Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bondolino d'Hoppediz

Aller en bas 
+12
delph
soaques
youzilenn
manued
CoCoNut
Cuinou
Happymummy
Kalista
Caribou
Kumonosu
choupie
Ezerette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:31

Oui je l'ai bien entraînée ma miss à faire craquer les gens Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Wink_gif Une demi-heure de sourires obligatoire chaque jour Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:17

J'ai reçu mon Bondolino hier!

Premier essai hier soir, ça faisait un moment que je n'avais pas porter mon loulou, dans son regard j'avais l'impression qu'il me disait "merci ça m'a manqué" lol. Il avait l'air tellement bien, il y est rester un moment.

J'ai fait deux photos, les pros pourront me dire si il est bien positionné:

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Imag0211

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Imag0212

Ce week end nous partons, le Bondolino vient avec nous c'est sur! je suis en manque de portage lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:22

Tu peux l'aider à arrondir encore un peu plus son dos (basculer son bassin vers l'avant), en glissant tes mains contre lui pour bien le placer une fois que tu as noué le porte-bébé. Mais sur la photo il semble déjà plutôt bien installé Bondolino d'Hoppediz - Page 2 644737.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:35

j'en veut un ! Bondolino d'Hoppediz - Page 2 22707
peut etre pour bebe 2 Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Sueur_g2,qui n'est pas encore prévue Bondolino d'Hoppediz - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:44

Et voilà ENFIIIIIINNNNN après moult aventures, ratés, et déceptions, enfin, je reçois mon bondolino, bon, j'ai du le commander sur un site en france car le site allemand n'a pas honnoré ma commande ! plus d'un mois d'attente pour rien Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Devil_gi

et voilà mon petit coeur parfaitement installé dans son (MON ?!!! hihihi) bondolino, il adore de toutes façons être porté, malgré des moments compliqués vers ses 2 mois avec l'ergo, puis les tentatives échouées de plusieurs portes-bébés différents !!!

on garde le manduca car mon mari l'adore et qu'il durera plus longtemps, mais je pense que le bondolino va BEAUCOUP servir Bondolino d'Hoppediz - Page 2 777476 Bondolino d'Hoppediz - Page 2 2371801052il est tellement facile et rapide à installer, je suis triste de ne pas l'avoir essayer en juin l'an dernier quand je ramais avec l'ergo Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Ouin_gi2


c'est mon jojo qui prend les photos Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Dentenm2

c'est le coloris "PETROL"

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 454545454563

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Dscn9820jprfrfrfrg

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Rscn9825

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Rscn9826
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:58

Ahhhh, craquage imminent pour nous aussi... Titi a l'air bien installé !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:10

Il est quand même super beau dans ce coloris dis donc Bondolino d'Hoppediz - Page 2 IconLove. Limite je pourrai changer le mien lol!.
Sinon il est tout bien installé Titi, mais tu pourrais le centrer un peu plus (il est plus décalé d'un côté que de l'autre), juste histoire d'être perfectionniste Bondolino d'Hoppediz - Page 2 483667( et au passage je te rassure, je ne réussis pas du premier coup à chaque fois pour une installation bien centrée).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:50

wahoo il est beau dans ce coloris Bondolino d'Hoppediz - Page 2 IconLove Bondolino d'Hoppediz - Page 2 IconLove
Kalista tu la achetée ou ? sans indiscretion Bondolino d'Hoppediz - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:08

est il aussi bien, pour le portage dans le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:38

Il me plait bien aussi!

Comment ca se passe pour celui qui porte bb, notament pour le dos, pas trop mal?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:18

Je suis hyper hyper hyper à l'aise avec, je n'ai mal nulle part, le poids est réparti sur tout le dos vu qu'on croise et les pans aux épaules sont très épais.
je n'ai pas testé dans le dos.
j'ai testé avec mon lulu de 13 kilos hier : IMPECCABLE ! (devant aussi!)

et sinon, vous ssavez quoi, j'ai du mal avec le coloris, oui, oui, je vous jure, je suis presque à deux doigts de le renvoyer et me le faire échanger. je le trouve trop vert sapin, sur le net il faisait vert/turquoise océan-émeraude.


sinon, mon homme l'adore, ça y est il a détroné le manduca à ses yeux, il me le pique, mais lui adore le coloris !!!

ahhh làlà, jamais contente moi Bondolino d'Hoppediz - Page 2 2371801052

je l'ai pris chez chouchous.fr
il n'y est plus, ça devait être le seul en stock !

j'ai jusqu'à lundi prochain pour me décider si je l'échange Bondolino d'Hoppediz - Page 2 777476 Bondolino d'Hoppediz - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:01

Je viens d'aller voir la video sur le site chouchou, c'est vrai qu'il a l'air confortable!

Ton lulu de 13 kgs, je pense que c'est pas ton p'tit dernier, non? Ca me parait beaucoup!Bondolino d'Hoppediz - Page 2 644737

Quoique le mien est déjà à 7.5 kgs. Par contre, il aime beaucoup la position tourné dos contre maman, c'est dommage que ce ne soit pas possible, pas i jeune évidemment mais plus tard, quoique à mon avis cette position doit être terrible pour le dos!Bondolino d'Hoppediz - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:26

wahoo, je me tate a le prendre il n'est pas donné... comme le manduca vous me dirais mais celui la il est deja chez moi eh eh
c'est dur Bondolino d'Hoppediz - Page 2 432701 en faite je cherche un portage ou c'est simple de passez de dos a ventre
( pour une petite tétée Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Dent_qui ) mais plus douillet que le manduca.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:21

hihihi soaques oui LOL, non mon petit dernier c'est titi Bondolino d'Hoppediz - Page 2 2371801052 Bondolino d'Hoppediz - Page 2 2371801052 il est à 8.8kg (il était à 9kg il y a 1 mois 1/2 mais avec la bronchiolite il a perdu un peu!) il a 7 mois 1/2 (déjààà sniiiif)

Bref, j'ai eu la dame du site chouchous au téléphone, j'ai renvoyé mon bondolino petrol en échange d'un coloris qui me plaira plus je pense Bondolino d'Hoppediz - Page 2 2371801052mon homme se moque de moi, mais bon, voilà, je suis tellement "coquette" à vouloir avoir de "jolies choses", ça me minait oui je suis débile Bondolino d'Hoppediz - Page 2 432701 Bondolino d'Hoppediz - Page 2 3912370904

avec le code "bondolino" on peut avoir 5% de réduc.

en plus la dame du site est très gentille Bondolino d'Hoppediz - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:26

eh eh eh eh
t'as choisi quoi comme couleur ?
tu as raison d'être coquette, moi je ne le suis pas mais je pense que mon homme aimerais bien de temps en temps comme quoi c'est homme jamais content lol!
pourtant j'aime les jolie chose mais par sur moi, oui je suis un brin complique ( bref j'aime pas les fringue)
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:48

Kalista : ok je comprends mieux! Bondolino d'Hoppediz - Page 2 644737 Quelle couleur as tu choisi, le vert olive me plait bien, mais vu que le tien faisait vraiment pétrole et qu'en réalité c'est different, peut-être vaut il mieux partir sur un plus foncé pour ne pas être déçu?

Merci pour le bon!


Dernière édition par soaques le Mer 2 Nov 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:49

Manued c'est effectivement assez facile de passer du dos au ventre avec le bondolino: on dénoue les bretelles, et en les maintenant dans une main tu fais coulisser le porte-bébé et le bébé de l'autre côté. Cela demande un peu de technique mais ça se fait. Par contre pour une tétée ça me paraît un peu plus galère: sur le dos on porte souvent assez haut pour que le bébé puisse voir au dessus de l'épaule du porteur, et du coup quand on arrive devant la ceinture du porte-bébé reste haute, s'il faut descratcher pour descendre bébé et porte-bébé pour qu'il soit à bonne hauteur pour téter, ça devient vraiment plus long en manipulation on a plus vite fait d'enlever le porte-bébé et le remettre devant.
Le Sling (mais pour un portage court) est plus simple pour ça.

Je ne me souviens plus si tu avais une JPMBB sinon? Car tu peux faire un dos à deux (bon évidemment ça se fait quand tu es en balade avec quelqu'un d'autre...) et lorsque ton loulou veut une petite tétée, tu le sors du dos à deux et dans le croisé que tu as devant avec ce noeud l'installation pour la tétée est facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:12

oui oui, j'ai une jpmbb, mais je la garde pour le portage intérieure (dans la maison)
avec le dos a deux quant tu passe bebe devant pour une tétée il est plus couvert par l'écharpe non ? c'est un point obligatoire avec mon loustique , un brin compliqué comme sa maman Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Tongue_g
(et avec ce noeud vaut mieux pas avoir une grande poitrine, sa fait un peu statue Grec)
C'est bizard avec mon manduca quant je passe de dos a ventre je bouge pas la hauteur de la ceinture, c'est mon sein que je lève Bondolino d'Hoppediz - Page 2 54258
en tout cas, Merci choupie Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Big_sour

désoler pour le HS faudrait peu être que je crée un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:24

je le fais aussi avec mon sling mais c'est bien pour le sein gauche pas le droit (oui le portage donne tes envie de tétée a mon BB) par contre je recherche plus pour un portage longue balade Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:45

Dans ce sujet sur le forum jpmbb, tu peux voir Muriel qui allaite dans les pans de la jpmbb nouée en dos à deux, sans changer le noeud du coup.
Le bébé est bien couvert pour l'allaitement, mais du coup je n'ai pas compris, c'est bien ce que tu recherches, ou justement que ton petiot soit le moins couvert possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:06

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 371806 choupie !
oui c'est sa je veux que bebe soit couvert pendant l'allaitement Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Wink_gif
bon vas falloir perfectionne mon portage je l'ai jamais mis dans le dos avec la jpmbb Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Sueur_g2

en tout cas elle as beaucoup plus de classe que moi dans son écharpe ! faut que je fasse un atelier jpmbb
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:11

Le dos à deux est assez facile pour se mettre au portage dos en JPMBB justement. C'est le même noeud de base que devant, mais tout inversé, et une tierce personne du coup qui te place ton bébé dans ton dos (et qui l'enlève au moment de la tétée pour que tu puisses replacer ton bébé devant).
Avec un double hamac que tu fais toute seule, tu ne peux pas le faire du coup. Ou alors il faudrait faire un double hamac à partir du noeud coulissant et en faisant coulisser l'écharpe, c'est jouable mais un peu agaçant dans l'idée, même si ce n'est que mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:17

le seul truc c'est que la tierce personne en question c'est mon mari.... et eu comment dire Bondolino d'Hoppediz - Page 2 54258 il est pas très doué ou il met pas beaucoup du sien ,même le manduca c'est moi qui lui installe ! Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Box_gif
il a toujours pas compris la position grenouille du bb ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:25

Il peut te surprendre Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Wink_gif vu que lorsqu'il installe votre bébé dans ton dos il n'a pas ton regard il sera peut-être plus à l'aise finalement, même si tu vérifies la position dans un miroir. C'est souvent quelque chose que je constate lors des ateliers de portage et il m'arrive de mettre des parents dos à dos pour qu'ils arrêtent d'intervenir l'un sur l'autre, du coup ils sont obligés de se concentrer sur ce qu'ils font et parfois arrivent pratiquement du premier coup à quelque chose de bien (mais j'avoue, c'est difficile quand nous on a des facilités et bien compris le concept... j'ai parfois du mal à ne pas intervenir lorsque mon mari met notre n°2 en écharpe !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:42

oui bonne idée et puis j'aime bien les bonne surprise Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Big_sour
on essaieras ce week end !

je vais vendre comme même quel que truc pour trouver le budget et acheter ce porte bébé ,c'est pas de ma faute c'est lui qui me fait de l'oeil Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bondolino d'Hoppediz
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mysol ou Bondolino?
» Bondolino ou manduca?
» bondolino ou ergo????, avis aux pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: