Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Problème odeur couches lavables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:31

Hello

Bon depuis qu'on est dans notre appart temporaire j'ai ressorti quelques couches lavables mais dès que je les mets à la petite ça pue je ne comprends pas bien pourquoi.
A la sortie de la machien ca va!

L'odeur, c'est un peu comme si les inserts avaient cramé au seche linge, sauf qu'ils ne ressortent même pas sec du seche linge donc bon...
Et ils ne puent pas à la sortie du seche mais non qu'il y a contact avec la petite (peut etre des qu'il y a un pipi).

Avant je n'avais jamais eu d'odeur.
Là je ne la supporte pas.

Donc oui je n'ai pas lessive bio normale, je ne mets pas mes HE et tout mais quand même!

c'est vraiment embêtant car du coup je la mets en jetable (nature babycare) mais j'aime pas la mettre qu'en jetable surtout que la semaine prochaine vu qu'on sera en avcs ca sera déjà le cas!
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:11

Personnellement, je mets de l'HE de Tea Tree avec la lessive et je fais un prélavage (certes pas très écolo mais le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elles ressortent propres), et je rajoute le reste du linge de la maison pour un cycle normal. Et je n'ai jamais eu de problème d'odeurs.
Par contre, le problème pourrait venir du sèche linge, ça arrive parfois, tu as des lingettes spécial sèche linge, ou solution système D, tu mets un peu d'adoucissant sur un linge (lingette maison, et cette fois c'est écolo!)
Ça pourrait peut-être marcher...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:12

elles sont propres et ressortent propre et sentent bon même!

Je n'avais pas de cousis avant non plus.

Mais maintenant une fois sur elle c'est l'horreur Problème odeur couches lavables 432701
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:17

Tu as quelles couches lavables?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:21

j'ai de tout et j'ai le problème avec toutes (itti bitti TE2, blueberry et bumgenius TE1 et meme systeme couche + culotte) Problème odeur couches lavables 483667
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:26

Euh!! alors là je sèche...
Des fois, ça peut venir des inserts qui restent humides dans la doublure...
As-tu essayé le super décrassage de couches...

J'ai trouvé çà sur un forum de maman nature :7

"Le décrassage : comment et pourquoi ?


Pourquoi faut-il décrasser les couches lavables ?

Vous devrez décrasser vos couches si :

- Vous constatez qu'elles absorbent moins, qu'elles fuient alors qu'auparavant elles fonctionnaient trés bien !

- Vous venez d'acquérir des couches d'occasion

- Votre enfant à des rougeurs, des irritations alors qu'avant tout allait bien et son urine sent plus fort

- Une forte odeur d'ammoniaque persiste même aprés un lavage en machine

Mais qu'est ce qui encrasse donc mes couches ?

- Les résidus de lessive

- le calcaire

- le liniment ou les crèmes pour le change

- l'adoucissant ( complétement déconseillé avec les couches lavables : cela les rend imperméables en occupant les fibres du tissu )

Comment procéder au décrassage des couches ?

Plusieurs possibilités :

Le trempage

- Vous faites tremper vos couches propres 24 à 48h dans le seau à couche rempli d'eau chaude additionnée de cristaux de soude ou de percarbonate ( sel détachant ) ou du miofreh ou nappy fresh. Il vaut mieux mettre de l'eau bien chaude pour que ça se dissolve bien. Vous en mettez carrément 3 cuillères à soupe pour 5 litres d'eau.

Ensuite, faites un bon cycle de rinçage en machine.

Si elles sont trés encrassées, renouvellez l'opération.

Le décrassage en machine

- Vous pouvez décrasser vos couches en machine en mettant les cristaux ( ou le percarbonate ou miofresh ou nappyfresh ) dans le bac à lessive ( mais pas de lessive, hein ! ) et un peu de vinaigre d'alcool dans le bac à adoucissant et vous faites un cycle long à 60°.

- Vous pouvez décrasser vos couches sans produit en les mettant en machine à 60°, cycle long avec juste un peu de vinaigre d'alcool ( une bonne giclée )

Quand dois-je décrasser mes couches ?

Tous les deux mois environ ou bien si vous jugez que vous couches n'absorbent plus aussi bien, que votre enfant est irrité ou que son urine semble plus forte.

Certaines vont me dire : Oui, mais le percarbonate, c'est juste un détachant, non ?

Et bien, moi c'est lui que j'utilise pour mes décrassages et ça marche trés bien !

Attention si vous choisissez les cristaux de soude, ils sont parfois responsables d'irritations chez les enfants, alors surtout, pensez à bien rincer quitte à refaire un rinçage !

Ou trouver tous ces produits ?

Le percarbonate ( ou sel détachant ) ainsi que les cristaux de soude, vous pourrez les trouver en grande surface au rayon droguerie. Pour le Nappyfreh ou Miofresh, sur le net dans les boutiques bio ou de couches lavables ( comme celle de ma copine Linda : lilinappy ) "

Du coup, je vais le faire pour les miennes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:28

c'est ta fille qui fait des pipis caca toxiques Problème odeur couches lavables 543867...

désolé moi je ne peux pas t'aider , j'ai fais un essai pas concluant pour mon petit 2ème et j'ai vite arrêté les couches lavables , je retenterais pour numéro 3;


bon pour les cacas toxiques , des fois moi j'en rigole parce que mon fils pue tellement que j'en ai mal à la tête Problème odeur couches lavables Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:52

ça serait bizarre que ce soit devenu toxique pile avec le déménagement lol!

Je pense que c'est la machine et/ou lessive que j'utilise qui ne vont pas mais bon bizarre quand même

Je vais faire un décrassage (mais avant d'utiliser le nouveau système tout allait bien dons ça ne doit pas etre bien encrassé!) quand même, et essayer de trouver une autre lessive!

Lilibeth: tu prends quoi ici pour tes couches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème odeur couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Problème odeur couches lavables   Problème odeur couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème odeur couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème: usure couches lavables
» Quelles couches lavables???
» Tâches tenaces couches lavables
» Sac à langer pour couches lavables?
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: