Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réveils nocturnes +++ Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 13:02

oh mais je suis bien d'accord, je trouve qu'il faut une grande patience pour laisser pleurer son petit, c'est très difficile pour tous et chacun étant différent on ne peut pas juger ce que font les autres.

Je vais voir l'homéo + arrêt de l'allaitement progressif déjà... mais on part encore dans une semaine donc de toute façon ça va la flinguer à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 13:34

@Risu a écrit:
et bien c'est aussi pour ca que je veux arrêter l’allaitement, que ça plaise ou non je trouve que très très souvent les bébés et enfants allaités dorment très mal la nuit et se réveille souvent.
Je suis sure que si je n'allaitais plus elle dormirait la nuit.

J'ai eu des réveils la nuit avec mon bébé biberonné et mon bébé allaité. Petit monstre à arrêté le sein la nuit sans souci, c'est dormir seul qui lui posait problème et ça, c'est une autre histoire. Si ça se trouve même après le sevrage elle se réveillera pour un biberon ( mais bien entendu j'espère que ce ne sera pas le cas ). Comme tu dis, ce sont sûrement les 10 jours en vadrouille qui ont cassé son rythme.

Dernière édition par Kumonosu le Dim 30 Sep 2012 - 16:00, édité 1 fois
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 13:40

jinsiste peut etre mais concernant l'homeo vous avez une recette miracle? ou il faut passer chez doc?
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 14:16

Pour l'homéo pas de recette miracle, ça dépend quand même beaucoup des bébés... Quand on est sûr que ce sont des terreurs noctures, on peut donner du stramonium 9ch, c'est vraiment efficace. Mais par contre si le réveil est du à autre chose, ça ne servira strictement à rien de donner ça.

Risu je te souhaite que ta théorie marche par rapport à l'allaitement, simplement dans le fait que c'est la réponse que tu donnes à ta fille (attention, je ne dis pas que ta réponse est mauvaise), je connais beaucoup de mamans aux biberons dont les enfants ne font pas les nuits parce qu'ils ont un besoin de contact très fort. Alors oui on a pu donner l'habitude de l'allaitement la nuit, mais autant la réponse peut aussi être ailleurs. Je te souhaite trouver un bon ryhtme pour vous, que ça soit allaitement, bib, calins, pleurs, bref de trouver une solution qui vous correspond.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 14:27

Nous aussi avec Benjamin on avait essaye autrement.....on avait fini par se relayer a dormir sur le sol pres de lui car il se reveillait toutes les heures...
On s'engueulait tout le temps et franchement c'etait horrible.

Le premier jour ou on a decide de le laisser pleurer j'ai mis mon ipod sur les oreilles car ca me crevait le coeur de le laisser pleurer! MAis j'ai tenu bon et j'ai bien fait.

Avec Charlotte ca a ete beaucoup moins dur car elle n'a jamais pleure tres longtemps.

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 14:50

Ici, LIly dormi de 3mois à 12 mois sans problème. Puis panari à son pouce qu'elle met en bouche et ça été la fin des nuits sans réveil. Elle s'est sevré d'elle même vers 12mois donc plus de tétée nocturnes depuis longtemps et néanmoins elle voulait un biberon. On s'en ai débarrassé il y a un mois environ.
On a testé la veilleuse qui n'a rien changé mais en même temps elle refuse que je ne l'allume pas. Je n'ai plus de très grosses insomnie à ne pas dormir pendant des heures mais je me lève très souvent. Les nuits complètes ce comptent sur les doigts d'une main. Je n'ai pas de solutions juste de la patience.

Léa a dormi vers 6 semaines jusqu'à un an où elle a été malade et toussait énormément la nuit pendant 15jours. après elle ne voulait plus s'endormir puis 2 mois après elle se réveillait la nuit pour jouer avec moi (car on était en plein travaux à l'appart elle était gardé de 8h à 19h et tous les we) dès qu'on a emménagé en décembre, elle a bien dormie. Il lui arrivait de se réveiller bien sur mais j'y allais je disais dodo, cherchait la foutu tétine et c'était finie. En fait ça fait comme Lily en ce moment sauf que c'était moins fréquent.

Eline a dormi de 7 semaines à 13mois où elle a été malade et ne s'endormait que sur le ventre de son père. Elle a été hospitalisée a 14mois et ensuite a dormi sans souci. Encore aujourd'hui elle se réveille très peu et ça dure une minute le temps de rechercher doudou.

Pour moi il n'y a pas de remèdes miracle juste de la patience. Un collègue de boulot m'a dit un jour "4ans c'est le bon âge, l'âge où enfin ils dorment correctement, propreté acquise". Avec Léa ça été ça, vers 4ans et 2 mois propreté acquise nuit complète, rare réveil.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 17:52

j'ai eu beaucoup de chance avec ma grande alors car elle a plus de 21mois et a toujours très bien dormi.
On verra bien avec mini puce, je pense que l'habitude de téter la nuit est bien ancrée en tous cas, elle veut ça et le fait clairement comprendre par le haussement de ton.
C'est de plus en plus rare qu'elle "mange" vraiment, parfois encore mais pas bien souvent.
Et vu qu'on est fatigué et que je supporte pas qu'elle pleure hop au sein en 5minutes on redort tous.

Puis elle fait ses dents (faut la voir à la minute même là en train de se bouffer les mains la pauvre...) déjà les 2 du bas de sorties! Mon aînée n'a jamais souffert pour les dents, elle on voit que si ça ne doit pas nous aider.

Je ne vais rien tenter de trop perturbant pour le moment, son père n'est aps là la semaine prochaine et on enchaine avec une semaine de vacances avec d'autres enfants, donc des cris, des pleurs et tout ça, bref pas le moment d'en rajouter pour elle je pense.
Juste l'homéo à tenter.
Puis ensuite je referais le point dans un mois je pense... c'est long un mois, je veux dormir moi
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 18:58

Oui un mois c'est long, mais vu les circonstances ça me semble personnellement la meilleure décision. Elle est encore très petite malgré toute même si je comprends bien que tu en ais marre et que tu n'a pas envie que ca dure trop longtemps.
vl33-33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 22:05

de la patience..de la patience...

camille a fait ses nuits à 4 ans et pauline, malgré la fameuse methode de ne pas les toucher juste de leur parler, continue tjs à se reveiller moultes fois!!!!
j'ai tenté la methode une semaine mais je n'en pouvais plus physiquement et mentalement: je supporte difficilement entendre mes louloutes pleurer

je suis crevée car 4 ans camille, et maintenant 17 mois pauline mais que faire??? depuis qu'on est rentré de vacances la semaine derniere j'ai meme remis un lit parapluie juste à coté de mon lit car je n'ai meme plus la force de me lever et d'aller jusque sa chambre. c'est une dzaine de reveils par nuit!

je comprends tout a fait votre desarroi les filles..mais je me dis qu'un jour ça s'arretera! et puis je me raisonne en me disant qu'elles sont en bonne santé..je dormirai plus tard!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 22:11

C'est toi qui ne doit pas etre en tres bonne santé ma pauvre. Bon courage pour la suite, je réalise bien sur que j'ai de la chance, je ne sais vraiment pas comment vous fates avec dix reveils par nuit, ça me parait dingue.

Bon d ailleurs je vais pas trainer hein, du coup je le couche tot maintenant lol!
vl33-33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 22:18

ben on fait! pas le choix! alors c'est certainement une tres mauvaise habitude que d'y aller à chaque fois mais l'entendre hurler m'est insupportable et apres ça reveille la grande qui se met du coup à pleurer!!!

le pire c'est que je lui remets en general la tetine et hop c'est reparti elle se rendort! mais je peux le faire 10 fois ds la nuit!!!! et ça c'est moins cool!
parfois je lui dis juste "chut chut rendors toi" ou bien " prends ta tetine " et ça marche ! et parfois non! mais ds ts les cas suis reveillee plein de fois. j'apprehende dejà qd je vais devoir me lever tot à la rentrée! vive les vacances d'instits!!!
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 22:22

pour les "reveils tétine" tu as tenté la veilleuse?ou attacher tétine à doudou histoire qu'elle se remette la tétine dans le bec seule?
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 22:26

En + de ce que propose Zoéjulie, as-tu tenté de lui expliquer calmement et clairement un soir : "si tu perds ta tétine, tu la reprends et tu te rendors, ce n'est pas la peine de m'appeler, je suis très fatiguée, j'ai besoin de dormir".
Tu l'as probablement déjà fait mais sinon, je pense que ça ne coûte pas grande chose d'essayer, même si bien sûr ça ne marche pas forcément.
vl33-33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 22:40

malheureusement dejà tenté pas mal de choses en matieres de dialogues et d'explications avec pauline!

je vous dis des fois elle reprend sa tetine seule et se rendort mais d'autres fois ça marche pas et suis obligée de le faire
ce qui me rend folle c'est qu'avec ttes ses années de mauvais dodos, j'ai le sommeil super leger et du coup au moindre bruit je l'enteds meme si elle se rendort aussitot je suis reveillée.

allez je file, j'en profite pour aller dormir...sais pas qd le premier reveil va se produire! ce qui est pris est pris !!!!
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Ven 29 Juil 2011 - 23:21

Bonne nuit, je me doutais que tu avais du tenter... Mais bon dans le doute...Bon courage en tout cas.
bambina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Lun 1 Aoû 2011 - 20:19

je voudrais apporter mon petit grain de sel, parce que nous sommes enfin en train de voir le bout du tunnel.

Nous étions en train de faire les fiches du livre Elisabeth Pantley, quand on a découvert la méthode 5-10-15. On sait dit, on va essayer celle- là, et puis on fera celle du livre Elisabeth Pantley.
Et bien, depuis la première fois, le premier endormissement, on a appliquer la méthode, on s'y tenait, déterminé d'y arriver. Mon mari y allait, et moi je préfèrais ne pas l'entendre, je me cachais.
Je précise, elle dort dans son lit, dans notre chambre.
On lui dit des mots clés, que l'on est là, on la rassure au max, et elle comprend.
Elle n'est pas doudou du tout, elle ne veut pas de tuut la journée et la nuit.
Mon mari l'a retrouvée le premier soir, endormie debout, il en avait les larmes aux yeux, mais quand on a vu le résultat le lendemain, joyeuse, pleines formes, et bien d'elle même maintenant, elle a compris et ne pleurs plus pour aller dormir.
Ils ont besoin d'être rassurer, et son fière d'eux quand ils y arrivent. Elle fait bravo, et on lui dit bravo pour la nuit, bravo pour la sièste. Elle est toute contente.
Résultat, réveil que 3 fois la nuit, endormissement directe.
Le lendemain, elle était de meilleurs humeurs, elle chouinait bcp moins, se frottait moins les yeux, et surtout mangeait mieux.
Depuis, elle s'endort facilement le soir, je n'ai plus besoin de lui donner le sein. Elle se réveille encore 3 fois, la nuit, pour manger, mais on va y arriver avec de l'amour et de la patience.

Je sais combien c'est difficile d'entendre son bébé pleurer. Le soutien du papa prend alors tout son sens.
Mais dans mon cas, j'ai compris que c'était un mal pour un bien, car elle est souriante la journée, et elle est moins speed, donc plus concentrée à apprendre à marcher par exemple.
J'ai compris que c'était moi aussi le problème, je n'étais pas prête dans ma tête (à la laisser pleurer), et je lui donnais trop vite le sein, j'anticipais même.
J'ai lu un article qui expliquait très bien la méthode, poru ne pas faire n'importe quoi n'importe comment. Et bien, j'ai eu le même résultat que l'exemple cité dans l'article :

Lien

(n'oubliez pas de lire les pages suivantes 2 et 3 )

Progressivement on va y arriver. On a pas fait ça radicalement sur 3-4 jours mais on constate de grand changement. Elle s'endort dans son lit pour les siestes, avec une tètée courte et hop dans son lit, chose impossible avant, elle ne lâchait pas le sein, et pleurait directement après. J'en étais à 10 tètées par nuit.
Psychologiquement, il faut que je travaille sur le fait de me dire que j'ai encore du lait, car pour le moment, j'associe l'idée de la sevrer la nuit avec plus de lait...
Je ne la sèvre pas la journée. J'espace les tètées de 3 h et ça se passe bien.
Elle ne mange pas bcp en ce moment avec les dents, mais à part ça, je remarque que les promenades et la journée, est moins stressante.

courage, rien n'est irremédiable, et irrévocable.

amicalement,
Bambina
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Lun 1 Aoû 2011 - 20:24

Et bien moi deux jours d homeo, deux belles nuits!
Elle s'endort seule le soir un peu avant 19h, un réveil vers 1h où elle tète pour de vrai mais 5minutes seulement, ensuite elle retourne direct dans son berceau et se rendort seule immédiatement et plus rien jusqu'a 7h-7h30 (ça dépend quand la grande se reveille, ça reveille la petite )
Elle retourne a la sieste vers 8h30-9h pour mini 2h.

Ça fait du bien, je trouve que ce sont des nuits tres correctes pour un bebe de 5mois :)
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Lun 1 Aoû 2011 - 21:38

Toutes mes félicitations à vous 2 ! Ces hsitoires imbriquent tellement d'affectif et mettent en jeu tellement de "fatigue", de tensions et donc de "bien/mauvais être" aussi bien du côté parent qu'enfant que quand on trouve un bon compromis pour sa situation, c'est l'essentiel.
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Mar 2 Aoû 2011 - 8:32

ici j'ai achete strammonium mais ils n'avainet que 7CH donné deux jours de suite c'était encore pire, il dort pas bien ce gosse il s'agit dans son lit il fait de cauchemars, la journe je peux le laisser 2 heures dans son lit il pleure pas mais il va pas dormir

par contre hier encore une fois homeo et il s'est reveille qu'une fois a 5 du mat.

Je vais prendre rendez vous chez un homeopathe
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Mar 2 Aoû 2011 - 9:08

j'ai aussi pris 7ch, ca tranche entre 5 et 9 lol! (et ca change pas grand chose)

Je ne donne que celui-ci à ma grande car sinon avec les 2 petites mes tubes vont vite se vider! Elle l'a 1-2 fois par jour, le soir plutot, et pour le moment elle ne se reveille plus la nuit (mais ça c'est plus grace à la veilleuse je pense), elle a chouiné 3fois 30 secondes cette nuit, dans son sommeil et pas plus, j'ai pas bougé du coup.
La petite a bien les 2 en revanche et 3 fois par jour et encore un seul réveil cette nuit à 3h30 (couchée à 19h)
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Mar 2 Aoû 2011 - 9:42

j'ai pris 7 ch car ils en avaient pas d'autres. 2 nuits j'ai donné 3 granules, j'avais impression que c'était encore pire hier j'ai donné 5 granules , ca avait l'air marcher mieux

L'homeo que je voulais prendre par contre il est absent jusqu'à 23 aout , donc on va esseyer juste comme ca pour le moment

Dis moi risu toi qui habites en suisse il parait que c'est cher les médecins par la bas?
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Mar 2 Aoû 2011 - 10:24

oui c'est très cher mais l'assurance paie (ceci dit le prix de l'assurance est très très élevée avec une franchise élevée et t'as droit qu'au généraliste, pas de dentiste par exemple). LEs médocs comme l'homéo j'achète en France c'est bien moins cher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++ Que faire ?   Aujourd'hui à 5:39

Réveils nocturnes +++ Que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3