Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Ras le bol des dents !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:40

Désolée, ce n'est ni une question, ni un scoop mais là j'en ai franchement marre.

Depuis lundi mon petit craquinou, poussinou, chéri que je vais passer par la fenêtre s'il continue (euh, ne me dénoncez pas à la pmi hein, je l'aime trop pour lui faire du mal) hurle à la mort si :
- une peluche ne veut pas tenir assise dans la poussette
- doudou n'est pas dans la bonne main
- le yaourt est trop froid/liquide/chaud/ferme
- maman porte à bras ou dans le porte-bébé mais qu'on ne bouge pas assez (genre vider/reremplir un lave-vaisselle c'est trop long parce que vous comprenez c'est monotone)
- il faut changer la couche (ben oui, rester plus de 2 secondes allonger est insoutenable
- marielle lit un livre (ben oui je ne l'avais pas vu avant mais maintenant que je le voit IL ME LE FAUT ABSOLUMENT)
- ...

Tout ça en rongeant tout ce qu'il peut (meubles/jouets/livres/maman).

Ca donne des crises genre terrible two (je crois qu'il prend exemple sur sa soeur) où il hurle, se "tend" par terre/dans les bras, jette son doudou et ses jouets.
Il ne se calme, oh miracle, qu'avec les bras (ou le dos) de maman, du dolodent (5 min montre en main) et des doses régulières de paracétamol.

Bref, il a mal aux dents mais ça dure depuis lundi, marielle en rajoute un couche avec son terrible two (je pensais l'avoir évité mais depuis 1 mois, c'est sport) et en plus je pense être enceinte (je suis hyper sensible, je me paie des nausées et je dors dès que je peux) alors là je sature.

Désolée mais il fallait que ça sorte.

Au final, ça fait du bien.

Demain on part 4 jours chez mes parents, ça me fera du bien, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Se tient assis
Mira


Nombre de messages : 37

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:46

Sofmeca, je ne sais pas si ton petit bonhomme est encore embêté avec ses poussées dentaires, mais pour les prochaines fois, sache qu'il est possible d'administrer un dose d'ADVIL (enfants) lorsque tu voies que le paracétamol ne calme pas suffisament.
L'ADVIL est un anti-inflammatoire à base d'Ibuprofène et c'est nettement plus efficace que le paracétamol pour calmer les douleurs par contre NE SURTOUT PAS UTILISER EN CAS DE VARICELLE.
Comme l'ADVIL et DOLIPRANE contiennent des molécules différentes, tu peux même en premier lieux administrer DOLIPRANE et si au bout d'1 hr il n'y a pas d'amélioration, tu donnes 1 dose d'ADVIL.
Ras le bol des dents !! 409422
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:19

sofmeca a écrit:
en plus je pense être enceinte (je suis hyper sensible, je me paie des nausées et je dors dès que je peux) alors là je sature.
.

Rhooo...je suis pas gentille, j'ai retenue çà Ras le bol des dents !! 777476 Alors? lol!

Non sérieusement, j'espère que çà va mieux. Cà me fait peur quand je te lis...si c'est çà X2 à la maison, je vais pêter les plombs...

Courage...J'espère que tu arrives à le soulager...pas de conseils, je ne suis pas passée par là...POUR LE MOMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:31

bon courage pour les dents
moi j'ai appelé mon amri, ma mère ma soeur...bref le monde entier quand elle a enfin eu ses 20 dents!
1ere dent un tout petit peu avant ses 1 an
doliprane+dolodent+nuits pourries
et otites systématiquement
1 par mois de 1 à 2 ans
depuis elle a des drains!

courage courage courage!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptySam 3 Juil 2010 - 18:43

Merci à toutes, je n'avais pas vu les réponses Ras le bol des dents !! Wacko_g2

Il est encore et toujours embêté (on voit bien le blanc à travers la gencive mais c'est sur qu'essayer de sortir 4 dents en même temps c'est difficile).
La ça semble s'être calmé depuis 8 jours (il se contente de tout ronger et ne se vexe pas plus qu'un bébé de son age face à ce qu'il n'arrive pas encore à faire).
Par contre Marielle s'y remet (il lui reste 4 prémolaires à faire sortir).

Je dois vous avouer que j'arrive à supporter les "non-nuits", les cacas qui puent, la nourriture par terre, les bibs à laver et préparer, le pot éternellement vide et les pipis dans la culotte mais les voir souffrir à cause de ces Ras le bol des dents !! Censure_ de dents, c'est trop difficile pour moi Ras le bol des dents !! Pleurefo

Mira a écrit:
Sofmeca, je ne sais pas si ton petit bonhomme est encore embêté avec ses poussées dentaires, mais pour les prochaines fois, sache qu'il est possible d'administrer un dose d'ADVIL (enfants) lorsque tu voies que le paracétamol ne calme pas suffisament.
L'ADVIL est un anti-inflammatoire à base d'Ibuprofène et c'est nettement plus efficace que le paracétamol pour calmer les douleurs par contre NE SURTOUT PAS UTILISER EN CAS DE VARICELLE.
Comme l'ADVIL et DOLIPRANE contiennent des molécules différentes, tu peux même en premier lieux administrer DOLIPRANE et si au bout d'1 hr il n'y a pas d'amélioration, tu donnes 1 dose d'ADVIL.
Ras le bol des dents !! 409422

Je retiens ta proposition sur l'advil, je ne pensait pas que l'ibuprofène puisse être donné aussi proche (en délai entre deux prises) du paracétamol. On va s'y mettre je sens.

zora a écrit:
sofmeca a écrit:
en plus je pense être enceinte (je suis hyper sensible, je me paie des nausées et je dors dès que je peux) alors là je sature.
.

Rhooo...je suis pas gentille, j'ai retenue çà Ras le bol des dents !! 777476 Alors? lol!

Non sérieusement, j'espère que çà va mieux. Cà me fait peur quand je te lis...si c'est çà X2 à la maison, je vais pêter les plombs...

Courage...J'espère que tu arrives à le soulager...pas de conseils, je ne suis pas passée par là...POUR LE MOMENT!

Et bien, je devais bien être enceinte vu mon "léger" retard de plus de 3 semaines et mes "légères" nausées et autres envies de dormir ++
Mais bon, ça s'est fini en FC ce coup là.
Tant pis, mon mari est content parce que du coup on est obligés de "pratiquer". Ras le bol des dents !! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptySam 3 Juil 2010 - 18:48

pour l'advil et le doliprane: ce n'est pas la même molécule

donc tu peux donner toutes les 6h du doliprane, et toutes les 6h dde l'advil

ce qui fait que si nécessaire tu peux lui donner un anti douleur toutes les 3h en alternant doli et advil

moi je trouvais le dolodent super efficace

dans la cas de douleurs supposées dentaires, tu as déjà consulté un doc..pour vérifier les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptySam 3 Juil 2010 - 19:12

Les oreilles sont nickel.

Nos "solutions" actuelles sont : chamomilla en traitement de fond, dolodent, paracétamol (bientôt ibuprofène).

Les anneaux de dentition réfrigérés plaisaient bien à marielle (jusqu'à ce qu'elle ai des prémolaires, là ce sont les anneaux qui n'aimaient pas) mais michel n'aime pas, je pense que le froid ce n'est pas son truc. Aussi bien marielle se "badigeonnait" les gencives de yaourt mais michel avale à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Se tient assis
Mira


Nombre de messages : 37

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:52

sofmeca a écrit:
Il est encore et toujours embêté (on voit bien le blanc à travers la gencive mais c'est sur qu'essayer de sortir 4 dents en même temps c'est difficile).
Je connais bien celà, sortit les dents par 4, c'est la spécialité de mon fils Ras le bol des dents !! Sleep_gi . Et effectivement c'est beaucoup plus douloureux que de sortir 1 dent à la fois.
Lorsqu'il est pas loin de percer (on voit un belle boule blanche = la future dent, la gencive est bien rouge et gonflée) ou durant les premiers jours de percées, je donne systématiquement ADVIL le soir avant de le coucher (si l'enfant manifeste des douleurs en journée bien sûr).
Et en journée je donne de préférence Doliprane et si vraiment il continue à être "infernal" je lui donne ADVIL.
Bon courage Ras le bol des dents !! Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:21

Les dents font davantage souffrir certains enfants..

Mon fils a eu sa 1ère dent à 7 mois et toutes sont sorties sans problème!!
Ma fille a percé sa 1ère dent à 9 mois, pas du tout pareil que son frère, fesses rouges, grognon, joues rouges, du mal à s'endormir... Depuis qu'elle a un collier d'ambre, elle n'a plus les fesses rouges et elle vient de sortir deux canines, c'est passé avec du doliprane pendant quelques jours, mais plus de fesses rouges! C'est déjà mieux!!
Mais bon c'est vrai que les dents l'ont fait souffrir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol des dents !! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des dents !!   Ras le bol des dents !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des dents !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents 3 et 4 ????????
» Dents ? ! ?
» Mal aux dents...
» Dents du bonheur ?
» Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: