Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Varicelle sans fièvre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 9:53

Cilou je t'assure qu'on n'a pas systématiquement un zona quand on est en contact avec la varicelle alors qu'on a eu la varicelle enfant
J'ai eu la varicelle (environ une quinzaine de boutosn soit une microvaricelle) vers 10 ans, depuis je suis assez fréquemment en contact avec le virus mais ne l'ai jamais rattrapé.
Cela dit il est vrai que certains bébés ont vraiment beaucoup beaucoup de boutons, j'espère que Niels aura la chance de sa maman le jour où il attrapera la varicelle.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 11:22

Ne t'inquiète pas pour ton petit Nielsen Lucamorgane, les deux enfants d'une amie ont eu la varicelle en même temps. La grande avait 2 ans et voulait tout le temps se gratter et le petit n'avait que 4 mois et à cet âge-là, même s'ils ont envie de se gratter, il n'y arrivent pas ! En plus, tu l'allaites il me semble, donc il devrait l'avoir légère.

@Cilou a écrit:
Un vaccin existe, pourquoi ne pas le faire ?

Parce qu'il n'est pas bon de faire beaucoup de vaccins. Ils sont bourrés d'adjuvants et de produits nocifs (aluminium pour certains). De plus, 20 ans plus tard, les vaccins ne sont plus efficaces chez beaucoup de personnes et les adultes négligent souvent leur vaccination (avez-vous refait vos vaccins de la rougeole par exemple ?). Pour chaque vaccin, il faut donc peser le pour et le contre. Si les vaccins existent, c'est pour protéger les personnes immunodéficientes ou atteintes par ailleurs de pathologies graves (sida, cancer...). Pour eux, attraper la varicelle serait catastrophique. Par contre, distribué à grande échelle, le vaccin de la varicelle augmenterait les cas de zona et les cas de varicelle à l'âge adulte.
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cilou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 11:48

@choupie a écrit:
Cilou je t'assure qu'on n'a pas systématiquement un zona quand on est en contact avec la varicelle alors qu'on a eu la varicelle enfant
J'ai eu la varicelle (environ une quinzaine de boutosn soit une microvaricelle) vers 10 ans, depuis je suis assez fréquemment en contact avec le virus mais ne l'ai jamais rattrapé.
Cela dit il est vrai que certains bébés ont vraiment beaucoup beaucoup de boutons, j'espère que Niels aura la chance de sa maman le jour où il attrapera la varicelle.

Oui oui, je sais bien Choupie, j'ai eu la varicelle mais je n'ai jamais eu de zona !
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 22:54

bon ben, je crois que c'est à notre tour !

Noah a des petits boutons qui ressemblent à des gouttes d'eau et ça gratte ! E. n'a rien pour le moment...

Dernière édition par Boubouche le Ven 20 Juil 2012 - 0:38, édité 1 fois
http://puericulture-webzine.com/
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 22:56

courage
http://www.linosqui.fr
Boubouche

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 23:02

merci

j'espère que demain le doc de garde du centre 15 sera là pour confirmer le diagnostic. Mais bon, quand j'ai vu les boutons, ça ne faisait aucun doute pour moi.

ce qui est bien dans tout ça, c'est N. et/ou E. auront la varicelle tout petit.

Dernière édition par Boubouche le Ven 20 Juil 2012 - 0:38, édité 1 fois
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 23:05

Tu veux appeler le samu pour un diagnostique de varicelle ?

Tu ne veux pas attendre lundi, ils sont débordés au samu, c'est un coup à faire trépasser un gars qui se fait une crise cardiaque... :sage:
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Boubouche

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Sam 27 Mar 2010 - 23:08

non je ne vais pas appeler le samu, ce n'est pas une urgence.

il y a une maison médicale dans ma ville et ce sont les docs du samu qui assurent les tours de garde. Parfois, il arrive qu'il n'y ait pas de doc.
Il faut que j'appelle demain à 14h pour savoir si il y a un doc, si c'est non, je verrai le pédiatre lundi.
Boubouche

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Dim 28 Mar 2010 - 22:27

bingo ! c'est la varicelle !

N. a un peu de fièvre (38.1 °C), des boutons supplémentaires et a pété la forme toute la journée tout en me collant très souvent.

finalement, C. est allé à la pharmacie de garde ce matin et a montré les photos des boutons au pharmacien qui confirme ce que l'on pensait.

il nous a donné du primalan et du cetavlex pour nous éviter d'aller consulter "pour rien".

on verra si E. va avoir la varicelle...

Dernière édition par Boubouche le Ven 20 Juil 2012 - 0:39, édité 1 fois
lucamorgane
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Lun 29 Mar 2010 - 8:40

Bonjour.

Oh lalalala pas de chance Boubouche.

Luca va mieux il se gratte moins,mais maintenant s'est morgane qui commence,pour le moment Nilsen na toujours rien,je croisent les doigts qu'il ne l'attrape pas!
Boubouche

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Lun 29 Mar 2010 - 10:10

Lucamorgane

je suis contente pour toi que Luca se gratte moins car ce n'est pas forcément évident avec 2 petits qui ont la varicelle et un bébé qui va probablement l'avoir.

pour ma part, je préfère que N. et E. aient la varicelle maintenant, ce sera peut-être délicat pour E. mais au moins ce sera déjà ça en moins plus tard.

je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouves quand même le temps de souffler un peu hein ?

Dernière édition par Boubouche le Ven 20 Juil 2012 - 0:40, édité 1 fois
lucamorgane
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Ven 2 Avr 2010 - 11:04

Bonjour,voila je veut aller promener un peu avec mon grand et le plus petit vu que ma fille morgane a la varicelle.

Mais question,Luca a encore quelque bouton,beaucoup moins que avant,est-ce que je peut le sortir un peu cette après midi vu qu'il y a un peu de soleil et qu'il est pas sortit depuis mercredi?

Pour Nilsen,lui aussi enfermer depuis mercredi,vu qu'il a rien est-ce je peut quand même le sortir un peu?

Oui s'est des questions bête,mais j'en ai tellement marre de rester enfermer a la maison

merci de vos réponse.
lucamorgane
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Ven 2 Avr 2010 - 11:04

Boubouche,comment va le petit?
Boubouche

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Ven 2 Avr 2010 - 12:48

merci Lucamorgane de prendre des nouvelles...

N. va très bien, ses boutons sèchent mais il n'a plus de fièvre et E. n'a pas encore de boutons mais je surveille.

tout comme toi, j'en ai marre de rester enfermer la plupart du temps.
ce que je fais, je sors dans la cours de la résidence entre 9h30 et 11h pour ne pas croiser des enfants et leurs parents. ça nous permet de nous aérer un peu.

Dernière édition par Boubouche le Ven 20 Juil 2012 - 0:40, édité 1 fois
lucamorgane
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Ven 2 Avr 2010 - 13:09

Oh la merci du conseil boubouche,je vais faire comme toi,sortir mon grand et nilsen,et éviter au grand maximum les autres enfants!!je crit que sa va me faire du bien le grand air,pour moi et pour mes loulou.Mais je croit que ma fille va rester avec sont papa,parsque elle est en plein grattage
Boubouche

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Ven 2 Avr 2010 - 13:28

sinon tu as le créneau de l'après midi, après 13h30 jusqu'à 16h
lucamorgane
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Ven 2 Avr 2010 - 13:45

Oui s'est gentille,mais j'ai a peine penser s'est J ferier aujourd'hui en alsace alors le jardin d'enfant doit etre plein,et en plus s'est les vacance de paque maintenant ppfff plus qu'a patienter que sa se finissent!!
Boubouche

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Ven 2 Avr 2010 - 14:01

ah oui c'est vrai !

il n'y a plus qu'à prendre ton mal en patience... bon courage à vous
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Dim 3 Mar 2013 - 10:56

Je remonte le sujet...

Depuis hier matin boutons qui cloquent chez Raphaël, premier jour de vacances...

Pas de fièvre, ca a pas l'air de le gêner pour le moment...

J'espère que le médecin pourra attendre demain...

Donc pas de sortie tant que les boutons n'ont pas séché, vous avez dit? Mes vacances...
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Dim 3 Mar 2013 - 11:19

Ils ont le chic pour tomber malades pendant les vacances ... Prompt rétablissement au petit boutonneux.
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Lun 4 Mar 2013 - 8:45

On est dans la même galère En même temps il paraît que l'épidémie est forte dans nos régions respectives. Les sons de cloche différent quand à la contagiosité mais globalement de ce que j'ai entendu c'est 15 jours d'incubation et contagieux 8 jours avant la sortie des boutons et pendant 5 jours encore après. Dans la crèche des enfants la varicelle n'est pas un motif d'éviction.
Pour le médecin ça ne va pas changer grand chose, il n'y a pas de traitement contre la varicelle en allopathie, seulement en homéopathie. La seule chose que le médecin fait c'est donner un antiseptique et noter varicelle dans le carnet de santé.
Bon courage à toi, en espérant qu'elle ne soit pas trop contraignante.

Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Lun 4 Mar 2013 - 10:06

Ah ben tu vois j'avais pas les mêmes infos pour les durées, pour moi c'était 10 à 15 jours d'incubation, contagieux 5 jours avant sortie des boutons et jusqu'à ce qu'ils soient secs...

Rendez-vous chez le doc à 17h30, je préfère quand même, d'une part pour noter sur le carnet de santé, et aussi parce que ça le démange, et que varicelle sur eczéma c'est drôlement moche... Donc je vais demander du primalan.

En tout cas il a passé une bonne nuit, c'est déjà bien! Hier soir on en était à une centaine de boutons, là je vais aller voir ce qui a poussé cette nuit... Combien de poussées de boutons déjà? Pfiou...
Loujohen
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Lun 4 Mar 2013 - 10:31

Mon loulou a eu - aussi - la varicelle pendant les vacances (qui sont terminés dans ma zone)
Mon généraliste m'a dit que la primalan n'était plus donné dans les cas de varicelle, car il figure sur la nouvelle liste des médicaments plus dangereux qu'utiles (ainsi que le motilium...)
Certains prescrivent encore l'aerius, mais mon généraliste la encore préférait ne rien donner.
Mon fils a 25 mois, et ne s'est pas trop plaint de démangeaisons. Il a été grognon pendant 2/3 jours (surtout à cause des boutons au niveau du siège)
Lorsque mon aînée l'a eu en 2009, il lui avait été prescrit du primalan, que nous ne lui avions pas donné car elle ne s'était pas grattée (elle avait 22 mois)
On a opté pour l'homéopathie (Rhus Toxicodendron et/ou Mezereum), bains à l'avoine, diaseptyl et Cytelium.

Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Lun 4 Mar 2013 - 10:39

Même discours de la part du médecin concernant le primalan. En homéo il a rhus tox 9 ch et apis mell 9 ch 10 granulés de chaque à donner au cours de la journée auxquelles il faudra ajouter 10 granules de mezereum 9ch à l'apparition des croûtes.
On nettoie le matin avec septéal et le soir bain avec cytéal. Pour aider à la cicatrisation ce sera lotion cicafalte.
Ma grande l'a eu à 14 mois et elle ne s'est pas grattée (on était en plein juillet )

Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Lun 4 Mar 2013 - 10:42

Ah ben je n'en savais rien...

Merci pour les infos! Lotion cicalfate, j'ai, mais je n'ai ni cytellium ni autre...

Je verras donc ce soir! Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Aujourd'hui à 1:11

Varicelle sans fièvre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2