Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaussons de gym à l'école

Aller en bas 
+4
titboutchoux2
Piapiapiano
Karina
Krevêt'
8 participants
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:43

Voilà hier soir on a eu la réunion pour la rentrée de Thomas en septembre. Je suis ravie mais je reviens avec une question quand même. Il faut prévoir des chaussons pour la gym (le lundi et mardi) et là j'avoue que je sais pas quoi lui mettre/prendre (oui j'ai encore 2 mois pour ça mais ca me fait plaisir).

Donc la maîtresse nous a bien dit "pas ca :"
Chaussons de gym à l'école N66436926674_524
car ça ne tient pas bien au pied.
Et elle conseille des "chaussons classiques comme à la maison", mais à la maison Thomas il a 2 pairs de "chaussons" : des crocs et des robeez (enfin imitation). Donc clairement, les crocs non. Le style Robeez ca pourrait aller mais je ne sais pas si ça va lui convenir.

Sinon j'ai vu ça chez décathlon : Chaussons de gym à l'école Zoom_asset_18701422


Bref les mamans expérimentée et/ou instit du forum, vous conseillez/utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:01

Krevêt' a écrit:

Donc la maîtresse nous a bien dit "pas ca :"
Chaussons de gym à l'école N66436926674_524
car ça ne tient pas bien au pied.

C'est bizarre, c'est ce qu'avait Esteban (et tous les gamins de sa classe) en première année, et je n'ai jamais entendu dire que ça ne tenait pas aux pieds... Chaussons de gym à l'école 651904 Par contre on a eu des soucis pour trouver la bonne pointure, car ça taille différemment selon les marques.
Je trouve que tu as raison de t'y prendre dès maintenant, car à la rentrée les magasins sont pris d'assaut et c'est beaucoup plus dur de trouver chaussure à son pied (sans jeu de mots !! Chaussons de gym à l'école Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:05

En fait, une collègue avait eu le même "discours" sur ces chaussons dans une autre école, du coup ça ne m'a pas surprise, ça doit être départemental lol .
Mais je pense effectivement que s'il y a le moindre problème de pointure ca peut partir assez vite.
Tu as raison, je vais effectivement éviter de trop attendre pour les acheter, je n'avais pas pensé aux magasins pris d'assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:20

c'est clair les rythmiques c'est une vrai galère à enfiler aux petits ( je suis instit)
c'est tjs ou trop grand ou trop petit!

alors idéalement des chaussons que ton enfant sait mettre seul

si tu veux les robeez ça ne doit pas poser de problème

l'idée c'est de protéger les tapis de gym qui coutent cher, que les enfants soient confortable car les bottes en hiver par exemple c'est pas top, de ne pas trop salir( la boue!)
et que les enfants ne glissent pas ( parce que en chaussette ça craint)

ma fille va rentrer à l'école en sept elle aussi, son école veut des baskets, elles ont l'air bien les décathlons!
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:29

moi j'ai donné des " robeez" (caroozoo ) et c'est très apprécié Chaussons de gym à l'école 409422 je ferais de même l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:18

+1 , c'est super simple à enfiler et ça tient très bien aux pieds.

Par contre, on voit de tout dans les casiers : chaussons "bottine", rythmiques, chaussons plats


Je ne connaissais pas ce que fait Décathlon, mais ça a l'air pas mal pour tenir au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:26

Krevêt' a écrit:

Chaussons de gym à l'école N66436926674_524

J'ai pris ça aussi aux filles mais ce sont les parents qui les mettent le mardi et jeudi matin.
Le souci que j'ai eu c'est de trouver une toute petite pointure pour maelenn en TPS.

Ceux de Décathlon, ils ont l'air bien, un petit garçon dans la classe de Maelenn en a. Les robeez aussi feront l'affaire.
Mais c'est vrai que l'on voit de tout dans les casiers des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:56

Nous aussi ce sont les parents qui doivent les mettre aux enfants le lundi et mardi. Mais bon tant qu'à faire je me dis autant en prendre qui tiennent bien aux pieds. Je pense que ce sera soit une énième paire de shoes-zoo (chausson en cuir souple/robeez) soit ceux de décathlon. De toute façon Thomas sait mettre et enlever les robeez et les chaussures a scratch donc de ce point de vue là c'est pas un problème.

Merci, ça me rassure en tout cas, mes idées ont l'air de faire l'affaire, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:41

ici les chaussons c'est pas pour la gym , c'est juste pour eviter de salir les classes ..
ce sont de simples chaussons comme a la maison qui sont demander pas de "reglementation" si ce n'est juste eviter les lacets
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:24

Moi Léa a les mêmes qu'à la maison des trucs simples mais montants à scratch pour qu'ils tiennent aux pieds. Pour l'an prochain par contre j'ai pris des en cuirs souples sur ebay. Les mêmes qu'à Lily en ce moment et qui font fureur autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussons de gym à l'école Empty
MessageSujet: Re: Chaussons de gym à l'école   Chaussons de gym à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons de gym à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussons - pantoufles
» Chaussons Tom et Lumi
» Marche et chaussons
» Chaussons Bibalou
» Chaussons en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: