Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:26

Bonjour,

Grâce à vous, j'ai lu de nombreuses infos sur la sécurité en voiture et donc j'aimerais investir dans de bons sièges auto. Mais je suis un peu perdue dans le choix donc si vous pouviez m'aider, ce serait gentil :)
Je viens d'acheter un grand scénic d'occasion qui possède le système isofix. Je voudrais donc acheter 2 bons sièges auto isofix pour mon fils de 2ans et ma fille de 4 mois. Pour l'instant, mon fils est dans un britax evolva plus et ma fille dans un britax first class, je vais les mettre dans l'autre voiture en sièges occasionnels.
Je veux des sièges mieux notés au crash test. J'ai appris dans le forum que le mieux était dos à la route mais je me demande si mon fils va bien le tolérer maintenant que je l'ai passé face à la route. Idem pour le bouclier du kiddy confort ?

Merci d'avance Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:33

On a une petite récap des meilleurs sièges.

Pour ta fille tu peux prendre soit une coque avec base isofix, soit un groupe 1 dos à la route. Le Duologic semble être l'idéal, vu son âge. Pour ton fils un HTS Besafe Izi Combi isofix serait un très bon choix, le Duologic aussi.

Mon fils est passé dos à la route il y a très peu de temps et il a presque 4 ans. Il a déjà fait un voyage de 1300 Km dedans et ça s'est bien passé.

Le Kiddy Confort Pro n'est pas Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:11

Je te remercie pour ta réponse !
Si j'ai bien compris, le HTS combi peut se mettre aussi face à la route au cas où mon fils ne supporterais pas le dos à la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:30

De mémoire il est mal noté face à la route te doit donc être utilisé exclusivement dos à la route. Le combi est juste moins cher que le kid (exclusivement dos à la route) c'est pour cela que souvent on achète le combi mais en utilisation exclusive dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:43

Ok merci ! Effectivement, si je mets face à la route avec ce siège, ça ne sera pas mieux qu'avec le Evolva.

Bon ben j'ai regardé un peu les différentes infos du forum sur ces 2 sièges, vous m'avez bien aiguillée. Donc un duologic pour ma fille et un HTS combi pour mon fils. Reste plus qu'à trouver où les acheter pas trop cher et à convaincre le papa car ils sont pas donnés mais bon, la sécurité n'a pas de prix Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:06

J'ai trouvé le duologic ici à 335 € sur le site de car seat et là un Besafe combi à 348 € Avec la livraison, ça me revient à 365€ + 390 € tout de même. Ouch

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:44

C'est sur ce site là que j'ai acheté mon combi et aucun souci de livraison.
Pour le budget, il n'a pas d'anniversaire à venir, au moins pour ton fils où tout le monde participerait? Sinon, il ne te reste qu'à faire l'inventaire de ta maison et voir ce que tu peux vendre sur le bon coin... comme nous toutes... Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:58

Youzilen, merci pour la précision. Il me plait bien le combi mais j'en ai parlé à mon homme et il tique sur les prix des 2 sièges auto bien qu'il ai conscience de l'importance de la sécurité.. Il parlait d'acheter le duologic pour notre fille et un kiddy confort pro pour mon grand qui est déjà habitué à être face à la route(même si non isofix étant donné qu'il est bon au crash test) et de le passer en Romer kid fix par la suite. Ainsi le kiddy ira dans la 2ème voiture et il n'y aura qu'a racheter un nouveau kid fix pour notre fille à ses 4 ans.
Vous me suivez ? Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? 651904 Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Mdr_gif Vous en pensez quoi ?
Merci par avance et désolée pour toutes ces questions ! Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:00

Le kiddy est sympa même si c'est mieux ds à la route. ma fille de 28 mois est dans un kiddy confort pro car moi non plus je n'ai pas voulu la mettre dos à la route. Et puis le kidfix là je crois que nous en avons toutes un sur le forum (lol)

C'est à vous de faire le choix qui n'est pas facile. Que ce sot pour la sécurité, pour le budget ....
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:47

Bon et bien déjà merci pour vos précieuses infos ! Au final, j'ai choisi de prendre le graco duologic pour ma fille et le kiddy comfort pro pour mon garçon. J'aurais aimé le besafe mais on a peur qu'il refuse tout net le dos à la route à présent, ça ferait un peu cher le face route pas très bien noté.
Oui c'est pas évident de faire des compromis à ce niveau là car la sécurité n'a pas prix, malheureusement il faut faire en fonction de nos moyens financiers et le kiddy à l'air pas mal même si j'ai conscience qu'un dos à la route reste l'idéal.
Toutefois, je n'aurais jamais acheté le duologic si je n'avais pas connu ce forum et c'est déjà un très bon point et le kiddy sera toujours mieux que mon evolva.

Voilà merci beaucoup ! Je poste des photos quand je les reçois
Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?   Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?
» 150 sièges auto pour enfants toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: