Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Peur de l'abandon

Aller en bas 
+14
*m0rgane..
Eglantine
manued
Ana91
Cuinou
pilou-hugo
Lilibeth
Kéliane
moroya
Karina
chadenne
youzilenn
Kumonosu
risu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:15

Hello

Je suis étonnée de ne trouver aucun sujet à propos de ça.

Après avoir regardé un peu sur le net ce qui se dit à propos de ça, on l'appellerait aussi la peur des 8mois car en général ça arrive vraiment au 8mois du bébé.

J'ai aussi lu que c'était beaucoup plus marqué chez les bébés n'étant pas gardés et restant avec leur maman.

Bon, nous pas évident d'en arriver à la conclusion de la peur de l'abandon avec tout ce qu'on vit en ce moment, mais là je pense qu'on y est et c'est franchement pas facile.
ma fille aura 8mois dans 8jours, et elle hurle dès que je quitte la pièce, ne parlons même pas de l'entrée dans la chambre...

Elle ne s'endort au final que dans l'ergo en promenade, en poussette elle hurle 10minutes avant d'y arriver, et là bah j'ai fini dans le lit avec elle et elle s'est endormie en serrant mon bras très fort... exactement comme ce matin de 6à 8h: dans le lit en serrant mon bras très fort Peur de l'abandon 206997
Avant il n'était pas question qu'elle dorme avec moi non elle ne voulait dormir que seule dans son lit!

J'ai l'impression de revenir au stade de ses 6semaines Peur de l'abandon Sick

Elle n'a pas peur des autres personnes, les gens peuvent la prendre et lui parler (enfin bon pour le peu de gens qu'on voit hein dur à dire aussi).

J'ai essayé de la laisser pleurer dans son lit, complétement inefficace, j'ai même fini par hausser le ton car j'en pouvais plus, inefficace bien entendu.
Ce qui m'exaspère c'est qu'elle est crevée car dort peu du coup, et pleure/râle dans mes bras, sur son tapis de jeu, dans son lit (là elle hurle) c'est du non stop (bah oui la fatigue n'aide pas c'est un cercle vicieux aussi).
C'est vraiment TRÈS dur pour les nerfs, car si même les bras ne la calme pas franchement à part la jeter par la fenêtre je ne vois pas quoi faire hein Peur de l'abandon Sueur_g2

ah, à midi elle a aussi hurlé pour manger mon déjeuner... elle avait bien mangé avant ça hein et n'avait pas faim... mais nooooooooooon il lui fallait mes krisprolls!! Peur de l'abandon Enerve

alors je sais que ce qu'elle vit en ce moment n'est pas facile mais bon je pense que là en plus elle nous fait sa peur de l'abandon alors je me demande quel comportement il faut adopter face à ça?
Laisser un peu pleurer pour souffler et l'habituer?
La garder tout le temps en ergo?
Commencer à bien lui apprendre que non c'est non et geindre ne sert à rien...?

Suis fatiguée et bien sur son père lui n'est pas là jusqu'à demain soir normal! Peur de l'abandon Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:21

Je n'ai pas eu de grosses peurs de l'abandon avec les monstres, du moins que je m'en souvienne. Je pense que c'est surtout le déménagement qui l'a pas mal perturbé. De plus, son papa n'est pas là, il doit lui manquer.
Laisser pleurer pour qu'elle s'y habitue, je n'en vois pas l'utilité, mais si tu n'en peux plus, laisse-la pleurer 5 minutes et souffle un peu. Pareil pour le non c'est non, elle est très jeune. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:28

Je pense aussi que le déménagement y est pour beaucoup.
La laisser pleurer si toi ça peut te permettre de souffler un peu, pourquoi pas mais chez moi ça m'énerve plus qu'autre chose.

Un enfant a aussi besoin de régresser pour mieux avancer, peut être aussi pour ça que tu as l'impression de revenir en arrière (Maelenn a chaque dent qui perçait oublier qu'elle était propre et ça jusqu'à 3 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:34

Mon fils a eu une période équivalente, à peu près au même âge, impossible de le laisser seul dans une pièce! D'ailleurs il est toujours un peu comme ça, mais maintenant qu'il marche c'est beaucoup moins problématique! A l'époque je ne l'ai jamais laissé pleurer, ça empirait son angoisse, ce qui est logique! En laissant ta petite, tu lui prouves qu'elle a raison d'avoir peur que tu la laisses! J'avais une technique qui marchait plutôt bien, je le laissais jouer et reculais petit à petit jusqu'à la porte, dès qu'il me regardait je m'arrêtais net genre "quoi? je suis là t'inquiètes", et puis dès qu'il détournait le regard je m'enfuiyais discrètement. Lorsqu'il s'en rendait compte et pleurait jrevenais illico et je recommençais! ça peut paraitre stupide, mais je peux te dire que ça a marché bien des fois Peur de l'abandon Big_sour
Et puis lorsqu'elle commencera à se déplacer à quatre pattes, tu verras ça ira beaucoup mieux pour toutes les deux!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:43

Merci Peur de l'abandon 409422

Bon alors Kumonosu j'suis contente de ton retour car vu que tu es resté avec tes monstres ça montre que ce n'est pas forcément dû à ça la peur de l'abandon alors.

youzilenn: je suis comme toi, la laisser pleurer me rend dingue et pas bon pour mes nerfs.
Je n'avais jamais lu ce besoin de régresser pour mieux avancer, c'est pourtant bon à savoir car pour nous c'est pas facile de revenir en arrière

voilà ce qu'on lit sur un autre forum (bébé de 10mois): le médecin dit que c'est des caprices et que je l'écoute trop, que je suis trop avec elle
Peur de l'abandon Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:52

Peur de l'abandon 846519 avec Kumonosu...

Je pense que ta puce est beaucoup plus perturbée par tous les changements récents dans votre vie que par cette fameuse "peur de l'abandon".
Et surtout, si la peur de l'abandon se manifeste souvent vers 8-10 mois, elle n'est en rien systématique. Certains bébés feront une grosse crise, et d'autres rien du tout. C'est bien de savoir que ce passage existe pour pouvoir mieux l'appréhender, mais il ne faut pas se focaliser dessus non plus.

risu a écrit:
J'ai aussi lu que c'était beaucoup plus marqué chez les bébés n'étant pas gardés et restant avec leur maman.
Il serait intéressant d'avoir des études là-dessus, mais je ne suis pas convaincue par cette généralité... Peur de l'abandon 651904

J'ai gardé mes 2 enfants tard à la maison.
Esteban est entré en crèche à l'âge de 10 mois, on m'a prédit les pires scenari catastrophes, comme quoi il allait super mal le vivre parce qu'il était juste à l'âge de la peur de l'abandon, etc etc... Il n'a jamais pleuré pour aller à la crèche (ni plus tard à l'école), et n'a jamais manifesté la moindre angoisse à l'idée d'être avec d'autres personnes que ses parents. Je me souviens que les filles de la crèches étaient assez étonnées, parce que d'autres enfants déjà gardés depuis plusieurs mois ont eu une période d'angoisse au même âge, et pas Esteban...

Rafael est à la maison avec moi depuis sa naissance. Il n'a lui non plus jamais manifesté la moindre angoisse.
Je l'ai fait garder pour la première fois il y a 15 jours par une voisine qu'il connaissait à peine, et il est parti sans aucun problème...

Mais bon, mes 2 fauves sont peut-être des exceptions ! Peur de l'abandon 777476


J'ai lu aussi que la peur de l'abandon se manifeste vers 8 mois parce que c'est à ce moment-là que l'enfant intègre que lui et sa mère sont 2 entités distinctes, et que dès lors il devient possible que "maman ne revienne pas".
Je crois qu'il est bon à ce moment-là d'expliquer les choses au bébé qui crise dès qu'on sort de son champ de vision, du genre :
"Maman te laisse 5 minutes pour.... (faire pipi, prendre sa douche, étendre le linge, etc) et elle revient te voir", et se tenir à ce qu'on dit (donc revenir vraiment à 5 minutes et pas 7 ou 8 par exple).
Le jeu du "coucou-caché" peut aider aussi dans une certaine mesure. Pas juste en se cachant le visage, mais par exemple en utilisant un encadrement de porte... Tu disparais, puis réapparais, en général les petits trouvent ça très drôle, et après tu peux le réutiliser dans tes explications quand tu t'absentes plus de quelques secondes Peur de l'abandon Wink_gif

Tiens-nous au courant !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:53

Ceci dit je me souviens que mini monstre était pot de colle pour dormir à cet âge, mais même aujourd'hui c'est un enfant qui a besoin de contact, qui aime beaucoup donner et recevoir des câlins, je pense que c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:54

Très bonne idée le coucou-caché Peur de l'abandon Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:56

Ce médecin ne sait pas qu'elle vient de déménager, le nombre de logements qu'elle a eu en quelques semaines, que ses parents vont se marier dans une ambiance ultra zen Peur de l'abandon 777476

Pas de peur de l'abandon flagrante chez nous non plus et avec aucun des 3.
Aziliz a été chez la nounou à 10 mois, au bout d'une semaine elle ne me regardait même plus quand je partais. On m'avait aussi prédit que ça serait très dur.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:58

Kumonosu a écrit:
Ceci dit je me souviens que mini monstre était pot de colle pour dormir à cet âge, mais même aujourd'hui c'est un enfant qui a besoin de contact, qui aime beaucoup donner et recevoir des câlins, je pense que c'est lié.


Peur de l'abandon 846519

Maelenn aussi a été un peu plus pot de colle qu'Aziliz et Gwendal, et aujourd'hui, elle a toujours besoin de toucher
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:02

en fait j'en suis venue à la conclusion de la peur de l'abandon car il y a 2 jours elle dormait très bien seule, à nouveau des siestes de 2H, plus de pleurs pour s'endormir, tout allait bien.

On a pu voir que progressivement elle se faisait bien au nouvel appart et j'ai essayé de rester le plus possible à la maison pour respecter ses envies de sommeil.

Et là d'un coup catastrophe alors qu'on a rien changé. Son père n'est parti que tard hier soir donc elle ne l'a même pas vraiment réalisé encore je pense.

J'ai lu aussi cette histoire des 2 entités distinctes et aussi que cette peur de l'abandon variait d'un enfant à l'autre mais été en général marquée au 8mois.

ma fille à coté de ça n'est vraiment pas sauvage (c'était ma crainte il y a quelques mois souvenez vous, du fait de ne pas la mettre en crèche qu'elle soit sauvage) mais en effet bien au contraire, elle sourit et tend les bras à n'importe qui Peur de l'abandon 483667
On a jamais vu un bébé aussi souriant et sociable on se dit souvent avec mon mari (et ce malgré tout ce qu'on lui fait vivre en ce moment)

Je pense de plus en plus la mettre en garderie, crèche nounou dès cet été si je trouve de la place (on peut toujours rêver) au moins 2-3 demies journées, pour me laisser souffler, j'espère en effet que ca ne tombera pas au 'mauvais moment' mais bon Karina ton témoignage montre bien que non pas forcément en effet, pareil pour toi Youzilenn, c'est rassurant quand même

ah je joue aussi délà au coucou-caché, elle aime bien :)

kumonosu: mini monstre est devenu collant pour dormir vers cet âge ou l'était même avant car nous avant ça, ça allait et elle est caline mais sans plus vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:06

Non, avant 7 mois, je crois. Je n'en suis pas sûre Peur de l'abandon 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:10

j'pense vraiment qu'il y a de la peur de l'abandon là... elle allait vraiment bien depuis quelques jours, plus de soucis ni rien et là d'un coup il faudrait que je me coupe le bras pour lui donner comme doudou Peur de l'abandon Rolleyes
Avant ça elle avait l'air de bien s'habituer aux changements.

En fait je verrais bien, si ça perdure le mode pot de colle c'est qu'on sera en plein dedans, et sinon bah c'était juste une passade difficile qui sort d'on ne sais où Peur de l'abandon Sueur_g2

Dans une semaine on va dans le sud une grosse semaine, ça sera un peu des vacances ça nous fera du bien aussi et elle aura et papa et maman que pour elle Peur de l'abandon Rolleyes

ah euh et sinon vous savez en moyenne combien de temps ça dure cette peur de l'abandon? j'ai l'impression que ça peur durer des mois d'après ce que je lis Peur de l'abandon Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:51

Citation :
Je n'avais jamais lu ce besoin de régresser pour mieux avancer, c'est pourtant bon à savoir car pour nous c'est pas facile de revenir en arrière

Moi j'ai eu un très bon exemple de ce phénomène, Romain peu après la naissance de son petit frère, m'a fait pipi en l'air alors que je changeais sa couche (chose qui n'arrivait plus depuis longtemps Peur de l'abandon 432701 ) je lui ai dit "Romain, ne fait plus jamais ça ! Tu n'es pas un bébé" et depuis plus rien... Par contre des fois il s'allonge sur le dos quand je l'habille, comme un bébé, alors que ça fait un bon moment que je n'ai qu'à tenir son pantalon et que lui, debout devant moi, mette ses jambes dedans comme un grand ! Yannick le laisse faire, moi non, je n'en démordrais pas, il n'est pas un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:24

elle dort elle DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRTTTTTTTTTTTT Peur de l'abandon 47159 Peur de l'abandon 47159 Peur de l'abandon Bounce3_ Peur de l'abandon Bounce3_ Peur de l'abandon 240648 Peur de l'abandon 240648 Peur de l'abandon 240648

euh non en fait... Peur de l'abandon Sueur_g2
Bon oki elle dort ptet pas mais j'ai pu la poser dans son lit sans qu'elle ne hurle ou pleure Peur de l'abandon Dentenm2

La nuit n'a pas été perturbé: couchée à 19H30, pas de pleurs rien, dodo direct (alors qu'une amie venait d'arriver et qu'elle s'exciter un peu du coup).
3 micro reveils avant minuit mais on piaillait bien à côté et elle se rendormait dans les 10secondes.

Reveil à 6h ce matin grrr comme hier... bizarre ce truc là! En plus elle se reveille, bouge, fait des micros bruits mais sans plus.
Bon au final je l'ai prise que vers 6H45 pour lui filer un bib et changer sa couche puis dans le dodo avec maman où elle a + glandé que dormi pendant 1H.

J'ai quand même réussi à me doucher ce matine t à faire la vaisselle... mon secret? Peur de l'abandon Dent_qui
J'ai mis al chaise haute dans la micro salle de bain (j'ai du escalader les toilettes pour atteindre la douche du coup Peur de l'abandon Mdr_gif ) et idem dans al cuisine pour la vaisselle.
Bon je ne l'entends plus Peur de l'abandon 777476

Vais je passer une journée digne d'un être humain (enfin semi zombie j'ai dormi moins de 6h quand même) et non d'une esclave lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptySam 12 Juin 2010 - 20:48

regardez ce que dit le bandeau de ma signature Peur de l'abandon Mdr_gif Peur de l'abandon Mdr_gif
pour les archives:

ma fille a 34 semaines...
ma fille développe une véritable peur des gens qu'elle ne connaît pas à présent, Elle a peur de ne pas revoir sa maman.

Alors la première partie ce n'est toujours pas le cas... hier elle embrassé un tas de fois 2 petits garçons au parc (fille facile va Peur de l'abandon Devil_gi ) Peur de l'abandon 355952 elle n'est vraiment pas sauvage elle continue à sourire à tout le monde et cherche le regard des gens dans l'ascenseur etc Peur de l'abandon Rolleyes

Mais elle a toujours parfois tendance à pleurer si je quitte la pièce Peur de l'abandon Hein430x même si son papa est là et l'a dans les bras!!
C'est bizarre quand même ces réactions.

Enfin depuis hier ça va bien mieux et aujourd'hui ça a été un vrai petit ange, on l'a trimballé toute la journée en poussette et on en l'a pas entendu :)
elle a juste eu un peu de mal à s'endormir ce soir, elle a chouiné 4-5minutes alors qu'en général le coucher du soir on ne l'entend pas (enfin 5minutes c'est rien hein, c'est juste que pour moi ça me m'indique qu'elle était un peu stressée)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptySam 12 Juin 2010 - 21:28

Léa a fait une grosse peu de l'abandon et pourtant en nourrice depuis 3 mois. Elle avait 7 mois et nous ne pouvions pas sortir de la pièce. Et elle a toujours été gardé très facilement avec tout le monde : nounou, amis, grand parents, crèche, école.....

Eline n'a jamais fait de peur de l'abandon par contre va très difficilement vers les autres. Et c'est dur pour nous de la laisser...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptySam 12 Juin 2010 - 21:50

ça a duré combien de temps chez Léa?

C'est "marrant" ces contradictions
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptySam 12 Juin 2010 - 22:02

chez Léa, un mois environ de mémoire ... Et chez nounou elle ne disait rien, chez mes parents non plus, juste si on était chez des gens qu'elle ne connaissaient pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptySam 12 Juin 2010 - 22:23

risu a écrit:


Mais elle a toujours parfois tendance à pleurer si je quitte la pièce Peur de l'abandon Hein430x même si son papa est là et l'a dans les bras!!
C'est bizarre quand même ces réactions.

Tu es sa référence en ce moment puisque son papa n'est pas là la journée.
Avec tous les changements que vous avez eu, je pense aussi que tu es le seul point immuable pour elle en ce moment. C'est peut-être juste une coïncidence aussi.
Elle couve peut-être quelque chose? Les miens étaient très pots de colle quand ils n'étaient pas bien, rhume, dents et autre mais je ne me souviens pas d'une période de peur en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptySam 12 Juin 2010 - 23:14

j'ai bien pensé aux dents aussi (oh ça doit bien travailler un peu) mais rien de flagrant, rien en vue, pas plus de bave que ça ni rien Peur de l'abandon Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
pilou-hugo
Tient sa tête
pilou-hugo


Nombre de messages : 4

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: svp   Peur de l'abandon EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:30

Comment c'est terminé (si c'est fini) cette histoire?? car je suis victime du même petit monstre !! LA réplique exacte du mien !! aimerais des nouvelles please !!! =) Peur de l'abandon 609923
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:00

Au final notre fille a eu beaucoup beaucoup de changements vers ses 8-10mois, changement de pays, différents hotels, beaucoup de transports, appart temporaires etc etc donc forcément ça n'a pas été évident pour elle mais avec le recul elle l'a très bien vécu (enfin peu pénible avec nous).

Mais en août elle a un peu saturé après 2-3mois de bouleversements non stop (suite aux déménagements, nombreux voyages, mariage, visite etc etc) et nous avons eu une semaine de vacances sur Paris avec Papa, donc 7jours 24/24 tous ensemble (à dormir dans la même pièce), ça lui a fait un bien fou et c'était fini!
On avait hésité à y aller, ayant peur de l'achever avec un énième voyage/changement mais on a bien fait de ne pas annuler.

Donc ma recette miracle: rester coller 24/24 pendant 7jours avec bébé et c'est fini Peur de l'abandon Dentenm2 (ne serait ce que dormir dans la même pièce ça la rassurait, jour et nuit du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:17

Merci qui?! Peur de l'abandon Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:18

Merci tata Cuinounette Peur de l'abandon Big_sour Peur de l'abandon 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'abandon   Peur de l'abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de l'abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi crash test kiddy guardian fix pro
» Peur du bain
» Peur du Noir
» peur d'échouer
» help : Peur du bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: