Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Britax Multitech

Aller en bas 
+92
Mimiti
cechris
marry-poppins
zelda13
Bibette
yapuka
SophieSallet
letus
Sunny
Happymummy
Mamilou
Pomme
eden67
Kairossetti-Sécurange
Laetilys
*m0rgane..
nalikris
nathviv
Eowyn
Souris verte
liliméli
sylo39
caro34
Apo
coquillage
Titebelette
tititounette
heroics_fantasy
Jeans
Mynna
miasrey
Daddy7
Elédaria
Corail
math35
kikabebe
poupette07
MamBonheur
Timchoc
AuPaysDesMerveilles
boubouillou88
flocon88
Elodie
ajt
sailor
Lilibeth
Bina
winnie
Sys
Damedepique
chiryanne
mariako
mana111
mariepop
christonio
Erica
juange
jackwood
TheFeeling
Kry
choupie
tosche29
finkyseb
bobino80
nini
laumanlor
Krevêt'
titounou
Caribou
Frifri
lillycléo
..XaVi..
Boubouche
lenats31
margoton
LittleTom
herbiz
CoCoNut
Artémis
dédédam
sofmeca
aurocherie
hubre
youzilenn
Kalista
pippilotta
Kéliane
kindylou
Emedy2003
Cuinou
beatrice
Kumonosu
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:07

Voici enfin les photos du Britax Multitech, un siège groupe 1/2 qui permet de rester dos à la route de 9 ( trop tôt à mon avis ) jusqu'à 25 kg ( 5 ans et + ). En France on peut le trouver dans les concessionnaire Volvo à 250€. Celui-ci a été acheté chez Carseat.

Le Multitech installé derrière le siège passager. Le tissu en dessous c'est la housse de protection du siège de la voiture.

britax - Britax Multitech Dsc_2011 britax - Britax Multitech Dsc_2012

britax - Britax Multitech Dsc_2022

Le siège n'est pas Isofix. Dos à la route il s'attache avec une ceinture 2 ou 3 points, une jambe de force et des attaches ( Tether straps ) qui s'amarrent au siège devant.

britax - Britax Multitech Dsc_2016

La ceinture passe par les encoches en bas.

britax - Britax Multitech Dsc_2013

La jambe de force, dont le voyant devient vert quand elle est correctement installée.

britax - Britax Multitech Dsc_2014 britax - Britax Multitech Dsc_2015

Pour finir les deux Tether Straps qui s'attachent au siège devant.

britax - Britax Multitech Dsc_2019

britax - Britax Multitech Dsc_2017 britax - Britax Multitech Dsc_2018

Le harnais:

britax - Britax Multitech Dsc_2020

britax - Britax Multitech Dsc_2021

Ici on voit bien la protection du siège avec des poches, que minimonstre ne peut pas atteindre quand il est attaché. L'important c'est que ça empêche les chaussures d'abîmer le dossier du siège de la voiture.

britax - Britax Multitech Dsc_2023

britax - Britax Multitech Dsc_2024

Vue d'ensemble avec le Kidifix. La voiture est une Ford S Max.

britax - Britax Multitech Dsc_2025
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:15

Merci Kumonosu, en fait je pense à celui là pour ma crapaude quand elle sera trop grande pour le cabriofix (le plus tard possible); à moins que d'ici là des nouveautés ne soient plus alléchantes...
alors j'ai des questions :
est ce qu'il s'incline ?
pourrait tu mesurer la largeur nécessaire entre les 2 sièges ? j'ai toujours une yaris aux dernières nouvelles, donc peu de place à l'arrière et j'ai peur que cela soit juste britax - Britax Multitech 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:37

Kumonosu,

Ce siège ne semble pas avoir d'angle d'inclinaison "fixe". Cela dépend des Top Tether (plus ou moins serrés) et jambe de force (plus ou moins loin du siège) et donc de la place que chaque voiture a à l'arrière? Ou c'est moi qui a mal compris?

J'ai la sensation que dans une voiture moins spacieuse, l'inclinaison du siège est un peu raide... britax - Britax Multitech 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:55

Hello, ici Mister Kumonosu.

La jambe de force n'est pas faite pour réduire ou augmenter l'inclinaison du siège. Pourquoi donc ? Et bien tout simplement car elle se positionne à la toute fin du montage du siège; après avoir serré toutes les ceintures selon les instructions de montage.

La première étape est de faire passer la ceinture (2 ou 3 points).
La deuxième étape consiste à attacher les 2 ceintures arrière au siège(s) passager/conducteur avant. Il faut les ajuster et les serrer au mieux, ceci pour les chocs arrières.
La troisième et dernière étape consiste simplement à positionner le pied jusqu'au plancher, quelques soit la hauteur/profondeur de ce dernier. La mise en place du pied de force ne modifie donc jamais l'inclinaison du siège; il n'est là que pour les chocs frontaux. Il ne permet en aucun cas de rendre le siège auto moins incliné. Si tu suis les instructions de montage il en sera toujours ainsi.

Par contre et je ne te le conseille pas mais tu pourrais effectivement dérouler plus de pied que nécessaire en ayant au préalable desserrer les ceintures arrières. Cela veut clairement dire que tu ne suis pas les instructions de montage du constructeur et par conséquent qu'il n'a jamais été testé dans ces conditions. Quid de la sécurité avec ce type de montage ? Je préfère ne pas tenter l'aventure personnellement et m'en tenir strictement aux instructions de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:08

Bonjour et merci pour ces précisions Mr. Kumonosu :)

Ok, compris l'inclinaison ne dépend en aucun cas de la jambe de force. britax - Britax Multitech 409422

Mais je n'ai pas encore tout compris...

Si le siège avant (ou sont attachés les Top Tether) est plus ou moins proche du Multitech, l'inclinaison change?
I.e. plus de place = siège plus couché
moins de place = siège moins couché

Ou ce n'est pas du tout ça, le siège a un angle d'inclinaison prédéfini ?

britax - Britax Multitech 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:31

La distance entre le siège avant et le multitech doit être entre 1 et 10 cm. Le multitech ne doit surtout jamais reposer sur le siège avant, c'est la jambe de force qui a cet office.

Même si tu avais 5 mètres entre ton siège avant et le multitech cela ne changerai rien. car les ceintures sont là pour tendre et tenir le siège, pas pour provoquer une inclinaison. D'ailleurs les ceintures peuvent s'attacher de différentes façon :
- directement sur les rails coulissants des sièges avant si ceux-ci sont équipés de point d'accroche dédiés à ce type de montage (donc des œillets au sol)
- en faisant passer les ceintures comme sur nos photos, notre voiture (pourtant récente) n'étant pas équipés des fameux œillets d'accroche.
En gros peut importe que la ceinture soit tendue vers le bas ou à l'horizontal cela ne change rien nous plus à l'inclinaison.

Je dirais que l'inclinaison du multi dépend seulement de l'inclinaison du siège arrière sur lequel tu installes le multi. Par exemple sur un siège horizontal le multi sera incliné plus en arrière que sur un siège type "baquet".
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:40

Ok, merci!

J'ai déjà lu le manuel du multitech, mais j'avais encore ce doute. Merci de l'avoir éclairci. britax - Britax Multitech 409422

Pour les œillets au sol je crois que c'est plutôt une question de marque que d'âge de la voiture. Je sais que toutes les Volvo en sont équipées (évidemment britax - Britax Multitech 54258 ) et l'ancienne Lancia de mon père aussi (et pourtant ça date!).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:16

sarahdelph a écrit:
Mais il les met où ses pieds à 5 ans??

Ils plient leurs jambes.
On a un long et intéressant sujet sur les sièges dos à la route où l'on trouve, par exemple, un lien vers un sujet d'un forum norvégien plein de photos d'enfants dos à la route. Qui plus est, en Suède les enfants restent en moyenne 4 ans dos à la route et les suédois ne sont pas petits.
Pour te faire une idée, voici une grande fille dans le Multitech:

britax - Britax Multitech User9411
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:26

beatrice a écrit:

alors j'ai des questions :
est ce qu'il s'incline ?
pourrait tu mesurer la largeur nécessaire entre les 2 sièges ? j'ai toujours une yaris aux dernières nouvelles, donc peu de place à l'arrière et j'ai peur que cela soit juste britax - Britax Multitech 651904

Non, il ne s'incline pas et je ne sais pas s'il rentre dans une petite voiture. Je te mesurerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:31

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:50

Kumonosu a écrit:
beatrice a écrit:

alors j'ai des questions :
est ce qu'il s'incline ?
pourrait tu mesurer la largeur nécessaire entre les 2 sièges ? j'ai toujours une yaris aux dernières nouvelles, donc peu de place à l'arrière et j'ai peur que cela soit juste britax - Britax Multitech 651904

Non, il ne s'incline pas et je ne sais pas s'il rentre dans une petite voiture. Je te mesurerai ça.

oui justement je me demandais si dans ma twingo ca passerait...mais j'en doute car derriere je peux mettre mon ultimax dos a la route uniquement szi le coffre est raccourci au mini. alors je le mettais devant.
n'empeche que ce siege a l'air super britax - Britax Multitech Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:35

Le Multitech en principe est trop grand pour vos voitures. Le Duologic est plus adapté pour les petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:37

britax - Britax Multitech 651904 britax - Britax Multitech 651904 britax - Britax Multitech 651904 Il a l'air de prendre une place impressionnante quand même....


Même pas sûre que ça aille pour ma fusion, pourtant il est sympa (j'suis pas fan du duologic, va savoir pourquoi....) !


La coque passe déjà limite avec nos grandes pattes alors un RR.... pffffffffffffff quel casse-tête (heureusement on a qq mois pour voir venir britax - Britax Multitech 777476 britax - Britax Multitech 777476 britax - Britax Multitech 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:47

Merci Kumonosu pour ce reportage....
Je le trouve joli mais là n'est pas la question. Effectivement, si il faut l'attacher sur le siège avant, cela m'embête donc le choix du duologic est nettement mieux pour moi.

kindylou: Le duologic est pas beau c'est pour ça qu'on n'a pas envie de l'acheter..... Mais le plus important c'est la sécurité. Et puis on a encore le temps, on ne sait jamais un super siège peut sortir d'ici là. (On peut toujours rêver.)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:51

J'ai posé la question a Håkan:

Citation :
Thanks for your email. Nice to hear you are happy with your Multi Tech. This seat will fit in Twingo and Yaris but front seat will need to be pushed far forward making it uncomfortable to sit in. Best choices from smaller cars are Britax Hi-Way or DuoLogic since these seats are more compact. If possible best position in smaller cars is to use the front seat, always first deactivate airbag, since this is practical to maximize space. It's also as safe or safer than the rear seat.

Multi Tech in Fusion is a nice fit. If a few of your friends buy seats together as a group order we can give some kind of discount:-) Type of discount depends on how many seats are ordered.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:55

Merci Kumonosu britax - Britax Multitech 409422 britax - Britax Multitech 409422 britax - Britax Multitech 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:55

Il peux nous proposer une réduc vu le nombre de personnes qu'on lui envoi, et il est pas le moins cher, quand je pense que j'ai eu mon Duologic 312€ port inclus britax - Britax Multitech Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:56

Donc voilà, dans la Yaris et la Twingo ça rentre, mais il faut pousser le siège au maximum et ça devient inconfortable pour le passager avant. les meilleurs choix pour les petites voitures sont le Britax Hi-Way ou le DuoLogic. Pour profiter au maximum de l'espace, l'idéal dans les petites voitures c'est d'installer le siège dans la place avant, en désactivant l'airbag. C'est aussi sûr, voire plus sûr que les places arrières.
Dans le Fusion ça rentre bien. Si vous faites une commande groupée, il peut faire une remise!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:58

monbebelou a écrit:
Il peux nous proposer une réduc vu le nombre de personnes qu'on lui envoi, et il est pas le moins cher, quand je pense que j'ai eu mon Duologic 312€ port inclus britax - Britax Multitech Sleep_gi

En même temps il est super dispo, il répond très vite et livre partout dans le monde.


Dernière édition par Kumonosu le Jeu 6 Mai 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:02

C'est certain que c'est le site le plus pratique, mais heureusement que je m'y suis pris avans tout lemonde pour acheter mon Duologic car a ce prix là je pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:05

Ou alors tu aurais pu acheter une poussette de moins et mettre plus dans le siège britax - Britax Multitech Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:09

Non les poussettes c'est un autre budjet ou je suis jamais perdante, toutes je les renvendrasi un jour le prix ou je les ai payé. britax - Britax Multitech Wink_gif
Alors que le siège auto je le garde jusqu'a la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:08

merci pour tes infos ! reste a convaincre zhom britax - Britax Multitech Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptySam 8 Mai 2010 - 19:50

Kumonosu a écrit:
La distance entre le siège avant et le multitech doit être entre 1 et 10 cm. Le multitech ne doit surtout jamais reposer sur le siège avant, c'est la jambe de force qui a cet office.

.

J'avais une échange email avec robert bell (qui est tres connu en suede, qui participe au tests, qui travaillent depuis 30 ans avec des siege reboard) et il m'avait repondu:

Now, on that issue of space between the seat and the interior. Britax has had this wording (donc de garder min 1cm espace) on several seats. But we know from extensive testing that all car seats do better when supported by the vehicle interior. I would personally never install a seat with a small gap to the interior: it will move and impact the interior. It's OK to let the seat rest the dashboard or the front seat back, and this is often hard to avoid, in practice. This is the way rf car seats are designed to work best."

donc, pas de problème quand le siège touche le siège avant ;)

quelle age ton fils a déjà? il est content dans son siège et de voyager dos à la route maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech EmptySam 8 Mai 2010 - 20:32

Merci beaucoup pour cette info, Pippilotta britax - Britax Multitech 409422 , on va coller le siège au mien alors. Je connais Robert Bell, il tient la boutique Sakta, noin? C'est de là que mon siège a été envoyé.

Mon fils n'a rien dit et il aura 4 ans à la fin du mois. Il a de la marge dans le siège, je vous ferai une photo.
Le seul souci qu'on a eu c'est qu'il arrive à ouvrir le harnais, ce qui n'était pas le cas dans le Priorifix. Il l'a fait au milieu de l'autoroute quand on était sur le point d'arriver chez mes parents. Il a paniqué ( moi aussi britax - Britax Multitech 432701 ) et je l'ai bien grondé le temps qu'on arrive à destination. Heureusement il a bien appris la leçon, il ne défait le harnais que quand la voiture est bien arrêtée.
Autrement il est content, il aime bien son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





britax - Britax Multitech Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Multitech
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)
» kiddy bouclier à 11 mois ou britax multitech ?
» Multitech
» Max way ou multitech 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: