Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty
MessageSujet: La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres   La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:48

Citation :
LA FRANCE QUINZIÈME

Singapour, 27e en 1970, est au premier rang, suivi par l'Islande, la Suède, Chypre et le Luxembourg. La Guinée équatoriale, précédée par le Tchad, occupe le dernier rang de ce classement qui concerne 187 pays. La France est 15e, le Royaume-Uni est tombé depuis 1970 de la 12e à la 33e place, juste derrière Cuba, et les Etats-Unis de la 20e à la 42e place. La Grande-Bretagne a le plus fort taux de mortalité des moins de 5 ans en Europe occidentale, avec 5,3 décès pour 1 000 naissances vivantes, un chiffre cependant réduit de trois quarts depuis 1970.

source lemonde.fr

Je ne dirais qu'une chose pour la GB: ça ne m'étonne pas La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres 54258
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty
MessageSujet: Re: La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres   La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:24

et ben...
et par curiosité, pourquoi ca ne te surprend pas???
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty
MessageSujet: Re: La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres   La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:10

Tableau de résultats de cette étude :

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty
MessageSujet: Re: La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres   La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:04

risu a écrit:


Je ne dirais qu'une chose pour la GB: ça ne m'étonne pas La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres 54258

La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres 846519
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty
MessageSujet: Re: La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres   La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:59

mana111 a écrit:
et ben...
et par curiosité, pourquoi ca ne te surprend pas???

Pour beaucoup de raisons malheureusement, autant en France je trouve le système trop médicalisé qu'ici ça ne l'est pas assez.

J'étais en MAP à 29SA et on ne m'a rien donné/aidé ou autre c'était juste: "nous sommes prêt pour accueillir et essayer de faire vivre votre bébé de 1,3kgs"

Ma fille a fait des "convulsions" impressionnantes dès son 5ème jour pendant son sommeil, les 3/4 des docs et autre qu'on a vu ici ne savaient pas ce que cela pouvait être mais personne ne nous aidait vraiment (c'était des myoclonies benignes du nourrisson, c'est pas très courant mais quand même hein!), elle convulsait assez violemment, c'était impressionnant à voir, et eux disaient: "regarder qu'elle ne tourne pas bleue et qu'elle respire encore quand elle le fait" La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres 646296 La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres 646296

Enfin bon, la liste est longue et l'étude ne m'étonne pas du tout (et n'étonne pas Conetco qui vit aussi ici avec 2 enfants La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty
MessageSujet: Re: La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres   La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:01

a bon???
au bah effectivement!!!!pas d'étonnement alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty
MessageSujet: Re: La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres   La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau et/ ou LM si forte chaleur
» forte chaleur eau ou pas?
» Le HNI, l'hygiène naturelle infantile!!!!
» Fibrosarcome congénital infantile
» Fièvre qui ne baisse pas ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: