Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mauvaise expérience en PMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 7:07

Moi aussi pour Léa j'ai été mal conseillée et je pense aussi j'étais jeune et mal informée "ma fille devait être parfaite". Mais parfaite dans le sens la plus forte tout le temps, faire tout avant les autres. Comme 4 repas à 6 semaines (alors qu'elle avait faim et réclamait (oui je sais mère indigne)). Ou faire ses nuits de suite et l'arret de l'allaitement a été magique 6 semaines (mais elle s'est rattrappée plus tard ne rêvez pas).

Bref, j'ai fait beaucoup d'erreurs (et j'en fais encore) mais je ne réagit pas du tout pareil avec Lily .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 9:15

ninette a écrit:
Comme 4 repas à 6 semaines (alors qu'elle avait faim et réclamait (oui je sais mère indigne)).

Oh si j'écoutais les gens pour ça depuis qu'elle a 3-4 mois je me prends des réflexions cinglantes parce qu'elle est à 5repas par jour du style: "oh bah tu fais que ça de ta journée hein", "ca fait longtemps qu'elle aurait du passer à 4repas..."
Me font rire les gens, leur bébés font souvent le double de la mienne qu'est ce qu'ils croient

Comme toujours à me presser pour qu'elle marche aussi (ptet parce qu'elle tient assise depuis 2mois), elle vient juste d'avoir 7mois
http://www.linosqui.fr
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 9:51

et oui en 2010 maintenant on a des supers bebes qui doivent faire leur nuit en sortant de la mater, faire 4repas à 1 mois, se retourner dos ventre , ventre dos à 2 , assis à 3, 4pattres à 4mois et marcher à 5 mois lol mais ils sont fous les gens!!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 9:55

c'est vraiment ça
Pourquoi on ne nous laisse pas profiter de nos bébés BEBE?!!
Moi à chaque fois je suis fière oui mais bon je trouve que ca va vraiment trop vite quand je la vois assise seule à 5mois, ou boire son bib seule à 3 je me demande toujours mais où qu'il est mon ptit bébé?
Et maintenant elle se met debout seule en prenant appui bien sur mais encore une fois la voir si petite et toute droite et toute fière d'y arriver moi ça me met un coup
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 11:23

oui mais ta fille c'est un cas exceptionnel, elle est vraiment très en avance au niveau moteur
et puis tu as les qui prennent tout leur temps comme mon fils, a tenu assis à 11 mois, s'est relevé tout seul à 19 mois et a marché à 22 mois; la flèche quoi
et bien maintenant il fait les mêmes conneries choses que ses petits copains
et pourtant j'en ai pris plein les dents aussi, mais moi c'était les puer et le médecin de la crèche Et puis je suis allée voir la directrice et je lui ai fait ma grosse colère froide tête de c.., ça a bien marché
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 11:34

Moi par contre je trouve que Eline reste en retard au niveau moteur par rapport aux enfants de son âge. Et moi je l'ai poussé vraiment car ras le bol. C'est moi qui l'ai mis debout et l'ai un peu forcé à marcher. Mais elle ne sait toujours pas sauter et ne monte pas les escaliers ni ne les descends pas sans appui. Elle a 29mois.
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 11:44

Euh... Thomas est plutôt considéré comme "très moteur" (par la nounou, une copine psychomot' etc) et pourtant il ne monte ou descend pas plus de 2 marches sans se tenir. Et le "saut" est encore très "relatif" (il essaie, il y a rrive plus ou moins mais ne saute pas réellement à pied joint)...Et il a 30 mois.
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 11:46

Ma pédiatre serait là elle te
tu ne peux pas dire qu'elle est en retard, Clément a sauté en 1ere année de maternelle... et il commence à savoir lire (il a 4 ans et demi) et scotche sa maitresse avec ses dessins sublimes (elle demande à chaque fois à l'atsem si elle l'a aidé) .
Laisses la aller à son rythme cette petite.
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 12:11

ok ok !! Disons que les exemples que j'ai autour de moi sont différents.

mais je la laisse de toutes façons je ne vois pas ce que je peux faire. Et puis je suis d'accord il n'y a pas que le moteur....
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:05

bah oui beatrice ton fils s'est ptet exprimer très correctement assez tôt non?

En général c'est ce qu'on dit, en "avance" sur le moteur ou la parole, rarement les 2 chacun son truc!

Mon neveu est très en avance sur le moteur, il n a pas 2 ans et sais absolument tout faire depuis un bail, en revanche il ne construit pas encore de belles longues phrases, il a énormément de vocabulaire maintenant mais c'est venu "tard", ceci dit à 21mois il a su répéter du premier le coup le prénom de ma fille et ça c'est déjà fort moi j'trouve

Marché à 22 mois j'avoue qu'il a bien profité ton petiot en revanche toute cette pression que t'as eu c'est
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:11

Bon ben c'est Thomas qui doit être en retard sur le moteur en plus du langage alors
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:16

squi a écrit:
bah oui beatrice ton fils s'est ptet exprimer très correctement assez tôt non?

Même pas
et il a fait dans le pot la 1ere fois 15 jours avant la rentrée de maternelle...et en 3 jours il était propre jour/nuit, jamais eu un accident après
Il fait les choses quand il est décidé.

Dernière édition par beatrice le Jeu 20 Mai 2010 - 14:20, édité 1 fois
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:17

Allez Krevêt, ne t'inquiète pas , ce n'est pas une compétition. Thomas ne va pas mettre sur son CV à quel âge il a marché ou été propre . Je trouvé assez inutile de comparer les progrès des enfants, souvent ça inquiète les mamans d'enfants qui prennent leur temps .
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:22

Mais oui c'est vrai tout ça!! Ca veut rien dire pour plus tard, qu'est ce que 6mois franchement?!

Bon moi j'avais bien aimé le post de mashimaro avec la date des progrès de chacun mais juste pour voir vers quel age en moyenne ma fille marcherait à 4 pattes comme il faut etc etc, mais c'est juste pour avoir une idée. Là elle se met bien à 4pattes mais elle rampe à moitié (faudrait que je la filme car c'est hilarant de la voir ramper à moitié à 4pattes ), bref c'est pas pour de suite et ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire, je n'ai pas à lui courir après
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:23

Oui, tu as sûrement raison Kumonosu... Mais malgré tout c'est toujours assez anxiogène et dur de ne pas y prêter attention...
Bon ptet que Thomas sera fort en dessin comme Clément
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:24

En plus s il est considéré comme très moteur par des gens qui s'y connaîssent bah moi je leur ferais confiance
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:28

Si tu savais Krevet ce qu'ai j'ai entendu...ben j'men fous et tu dois faire pareil et quoique fasse Thomas et dans quel ordre et bien il a de la chance d'avoir une maman à l'écoute et attentionnée comme toi
Dis toi bien qu'il est petit et il fait comme il veut du moment qu'il est heureux

ah oui et le desin, le pb c'est le manque de place sur les murs
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:32

Risu a raison, si des gens qui s'y connaissent t'ont rassuré sur sa motricité, fais-leur confiance.

Dernière édition par Kumonosu le Mer 18 Juil 2012 - 13:38, édité 1 fois
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:34

C'est très difficile de savoir si un enfante st en retard ou pas et c'est vrai qu'on regarde autour de nous on compare. Chaque enfant évolue à son rythme et peut être en avances sur quelque chose et en retard sur une autre.
Eline parle, chante et fait des châteaux avec tout ce qu'elle trouve mais marcher, sauter, courir c'est pas son truc. (Et encore avec la gym tous les mercredis, on avance de ce coté là aussi)
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 14:40

c'est dommage cette pression de vouloir que son petite soit toujours en avance je comprends quelque part, on veut tous être fier de ses enfants, mais tout passe déjà tellement vite et puis voilà 2 exemples:

- mon chéri savait faire des pas à 12 mois mais n'a marché "qu'à" 18mois par fainéantise apparemment, ben il a son diplôme d'ingénieur d'une école réputé, est plutôt très intelligent et très habiles de ses mains (pour le bricolage bande de petits esprits pervers lol! )

- un de ces frères a apprit à faire du vélo avec le plus jeune, donc un peu tard dirons nous... oui bah il a eu 18 ou 19 à son BAC S sans rien glander et dans une école d'ingé très réputée, il glande rien, il est très intelligent et dans 18mois à 22 ans aura un salaire indécent (pour ça que c'est le parrain de ma fille )

Donc voilà quoi
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 15:39

je ne dirais pas en retard mais ils ne peuvent pas tout faire en même temps !

je trouve la nuance importante.

et puis ingénieur ou pas, il faut de tout pour faire un monde, un plombier peut réussir sa vie et qqun de super dîplomé ne pas la réussir.

http://lstouron.free.fr/
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 15:43

tu verrais la maison de mon plombier
mon chéri a bac+5, ben on aura jamais les moyens
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 15:45

Oui enfin un ingénieur peut aussi réussir sa vie mais je ne vois pas le rapport avec le sujet c'était juste pour dire que ce genre de petites choses du début e veulent rien dire sur les capacités de l'enfant plus tard.
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 15:49

Moi aussi j'ai bac +5 et vu la ville où j'habite j'aurai jamais un palace. mais c'est pas le plus important tout ça. Les études c'est bien beau mais le plus important c'est de faire ce qui nous plait.
Pour nos enfants c'est pareil si il veut être ébéniste plutôt qu'ingénieur en informatique c'est son droit. Pourquoi cet exemple parce qu'un mec de ma promo a fait ses 5 ans après le bas a eu son diplôme puis a claqué la porte à son père en lui disant "tu vois je suis capable mais je veux faire ébéniste" et il est parti à 23 ans en CAP.
eldaviken
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Jeu 20 Mai 2010 - 15:50

oui moi aussi je pense qu'ils peuvent pas tout faire en même temps
la semaine dernière, j'ai été chez le doc pour faire un vaccin à elyott
elle le mesure, et elle me dit : faudrait peut-être aller voir un pédiatre parce qu'il est vraiment pas grand pour son age
il fait 76cm et 8.7kg à 15mois

mais bon, il a 8 dent dont 6 sorties en 1 mois le mois de ces 1 an, y a les 4 molaires qui sont en train de sortir en ce moment, il marche depuis ces 1 an et il commence tout juste a BIEN manger

donc bon il peut pas tout faire le bonhomme
et puis faut pas oublier qu'il a été malade pendant presque 6 mois sa première année

moi je le trouve super évéillé, certe il est pas grand mais il sait ce faire entendre, c'ets lui qui fait le plus de bruit dans la baraque lol!

et c'est clair que les progrets dans la petite enfance ne sont pas du tout un reflet de ce que sera la vie des enfants !
heureusement d'ailleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en PMI   Aujourd'hui à 7:10

Mauvaise expérience en PMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant