Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tisane allaitement

Aller en bas 
+6
Kéliane
Bina
valériev11
nathou
ze boulet
Try
10 participants
AuteurMessage
Try
Marche à 4 pattes
Try


Nombre de messages : 66

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:45

Bonjour à toutes,

Que pensez-vous des tisanes allaitement ?
Certaines d'entre vous ont-elles testé et les effets étaient-ils visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:49

Moi j'adore la tisane, j'adore l'anis, alors j'ai adoré la tisane d'allaitement.

Je sentais que effectivement j'avais un peu plus de lait (psychologique ou pas je ne sais pas), mais j'ai une amie qui en a bu 6 dans une journée, le soir même elle a fait un engorgement (alors qu'elle n'avait pas assez de lait à la base!)

En meme temps, ca ne coute rien d'essayer (enfin si le prix de la boite mais bon!)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:56

pareil j'avais essayer la marque WELEDA!

j'ai aussi senti un petit plus! moi c'etait vraiment + pour me rassurer dans les pics de croissance!

par contre je deteste la tisane alors bon je dirais pas que c'etait bon au gout lol!
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:07

Idem,j'ai testé la Weleda!!
Et production de lait++++
J'aime beaucoup les tisanes mais pas l'anis, à force on s'habitue au goût et py c'est pour la bone cause! lol!
J'en consommai pour ces vertus apaisantes pour les coliques car je cuisine épcié je voulai pas que mon ninou est mal au ventre. Tisane allaitement Wink_gif
Par contre un effet secondaire,pas génial quand on veut retrouver la ligne,ça me donnait faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
Try
Marche à 4 pattes
Try


Nombre de messages : 66

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:44

je pense essayer la Weleda aussi, j'aime bien l'anis on verra

par contre je m'y prends un peu tard, ma puce a 6 mois
si j'avais su j'aurais testé plus tôt car les vertus digestives m'intéressaient vu qu'elle a eu des coliques +++
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:07

J'en buvais et ma fille a eu des coliques pendant 2 mois complet, tous les soirs (c'est long 2 mois de hurlements!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:33

Moi je prends la Weleda! J'aime pas le goût du tout mais ça me rassure d'en boire de temps en temps! J'ai essayé la BIOVER, je la trouve encore plus mauvaise!
Il parait que celles des Jardins de Gaïa est meilleure mais elle est aussi plus chere!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:54

Personnellement je préfère l'homéopathie car je déteste les tisanes et j'en ai pris pour tirer plus de alit au début de ma reprise du boulot et ça a tellement marché que tout les we j'avais un engorgement car ma fille ne buvait aps autant que ce que je tirai en semaine. J'ai tout arreté maintennat car nous sommes rodées toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Try
Marche à 4 pattes
Try


Nombre de messages : 66

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:43

Que prenais-tu en homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:03

En homéopathie, tu peux prendre du ricinus 4 ou 5Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:25

On m'avait dit sur ce forum ricinus communis 3DH c'est mieux que le 5ch. Donc c'est ce que je fais. 5 comprimés 3 fois par jour (mais pas trop longtemps)....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:40

Exactement ne pas en prendre trop sinon il y a risque d'engorgement
Revenir en haut Aller en bas
Try
Marche à 4 pattes
Try


Nombre de messages : 66

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:09

merci !

j'ai goûté la tisane cet a-m surprenant le goût mais pas désagréable

je vais voir pour l'homéo :)
Revenir en haut Aller en bas
cayronette
Se tient assis
cayronette


Nombre de messages : 36

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:02

et bien moi pour pallier à cette sensation de ne plus avoir de lait (pic de croissance et stress à cause de la pédiatre vis à vis de la mauvaise prise de poid de mon loulou) et me rassurer surtout, je prend de la tisane (weleda également) que je ne trouve pas mauvaise (et pourtant je suis pas fan du gout anisé) et en parralèle de l'homéopathie que la sage femme m'a prescrite : ricinus communis 5 ch + alfalfa 6 dh (oui oui dh) 3granules 3x/jours.
en plus comme j'étais fatiguée elle m'a prescrite des vitamines (gestarelle grossesse allaitement).
Je ne peux pas dire que l'effet soit spectaculaire!!! mais j'ai du lait et ça me rassure!!!
En tout cas je préfère boire mes 2 tisanes par jours que prendre du galactogyl que j'ai testé avant et qui est hyper sucré, beurk...
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:57

Je suis fan d'infusions, thés... 3 à tasses mini/jr. Je lpreends la tisane d'alaitement en bio les jardins de gaïa ou me la fais avec 1mélange de réglisse - anis - fenouil. Je mange également bcp de fenouil. Pr autant je n'ai pas assez de lait matin et soir et je complète avec 1bib. Est-ce réellement efficace??
L'homéo m'a prescrit des gouttes welleda à prendre ds de l'eau (à commander en pharmacie) . Efficace??
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:10

ninette a écrit:
On m'avait dit sur ce forum ricinus communis 3DH c'est mieux que le 5ch. Donc c'est ce que je fais. 5 comprimés 3 fois par jour (mais pas trop longtemps)....

Essaie ça aussi ! Tisane allaitement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Tisane allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tisane allaitement   Tisane allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisane allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: