Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?

Aller en bas 
+39
mimine49
lillycléo
Mimidoux
Apo
flo51110
melicieuse
Damedepique
solalio
machanagul
Cuinou
conetco
Sys
mana111
sylvie005
tosche29
Caribou
mag35
mariepop
mamoure45
Bloop
Kéliane
christonio
Krevêt'
risu
sofmeca
Cilou
Bina
Piapiapiano
zora
Lilibeth
ze boulet
veroherry
Emedy2003
youzilenn
choupie
CoCoNut
marlotte
Kumonosu
kriss56
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:47

et bien moi, je vais retourner chez Orchestra...Je pourrai essayer moi-même les petites chaussures. Mais faut que j'y traîne mon homme, car avec les 2 loustics je ne vais pas m'en sortir où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 432701 ils seront restés exclusivement en chaussons souples pendant presque 15 mois, j'espère qu'ils vont accepter les chaussures:sueur

Je n'ai pas très envie de mettre 70/80 euros dans des chaussures qu'ils ne vont pas beaucoup porter... où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Sleep_gi L'hiver prochain, ce sera différent...j'aviserai :) Je passerai peut-être au ASTER, KICKERS et compagnie... Il y a de très jolis modèles où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 777476

Les sandalettes à boucles, çà le fait?

J'aimerai quelque chose de rapide à mettre, parce que les lacets X2 pieds X2 enfants, çà va m'énerver où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 432701
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:58

Moi j'aime beaucoup les See Kai Run. Ils ont plusieurs modèles en solde ICI (fdp = 10€ où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:04

Moi j'ai une paire de preschoolians en 19 et elles vont très bien à Lily qui les met tous les jours chez nounou toute la journée. A la maison c'est chaussons en cuir et quand je sors avec elle c'est chaussures standard orchestra acheté par mamie car elle insistait lourdement (c'est du 20). mais comme ma nounou les laisse toute la journée elle sera en preschollians uniquement, de même l'an prochain au jardin d'enfant où il reste en chaussures tout le temps.
Mes orchestra ne sont pas souples et je n'ai pas regardé pour la voute plantaire. Je vais regarder ce soir.
Je viens de sortir les preschollians en 24 pour Eline elle adore. C'est les mêmes que celle que tu a pris pour lilo squi il me semble à scratch brune et rose.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:11

oui ninette c'est de celles ci dont je suis mécontente où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Sueur_g2 le scratch est très mal placé.
bizarre que lily soit encore en 19, le pied de lilo atteint déjà la seconde ligne du 19 où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 651904

cuinou elles sont jolies mais toutes à scratch où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:12

Ici c'est pareil pour les Preschoolians, quand la paire est devenue trop petite j'ai recommandé taille au dessus et c'est bien trop grand alors on attend!
En attendant j'ai fait je ne sais pas combien de magasin de chaussures pour lui trouver une paire, rien du tout de souple, des semelles super rigides avec voutes plantaires et montantes du coup j'ai pris une paire de converse!
Il y a une voute plantaire mais elles sont bien souples!
Ici il est soit en chaussons souples ou en chaussettes donc pour le peu qu'il porte des chaussures ça ne me pose pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:30

squi a écrit:

bizarre que lily soit encore en 19, le pied de lilo atteint déjà la seconde ligne du 19 où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 651904


J'ai pas testé mais je lui met super facilement alors ça me semble vraiment bien. Eline par contre est proche de la seconde ligne en 24 et elle ne les a pas encore mise mais bon la connaissant elles vont durer encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:33

j'avais pensé aux converses aussi...mais la semelle est assez souple? En fait mon problème, c'est que comme je n'ai jamais vu de chaussures souples...bah je ne sais jamais si c'est assez souple ou non lol!

J'en ai vu à 25 euros sur Sarenza pour mon petit gars, si c'est bien, je suis tentée...Il doit faire du 20 je pense, et a le pied fort (bien bombé sur le dessus) où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Sleep_gi


Dernière édition par zora le Mar 15 Mar 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:35

ninette: vérifie quand même, car nous aussi elle les enfile sans problème où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:41

Oui je trouve les semelles des converse bien plus souple que les semelles des Kickers par exemple. Je pourrai te faire des photos en comparaison avec des Preschoolians, ça pourra peut être te donner une idée!

J'aime vraiment beaucoup le fait de pouvoir vérifier la pointure des Preschool, avec les autre j'ai du mal, je ne sens pas du tout où est le pied!

Et les réglettes en plastique ou carton je ne trouve ça pas fiables du tout, j'en ai un Vert baudet et Gémo, rien à voir... où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:43

j'ai aussi un pédimètre de chez Gémo...j'ai pas l'impression que ce soit fiable...faut que j'essaie de prendre les mesures sur une feuille de papier...mais c'est un peu galère où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:44

dites sinon je ne sais pas quoi faire, nous recommencons a bien randonner, et kellya marche une bonne partie, mais que lui prendre dur avec crampons(chaussure de rando type decathlon)montantes?ou basket avec semelle souple?ou autre?je ne sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:22

en rando il vaut mieux des chaussures qui soutiennent à fond à mon avis, en plus j'imagine que c'est pas de la rando sur bitume, plutôt en terrain accidenté, donc perso je m'orienterais vers les chaussures de rando.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:24

merci pour ton avis!d'autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:26

tosche29 a écrit:

Le squelette des enfants est "mou" (cartilagineux) pendant très longtemps, il s'ossifie au fur et à mesure de la croissance, et devient mature entre 15 et 20 ans. Les pieds sont tous plats, chez tous les bébés, et c'est avec l'acquisition de la marche, et en se musclant le pied que la voûte va se creuser petit à petit. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, jusqu'à 5/6 ans les pieds plats sont très courants et ne sont pas problématiques, pour rectifier ils disent de marcher pieds nus sur des sols meubles (sable) ou sur la pointe des pieds, ou en côte, pour muscler !

oh ben pourtant il a tendance a marcher sur la pointe des pieds!!! où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 651904 où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 651904 où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:58

Mana je choisirai aussi une bonne paire de chaussures à decathlon. D'une part elles sont dans l'ensemble pas mal du tout. D'autre part quand je pars crapahuter dans la montage si j'ai mes chaussures de marches ou si j'ai une paire de chaussures normales, je sens une très nette différence à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:59

oui il est clair qu'il y a une difference, mais je me posais la question car les semelle des chaussure de rando sont loin d'etre souple!!!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:39

Cuinou a écrit:
Moi j'aime beaucoup les See Kai Run. Ils ont plusieurs modèles en solde ICI (fdp = 10€ où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Sueur_g2 )

ah moi aussi j'aime beaucoup ! Je suis tres tentee par une paire de Mary Jane !
Cuinou tu crois qu'elle arrivera a marcher avec ca comme 1ere chaussure ?

Bon elle ne marche pas encore...mais elle marche le long des meubles et en poussant un pouf ou une petite chaise donc je pense que dans 2 mois max elle marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:47

Je pense que si tu prends dans leur collection "Smaller" c'est adapté aux premiers pas car semelle en cuir (suède) avec des patch caoutchouc. Par contre en cas de pluie où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 777476
où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 CALLUM_LG_4
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:28

j'ai pas lu toutes les réponses, mais ici pour les premiers pas j'achète chez petits pas de géant
http://www.petitspasdegeant.com/

les jack & lili sont superbes, elles une une vraie semelle mas souple, on peut la plier avec 2 doigts!

j'e ai acheté il y a 2 ans pour ma puce, elles ont resservis à son frère car elles étaient comme neuves
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:06

je n'ai pas lu toutes les réponses non plus !

pour ma part je les avais acheté chez un chausseur spécial bébé à côté de chez moi, j'avais pris des Little Mary et des Aster, sinon j'aime bien les MOD8 ou les GBB.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:42

sylvie005 a écrit:
s est quoi orchestra ? Vous avez toutes l air de connaitre.......

En ce qui concerne la voute plantaire je vient encore de me renseigner, ne pas en mettre provoque un affaissement de la plante du pied, meme principe que si vous marcher tout le temps pieds nu quand vous remettez des chaussures ca fait mal au pieds (pas si vous marcher 1h pied nu hein)

Après "celui qui fait ce qui peu fait ce qui doit" je reste donc persuadée que la voute est bonne pour le pied, et ok ce n est pas parce que l'erreur est rependue qu'elle devient juste mais de la a dire que tout le monde se trompe la je sais pas....je parle ici de la famille, les amis, les médecins, les vendeuse (qui n'ont pas intérêt a vendre une paire plutôt qu une autres elles sont toutes au même prix a peu de chose prêt)


moi je me contente de constater que 80% des petits humains de cette planète apprennent à marcher sans chaussures à voûte plantaire, à tige montante "qui maintient bien la cheville", et qu'ils semblent se porter mieux que nous dans nos pays industrialisés, qui sommes les champions de la scoliose, du mal de dos et des séances chez le kiné.

Je dis ça, je ne dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:11

En même temps j'ai grandi pieds nus à 90% du temps (et beaucoup de marche sur du sable...), j'ai les pieds carrément plats et des semelles orthopédiques avec une sacré voute plantaire...

Donc il n'y aura jamais de "bonne" ou de "mauvaise" manière de faire, juste des méthodes différentes. où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 409422

(Enfin la miss aura des chaussures à minima, c'est tellement confortable de marcher pieds nus !)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:50

concrètement, quel est le problème à avoir les pieds plats? (je pose une simple question hein, aucune agressivité de ma part où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Diablocl )

mon grand père avait les pieds plats et n'en a jamais souffert à ma connaissance où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 651904

il me semble que les pieds ne sont pas réellement formés avant 6 ans, donc à cet âge il y a déjà bien longtemps que les enfants portent des chaussures. Ce qui me semble important, c'est de ne pas leur enfermer les pieds dans des trucs tout rigides au moment même où ils apprennent à sentir le sol sous leurs pieds....
Ensuite, on leur mettra de toute façon des chaussures quand ils iront réellement dehors sur du sol sale et dur.

Le corps humain, à l'origine, est tout de même conçu pour marcher sans chaussures, et les chevilles qu'on veut à tout prix maintenir, prévue pour supporter le poids du corps qui est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:13

bon pas prendre mal du tout ce que je vais dire: mais pourquoi habille t on nos corps apres tout on est conçus pour etre nu....bon a force de remonter on sera mort avant 20 ans aussi....mdr

plus serieusement, l histoire des pied plat ce n est pas pour la formation du dos colonne etc ? Il me semble que si mais sans garantie aucune.....
Je pense pas qu il existe une bonne ou mauvaise solution tout ce que je sais s est qu il y a une chose sur laquelle tout le monde est dacord, les chaussures ne doivent pas etre en plastique :sage:
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:49

sylvie005 a écrit:
bon pas prendre mal du tout ce que je vais dire: mais pourquoi habille t on nos corps apres tout on est conçus pour etre nu....bon a force de remonter on sera mort avant 20 ans aussi....mdr

C'est exactement la question que je posais à mon chéri l'autre soir, la vie serait tellement plus simple sans tout ce linge qui s'accumule et pourtant j'ai quelqu'un qui repasse le mien et je n'ai donc qu'à m'occuper que de celui que je range directement dans le placard... lol!

Et je me demande également où est le problème d'avoir les pieds plats où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chaussures style "Pocahontas"
» Achetez vous BIO???
» ou trouver des chaussures premiers pas....pour l'été
» Chaussures premiers pas Start Rite (souples)
» chaussures premiers pas, avec quelques impératifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: