Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mauvaise expérience en PMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 12:34

Je ne met pas les pieds dans une pmi apres ce qu'ils m'ont fait
(va bien falloir a un moment pour mon agrement mais ca sera deja de trop)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 15:37

Pourquoi?! que s'est-il passé?

Bin oui ch'ui curieuse...
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 15:48

Moi aussi...
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 15:49

j'osais pas demander...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 15:56

Pour faire court : ils m'ont envoyé au tribunal parceque je refusait d'arreter l'allaitement au bout d'1 mois (soit disant mon fils était en danger de mort parcequ'il prenait tres peu de poids ).
Par chance je suis tombé sur une juge intelligente. Et au final j'ai allaité 1 an
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 16:31

Ah ouai carément!...
valériev11
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 16:49

monbebelou a écrit:
Pour faire court : ils m'ont envoyé au tribunal parceque je refusait d'arreter l'allaitement au bout d'1 mois (soit disant mon fils était en danger de mort parcequ'il prenait tres peu de poids ).
Par chance je suis tombé sur une juge intelligente. Et au final j'ai allaité 1 an

Bin dis donc,ils ont fait fort.
ça dépend sur quel personnel,tu tombes car j'ai une amie aussi qui a failli se faire retirer la garde de ses petits car ils ne grossissaient pas!!!
Nat aussi a eu du mal à prendre du poids les premiéres semaines mais au contraire de toi la Pmi a bien fait le relais avec la maternité,ils m'ont bien aiguillé et soutenue pour l'allaitement. :)
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 18:17

je suis sur les fesses !!!! j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on "encombre" un tribunal pour une histoire d'allaitement ! c'est vraiment nul, nul, nul, nul !
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 21:24

trop cons !

remarque ca l'etonnes qu'a moitie, ma fille née a 8 mois de grossesse quand la dame de la pmi est passe a la maternite pour donner ses "conseils" elle voulait que j'arrete aussi l'allaitement car selon elle un "petit" bébé (2kg800 c pas petit pourtant) a plus besoin de lait enrichi (quelle C.......sse!)

du coup jai jamais mis les pieds a la pmi! lol!

m'enfin te trainer au tribunal! vive la liberte individuelle francaise
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
eldaviken
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 21:34

hallucinant

j'ai jamais voulu y mettre les pieds non plus
comme si on devait tous élever nos enfants de la même façon

j'imagine même pas si j'y avais été avec elyott ou risu avec sa fille
on nous aurait mis en prison
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Lun 17 Mai 2010 - 22:15

Je n'ai jamais mis les pieds non plus dans une PMI mais c'est fou de remettre en question le rôle d'une mère au lieu de chercher à l'aider.
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mar 18 Mai 2010 - 7:56

pareil tres mauvaise expérience avec la pmi de mon secteur ma fille constipée faisait fécalome sur fécalome(je sais de quoi je parle je suis infirmière....!), ben la puer m'a répondu que je focalisait sur la défécation de ma fille!!!!!
c'est elle qui a supporté les cris de ma fille tous les jours parce qu'elle n'arrivait pas à faire... non mais ben je me suis débrouillée seule et maintenant c'est une petite qui a été propre à 22 mois 1/2,la journée et 30 mois la nuit... elle qui disait qu'elle allait être propre tard si je la traumatisais... ben oui j'ai mis ma fille à 5 mois sur le pot dès qu'elle a su se tenir assise pour que mademoiselle fasse dans de bonnes conditions à l'époque de ma mère s'était comme ça et on je ne suis pas folle de mettre me fille à 5 mois sur le pot, ça l'a bcp aidé à passer ce cap et à 1 an plus aucun soucis et NA vilaine dame de la PMI (ouch ça fait du bien !!!! )
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mar 18 Mai 2010 - 14:59

la vache, ils n'y vont pas de main morte!
Je ne suis allée qu'une fois à la PMI et ça c'est très mal passé. C'était pour une visite mensuelle. Le doc veut la vacciner alors qu'elle avait un peu de fièvre et un petit rhume. Je refuse le vaccin il me dit mais c'est rien et la pique donc sans mon consentement. Dans la nuit la petite a atteri aux urgences ayant dépassé les 40°. Depuis je n'y ai jamais remis les pieds!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mar 18 Mai 2010 - 15:34

@eldaviken a écrit:

j'imagine même pas si j'y avais été avec elyott ou risu avec sa fille
on nous aurait mis en prison

mais clair!!
sont pas bien hein!
Au final ma gambas est clairement passé en dessous de toutes les courbes il fut un temps mais elle va bien et continue à grossir comme avant, doucement mais du coup elle remonte dans les courbes car vers son âge ils sont censé ne plus trop grossir et elle elle continue sur sa lignée et rattrape son retard héhé (en poids, mais en taille c'est toujours un mini pouce ).

je n'ai jamais constaté de prise de poids flagrante lorsque je l'ai passé au LA (certes elle ne faisait plus des semaines à 0g ou à perdre du pois, mais elle n a jamais pris 300g non plus!)
http://www.linosqui.fr
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mar 18 Mai 2010 - 15:42

Ce n'est pas dans son caractère c'est tout.... C'est inadmissible de ne pas poursuivre l'allaitement si la maman et le bébé veulent poursuivre.
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mar 18 Mai 2010 - 15:49

c'est tellement facile de nous dire que nous sommes de mauvais parents plutôt que de nous dire ça prend du temps l'adaptation d'un nourisson, ça prend du temps de bien connaître son enfant ses besoins , ça prend du temps de devenir parents...

ben oui on patauge tous pour nos ainés!!!
cayronette
Se tient assis

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 18:02

c'es tout à fait allucinant!!!
j'en reste sur le c..!
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 18:34

ninette a écrit:
C'est inadmissible de ne pas poursuivre l'allaitement si la maman et le bébé veulent poursuivre.

C'est malheureusement ce qui m'est arrivé...
Soit disant que mon lait ne la "nourrissais plus"... alors que j'avais tellement envie de continuer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 18:41

Je l'ai entendu cette expression, ben voyons le lait maternel est toujours nourrissant meme quand on mange pas, tout part d'abord pour le bébé c'est la mère qui "décrepi" je le savais je leur est rabaché mais elles s'en fichait!
cayronette
Se tient assis

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 18:54

pourtant il suffit de regarder dans les pays pauvres, les mères allaitent leur bébé, même en temps de famine, et ce sont d'ailleurs les bébés qui sont le mieux nourrit! preuve que l'allaitement est prioritaire sur la santé de la mère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 18:55

tout a fait, mais quand on est buté et qu'on veux rien entendre
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 20:20

Allez, je vais me faire l'avocat du diable
S'il est vrai que des professionnels de sante/de la petite enfance peuvent véhiculer des idées tout à fait fausses sur l'allaitement, notamment comme "le lait de la mère est-il assez nourrissant", il y a aussi les mamans qui ne veulent pas entendre autre chose. Je veux dire par là que si sur internet, des personnes de l'entourage leurs disent l'inverse, elles ne vont pas forcément les croire. Parce qu'on entend toujours beaucoup de discours différent, alors oui il faudrait que les violons soient accordés comme ça les mamans seraient moins perdues mais finalement selon le jour où on les voit, on aura beau leur dire que ce n'est pas leur lait qui est en cause, si ce jour-là elles se sentent mal et et ont des doutes, parce qu'on en a tous même en étant très au courant, elles n'entendront que ce qu'elles veulent entendre.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 20:38

@cayronette a écrit:
pourtant il suffit de regarder dans les pays pauvres, les mères allaitent leur bébé, même en temps de famine, et ce sont d'ailleurs les bébés qui sont le mieux nourrit! preuve que l'allaitement est prioritaire sur la santé de la mère.

Malheureusement non : en cas de famine, le lait de la mère ne devient plus assez nourrissant. C'est le seul cas avec l'anorexie grave de la mère.

LLL a écrit:
La "richesse" du lait

On sait que la composition du lait varie du début à la fin de la tétée, d'une tétée à l'autre, d'un moment à un autre de la journée, d'une journée à l'autre, d'un mois à l'autre, et même entre le sein droit et le sein gauche ! Les analyses de lait tant prisées dans les années 50 et 60 en sont d'autant plus ridicules.
Cela dit, chez des femmes généralement bien nourries, la composition moyenne du lait reste remarquablement stable, même dans les moments où elles se nourrissent mal. La seule différence qu'on remarque éventuellement, c'est une teneur plus basse en certaines vitamines.
Les types d'acides gras présents dans le lait de femme varient selon la diète maternelle, mais ce sont des variations normales.
En un mot, il n'y a pas de lait "pas assez riche". Même des femmes mal nourries produisent un lait de qualité pour leurs bébés, et ce n'est que dans les cas de famine et chez des femmes n'ayant aucune réserve, que la quantité et la qualité du lait seront affectées.

Source

Dernière édition par Minouchka le Mer 19 Mai 2010 - 21:04, édité 1 fois
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 20:52

Oui mais le problème c'est quand les faux sons de cloche viennent du personnel médical, dur de savoir qui croire entre le docteur et la voisine... ca penche quand même vers le docteur!

En plus l'allaitement c'est difficile alors je comprends que parfois il n'en faille pas d'avantage pour arrêter (puis un parent ça stress facilement pour son bébé alors si les gens nous font peur).

Des pédiatres me l'ont servi moi ça, j'ai même eu droit texto à:
"l'allaitement c'est bien joli mais quand le bébé est en danger on ne rigole plus et on arrête mademoiselle"
Pov'con

Je l'ai pas écouté mais j'avais d'autres sons de cloches de visiteuses médicales (certes à la base moins qualifiées mais bon) et de vous et puis j'aime pas qu'on me parle comme ça
http://www.linosqui.fr
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Mer 19 Mai 2010 - 21:33

Eh bien moi au contraire, j'ai eu une bonne expérience avec la PMI, l'auxiliaire de puériculture qui est venue peser ma puce toutes les semaines m'a bcp soutenue et aidée dans mon allaitement... Contrairement aux pédiatres que j'ai vus en dehors...

Alors tout dépend du personnel sur lequel on tombe mais ils ne sont pas tous incompétents!! J'ai eu bcp de chance car à la maternité, certaines personnes ne m'ont pas conseillées correctement!!!

Donc la PMI peut aussi aider les mamans et les conseiller!! Mes enfants n'ont jamais vu le pédiatre de la PMI mais ma fille a vu une auxiliaire très sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Aujourd'hui à 1:14

Mauvaise expérience en PMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant