y en a eu un : mon homme a changé de boulot et ça ne se passe pas très bien. C'est l'ostéopathe qui a mis le doigt là-dessus en nous disant que notre stress n'aidait pas Alix...Pourtant on a pas l'impression d'être trop angoissés comme parents mais bon, on ne s'en rend peut-être pas compte. En tout cas, on se soigne aussi, on prend de l'Ergystress tous les deux...si ça peut aider la puce.

Tu as fait tout ce que tu as pu, c'est dur a admettre (moi j'y arrive pas ) mais la effectivement à part attendre et cajoler Aix pour lui dire que tu comprends ce qu'elle ressent....ben y'a pas grand chose d'autre. Ca ne fait pas de toi une mauvaise maman ok?
Meme si il est montré que votre stress y est pour quelque chose, c'est un sentiment incontrolable, et c'est un sentiment qu'un jour Alix (comme tout les autres enfants) ressentira.

Donc vous n'y êtes pour rien, et malheureusement, l'étape la plus dure (attendre) est maintenant. Alors, beaucoup de courage à vous 2 et j'espère que la situation va s'améliorer (pour Alix, mais aussi pour le boulot de ton conjoint)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   Aujourd'hui à 9:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques, reflux et autres misères...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coliques, reflux et autres misères...
» Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?
» reflux interne??
» Comment distinguer les coliques et le RGO?
» Coliques des trois mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: