Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vos enfants en photo sur Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 8:28

j'en parlais justement sur la partie "comment ça marche".
j'ai fait un petit test, je suis allée sur google image et j'ai tapé des noms de sièges auto (j'imagine que c'est pareil pour les poussettes) vos enfants se retrouvent en photo sur Google...

Dispo pour tout le monde.

Personnellement, ça me dérange, c'est pour ça que je vous en fait part. Après c'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 9:25

C'est pour ça que je disais sur l'autre post qu'il serait bon de "neutraliser" les visages des enfants dans ce genre de posts (reportages poussettes, sièges-auto, matériel divers).
Mais ça c'est à chaque membre de le faire AVANT de poster son reportage... Je l'ai fait cette nuit en "administration" sur 1 post, parce qu'il aurait été dommage de supprimer l'intégralité du reportage, mais c'est super lourd !! Aux membres qui souhaitent se "protéger" de prendre leur précautions donc !!

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 9:37

J'ai regardé un peu et ca va j'ai rien de genant qui traine sur google, a part mon 1er avatar d'ici ca fait pourtant longtemps qu'il est supprimer

Je fait gaffe car ca m'est deja arrivé sur un autre fofo, on voyait tout ma vie sur google en tapant mon pseudo
Ici je fait gaffe a ce que je dit et j'ai tjr marqué les photos de Loulou. Par contre je lui mettrais p-ê pas un gros point noir sur la tete le pauvre.
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 9:39

est ce que les photos que l'on pourrait poster dans la partie "entre nous" pourrait aussi se retrouver sur google ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 9:45

Oui je pense car sur un autre forum sans m'etre inscrite j'ai réussi a affiché les pages grace au cache google (forum de code réduc, hein suis pas perverse )
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 9:47

Et moi je ne pense pas, parce que "google" (le robot) se comporte comme un "compte" qui n'a pas de droit spécifique, je doute que les admins lui ai données les droits VIP ...
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:04

j'ai fait le test en tapant "lapetitezora" parce que j'avais peur que les photos de mon blogs apparaissent. Et bien non, mais par contre j'ai vu plein de photos d'ici (avatar entre autre) mais aussi reportage...

Il faut marquer les photos comme choupie, coconut et autres forumeuses pour qu'elles ne soient pas utilisée, c'est çà?
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:15

c'est relou ça
Moi j'ai la même question, peut-on accéder aux photos de la partie VIP à partir d'une recherche d'images via Google?
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:20

alors je viens de changer mon avatar car il apparaissait sur google image quand je tapais cybex topaz par exemple, donc je suppose qu'il apparait à chaque sujet de post
Zora par exemple j'ai vu tes loulous aussi avec la même recherche...
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:24

moi en tapant mon pseudo je retrouve quelques photos de poussettes, de sacs à langer, mon avatar et celui de quelques forumeuses, heureusement un vin porte aussi le même nom donc ça brouille un peu les pistes!
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:25

Taper ceci dans google
ninette site:puericulture.forumactif.com remplacer ninette par votre pseudo.

Cela lance une recherche uniquement sur le puericulture. vous remarquerez que les photos de la partie entre nous ne sont pas là. par contre les avatar oui même les anciens (par exemple thomasFlora avec valentine et capucine en Echarpe).

Sinon, on retrouve les photos de la partie publique, c'est logique, comme le fils de monbebelou dans un cosy, comme la petite de Coralie dans des poussettes .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:31

Re vérifié ya rien d'important sur moi, par contre je vois un petit a Kalista dans la loola pistache.

Et chui bien contente quand on tape mon pseudo dans google (pas image) c'est le post pour les siège RF aparait en 1er
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:33

Bon, je le redis, mais non google ne peut pas scanner les parties non public...
Oui tout ce qu'on met sur un forum public peut (et souvent EST) scanné par google. C'est aussi grâce à ça, ne nous voilons pas la face, que beaucoup d'entre nous sommes arrivés sur ce forum : en faitsant une recherche google sur un sujet (poussette/voiture ou autre). Les images et le texte, c'est pareil, c'est des données.
Donc oui il faut être prudent sur ce qu'on diffuse (texte ou image) dans des zones publiques. C'est vrai ici mais également sur n'importe quel forum ou blog etc.

Pour Zora, ton blog est à mon avis peu lu et peu cité donc les moteurs de recherche de google ne s'y intéressent pas (je fais du résumé, les criètres sont un poil plus complexes) néanmoins les photos d'un blog peuvent apparaitre comme les avatars du forum.

Le fait de "marquer" les photos n'empêche en rien leur indexation par google (le fait qu'on les retrouve lors d'une recherche d'image), simplement elles sont "identifiées" et risquent donc moins d'être utilisées à des fins "moyennes" (voir méchantes) comme une photo de poussette utilisée par un vendeur du bon coin ou une ado mal dans sa tête qui s'invente une vie ....

PS : Pour qu'une photo indexée n'apparaisse plus dans google il faut du temps ... il ne suffit pas de l'enlever du forum. (cf le post de ninette)
Karina

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:36

monbebelou a écrit:
Re vérifié ya rien d'important sur moi, par contre je vois un petit a Kalista dans la loola pistache.

L'équipe d'administration travaille dessus, on a passé une bonne partie de la nuit à éditer les posts pour supprimer les photos ou faire en sorte que les enfants ne soient pas reconnaissables...

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:37

Karina

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:37

@chadenne a écrit:
Moi j'ai la même question, peut-on accéder aux photos de la partie VIP à partir d'une recherche d'images via Google?

Non !

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 10:54

Merci pour ce travail de titan !! Si vous voulez de l'aide ....
Karina

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 11:35

Merci Ninette, on va s'en sortir

Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 12:25

Il ne faut pas céder à la panique non plus !

Sur le forum, les seules parties concernées sont :

La partie "Le forum"

La partie "Fiches pratiques" mais uniquement de "L'allaitement" à "Divers" (on avait exclu les 3 premières rubriques, les jugeant trop personnelles).

Personnellement, j'ai :
- un blog (blogspot) avec accès restreint : depuis presque 4 ans, il y a des photos et vidéos à profusion pour nos amis et notre famille.
- un compte facebook avec accès restreint : 3-4 photos et vidéos qui se battent en duel, je n'aime pas beaucoup facebook
- un compte sur le forum de puériculture depuis bientôt 6 ans

Dans Google images, j'ai tapé le prénom de ma fille et le pseudo de mon mari : zéro photo en 30 pages.
J'ai tapé le nom de mon blog, c'est un mot valise donc très rare : une seule page de résultats et zéro photo.
J'ai tapé le prénom de mon fils : une image en page 4 (sur 30 pages vues !), celle de ma signature que vous voyez en bas de ce message donc image minuscule, inutilisable.
J'ai tapé mon pseudo : une image en page 4 (sur 30 pages vues !), mon avatar actuel, une petite image très peu intéressante et surtout il n'y en a pas d'autres donc ça n'intéresse pas les gens qui s'inventent des vies (ils ont besoin d'images d'enfants qui grandissent).

Dernière édition par Minouchka le Mar 11 Mai 2010 - 13:42, édité 1 fois
http://globetrotteurs.forumactif.com/
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 12:51

non pas à la panique, juste de ne pas en mettre a profusion non plus
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Mar 11 Mai 2010 - 13:21

Voilà Minouchka a très bien résumer. Le mieux c'est les sites à accès restreint pour les photos que vous voulez diffuser à vos familles. Toutes nos photos personnelles sont sur un site que mon mari gère mais il faut obligatoirement un login et mot de passe pour les voir. Mes amis et am famille en ont un et ensuite nous gérons les droits par album. ça me permet de mettre des droits à mes amis pour la fiesta de samedi soir et pas à ma famille et vis versa.
puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Ven 16 Déc 2011 - 9:13

bonjour je redemande donc comment marquer les photos de nos enfants pour ne pas que l'on puisse les recopier sur google ou autre ,maintenant que je suis tombé sur le bon sujet???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos enfants en photo sur Google   Aujourd'hui à 16:26

vos enfants en photo sur Google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1