Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poussées de croissance

Aller en bas 
+25
Chaani
Moineau
clinne
youzilenn
marmottine
cayronette
sofmeca
Bina
conetco
Kéliane
Kumonosu
risu
Maya
vylime
CoCoNut
choupie
marlotte
Minouchka
camillalex
vale42
balqis
Pickpuss
Anne28
Karina
mamanwinnie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:23

Oh là, c'est trop loin les 9 mois, je ne me rappelle plus du tout si il y a eu un pic de croissance ou pas Poussées de croissance - Page 2 Boulet2_







Par contre, c'est pas pour demain le changement d'heure (si c'est bien de ça dont tu voulais parler avec ton changement d'horaire) Poussées de croissance - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:39

Euh voui il me semble aussi que c'est le weekend prochain le changement d'heure.

Sinon je serai incapable de dire si Niels a eu une poussée de croissance vers 9 mois. Enfin oui il a grandit d'un coup mais par rapport aux tétées je n'ai pas senti grand changement. Ou alors c'était en même temps que la roséole où effectivement il a beaucoup tété... mais j'ai mis ça sur le compte de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:28

z'auriez pas pu me le dire avant 21H hier que c'etait pas aujourdhui le changement d'horaire???!!!!

ppffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philoée nous a réveillé à 4h, mon homme m'a dit "non en fait il est 5h" alors j'ai bon ben on se leve...

je suis qd meme alleé me recoucher apres, je redescend 2h plus tard, je le vois avec un grand sourire "en fait c le WE prochain"

il avait déjà mis toutes les horloges à la nouvelle heure!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:17

Poussées de croissance - Page 2 Mdr_gif Poussées de croissance - Page 2 Mdr_gif Poussées de croissance - Page 2 Mdr_gif Poussées de croissance - Page 2 Mdr_gif

Sinon, pour mon petit bonhomme, c'était 7h de décalage ! Poussées de croissance - Page 2 Wink_gif
On l'a fait plusieurs fois dans les 2 sens (7 ou 8h selon la saison) mais cette fois-là, c'était terrible : pendant 48h, ça a été un cycle infernal : dodo 2h, jeux 2h et ainsi de suite... Poussées de croissance - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:30

Marlotte, tu m'as fait bien rire avec le changement d'heure.... peur aussi le temps de realiser que ma grande n'a pas loupé son car.

Je voulais avoir votre avis. Morgane a passé la nuit (entière !) au sein. D'habitude, j'arrive à la recoucher dans son lit mais là, sitôt que je retirais mon sein, elle hurlait.... Elle n'a que 5 mois mais ça peut être un pic de croissance à votre avis? Les 2 jours précedents elle etait aussi ronchon et accro au sein mais pas au point de cette nuit
Poussées de croissance - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:15

Je voulais avoir votre avis. SOLAL TOUT COMME MARLOTTE !!! a passé la nuit (entière !) au sein. D'habitude, j'arrive à la recoucher dans son lit mais là, sitôt que je retirais mon sein, elle hurlait.... Elle ( et lui tout pareil) n'a que 5 mois mais ça peut être un pic de croissance à votre avis? Les 2 jours précedents elle (lui aussi lui aussi) etait aussi ronchon et accro au sein mais pas au point de cette nuit

Et même qu'il a eu un bibi en plus du sein tellement j'étais désepérée car j'avais l'impression de ne plus rien produire (aplasie ???)

Copine ! Je compatis !!! Poussées de croissance - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:52

Maya je pense que tu voulais dire Solal tout comme Morgane et non Marlotte Poussées de croissance - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:27

oui moi j'ai arrété de téter! lol!
d'ailleurs ayant été élevée au soja, je n'ai jamais eu cette chance!

Pour philoée j'avais repéré son pic de croissance à 5mois et demi.
Mais jamais elle n'a été "tout le temps" au sein, c'etait juste plus rapproché dans le temps.

Apres ca peut aussi etre un stress ou une émotion à faire passer! ou elle a la gorge sèche! Poussées de croissance - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:50

Bon aujourd'hui c'est redevenu à peu près normal. On verra la nuit.....
Et Solal? la journée?

marlotte a écrit:
ou elle a la gorge sèche! Poussées de croissance - Page 2 Big_sour


Alors si c'est ça elle tient de son père... Bah oui la gorge sèche c'est une bonne excuse pour se servir un chti whisky de temps à autre....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:05

up up up Poussées de croissance - Page 2 Bounce3_

1ere question: est ce que les pics/poussées de croissance ne sont que pour els bébés allaités (il ne me semble pas mais bon pas sure)?

2ème question: est ce qu'un bébé au bib on le remarque nettement aussi?

3eme question: il y en a un vers 6mois? Poussées de croissance - Page 2 Sueur_g2

Lilo a l'air d'avoir faim souvent et mange franchement bien en ce moment (étonnant venant d'elle hein!)
Hier soir elle a du nous prendre un 180-200 vers 19H30 (donc assez tard pour elle, normalement c'est à 19H) et à 23h elle s'en ai renfilé un le monstre Poussées de croissance - Page 2 452548
Puis à 6h!

Alors elle a chouiné (enfin c'était plutot d'un coup de grand cris soudains) toute la nuit, elle n'a pas l'air bien, pas de dent à l'horizon alors je me demande si la crapule ne me ferais pas une poussée de croissance (faut voir ce qu'elle s'avale comme purée le midi!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:09

Oui, il y en a une vers 6 mois et je crois que ça marche aussi pour les bébés au bib.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:13

oki... et ça marche comme pour les bébés allaités on leur donne autant qu'ils réclament tu penses? car j'ai quand même toujours entendu dire qu'au bib fallait espacer? Poussées de croissance - Page 2 651904

Finalement le bib c'est pas beaucoup plus simple que l'allaitement Poussées de croissance - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:15

Je ne sais plus, j'ai donné des bibs à Arthur mais ça date. Il faut attendre environ 3 heures, non?


Dernière édition par Kumonosu le Ven 9 Avr 2010 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:17

squi a écrit:
Finalement le bib c'est pas beaucoup plus simple que l'allaitement Poussées de croissance - Page 2 Rolleyes

Pour les deux, je trouve qu'une fois que c'est en route, c'est très simple. En même temps mes enfants n'ont pas eu de RGO ni de problèmes digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:20

J'arrive pas à savoir!

J'entends dire du 3h, du 4h (en France) et quand ici je demande ils savent pas me dire!
La seule réponse que j'ai eu c'est: elle est pas bien grosse et ne bois pas beaucoup (bah c est plus le cas aujourd'hui pour le second point) donc donnez lui quand elle veut.
Aujourd'hui elle se boit du 180ml en moyenne quand c'est pas 200.

Bon j'arrive toujours à la faire tenir mini 3h ceci dit donc c'est pas trop un problème (enfin je voulais espacer toutes les 4H mais ça n'a pas l'air d'être le bon moment pour Poussées de croissance - Page 2 Sueur_g2 )... mais j'aimerais bien re-dormir la nuit Poussées de croissance - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:21

Kumonosu a écrit:
squi a écrit:
Finalement le bib c'est pas beaucoup plus simple que l'allaitement Poussées de croissance - Page 2 Rolleyes

Pour les deux, je trouve qu'une fois que c'est en route, c'est très simple. En même temps mes enfants n'ont pas eu de RGO ni de problèmes digestifs.

Bah l'allaitement même en route on aura eu pas mal de soucis, c'est vrai que depuis que j'ai arrêtée elle mange bien et grossit plus Poussées de croissance - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:22

Donne lui ça va durer quelques jours et ce sera fini. Sinon tu mets des céréales dans le bib ça devrait la gaver un peu.... Je le faisais pour Léa sinon elle me réveillait toujours la nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:24

squi a écrit:
Bah l'allaitement même en route on aura eu pas mal de soucis, c'est vrai que depuis que j'ai arrêtée elle mange bien et grossit plus Poussées de croissance - Page 2 Hein430x

C'est vrai, tu as eu un allaitement très difficile, mais ce n'est heureusement pas la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:26

c'est bien vrai.... En général ça se passe plutôt bien heureusement... mais squi tu ne fais jamais comme tout le monde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:40

ah oui heureusement et j'espère que si un jour la folie me reprend de vouloir recommencer j'aurais un peu plus de chance Poussées de croissance - Page 2 Dentenm2

ninette: j'ai pas l'impression que ça existe ici les céréales à mettre dans le bib Poussées de croissance - Page 2 651904 c'est quelle marque qui fait ça en France?
Les céréales/bouillies que j'achete il est spécifié sur la boite: surtout pas dans le biberon

J'veux bien ne pas faire comme tout le monde mais j'aurais rien contre une grossesse et un allaitement sereins pour numéro 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:42

La marque pour laquelle bosse ton homme fait des céréales à mettre dans le bib Poussées de croissance - Page 2 54258 mais en France il y en a vraiment beaucoup de marques qui le font, nestlé et blédina ne sont que les plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:48

et en plus c'est lui qui fait les céréales Poussées de croissance - Page 2 Mdr_gif mais pour les grands pas pour les petits Poussées de croissance - Page 2 Tongue_g
Y a pas de produits Nestle pour les bebes ici ils me semble Poussées de croissance - Page 2 651904
Je peux en acheter en France dans 1semaine ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:49

Tout à fait !! Poussées de croissance - Page 2 846519 avec choupie
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:02

non ca existe pas les cereales pour bib ici!
Ils te prennent pour une folle si tu demandes aux HV ou pediatres. Ils te disent 'ah non faut surtout rien mettre dans le bib a part le lait'.

Pour l'espacement moi j'ai suivi ce qu'il y ecrit sur la boite de lait.
Mais je me rappelle qu'il y avait des periodes ou Benjamin en voulait plus que la dose ecrite sur la boite. Alors je lui donnais 1/2 bib de plus le soir.

Je crois que le risque si tu espaces pas assez c'est de lui donner mal au ventre?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:46

peut-etre, bon dans tous les cas j'espace toujours de minimum 3h donc ca doit aller.

C'est bizarre ça qu'en France on font épaissir le lait et pas du tout ici Poussées de croissance - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussées de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussées de croissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussées de croissance 13 mois
» Homéopathie => contre les poussées dentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: