Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Empty
MessageSujet: Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent   Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:02

Ayant les deux à la maison, je vous avais fait au mois de novembre un petit reportage photo... Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Rolleyes C'est d'autant plus intéressant que le bébédélice existe maintenant sans BPA

Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000910

Tous les éléments du bébé délice:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000911

Tous les éléments du Maxisaveurs
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000912

utilisation du bébé delice:
on met de l'eau au fond (maxi 300ml d'eau), puis le truc rouge qu'on voit au fond:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000913

On ajoute le récupérateur de jus:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000914

Puis le panier vapeur dans lequel on a mis les aliments:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000915

Et enfin on met la cloche:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000916

On règle le bouton sur 3 (pas de photo), ça cuit automatiquement et ça fait "biiip" quand il n'y a plus d'eau, la cuisson s'arrête automatiquement.
Il ne reste plus qu'a enlever la cloche, prendre le panier vapeur avec une pince spéciale que j'ai oublié sur les photo (pour cause: je ne m'en sers pas, trop long, j'attrape directement avec les mains sans la pince, parfois avec un torchon si c'est trop chaud).

On transvase ensuite les aliments dans le mixeur et le jus de cuisson ou autre chose si on préfère, puis il faut visser le mixeur, et généralement je dois m'y prendre à deux fois avant de le visser correctement:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000917

Ensuite on retourne le mixeur pour le fixer sur sa partie (j'ai oublié de prendre en photo) et on tourne le bouton sur mixer, il ne tient pas tout seul il faut le maintenir dans cette position.

Sur le côté gauche (côté mixer) on trouve un petit tiroir:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000918
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000919

Dans lequel il y a un mesureur d'eau pour la fonction chauffe biberon (pour la fonction cuivapeur c'est le mixeur qui est gradué pour mesurer l'eau) et un couvecle pour mettre à la place des lames du mixer et tout conserver comme ça au frigo si on veut.

Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000920


On ne peut par contre pas mettre à réchauffer les aliments dans ce pot là, ça ne rentre pas dans le cuivapeur/chauffebiberon du bebe delice (la cloche ne ferme pas).



Enfin pour la partie chauffe biberon (ici c'est un biberon nuby 150ml) on met la grille rouge au fond de l'appareil et la quantité d'eau nécessaire, le bib, puis la cloche, bouton position 2, comme pour la fonction cuivapeur ça s'arrête tout seul en faisant bip.
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000921
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000922




Concernant le maxisaveurs:
On met les aliments dans le bol avec les couteaux du mixer déjà installés:
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000923

On ferme avec le couvercle (la partie verte intérieure peut se détacher pour nettoyer dessous de temps en temps aussi...)
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000924


On met de l'eau dans le compartiment prévu pour (200ml max, il y a un verre mesureur qui se range à l'intérieur du mixer quand on n'en a pas besoin):
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000925


Enfin on met le mixer partie vapeur en bas et on tourne le bouton sur cuisson.
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000926


Pour mixer il suffit de retourner le bol du mixer afin que la partie avec les lames soit vers le bas (comme quand on a mis les aliments) et la partie vapeur(grille verte à l'intérieur du couvercle) en haut. Tout le jus de cuisson tombe donc en même temps au fond du bol.
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent P1000927


Le truc opaque que vous voyez à l'intérieur du maxisaveur, c'est le bol doseur Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Wink_gif
J'ai oublié de prendre en photo, il y a aussi une spatule pour aller racler le fond.


A l'utilisation:
le Maxisaveurs est plus long à cuire que le bébédélice. Par contre l'utilisation du maxisaveur demande moins de manipulation, j'ai préféré (même si à la base j'avais acheté le maxisaveurs juste parce qu'il n'y avait pas de BPA).
J'ai déjà mixé 3 fois le joint du bébé délice et pourtant je suis très attentive à ce qu'il soit bien fixé.
N'utilisant pas la fonction chauffe biberon, ça ne m'a pas manqué dans le maxisaveurs.
Par ailleurs là où je préfère le maxisaveurs: c'est qu'on peut faire de beaucoup plus grandes quantitées
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent 54258 Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent 54258 Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent 54258


Au final actuellement je n'utilise plus le maxisaveurs: il y a un faut contact au bouton d'allumage il faut que je l'amène au SAV.
J'ai donc ressorti le bébé délice de la cave, et le mixer ne fonctionne plus parce que j'ai donc mixé le joint pour la troisième fois, et j'ai enfin trouvé l'avantage d'avoir le jus de cuisson complétement séparé des aliments, maintenant que je mixe rarement les aliments pour Niels.
J'utilise pour le moment plus un appareil culinaire bébé que le gros Thermomix même si j'adore ce dernier: Niels ne mange pas toujours pareil que nous et les petits appareils culinaires bébé consomment moins que mon gros thermomix, du coup si c'est juste pour une compote...

Je crois que chaque appareil à ses avantages et ses inconvénients, il faut voir avec le mode de vie.

Pas de reportage photo, avant j'avais le chicco de ma soeur, et il s'est abimé mais par contre l'utilisation était très chouette et appareil hyper résistant quand même: ça a été mon mixer familial un moment Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Empty
MessageSujet: Re: Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent   Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:03

Ah, j'oubliais ! Le maxisaveurs prend beaucoup beaucoup moins de place que tous les autres que j'ai pu tester (y compris babycook ancienne et nouvelle version) c'était un détail important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Empty
MessageSujet: Re: Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent   Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:12

Merci beaucoup pour ce reportage très complet.

J'avais hésité à revendre mon babycook pour le maxisaveurs quand il est sortie (essentiellement pour le BPA, mais également pour le fait d'avoir juste à retourner le "bol" pour mixer)

Puis finalement, Philoée n'a jamais mangé mes compotes et mes purées maison Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Forgive2 donc du coup le babycook ne sert qu'à faire des pommes de terre pour la raclette lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Empty
MessageSujet: Re: Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent   Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:03

merci pour le reportage Choupie, je viens d'acheter le babycook, mais je pense regretter un peu, car au final m'acheter un robot culinaire aurait été plus judicieux !

enfin bon tant pis Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Rolleyes


Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Empty
MessageSujet: Re: Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent   Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe delice Babymoov VS maxisaveurs avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby cook ou bebe delice
» avis chauffe-biberon babymoov ou nuk avec biberons avent
» Porte-bébé physiologique babymoov
» A quand le Bébé Gourmet de Babymoov ????
» porte bébé Babymoov ou Manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: