Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Dim 25 Avr 2010 - 13:05

Nous comptons faire quelques randonnées avec notre bébé de 8 mois et je pensais prendre l'ergobaby. Mais mon mari ne veut pas, il trouve que c'est mieux un porte bébé dorsal avec des armartures. Un truc dans ce style :

Son argument est qu'en marchant et donc en transpirant, au moins le bébé n'est pas trempé, il est protégé car il ne touche pas notre dos.
Mais pour le confort du bébé, je pense qu'il est mieux en ergo, surtout qu'il faut rajouter le poids du système à armature et que ça rajoute du poids...

Avez-vous pu tester les deux ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Dim 25 Avr 2010 - 19:53

J'ai testé celui de mon frère avec Maelenn, elle devait avoir 13-14 mois et une horreur!
Mon frère m'en vantait les mérites en long en large et en travers trouvant ça beaucoup mieux que l'écharpe et bien j'ai vite fait demi tour!!!
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Dim 25 Avr 2010 - 19:55

Moi je l'ai vendu quand j'ai découvert l'écharpe. Je porte encore Eline 13kgs en écharpe et je ne portais déjà plus Léa à 8kgs avec ce truc là.....
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Dim 25 Avr 2010 - 20:25

Idem: je suis fragile du dos, ce type de porte-bébé me broie le dos. J'en ai essayé plusieurs dont le très réputé deuther III.

Si jamais vous vous dirigez vers ce type de porte-bébé soyvez vigilant à l'assise du bébé: qu'il soit réellement assis et non suspendu par l'entrejambe (et donc évitez le deuther. celui de nature et découverte est ok il me semble, le chicco caddy aussi, après je ne sais plus).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Mar 27 Avr 2010 - 16:26

merci pour vos réponses. Du coup, je reste sur ce que j'ai : l'ergo et l'écharpe. Je n'investirai que si monsieur insiste de trop... je prendrai alors de l'occasion que je revendrai après la première rando quand on se sera cassé le dos
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Mar 27 Avr 2010 - 16:30

voilà et c'est lui qui porte ..... :) :)
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Mar 27 Avr 2010 - 21:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?   Aujourd'hui à 5:28

porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1