Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balancelle Wingbo

Aller en bas 
+6
piline
Kumonosu
beatrice
youzilenn
marlotte
Bina
10 participants
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:40

Est ce que quelqu'un connait la balancelle Wingbo ?
Qu'en pensez vous?

Balancelle Wingbo 147664_01
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:46

oui j'ai vu ca hier sur un site......

savez quoi????????!!!!!!

je suis contre! ca vous etonne!!?? lol!

pourquoi? parce que ça va encore une fois mettre l'enfant dans une position qu'il n'a pas acquise et lui donner des sensations fausses...

Et selon moi, par contre, c'est une EXCELLEEEEENTE façon de: - - faire dépenser des sous aux parents
- prendre de la place dans le salon
- empécher l'enfant d'apprendre à ramper
- faire rigoler tout le monde, comme au Zoo! (c'est sévère hein? désolée)

le balancement Avant Arrière, s'apprend plus tard, quand au fait de tourner (bah oui on peut faire comme les balancoires, le tourner et lacher, ca revient à sa place, c'est bcp plus tard!!!!! Balancelle Wingbo Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:49

Balancelle Wingbo 846519
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:57

Balancelle Wingbo 846519
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:01

j'imaginais un truc comme ca dans les parcs d'attractions pour adultes, ca me fait penser que c'est grace au youpala qu'on a inventé le trampoline avec elastique, qu'on voit dans ces parcs!

à la rigueur, pour les adultes......pourquoi pas!!! (quoique ca a fait des morts!! par crise cardiaque!!!!! Balancelle Wingbo Le_fou_j )


y en a un paquet qui vont se prendre pour batman dans une petite dizaine d'années ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:14

J'étais assez réservée donc ça confirme ce que je pensais.

Mon ptit bonhomme aime de moins en moins être allongé sur le tapis d'éveil, dans les bras il veut être assis et se lasse du transat. Donc si le bb pod c'est pas top, ça non plus, dans quoi pourrais je le mettre ? Quand je le cale dans la coussin d'allaitement il glisse toujours. Balancelle Wingbo Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:32

Moi je dirais par terre, avec des jouets pas trop loin de ses mains, pour qu'ils puisse les attraper. Petit à petit il commencera à bouger comme un ver de terre Balancelle Wingbo Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:34

Balancelle Wingbo 846519 Balancelle Wingbo 846519 Balancelle Wingbo 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:35

pareil, changer les jouets pour qu'il ne se lasse pas, il finira par avoir envie de se retourner pour aller les chercher.
bon faut qd meme les mettre à sa portée hein!
un portique avec des anneaux au dessus de la tete.
ou tu t'allonges a coté et tu lui lis une histoire tete contre tete. dans 2mois, il va commencer à se retourner et là..... attention chaud devant!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:37

j'ai trouvé une autre utilité!!

Suspendre l'enfant qd il bouge trop dans la maison!! comme ça il s'agite, mais reste sur place!!!!!!!!

c'est terrible!!!!!! Balancelle Wingbo Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:38

J'en veux un!!!! Avec de bonnes cordes Balancelle Wingbo Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:49

Il va déjà souvent sur le tapis d'éveil, il en a 3 différents, je le change régulièrement pour pas qu'il s'en lasse... Balancelle Wingbo Rolleyes mais malgré tout il veut les bras pour se redresser !

Sinon il est toujours avec moi, dans l'écharpe, dans les bras pour la sieste Balancelle Wingbo Icon_redface mais j'aimerai parfois être un peu libre pour aller aux toilettes, prendre une douche, sans devoir attendre que le papa rentre du boulot! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:55

mais, il a des jeux sur ses tapis?? Balancelle Wingbo Sueur_g2

tu peux lui expliquer que t pas tout le temps dispo et essayer d'allonger la durée où il est seul au sol au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:58

Oui oui bien sûr, des hochets, ses doudous,... tous les jouets avec lesquels il joue quand il n'est pas couché... Balancelle Wingbo Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:16

D'habitude j'adore les gadget pour bébé, genre j'avais un transat, une balancelle, un parc et un tapis d'éveil quand Philoée était petite.

Mais là je dois dire que je n'aime pas du tout le principe....

Pour apprendre à nager à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:03

alors, juste pour approfondir le truc, je suis allée voir sur youtube.....
bah..... franchement, mise à part empécher l'enfant de changer de position s'il en a envie, je vois vraiment pas l'intéret.

Pour moi c'est comme un transat à l'envers!

le transat empeche de passer sur le ventre, le wingbo sur le dos!

quant au fait de pousser sur les jambes, il le fera de lui meme qd il sera sur le ventre.

1 seul intéret selon moi, qui reste à étudier : pour les enfants atteints de handicap moteur, qui sont déjà plus grands (de 2 ou 3 ans à plus) pour les stimuler, mais qd je vois sur les video les positions que prennent les cheveilles, les genoux et les hanches, j'émets des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:30

Nous pour occuper ma fille on la passe du tapis de jeux, a une arche de jeux avec tapis intégré que je viens d'acheter sur ebay car elle aussi se lassait de tout et me saoulait Balancelle Wingbo Dentenm2 , elle a une balancelle classique et un transat.
Bref un tas de trucs mais dans tous les cas elle s'ennuit rapidement aussi (5-15minutes par activité selon humeur).

Ah, elle a aussi son bebepod hein Balancelle Wingbo 356857 mais bon là elle ne l'a que pour manger sa bouille de riz le midi, ou parfois son père la met dedans le soir à coté de lui quand il joue du piano elle adore ça.

Au final, j'ai vu en l'emmenant dans des groupes en dehors qu'elle adorait jouer des heures (oki j'exagere mais 3/4 d'heure-1H facile) sur une nouvelle arche de jeux etc etc Balancelle Wingbo Sleep_gi bah oui mais même si j'achete tout sur ebay, vides grenier et charity shop je ne peux pas changer ses jouets tous les 15jours Balancelle Wingbo Sueur_g2

Donc on essaie de faire tourner ses jouets, puis je trouve toujours de nouveaux ptits trucs dans les charity shops pour 1-2£ Balancelle Wingbo Dentenm2 (le dernier la giraffe Fisher price avec les cube zoo où il y a des animaux dedans, elle aime bien et ça m'a couté 1,50€ Balancelle Wingbo Icon_biggrin2 )

Balancelle Wingbo Image3wg

Elle adore celui-ci payé 0.99£ sur ebay + 3£ de fdp je crois Balancelle Wingbo Rolleyes

Balancelle Wingbo 3480586a63uc153108m

Bon notre salon ressemble à une crèche mais il est grand et sa chambre à elle est petite donc bon c'ets bien comme ça

J'ajouetrai que lorsqu'elle rale trop, a fait le tour de ses joeuts, a mangé et gigotte même dans mes bras bah c'est que c'est l'heure de la sieste!

Grossomodo elle se reveille, selon l'heure mange, et puis joue un peu sur tout ses jouets, joue avec maman aussi hein! Puis quand ca grogne elle repart dormir!
Elle a des periodes d'eveil D'1 à 2h en ce moment, ca passe vite au final avec un rythme comme ça.

JE ne l'ai plus en echarpe dans la maison depuis pas mal de temps maintenant... depuis ses 3mois je dirais que je ne l'ai plus fait (sauf 1 fois car malade) et c'est vrai que j'apprécie grandement d'avoir retrouvé du temps pour moi en journée!

Courage ca va vite passer Balancelle Wingbo 112441
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:38

ça a l'air bien sympa tout ça....
Et pour le prix effectivement c trop cool....

Moi j'ai toujours le problème principal qui est "ma chameau" Eline que je ne peux pas laisser seule avec sa sœur. Au risque qu'elle me la tue (et je ne déconne même pas). Alors en ce moment c'est Lily en transat sur une table en faisant bien attention qu'Eline ne puisse pas atteindre un seul morceau du transat et ne puisse pas me le mettre par terre. J'essaie cependant de mettre lily au sol avec un adulte ou Léa (qui fait déjà beaucoup seconde maman) un quart d'heure par jour. C'est très peu mais je n'arrive pas plus et ma nounou non plus Eline est là.

D'ailleurs Marlotte tu aurais (tu as) interdit à la nounou l'utilisation d'un transat ?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:41

de toute maniere à cet age là un enfant ne peut pas tenir un temps de jeu de plus de 5min encore moins s'il doit jouer seul.

donc tout ca est un peu normal. il faut effectivement, ranger les jeux et les ressortir pour échanger avec les autres pour que ce soit "nouveau".

à 21 mois, ici, la miss peut jouer 15 min seule avec des chiffons, elle adore (faut bien compenser les lacunes de maman) mais au delà, il faut etre avec elle pour relancer l'interet du jeu ou échanger. c'est aussi comme ca qu'ils apprennent et prennent plaisir.

pas toujours facile à gerer notamment qd c l'heure de faire la popotte et qu'on a un truc accroché au pantalon.....du coup maintenant on fait la cuisine ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:44

philoée est à la crèche et je leur ai demandé des son entrée à 2mois et demi de ne pas la mettre en transat, mais part terre, sauf pour les décharger si trop d'enfant ou repas à donner, bref pour ne pas non plus les contraindre.

et effectivement à chaque fois je la retrouvais par terre.

D'ailleurs, la directrice de la creche m'a dit y a pas longtemps que dans ses souvenirs, j'etais la seule maman à avoir fait cette demande.

Mais dans cette creche ils ont eu 2 personnes qui ont été formés à la "motricité libre" comme ils disent, et donc ils sont à 100% sur la meme longueur d'onde que moi, coté motricité et autonomie.

C'est a dire : pas de positionnement contraint, pas de chaussures (sauf pour marcher dehors dans les merdes de chiens), pas d'objets de puericulture inutiles que ce soit pour les repas ou la motricité, laisser l'enfant apprendre à son rythme et ne pas lui proposer une activité tant que lui n'en a pas montré qu'il en avait les capacités physiques.
Le laisser faire des chutes tout en gérant le niveau de dangerosité, bien sur. Ca fait parti des acquisitions et de la compréhension de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balancelle Wingbo Empty
MessageSujet: Re: Balancelle Wingbo   Balancelle Wingbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balancelle Wingbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: