Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petits pots industriels Bio en France?

Aller en bas 
+9
margoton
titounou
Kéliane
choupie
CoCoNut
Bina
youzilenn
Cuinou
risu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:06


je viens d'aller faire un tour sur le site de GreenPeace..... petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Affraid mais tout est bourré d'OGM !!!!

je suis assez fan des Naturnes quand pas le temps de faire moi-même, je trouve la liste des ingrédients un peu plus "simple" et le goût plutôt proche de la réalité..... j'ai testé les babybio je trouve le goût pas terrible... et pour les hipp y a pas de choix dans mon supermarché à côté petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Ouin_gi2 mon bonhomme mange tout ce que je lui propose, ou presque, donc ça va. Juste quelques soucis avec les morceaux, la texture babybio est mieux passée que les autres car ça reste du mouliné, c'est pas des 'vrais' morceaux comme dans certains autres pots (qu'il me vomit la plupart du temps....)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:35

tosche29 a écrit:

je viens d'aller faire un tour sur le site de GreenPeace..... petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Affraid mais tout est bourré d'OGM !!!!

Je ne trouve pas, pourrais tu mettre un lien stp? :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:13

Oui je veux bien le lien moi aussi, je n'ai pas trouvé...
Mais en parlant d'OGM: Squi une petite question pour ton homme: à quand les céréales sans OGM ??
(et la maïzena? même si ce n'est pas nestlé qui fabrique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:16

j'lui demande ça petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:25

Je viens de trouver ça , je ne sais pas si c'est ce dont Tosche29 parlait.

Dans ce cas, à part les produits bio, il y en a partout.

Les Naturnes n'ont donc rien de plus naturels que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:28

choupie a écrit:
Oui je veux bien le lien moi aussi, je n'ai pas trouvé...
Mais en parlant d'OGM: Squi une petite question pour ton homme: à quand les céréales sans OGM ??
(et la maïzena? même si ce n'est pas nestlé qui fabrique...)

sa réponse choupie:

Citation :

euh...en Europe c est deja le cas, c est justement pour ca que j ai un project pour la lecithin de tournesol, car le soja non-OGM risque d etre trop cher l an prochain :)

Apres, si t habites aux US, ce sera ptre jamais le cas :)

Squi - femme ingrate qui n'écoute jamais son mari quand il parle boulot petits pots industriels Bio en France? - Page 2 777476

edit: je complète avec sa réponse pour la farine de maïs:
On utilise dans qques recettes de la farine de mais, mais c est pas OGM c est sur. Ca vient principalement de France, donc non OGM.

Je pense que pour la maïzena tout court il ne saura pas dire petits pots industriels Bio en France? - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:30

choupie a écrit:

(et la maïzena? même si ce n'est pas nestlé qui fabrique...)
D'après ce site, la Maizena est garantie sans OGM petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Wink_gif

La liste date de 2001, plusieurs sites la reprennent à des dates plus récentes, je ne sais pas si c'est la même liste qui tourne ou si elle a été réactualisée...

Trouvé aussi cet article assez alarmiste, non daté et qui sort dans les premiers résultats quand on tape "Maizena et OMG" sur Google petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Rolleyes , mais il est en fait antérieur à l'établissement de la liste (voir en fin d'article la référence à la réunion de l'OMC de Seattle, qui a eu lieu en Novembre 1999)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:55

horreur, malheur Ladurée est en rouge dans cette liste!
cette liste ne fait que me conforter dans mon choix du fait maison et du bio
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:11

Je n'avais pas encore pris le temps de lire les réponses.
Squi et Karina, merci !

Squi: ben alors pourquoi nestlé ne marque pas sur les paquets de céréales "sans OGM" ? Parce que bon, si c'est le cas... ça rassure toujours hein ! et du coup, je vais accepter de racheter des céréales plus souvent (c'est que nestlé qui est sans OGM ou il y a une loi là dessus pour toutes les céréales ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:19

alors en fait c'est que c'est le cas pour tous les produits d'où la non mention.
Si un produit contient plus de 0,5% il DOIT le mettre sur le paquet en revanche (c'est ça la loi).

Les céréales Nestlé c'est 0%, les autres marques il suppose que c'est pareil mais pas sur du coup (dans tous les cas c'est pas plus de 0,5%)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:22

bon, c'est mon homme qui va être content... On va racheter des céréales ! (potentiellement nestlé histoire de rester à 0% hein), même si je pense que Niels restera essentiellement aux céréales bio comme maintenant, je rechignerai moins à lui en donner d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:26

faut passer nous voir petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Big_sour
Sylvain ramène toujours tout plein de céréales quand les gens viennent (et repartent avec car moi je n'aime que Kellogs, source de conflit sans fin petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:37

squi a écrit:

Si un produit contient plus de 0,5% il DOIT le mettre sur le paquet en revanche (c'est ça la loi).


Est ce que tu crois que c est pareil pour le UK?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:41

oui pour les UK c'est idem Coco (il bosse pour les Shreddies lui lol! c'est lui qui fait les recettes des nannys héhé)
Il n'est pas sur pour les 0,5% juste (il peut vérifier, autant c'est 0,1 mais en tous cas c'est une norme européenne, c'est très strict en Europe, tout le contraire des US)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:45

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:52

Bina a écrit:
Je ne trouve pas, pourrais tu mettre un lien stp? :)
choupie a écrit:
Oui je veux bien le lien moi aussi, je n'ai pas trouvé...
Bina a écrit:
Je viens de trouver ça , je ne sais pas si c'est ce dont Tosche29 parlait.
petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Icon_redface oups.... pas venue sur ce post depuis un moment..... donc oui c'est bien le lien de Bina, donné par Margoton juste avant ma réponse.

Donc quand il n'y a rien écrit sur l'emballage concernant les OGM ça ne veut pas forcément dire qu'il y en a, mais qu'à priori s'il y en c'est moins de 0.5%... mais effectivement comme dit Choupie, si c'est écrit "garanti sans OGM" même s'il n'y a pas de label "bio" ça rassure quand même un peu.

Ceci dit même si avec mon chéri on évite de manger n'importe quoi et qu'on s'interroge de plus en plus sur la provenance des aliments, je suis tombée sur un reportage diffusé par ARTE en juillet 2010 à propos des emballages (le sujet est évoqué quelque part sur le forum me semble-t-il) et bien on peut manger du bio et compagnie mais qu'en est-il de l'emballage du produit ?
Ils ont interdit le bpa, les phtalates et compagnie des biberons, mais pas des jouets.... si, ça va arriver en 2012 je crois depuis la polémique des dalles en mousse... par contre dans les emballages agroalimentaire, là, ça ne pose de problème à personne petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Hein430x donc bon....
à moins de se trouver une île déserte loin de tout avec le climat qu'il faut et de vivre tout nu d'amour et d'eau fraîche je vois pas bien quelle solution on a !! petits pots industriels Bio en France? - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:31

petits pots industriels Bio en France? - Page 2 846519 avec toi tosche29 : où vivre?? au paradis petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Mdr_gif Bon alors si je comprends bien, la liste de greenpeace serait erronée si nestlé&co font des pdts sans OGM?? Et après je ne crois pas au 100% bio du fait des la pollution des nappes.. ceci dit, ds les mag bio, y'a très peu d'emballages!! Je prenais du lait en poudre NOVALAC indiqué sans OGM ms pas BIO en pharma et cette indication est plutôt rassurante. J'évite aussi l'achat d'oeufs de poules élevées en cage, idem pr la volaille... Pas facile de s'y retrouver !! Et qd j'écoute l'émission "service public" sur france inter chq matin à 10h, ça fait psychotter: pas d'alllu, de fims plastiques, de plastiques, etc... Et ts les pdts fabriqués en Chine!! C'est la joie!!! petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits pots industriels Bio en France?   petits pots industriels Bio en France? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots industriels Bio en France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: