Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 berceau cododo

Aller en bas 
+48
miasrey
Namaelle
Meily
Elawyn
ewan2011
libellule33
chamsousabah
julie74
Loyzia
Caribou
scoubidous
Léno
manieloi
emyli
Matcha
sourdine
Lili44
pm44
Tyller
toutoune
Boulouc
bobino80
La Calypso
sarah666
Apo
Ana91
nessie
Chayma3
sailor
manued
pepite22
Aurélia44
*m0rgane..
Piapiapiano
Elédaria
arthur couture
mana111
Msopy
fée-néante
petitemartienne
dédédam
Emedy2003
zora
ze boulet
Bina
Kumonosu
risu
marmottine
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:26

Je viens voir si certaines d'entre vous ont déjà fait l'expérience d'un berceau cododo. Beaucoup de gens nous demandent si nous avons besoin de qqchose pour le bébé qui va maintenant bientôt arriver, et je me dis, que vu le prix, ça peut être un beau cadeau si plusieurs personnes veulent participer.

En fait j'ai acheté un cocoonababy d'occasion, mais il ne rentre pas dans ma nacelle de landau (une dormicoque calypso qui va sur ma urban bébé confort, elle aussi d'occas). Et on n'a pas la place de mettre un vrai lit de bébé dans notre chambre, trop petite (ou sinon, je ne peux plus accéder au lit....).

J'ai vu plusieurs modèles:

- sur fnac éveil et jeux (177€ avec le matelas et les roulettes + le 4ème côté si on veut le rajouter)
cododo - berceau cododo Litfnac.th
- sur mamanana (205€ drap et matelas inclus avec les frais de port). Avantage: il se plie comme un lit parapluie pour être emporté en voyage.
cododo - berceau cododo Cosleeperminiopen.th
- sur grandir nature (133€ avec le matelas et le tour de lit)
cododo - berceau cododo Chambrelitbebedecododos.th
- sur babyland zeller (129,90€ avec literie, flèche, voile et tour de lit, roulettes)
cododo - berceau cododo Babysitter2.th
Berceau qui se transforme
cododo - berceau cododo Babysitterdet.th


Si vous avez testé, je suis preneuse de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:40

Ze Boulet, j'ai cru comprendre dans un autre post que tu avais acheté celui de babyland zeller. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:00

Je crois que c'est ça et elle en a été très contente, qui plus est il est pas si cher que ça du coup.

En revanche il est pas hyper extra profond d'après mes souvenirs alors y mettre le cocoonobaby qui est pas mal haut je sais pas trop...

J'ai mis le mien dans notre berceau mais notre berceau est immense et profond, ça craignait pas.
Bon le bébé en bouge pas vraiment du cocoonababy mais bon j'aurais pas été confortable dans un berceau si peu haut.
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:13

Ah, flûte, il me plaisait bien et puis pas trop cher surtout.
J'en avais même trouvé un d'occas sur le bon coin....
Bon, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:15

ceci dit je ne vies pas celui ci en particulier mais tous les berceaux que tu as mis en photo.

Peut-etre que d'autres utilisateurs de cocoonababy sauront te dire si ils l'ont déjà fait ou non avec ce type de berceau
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:18

On en a un peu parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:26

Je pense que c'est pas quelque chose de très utile, après ca reste que mon avis!cododo - berceau cododo Wink_gif

Nous on a mis son lit accolé au notre avec un côté descendu, on aurait pu l'enlever mais ça suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:38

Moi j'en ai été très contente effectivement (mais j'ai mis un bon moment à comprendre que c'etait un li cododo ) cododo - berceau cododo Boulet2_

Pour la profondeur, je suis assez d'accord avec Risu
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:26

Bon, donc a priori, cocoonababy ou berceau cododo, il faut choisir.
Merci en tous cas pour vos avis cododo - berceau cododo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:50

Bon, juste pour vous dire que finalement, on a tranché. J'ai trouvé un berceau "classique" de la marque Pinolino sur le bon coin à 5 min de chez moi. On l'a monté ce matin, il est très beau.
Je peux pas trop vous faire de photos, mais pour vous donner une idée, c'est ce modèle:
cododo - berceau cododo Garniturebeigepourberce.th
Et suffisamment profond pour y mettre le cocoonababy!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:01

marmottine a écrit:
Bon, donc a priori, cocoonababy ou berceau cododo, il faut choisir.
Merci en tous cas pour vos avis cododo - berceau cododo Wink_gif

Oui. J'avais fait un cododo avec un lit ikéa et les 2 bébés étaient dans leur cocoon. Au final, je n'avais pas trop l'avantage du cododo car il fallait remettre les bébés dans leur cocoon. Tu ne peux pas allaiter avec bébé qui s'endort dans son berceau etc...

Au final j'ai fini par remettre la barrière et éloigner le lit! Bon au début j'aimais bien pouvoir les toucher et les sentir tout proche de moi.

Par contre, moi c'est une expérience avec 2 bébés, dans un lit 140, donc çà n'a rien à voir.

Mais pour BB3, ce sera berceau cododo + emmaillotage si besoin. J'ai bien aimé le coconnababy mais à choisir je préfère allaiter sans me lever! cododo - berceau cododo Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:29

je relance ce post si quelqu'un a des bons plans pour un berceau cododo à moins de 100€ je suis preneuse (enfin des le mois d'aout septembre...)! Je precise que notre chambre est trop petite pour accueillir un lit de taille standard donc ce sera berceau les 4-5 premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:16

Moi aussi je relance lepost car après 2 mois 1/2 où Arthur ne veut pas de son berceau et que du coup de cocoonababy ne sert pas à grand chose (je vais le revendre d'ailleurs, avis aux amateurs), je me repose la question du berceau cododo. Pour le moment, Arthur dort dans notre lit. Il y est comme un pacha mais du coup, c'est moi qui dort mal... Il s'endort vers 22h30 le soir, mais réveillé entre 3 et 4h pour téter, puis re entre 6h et 7h, et se rendort jusque vers 9h.
On a essayé de le coucher depuis 3 soirs dans son berceau à 22h. Il dort environ 30 minutes, et puis il se réveille et impossible de le rendormir avant 1h du mat', et uniquement au sein (c'est que ça doit être bon.. cododo - berceau cododo Dent_qui ).

Pensez-vous que si je revends le berceau actuel (qui ne fait pas cododo) et le cocoonababy pour racheter un berceau cododo (d'occas de préférence) ça vaille le coup ou non? J'ai bien reregardé la structure de son lit, on ne peut pas enlever la barrière d'un côté ( cododo - berceau cododo Pasconte cododo - berceau cododo Pleurefo cododo - berceau cododo 646296 )
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:32

Plutôt qu'un berceau cododo qui ne te fera pas très longtemps, achète plutôt un lit IKEA, ils ne sont pas chers et tu peux très facilement enlever un côté! cododo - berceau cododo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:04

moi j'ai eu celui de fnac éveil et jeux et j'ai adoré car très pratique . Sur roulettes , la barrière se remonte d'un seul clic donc super maniable , éléanore me suivait de pièce en pièce si besoin la journée ( dans le salon , dans sa chambre pour qu'elle s'habitue ) et la nuit j'abaissais la barrière , je clipais les deux ceintures à la base de mon lit et c'était génial ; je l'allaitais sans me déplacer , elle était à la mÊme hauteur que moi , se rendormais aussitôt . J'ai mis un mobile au dessus et j'avais fabriqué untour de lit à la bonne taille sur trois côtés seulement .
Il m'a servi 6 mois , jusqu'à ce qu'elle se mette assise .
Je viens de l'acheter neuf pour l'offrir à mon petit neveu qui va naitre dans deux mois , il est en promo chez aubert à 146 euros , marque troll .
Pour info , j'ai revendu le mien à un très bon prix sur ebay donc il m'a quasi rien couté en 2009
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:22

tu mets le cocoona baby dans votre lit? moi je trouvais ca super pratique pour etre sur de ne pas l'ecraser cododo - berceau cododo Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
petitemartienne
Attrape ses pieds
petitemartienne


Nombre de messages : 14

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptySam 24 Juil 2010 - 14:03

Pour mes deux grands, j avais de la place pour accoler un vrai lit a barreau auquel on a juste retire une barrière.
Mais pour Bb3 nous n avons plus que 50cm car on a change de chambre. Du coup nous avons investi dans le lit d' allaitement Troll dont dededam parle - surtout que le prix solde est très intéressant chez aubert et que ça s arrache dans les petites annonces. Perso, pas encore teste. J ai hâte.
(désolée pour les accents - je suis sur mon Ibidule et pas facile de composer ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalutinecouturiere.com
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:22

up up up!!

j'ai beau chercher a part le berceau cododo style lit parapluie montré plus haut (que je trouve pas beau du tout cododo - berceau cododo 651904 ) je ne trouve pas un berceau qui passe facilement du mode cododo pour la nuit au mode berceau 4 cotes normal pour la journée... quelqu'un en connait il un pas trop cher? 150€ maxi.
et puis vu la micro chambre que l'on a c berceau ou rien en plus pour la suite on a deja le lit en plexi maison donc on va pas racheter un lit a barreau.
j'avais vu le lit a barreau serina sur ebay et amazon mais pour le passer en mode 4 cotes faut visser le 4eme cote et je me vois pas faire ca tous les matins! cododo - berceau cododo 777476

des idées? cododo - berceau cododo Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:20

moi j'en avais repéré un sur Ebay, assez grand d'ailleurs...mais il faut que je retrouve le nom, et çà c'est pas gagné! Si çà me reviens, je te fais signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:43

j'ai retrouvé. C'est le modèle BABYMAX. Mais je ne pense pas que l'on passe facilement de l'un à l'autre. cododo - berceau cododo Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:54

merci cododo - berceau cododo 409422 Zora!

c'etait a peu pres ce genre la que j'avais vu sur ebay aussi mais j'ai pose la question aux 2 vendeurs proposants ce type de berceau et les 2 m'ont dit qu'il fallait devisser et revisser a chaque fois le cote alors non merci!

j'ai flashé sur le lit ROBA babysitter qui appraement a 3 cotes uniquement et la journee il suffit de mettre le tour de lit et ca ferme (d'apres un avis que j'ai lu mais rien de concret...).

d'ailleurs si quelqu'un a un avis sur ce lit babysitter je prend car difficile d'avoir des avis et pourtant j'epluche internet depuis hier...

m'enfin dur dur de trouver un berceau joli qui ne fasse ni culcul ni cagette! j'aurais jamais pense que ce serait si dur a trouver. cododo - berceau cododo 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:28

Zora j'ai trouve la nouvelle version du lit qui apparement se monte sans outil

ici

en plus en vert flashy j'adore trop trop et vu qu'il se regle en hauteur le sommier il peut durer plus longtemps qu'un berceau classique non?

mais help quelqu'un parle t il bien allemand svp pour me confirmer car google traduction c'est assez approximatif...merci!! cododo - berceau cododo Diablocl

please a votre avis: Roba ou babymax?

sachant que les 2-3 premiers mois ce sera allaitement cododo la nuit et berceau 4 cotes pres de moi la journee ou dans sa chambre (pour l'habituer a sa chambre). a votre avis quel sera le plus pratique?

merci pour vos avis!

(j'en ai eu trop marre de me lever sans arret pour ma fille que la je fais la fainéante et choisit la facilité!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:15

juste pour dire que j'ai commander ce berceau (marque recommandée par Zora) qui a tout ce que je voulais! il me tarde de le recevoir maintenant!

cododo - berceau cododo Lberce10
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:09

Tu nous feras un reportage photo hein...peut-être que pour BB3 je me ferai ce plaisir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:40

ah je trouve ça pratique... ça me fait envie ce coté super pratique mais je ne peux pas ne pas utiliser mon trop beau berceau cododo - berceau cododo Rolleyes Mais le coté cododo, sécurité que ça représente pour le bébé et tout ça me fait envie... surtout pour les 6premières semaines.
Sinon on met le cocoonababy au milieu de nous dans notre lit mais c'est pas encore vraiment pareil (d'un autre coté maintenant que je le dis je ne me vois pas faire dormir le bébé sans le cocoonababy donc ça règle la question cododo - berceau cododo Dentenm2 )
Ce que je ne veux pas (re)faire c'est bébé direct dans le lit avec nous... super papa a déjà failli écrabouiller ma mini monstrouille comme ça cododo - berceau cododo 480210 et moi je suis très frileuse et ne peux me passer d'une grosse couette donc ça va vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo - berceau cododo Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berceau cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berceau cododo ou lit ikéa ?
» cododo et gène vis à vis des autres
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Quel berceau pour le cododo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: