Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quelle bouée pour cet été ?

Aller en bas 
+14
maman les p'tits bateaux
nathou
zora
finkyseb
Piapiapiano
CoCoNut
margoton
conetco
youzilenn
sofmeca
Krevêt'
Kéliane
mana111
lillycléo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:56

En mer je n'ai jamais testé car Léa a eu peur des vagues (Léa avait 2ans) et Eline était trop petite pour la mer (7 mois).
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention. par contre en piscine à vagues elles ont adoré être portée par les vagues (mais je ne lâche jamais la bouée).
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:03

margoton a écrit:
J'ai trop peur que la bouée se retourne, je préfère rester très vigilante avec d'éventuels brassards!! Et en mer, je pense que c'est encore plus dangereux??? vent??

le but de la bouée c'est pas de mettre son enfant dedans, de le mettre dans l'eau et d'aller bronzer hein!!! quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Dentenm2

L'année dernière on avait une super bouée (5.90€ chez decathlon) et on a baigné Philoée dans la mer comme à la piscine avec et on ne l'a jamais laché.
Bon, on se l'ai fait voler le dernier jour des vacances... quelle bouée pour cet été ? - Page 2 646296
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:34

Non, le but n'est pas de mettre l'enfant dedans et d'aller bronzer mais quand tu en as 2-3 voir plus à gérer, ce n'est pas toujours évident de tout voir et un accident est vite arrivé.

Tu n'imagines pas le nombre d'enfants que l'on pouvait rechercher pas jour sur les plages et pourtant les parents les surveillaient mais bon ça c'est encore un autre sujet... quelle bouée pour cet été ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:45

Je viens de mettre Charlotte dans la piscine et on a essaye la swimtrainer rouge.
Pour l'instant je suis pas convaincue car elle poussait sur les bras et se cambrait donc s'est fatiguee tres vite!

Soit il faut s'habituer soir elle est trop petite?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:39

je ne sais pas conetco...

Zoé, 2 ans 1/2, a eu une bouée "bidon" cet été...un anneau gonflé de petit diamètre
elle adopte la même position que le bébé en photo avec la swim trainer
elle s'allonge dans l'eau sur la ventre avec la bouée callée sous les aisselles...
et c'était impec..elle tape despieds pour se déplacer elle adore

on a essayé les brassards du coup mais elle a refusé

l'inconvénient majeur des bouées" hautes technologies" est, je trouve, que l'enfaznt est très ( trop) peu dans l'eau...

mais bon on a qu'un enfant...peut etre qu'avec plusieurs on a besoin de plus " sécurisant"...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:23

Elien y est allée dès 4 mois il faut que sa tête soit sur la grenouille devant (son menton). Les bras vont très peu dans l'eau mais le bas du corps depuis le nombril devrait y être. Et puis à cet âge 10 minutes c'est énorme dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:32

Les bras en avant ou le long du corps?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:44

En avant bien sur ....
Eline mettait les mains devant et touchait légèrement l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:49

ben oui mais du coup elle appuie sur les mains pour faire des pompes...ca lui plait pas de reposer la tete sur la bouee quelle bouée pour cet été ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:08

et tu as essayé comme ça?
quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Zoepiscine0
ta fille est beaucoup plus jeune mais j'ai eu l'impression que ma fille se mettait naturellement allongée avec les bras comme ça
ps: la bouée grenouille on avait trouvé que ça
mais ça gene les accessoires
avec un " pneu" c'est mieux( mais je n'ai pas de photo)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:14

zoejulie - Charlotte elle est trop petite pour une bouee comme ca. Elle passerait au travers! Elle fait meme pas encore 6kg!

C'est pas grave sinon je la fait nager comme j'avais appris aux bebe nageurs avec Benjamin.
Au moins elle sera vraiment dans l'eau!

Bon si elle etait cool dans la bouee rouge, elle pourrait plus interagir avec Benjamin je trouve...

On va re-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:20

oups! j'avais cru lire avril 2009...pas 2010
je pensais 16 mois..pas 4
du coup je viens d'halluciner en lisant "même pas 6 kg"
;-)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:26

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:05

Je me permets de remonter ce sujet car ce week-end on a pu testé la piscine avec Thomas et Julie.
Julie première fois qu'elle va à la piscine. La swimmtrainer rouge lui a parfaitement convenu. Elle était toute tranquille, je l'ai rarement vu si calme ma cascadeuse qui d'habitude a la bougeotte. Elle s'amusait a taper un peu l'eau avec la main, souriait en se laissant promener et surtout dégustait l'eau de la piscine avec son doigt -c'était trop drôle, elle trembait le doigt dans l'eau le suçotait et recommençait. Bref, aucun souci pour elle.

Par contre pour Thomas (3ans et demi), il va falloir que je me re-équipe correctement. Déjà j'avais bien des brassard mais en fait il est à la limite supérieur d'utilisation du coup ils sont très limite en flottaison. Mais avec uniquement les brassard, ça ne va pas il n'est pas à l'aise du tout, il hurle alors qu'il adore la piscine. On lui a donc mis une fritte sous les avant_bras et comme ça, ça roule pas mal, il se déplace etc mais je ne suis pas très satisfaite quand mm. Je songe donc à acheter une ceinture en plus des brassards ou une 2ème swim trainer. Que me conseillez-vous ?
Quand vous parlez de ceinture, comment sont-elles ? Comme celle-ci ? Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:34

Ici on a la swimtrainer rouge pour Lily, la orange pour Eline et la ceinture que tu montres pour Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:43

Léa tu lui mets ceinture + brassard ?
Penses-tu que ça puisse aller pour Thomas ou penses-tu qu'il lui faille plutôt la swimtrainer Orange ? Je sais que tu as acheté la orange il y a déjà quelques temps pour Eline, si tu ne l'avais pas l'achèterais-tu aujourd'hui ou utiliserais-tu aussi ceinture + brassard ?
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:53

Léa ne nage qu'avec la ceinture.
Nous n'avons jamais eu de brassards.

Eline n'est pas assez téméraire pour nager avec des brassards.
Elle préfère le confort de sa bouée orange.

Perso, si c'était à refaire je referai pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:09

Merci pour ton avis Seb.

Rah... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour Thomas. Benoît ne veut pas trop racheter une bouée même si moi je serais plus "sereine" avec, en même temps il n'a pas tord dans la mesure ou Thomas ne s'en sort pas si mal avec frite + brassard et qu'il ne va que grandir quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:20

Tu peux mettre la bouée rouge à Thoams pour faire l'essai. J'ai acheté la orange car j'avais déjà une rouge et j'avais besoin de la rouge pour Eline qui avavit 4mois. Léa avait 3ans mais était bien plus grande que Eline ou Thomas et bien plus lourde et la rouge s'utilise jusqu'à 4ans. mais si tu veux que Thomas apprenne à nager le mieux c'est frite + ceinture. C'est ce que j'ai fait avec Léa dès ses premiers cours de natation vers 4ans. maintennat elle n'a la ceinture que lorsque que je ne peux pas avoir mes yeux sur elle en permanence ou alors elle a juste une frite. Elle nage bien mais sur le dos uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:56

OK, je crois que je vais acheter une ceinture à Thomas, ça le sécurisera un peu sûrement. Déjà là avec frite + brassards limite (autant dire juste frite qui le soutient) il se debrouille bien.
Je suis sure que Tom serait encore bien dans la bouée rouge (il l'avait l'an dernier).
Merci de ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:19

Si tu veux une ceinture, j'en ai une, je peux te l'envoyer si ça t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:15

Tu ne t'en sers pas pour tes petits youzilenn ? Comment fais-tu pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:55

Je ne m'en sers plus actuellement: je l'ai prise pour Aziliz quand j'allais avec les 2 à la piscine et que je devais garder en permanence un œil sur Maelenn. Aziliz commençait à se débrouiller mais je me sentais plus rassurer avec ma mini casse coup!
Maelenn se braouille aujourd'hui très bien et n'a pas besoin de ceintures.
Gwendal, c'est les mains/bras de maman ou la frite. Pour la piscine du camping, je lui proposerai des brassards mais on n'a jamais été des adeptes non plus.

Maintenant quand je vais à la piscine avec les enfants, je passe mon temps à jouer avec eux, on nage pas beaucoup. On saute ou on glisse (toboggan) et je suis toujours là: la règle est simple, c'est chacun son tour sinon on s'en va (et je l'ai déjà fait)

La ceinture je peux te l'envoyer sans problème mais par contre le prix d'un colissimo est quasiment le même que le prix d'une ceinture chez décathlon, tu me redis.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:00

Oui c'est ce que j'étais en train de regarder pour le prix. Merci de ta proposition mais je pense qu'entre la différence de prix minime du colissimo et de la ceinture et la "rapidité" si j'en prends une ce sera chez décath'. Mais je ne suis toujours pas décidée.
Thomas est très à l'aise avec une frite, mais je ne me vois pas trop acheter une frite et la trimballer (là chez papy mamie ça va bien, elle est sur place la frite).
Je sens que je vais encore "attendre" et ne rien faire quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Shutup_g ... Je vais quand même au moins racheter des brassards (juste pas "principe").
Au pire je redonne la bouée rouge à Thomas et je ré-utilise la bouée siège, mais je n'aimais vraiment pas du tout et Julie est tellement bien dans la bouée rouge...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:27

coucou les filles!

Je ressors ce post car j'envisage de retourner à la piscine...et hors de question de garder les enfants non stop dans les bras...

Ils ont donc 25 mois.

E. 11kg, Arthur 12.3...logiquement ils devraient prendre la bouée rouge! Mais comme connecto, j'hésite à prendre la orange quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Sueur_g2

Je lis que la rouge va jusqu'à 4 ans ou 18kilos, c'est pas mal quand même?

Vous avez un bon plan pour acheter ces bouées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle bouée pour cet été ?   quelle bouée pour cet été ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bouée pour cet été ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bouée Otteroo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: