Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 migraines ophtalmiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:14

Bon, ce n'est pas pour nos petits bouts, c'est pour moi...
Quelqu'un a déjà eu des migraines ophtalmologiques ophtalmiques?
Mon ophtalmo (jamais vu pour moi à vrai dire, que pour Niels...) ne peut pas me prendre avant le 8 avril, mes symptômes ne sont par ailleurs pas une urgence même s'il faut que je vois quelqu'un rapidement quand même m'a-t-on dit... la secrétaire semblait penser à de la tension dans l'oeil.
J'ai eu une autre ophtalmo au téléphone (et pas la secrétaire...) qui peut pas me prendre non plus car pas une urgence, et elle me dit de commencer par voir un médecin généraliste, elle pense à des migraines ophtalmiques.
Alors évidemment mon médecin n'est pas là avant vendredi, et je suis un brin embêtée: j'ai des douleurs dans les yeux qui ne passent pas au doliprane, je vois régulièrement des petites taches noires se balader, et parfois des taches lumineuses aussi. Ca fait longtemps, mais c'était pas fréquent. Là je suis en cours depuis le mois de février et jusqu'à la semaine prochaine, et les salles sont super lumineuses malgré les stores aux fenêtres, et l'effort de concentration est terrible. Hier j'ai cru que ça allait se terminer en malaise.
Je ne supporte plus trop l'ordinateur non plus...

Avez-vous déjà eu des migraines ophtalmiques? Ca vous faisait ça? Faut-il que je trouve un médecin qui pourrait me prendre avant vendredi?
Parce que là le gros hic c'est que ce matin je me suis réveillée avec déjà le mal aux yeux...
Et euh... l'ostéo ça peut marcher pour les migraines ophtalmiques?


Dernière édition par choupie le Jeu 8 Avr 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:23

Coucou!

Sylvain en a, mais comme toi avant, rarement.

Ze boulet en a... ou plutot a cru en avoir je pense puisqu'elle chercher toujours la cause de ses migraines donc ce n'était surement pas ça (elle te le dira quand elle passera par là).

J'ai lu que Iris versicolor en 15ch ( 3 granules toutes les heures ) si pris à temps aide.

Pour l'ostéo passe un ptit coup de fil à ton ostéo pour voir.

Ah et attention apparemment migraine ophtalmique et ophtalmologique sont 2 choses bien différentes

Courage migraines ophtalmiques 112441
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:39

Ah non, mais pour moi, le neurologue a arrêté de chercher la cause car il a trouvé un traitement qui stop 75% de mes migraines, ils ne peuvent pas faire mieux. (sinon, il y aurait trop d'effet secondaires...déjà qu'avec celui la, je ne dois pas tomber enceinte!)

Pour les migraines ophtalmologiques, tu verras surement un orthoptiste.
C'est un medecin qui te ferras travailler les muscles des yeux.
C'est très efficace, mais si tu ne refais pas les exercices chez toi (comme moi!), tes yeux se re-fatigueront au bout de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:33

Ah effectivement je ne sais pas si c'est ophtalmique ou ophtalmologique... Je pense peut-être opthalmique puisque l'ophtalmo que j'ai eu au tel m'a dit de voir avec un généraliste et rdv la semaine prochaine pour le cas où ça serait autre chose...
L'ostéo me prend jeudi, il peut pas avant, par contre il dit qu'il peut faire quelque chose au moins pour la cause.
pis j'ai vu une amie qui en a: apparemment les lunettes de repos aideraient bien donc on verra la semaine prochaine avec l'ophtalmo...
Bref, en attendant j'ai des nausées qui se sont ajoutées histoire que ça soit plus drôle migraines ophtalmiques Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:58

choupie a écrit:

Bref, en attendant j'ai des nausées qui se sont ajoutées histoire que ça soit plus drôle migraines ophtalmiques Shutup_g

C'est un des effets de la migraine, pas de panique.

Les lunettes de repos sont bien pour prévenir, pas pour soigner la migraine.

Par contre, normalement avant une migraine tu as ce que les médecins appelle une aura.
C'est à dire que tu sais que tu vas avoir une migraine mais que tu ne l'as pas encore (c'est un peu dur à expliquer!).

C'est à ce moment la qu'il faut prendre le cachet que l'on te donnera (de l'ibuprofène si tu n'a rien d'autre).

Une fois que la migraine est la, pas besoin de prendre de cachets, ils serons inefficaces. Une seule solution, dormir dans le noir (j'utilise un masque dans ce cas), SANS bruit et personne qui te touche (la peau brule dans la plupart des cas).
Surtout pas de lumière qui intensifierait la migraine.

C'est facile à dire, moins facile à réaliser.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:22

Bon, je crois que le pire est passé.
Le médecin que j'ai vu ce matin m'a donné des cachets, pour le moment si je ne m'agite pas trop je n'ai pas mal donc je prendrai si besoin est...
Je reste au repos tout aujourd'hui, on verra si ça va mieux demain j'irai bosser.
en attendant ce matin je supporte l'écran de l'ordinateur (mais pas de gestes me faisant trop bouger les yeux)... youpi! je vais pouvoir faire quelques trucs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:23

force pas sur l'ordi Choupie!

migraines ophtalmiques 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:24

Oui je vais essayer...
mais j'ai acheté des livres photos sur vente privée pour mes grands mère et je dois valider l'impression avant ce soir minuit migraines ophtalmiques Sueur_g2 migraines ophtalmiques Sueur_g2 migraines ophtalmiques Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:40

Tu devrais prendre les cachets car si tu sens la migraine repartir, ce sera trop tard pour les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:41

aaah je savais pas qu'ils faisaient ça sur vente privee c'est genial!

en revanche ca tue les yeux ça c'est clair migraines ophtalmiques Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:09

Ca se confirme pour les migraines ophtalmiques (youpi..... migraines ophtalmiques Sueur_g2 ).
Ce soir je me demande si ça recommence pas... en beaucoup moins fort heureusement, mais j'ai la tête qui tourne sacrément, faut pas trop que je bouge.
J'ai vu l'ophtalmo ce matin, je suis légèrement hypermétrope. Comme depuis un moment j'ai beaucoup la tête dans les livres ou à l'ordi je force trop sur les yeux, au point que par moment les yeux "décrochent" (ne voient plus comme il faut quoi ) et il me faut beaucoup de concentration pour raccrocher (bon moi, je m'en rendais pas plus compte que ça)

Du coup lunettes, et pas de repos, du matin jusqu'au soir...
Pis si ça va pas mieux, dans un mois c'est rééducation des yeux avec un orthoptiste. Dans 6 mois on refait le point pour savoir si je peux me permettre de mettre les lunettes que pour lire ou être à l'ordi...

Donc voilà le bilan de ce matin, du coup cet aprem j'ai directement été chez l'opticien, j'aurai mes lunettes la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:48

Bon bah c'est déjà bien de savoir ce que c'est et puis qu'il ya des choses pour corriger/aider migraines ophtalmiques Very_ver

Nous faudra une photo de toi avec les lunettes migraines ophtalmiques Big_sour (bah quoi on te voit jamais en photo c'est l'occasion!!) migraines ophtalmiques 777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:07

Eh, j'suis en photo sur la page d'accueil je te rappelle migraines ophtalmiques Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:16

Et aussi dans le post sur le portage et dans d'autres sujets. C'est moi que vous ne voyez jamais migraines ophtalmiques 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:50

je t'avais trouvé dans un post aussi migraines ophtalmiques Devil_gi
Mais bon on vous voit quand même pas beaucoup! migraines ophtalmiques Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:56

Une photo avec les lunettes ....

En tout cas c'est bien d'avoir trouvé une solution. J'avais al même chose il y a une dizaine d'années je me fatiguait de lire un coup au tableau un coup sur ma feuille depuis que je ne fais plus cet exercice je ne met plus mes lunettes (pas bien ??). Il faudrait que je fasse un contrôle d'autant plus que je suis sur l'ordi toute la journée au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





migraines ophtalmiques Empty
MessageSujet: Re: migraines ophtalmiques   migraines ophtalmiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
migraines ophtalmiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: