Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quel siège choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corsica.tedd
Tient sa tête
Corsica.tedd


Nombre de messages : 6

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:30

Bonjour :)
Voilà, notre puce à 6 mois ... 72cm 9kg ... et dépasse de son cosy ... on va attendre un maximum pour la passer au siège auto (au moins 12 mois) mais on aimerait quand même profiter de promotions actuelles ...

Nous avons repéré le king plus de romer et le safefix plus TT ...
A savoir que nous avons le systeme isofix ... mais on aimerait qu'il puisse se fixer avec la ceinture aussi au cas où exceptionnellement on aurait besoin de le fixer dans un autre véhicule ... j'étais persuadée que le second model faisait les deux mais visiblement non ...

Donc lequel choisir ... ou éventuellement quel autre model ?

Je précise que j'ai regardé les résultats de tests mais je voudrais un avis d'utilisateurs ;) merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:43

A 6 mois il faut impérativment la laisser dos a la route.
Quand tu dit elle dépasse du cosy c'est les pièds ou la tete?? les pieds c'est pas grave du tout, la tete par contre il faut changer le siège.

Le romer king n'est pas génial il me semble et le Safefix plus est face a la route.

Il te faudrais un siège REAR FACING voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:43

Et pourquoi pas 1siège dos à la route?? Cf les sujets : duologic, besafe, britax....
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:54

Je suis aussi pour un siège dos à la route jusqu'à 4 ans. Quel siège choisir 409422

Mais pour répondre à ta question, le Römer Safefix Plus (avec jambe de force et pas de Top Tether) peut s'utiliser avec isofix et ceinture.
Quel siège choisir Britax-romer-safefix-plus-highline-natasha-7071694

Par contre le Safefix TT (avec top tether) ne permet pas l'installation avec ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:02

Comme a dit Monbebelou, si les jambes dépassent ce n'est pas grave. Ce qui compte c'est la tête, quand elle dépasse du haut du siège coque il faut changer de siège.
Le choix le plus sûr c'est un siège dos à la route. Ils sont 5 fois plus sûrs que les sièges face à la route, surtout pendant les 24 premiers mois de vie. Ce sont des siège qui permettent de rester environ 4 ans dos à la route. Après il suffit de passer au siège groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica.tedd
Tient sa tête
Corsica.tedd


Nombre de messages : 6

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:08

Pour le safefix on prendrait celui avec le toptether ...

Pour le moment il n'y a que les jambes qui dépassent ... au niveau de la tête il reste environ 10cm .
Mais je vous rassure on compte attendre un maximum pour la passer en face à la route ;) dans l'ideal biensûr on voudrait un siège en dos puis face à la route sans avoir à passer par un catégorie 0+1 ... mais en France ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:15

Alors tu as encore 10 cm de marge, c'est très bien.
Tu n'es pas obligé d'acheter en France. C'est dommage de passer un enfant à 12-15, voire 18 mois face à la route, quand leur cou est encore fragile et leur tête encore très grande et lourde par rapport au reste de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica.tedd
Tient sa tête
Corsica.tedd


Nombre de messages : 6

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:25

Je suis tout à fait d'accord ;) on va y penser :)

Et sinon en face à la route classe 1, le top du top du top c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:29

Citation :
Groupe 1

Maxi Cosi Priorifix ( Isofix avec jambe de force )
Chicco key Isofix ( Isofix et Top Tether )
Römer Safefix Plus ( Isofix avec jambe de force )
Römer Safefix Plus TT ( Isofix et Top Tether )
Kiddy Infinity Pro ( avec ceinture 3 points et bouclier )

Il y aura de nouveaux tests fin mai. Mais, je repète, tous ces sièges ne valent pas un bon siège dos à la toute :sage:.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica.tedd
Tient sa tête
Corsica.tedd


Nombre de messages : 6

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:51

Tout à fait d'accord ;) c'était juste pour comparer à ce qu'un vendeur à voulu nous vendre à tout prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:53

Je remonte ton sujet. Alors, les sièges dos à a la route ne t'intéressent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir   Quel siège choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF choisir?
» Quel siege choisir?
» Quel siège RF choisir?
» quel siege choisir?
» Quel siège auto choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: