Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ostéopathe

Aller en bas 
+3
marlotte
isacle
zahya
7 participants
AuteurMessage
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

ostéopathe Empty
MessageSujet: ostéopathe   ostéopathe EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:08

voila demain j'ai rendez vous a l'ostéo et j'appréhende un peu vu que la dernière foi j'ai failli avoir une syncope en voyant les manipulations qu'elle faisait et la demain c'est pour sa tête alors j'ai peur ostéopathe Ouin_gi2 ostéopathe 166125 ostéopathe Ouin_gi2
avez vous vous aussi amener vos petits bout chez l'ostéo???
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:25

oh et quel bonheur de les emmnener, ça les appaise sur par le jour même mais le elendemain après une bonne nuit de sommeil oui ostéopathe Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:25

les manipulations qu'ils font au niveau de la tete sont microscopique. souvent tu te demandes meme s'il fait quelque chose.

et pourtant benefice ++
pas de soucis donc
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:18

ok merci de vos réponse j'ai rendez vous a 16H15 je vous raconterez comment sa c'est passé quand je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:41

Ma puce y va en ce moment pour une déformation de la boîte crânienne, une fermeture au niveau de l'oeil...

Tout se passe très bien, même si ma puce de 18 mois chouine un peu car pour elle, les manipulations sont associées à la kiné respiratoire, mais on a vu une nette amélioration au niveau de son oeil et de son crâne!!
Il reste encore du travail, mais c'est déjà mieux...
Je la trouve plus apaisée et puis ils s'aperçoivent de choses dont on ne leur a pas parlé... Ma puce est bcp plus sereine!!
Et puis celui qu'on voit est vraiment super gentil!!

Mais en tout cas, il ne fera pas de mal à ta princesse, vas-y sereine, ce sont des manipulations très douces...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:15

J'ai emmene Charlotte a 3 semaines et elle a adore en fait. Elle souriait...! mega zen.

On y retourne la semaine prochaine elle aura 5 semaines.

Pas de craintes...
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:51

koukou
sa y est c'est fait ostéopathe Sleep_gi alors pendant toute la séance pleur pleur pleur ++++ mais la je la sent mieux apaiser je la ramène dans 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:03

Pour les pleurs pendant la séance, a priori ca arrive. Hier dans la salle d'attente de l'osteo (oui enceinte aussi l'osteo c'est top), j'ai justement lu un article qui disait que certains bébé pleurent tout le long de la séance alors que d'autre se marrent et d'autres son indifférents mais que ça ne change rien à l'efficacité de la séance.

Et puis c'est génial si tu la sens détendue maintenant !
ostéopathe 47159


Moi je n'ai pas encore emmené Thomas (2 ans et demi) mais il ira pour la première fois mercredi (pas de raisons particulière juste un contrôle). Il est "tard", mais il n'est jamais "trop tard" pour commencer je pense. Jusque là je n'avais tout simplement pas d'ostéo et je n'imaginais pas l'amener chez quelqu'un en qui je n'avais pas déjà confiance. J'ai aussi laissé passer le temps parce qu'il n'y a pas de "motif particulier" ... Sa futur petite soeur ira dès son premier mois par contre maintenant que j'ai une osteo à qui je fais confiance!


Dernière édition par Krevêt' le Mer 12 Mai 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:07

oui c'est clair elle dort encore ma ptite nénette on m'avais dit que des fois ils pleurs et des fois non je suis contente car cette fois si j'ai pas failli tombé dans les pommes ou prendre l'ostéo pour la jeter par la fenêtre j'y suis allé sereine ( tien au passage c'est le deuxième prénom de mon bb) j'ai pris sur moi et c'est cool comme sa j'ai pas transmis mon stress a ma ptite ostéopathe 846519
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:11

Chouette que tu ais pu etre plus sereine.
Tu as déjà eu toi même une séance d'ostéo ? Parce que moi je dois avouer que ca me rassure beaucoup, qu'elle m'ait déjà manipulée moi. Je sais (interieurement par le vécu) que ça ne fait globalement pas "mal", même si ça tiraille un peu parfois. Je pense que ça aide beaucoup a ne pas appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:17

non jamais mais j'ai bien envie car ça a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:25

après 10 ans de kiné pour mon dos (scoliose, vertèbres qui se bloquent ....) j'ai eu recours à l'ostéo et ça a changé ma vie. Depuis 3 ans je n'ai plus de grosses douleurs et tout ça pour uen visite tous les 6 mois! Je ne sais pas quand ils seront reconnus par la sécu car clairement ça leur couterai moins cher que 15 séances chez le kiné tous les 6 mois à rembourser ...
Ravie que bébé soit apaisé maintenant Zahya!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:45

mal parti pour les remboursements (je parle en connaissances de causes).
la sécu est en déficit et les ostéo sont vus par la plupart des grands "docteurs" de ce pays comme des marabouts et préféreraient tirer la couverture à eux, notamment parce qu'ils s'aperçoivent que ça fonctionne...

les kinés sont aussi plus nombreux...

Tout ça fait bcp de poids au ministere de la santé....

on pense que le monde de la santé est un monde de gens "sociaux".... Erreur.........le fric passe toujours en premier!!

qd j'étais étudiante, j'étais encore naïve... maintenant, je ne me fais plus d'illusion!!!

dommage car effectivement, pas mal de choses seraient à revoir et au final couteraient moins cher à la sécu, mais le système veut que les plus forts et les plus nombreux soient les plus écoutés. quelques soient les gouvernements... ostéopathe 480210

EDIT : il y a de plus en plus de mutuelles qui proposent des forfait de prise en charge, sans remboursement sécu... des fois avec ce forfait, ca rembourse une mutuelle un peu plus chère, le calcul peu valoir le coût !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:58

et oui marlotte, la santé est comme le reste régie par la loi du plus fort et du plus argenté ... c'est triste et illogique!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:01

Oui, c'est triste mais parfois l'ostéopathe est très utile mais les moins fortunés ne peuvent pas le payer et ne peuvent pas en bénéficier... Le problème reste le même!

En ce qui concerne l'ostéopathie ne tant que telle, j'ai la chance d'être tombée sur un médecin adepte de l'ostéo, ce qui fait qu'elle me l'a conseillée pour ma puce! Et elle m'a conseillé un très bon ostéo qui est vraiment gentil, je lui fais entièrement confiance!!
Mais parfois, les médecins sont contres, dommage mais ils y voient aussi leur propre intérêt ostéopathe 651904 ostéopathe 651904

Je m'aperçois que pour ma puce, c'était vraiment utile et je regrette de ne pas y être allée plus tôt car ma princesse aurait peut-être moins de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:42

ce qui est dommage c'est qu'effectivement ça marche super bien, à tous les âges.

Qu'ils sont contrés par des personnes qui sont contres par principes et pour préserver leurs intérets...

Or on manque de kinés et de médecins.

Dans mon coin, les médecins ne prennent plus de nouveaux patients.... les kinés sont over bookés...

Si y a un domaine où il y a du travail pour tout le monde, voire plus.... c'est bien dans la santé, alors je ne vois pas le pourquoi de telles prises de becs...

Mais là on dérive..........

si vous trouvez des médecins Pro osteo........ GARDEZ LES !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:06

oui merci elle va mieux a voir a long terme et c'est vraie que c'est un peu cher que même mon ostéopathe et gentil et super arrangeante elle ma fais payer 50 a la place de 65 c'est cool ostéopathe Clap_gi2 ostéopathe Clap_gi2 car elle était pas obliger
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:09

L'important c'est qu'elle soit apaisée... Même si effectivement c'est un peu cher, ça ne lui aura fait aucun mal... :)
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:18

oui c'est surrrrr c'est pas ce que j'ai voulu dire même si sa avais été plus cher je l'aurais amener je ferais tout pour le bien être de ma fille c'est juste que je suis une maman seul et que parfois financièrement c'est dur donc je me dit pour les pauvres malheureux qu'est ce que sa doit être
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Dommage que l'ostéo ne soit pas accessible à tous ostéopathe 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitations...
» osteopathe
» ostéopathe
» Ostéopathe
» ostéopathe dans les yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: