Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brosse à dents pour bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Brosse à dents pour bébé   Mer 8 Déc 2010 - 15:25

j'ai brossé très tot, vers 6 mois, car elle avait déjà 6 dents donc plusieurs bien sorties et je craignais "la carie du biberon" même si elle ne dormait pas avec un biberon. j'ai pris la plus petite brosse que j'ai trouvé et à partir de un an, avec un peu de dentifrice sans fluor.

j'ai commencé à moins de 3 mois pour ma grande avec des p'tits trucs en silicone qu'on s'enfile sur le doigt car elle 'ma sorti les 2 premiers dents à 3 mois, moins une semaine.

pour Victor, je n'ai pas encore pris le temps d'aller chercher le nécessaire, mais ça fait 3 semaines qu'il a déjà 2 dents mais pas beaucoup sorties (environ 2mm)

bon, j'ai aussi des bébés qui font leurs dents particulièrement tot.
mais je suis bien interessée par ces trucs à mordiller par l'enfant selon sa volonté, le soucis, c'est que mon Victor ne coordonne pas encore parfaitement ses gestes (il va avoir 4 mois samedi) et j'ai peur qu'il se colle l'ustensile dans l'oeil.... (s'il est aussi dégourdi que sa pauvre mère, c'est ce qui risque fort de se passer)

c'est pourquoi l'espèce de tétine que vous montrez pourrait être pas mal, je suppose que ça se trouve dans tous les bons mags de puéricuture?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Brosse à dents pour bébé   Mer 8 Déc 2010 - 15:39

@choupie a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup de discours différents sur le brossage de dents.
Voici celui d'une amie orthodontiste: tant que l'enfant n'a pas environ 8 dents, passer simplement une compresse et de l'eau.
Après on peut brosser un petit peu, souvent après 18 mois, avant ce n'est pas évident, simplement avec de l'eau. Dentifrice: après 2 ans, pour elle dentifrice fluoré si l'enfant n'a pas eu de fluor dans la vitamine D (ce qu'elle recommande, pour éviter les fluoroses).

Même avis du côté du mari de ma cousine, lui aussi orthodontiste. Par contre pour lui le dentifrice ce n'est qu'une fois que l'enfant sait cracher.

Revenir en haut Aller en bas

Brosse à dents pour bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2