Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?

Aller en bas 
+7
titounou
TF
Cilou
Lilibeth
choupie
Jenni2710
risu
11 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:47

Il me semble qu'il y a un cap où ils passent de 12h à 10h en moyenne, mais je ne sais pas trop quand Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? 651904

Crevette-monstre a tendance à passer à 10H-11H de sommeil ces derniers temps et je vois que les autres bébés de son âge font de même... chaleur? faim? rythme qui change?
La chaleur: bon j'y crois moyen ça va mieux puis elle s'y fait à force
faim: j'y crois pas trop, je file du porridge en plus le soir... oki le matin elle prend son bib avec plaisir mais que 150ml et ne le réclame pas plus que ça.

Bon le "problème" avec la crevette c'est que lorsqu'on la couche plus tard elle ne se réveille pas forcément plus tard (sauf si plusieurs jours d'affilés on la couche tard, là elle fini par décaler un peu)

On apprécie de la coucher à 19H30 et de ne plus l'entendre pour avoir une bonne soirée à nous, mais le réveil vars 6-6H30 on apprécie moins bizarrement Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Sueur_g2

Alors vers quel âge avez-vous notez un changement de rythme la nuit?
ou combien d'heures dorment ou dormaient vos bébés de 6 mois à 2 ans en gros?

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:58

Mon fils dormait de 19h30 à 9h30 à l'âge de ta fille... Aujourd'hui à 3 ans et demi, il dort mini 12h par nuit mais ne fait plus de sieste

Ma puce dormait 13h par nuit (vers l'âge de 8-9 mois), aujourd'hui à 19 mois, elle dort mini 12h aussi mais lorsque son frère ne la réveille pas, elle dort plus longtemps... Et elle fait une sieste de 2h environ!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:03

ah oui là du coup je trouve que ton fils dormait quand même un peu trop Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Sueur_g2

En gros ce que j'ai trouvé:

Sur 24H

* Naissance : 18 à 20 heures environ
* 1 à 3 mois : 18 à 19 heures
* 4 à 5 mois : 16 à 17 heures : période pendant laquelle les horaires de sommeil deviennent un peu plus stables.
* 6 à 8 mois : 15 à 16 heures
* 9 à 12 mois : 14 à 15 heures



Les siestes au cours de la journée

* De la naissance à 6 mois : 3 siestes sont souvent nécessaires :une en fin de matinée et deux dans l'après midi
* De 9 mois à 1 an : la sieste de la fin d'après midi n'est, le plus souvent, plus nécessaire

source


j'ai aussi trouvé:

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Sanstitretw
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:50

Niels a effectivement arrêté la sieste de la fin de l'après midi vers 9 mois. Grosso modo il faisait une sieste après deux heures de réveil. Maintenant il a tendance à encore dormir le matin, ce qui n'est pas fréquent chez les enfants de deux ans. Son rythme c'est plutôt 20h-6h30, se recoucher vers 9 ou 10h selon les jours, dormir 1h30, se recoucher vers 13h30/14h et dormir 1h30 à 2h.
Depuis trois ou quatre jours il ne dort pas le matin, mais il se réveille plus tard (et quand déjà ça atteint 7h, on est trop contents! cela dit comme pour travailler on se lève à 6h45 il avait pris le rythme aussi...) et ce matin 8h: c'est la méga grasse matinée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:40

Moi à 6h30 je donne la tétée et je les recouche. Ils redormaient environ 1h-1h30.
Bon j'ai eu une période entre 9 et 11mois environ où impossible de recoucher mon troiz Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Pasconte et petit à petit il s'est réveillé plus tard, vers 7h30-8h.
Chaque enfant a son rythme aussi... pas toujours facile de le changer. ça évolue aussi avec les siestes.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:49

là ca fait 1h qu'elle dort déjà.
Elle sieste plus ou moins bien en journée.

avant elle dormait 12h la nuit, 2h le matin, 1 bonne heure l'aprem et 45minutes en fin d'aprem.
C'était assez stable, forcément avec notre situation d'en ce moment c'est plus chaotique mais elle est bien réveillé à 6h, elle n'a pas faim non elle a fini sa nuit et est en forme Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:44

Les journées "type" avec Alix n'existent pas depuis longtemps mais en gros, voilà ce que ça donne à 6 mois :

Couchée vers 21 h, levée vers 7 h 30. Sieste de 1 h - 1 h 30 le matin vers 9 h 30, sieste de 2 h (voir 3 dans les très bons jours) vers 13 h et re-sieste le soir vers 18 h (entre 45 min. et une heure).
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:01

la mienne fait enfin ses nuits elle est couchée à 20H30 environ et se réveille à 8h00 en semaine et le week end 9h00

sieste le matin de 2H environ et l'après midi cela dépend soit c'est en début d'après soit vers 17h00.

la sieste de l'après midi n'est pas chrono comme le matin par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:20

Moi le premier dormait beaucoup: à partir de 6 mois, il faisait 20h-7h/8h, biberon puis recouché dans la foulée sieste de 1h30-2h; encore sieste de 2-3h après le déjeuner et parfois 1/2h à 1h en fin d'après-midi, jusqu'à 1an 1/2 environ, puis uniquement sieste l'après-midi (2-3h) jusqu'à maintenant encore à 35 mois.

Pour le deuxième c'est l'enfer: il fait de bonne nuits depuis qu'il a 8-9 mois de 20h à 8h, mais il ne dort pas dans la journée: à peine 20 minutes le matin les bons jours (et ce n'est pas souvent) et 30 minutes à 1h après le déjeuner, puis plus rien. L'horreur!!!! J'ai tout essayé, les rituels, les berceuses, les promenades en voiture ou en poussette, le bain apaisant, RIEN N'Y FAIT!!!!

Cela m'inquiète beaucoup pour son développement nerveux mais je me dis qu'il me ressemble peut-être et que c'est un petit dormeur. Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? 74760
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:25

oui il y a des petits dormeurs, mais je comprends que ça t'inquiète vu que c'est pendant le sommeil que le cerveau se développe.

enfin, 12h la nuit c'est déjà un bon repos Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Wink_gif Nous là aujourd'hui nous en sommes à une nuit de 10H30 + sieste de 1H30 ce matin dans le lit, + sieste de 45minutes ptet en poussette et là c'est sur qu'elle va refaire une sieste avant ce soir ça se voit Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Rolleyes

Ca fera un total de mini 13H30 dans la journée, à 8mois c'est pas si mal et encore c'est une petite journée dodo ça, sinon ça monte facilement à 14H.
Mais je vois bien que les 14-15H sont difficiles à atteindre dorénavant Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Diablocl changement de rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:41

titounoucheri a écrit:

Cela m'inquiète beaucoup pour son développement nerveux mais je me dis qu'il me ressemble peut-être et que c'est un petit dormeur. Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? 74760

Mini monstre siestait très, très peu, mon grand monstre un peu mieux mais ce sont des petits dormeurs. Tu as été trop mal habituée avec ton premier Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Dentenm2 .


Dernière édition par Kumonosu le Mer 18 Juil 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:01

Et ils n'ont pas de soucis les monstres! Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Wink_gif

vu comme ça pionce sec on va exploser les 14H aujourd'hui en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:05

20h à 7h pour la nuit avec parfois 1réveil vers 4h du mat...
A la crèche 5h de sommeil en journée réparti en 3fois dont 2h après le repas.
A la maison, elle ne dort plus le matin mais dès 10h45 c'est l'écharpe... sieste 2h après le repas (12 à 14h) pendant que je m'occupe du grand puis c'est reparti jusqu'à 19h45 - 20h!!

L'ainé faisait 4h de sieste, dormait de 20h à 7h en se réveillant 4fois mini!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:53

ben depuis la nounou vers 7 mois, plus de siestes le matin et après le bain.
Et à 15 mois 11à 12h de nuit et 2 à 3h de sieste l'am; si par hasard elle dort 1h le matin, en général elle ne fait pas la sieste l'am ou peu et tard; le problème c'est que ses heures de sieste varient chez la nounou selon que l'on travaille le matin ou l'am avec encore une autre plage horaire si on est en repos donc galère le rythme ici. Mais elle s'y fait (enfin je crois Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:41

De toute façon, quand nos chérubins ont sommeil ils dorment!!!
Notre pépète a tt de même besoin d'être bercée pour s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:27

Alors ici elles ne dorment que dans un lit et de préférence le leur et ça depuis tout bébé (dès 3 mois je dirai).

Donc chez nounou, je lève Lily à 7h15 elle dort une heure le matin et 1h30 l'aprem car obligé de la réveiller pour aller à l'école. Elle est couchée ensuite vers 19h.

Le we ou le mercredi ou en vacances elle se lève vers 8h30 environ et ne dort pas de la matinée car on bouge tout le temps (en voiture , en poussette ou portage dos mais elle s'en fou elle résiste). Elle dort 2h30 l'aprem (de 12h30 à 15h en général).
Puis le soir dodo vers 19h30.

Là en vacances c'était réveil vers 8h30, puis sieste vers 12h30 jusqu'à 15h30. Puis elle luttait amis ne dormait pas on allait au resto le soir donc couché que vers 22h. Eh bah elle ne dormait toujours pas alors qu'elle luttait et baillait tout le temps quand je la portait dans mon dos. Au retour elle se finalement endormie 10 minutes avant qu'on l mette en voiture du coup elle n'a pas dormi du tout dans le cosy alors qu'avec les bouchons on a mis plus de 2h à rentrer. Et le soir kermesse à l'école elle s'est couchée à 21h.
Ce we du coup, couchée à 18h30 levée 9h.....
Eline dort de 19h30 à 7h environ et deux heures l'aprem....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?   Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'heures dure la nuit pour vos bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est combien la nuit ? ^^
» Couche lavable pour un très grand bébé et pour la nuit
» Combien de temps pour manger ?
» Cuisine Duktig : combien de temps pour le montage ?
» Tapis pour bébés au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: