Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy

Aller en bas 
+3
Karina
mamanwinnie
Capucine
7 participants
AuteurMessage
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 13:04

Léonard a des petits boutons sur le visage. Le doc m'a dit, alors qu'il n'en avait pas encore, que c'était fréquent chez les bébés. Je voudrais savoir si vos bibous en ont eu et si vous laviez comme moi leur visage au sérum phy.
A votre avis, je continue à laver comme ça? J'utilise autre chose (quoi?)? Je m'affole et je vais voir le doc?... Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 13:14

coucou!!!
Leo(pas nard) a eu ces fameux petits bouttons et ils reaparaissent de remps a autre... le doc nous a dit que ça pouvait etre du a l'irritation provoquee par la barbe(meme rasee de tre pres) du papa! bien sur on ne va pas les interdire de bisous!!!
j'ai utilise (conseils du doc) la creme
"A-DERMA" avoine rhealba
peuax irritees
creme de soins visage et corps

c'est pas une creme speciale bebe mais elle a fait son effet (1 application par jour sur le visage et autres endroits irrites)

voila si ça peut t'aider!

sinon, demande conseil a ton pharmacien, il existe peut etre une creme speciale bebes (si tu preferes)
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 13:17

Capucine a écrit:
Je m'affole et je vais voir le doc?... Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Blink_g2

Pas la peine de s'affoler... surtout si ton toubib t'en avait parlé avant que ça n'apparaisse...
Il y a des chances pour que ce soit "l'acné du nourrisson". Pas grand-chose à faire, si ce n'est laver soigneusement (mais pas trop non plus! Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Tongue_g ) la peau à l'eau claire (ou sérum phy, ou brumisateur Evian...), et éviter de mettre des crèmes Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Wacko_g2 . Normalement, ça passe tout seul, dans des délais variables selon le type de peau du bébé (Esteban a eu de la chance, sa peau de petit péruvien a bien résisté!! Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Tongue_g ).
Mon médecin vérifiait l'état de la peau d'Esteban à chaque visite, une fois il a pensé que peut-être on pourrait utiliser une crème hydratante, mais il a préféré attendre la visite suivante... et les boutons sont partis tous seuls!! Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Clap_gi2 :roul
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 14:48

Ca fait une bonne semaine qu'ils sont là. En fait ils étaient d'un côté Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Blink_g2 et en sont partis et maintenant ils sont de l'autre côté Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Wacko_g2.
Bon, je continue au sérum phy et j'attends. Je note ta crème au cas où mamanwinnie Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Wink_gif !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 15:30

Je me demande pouquoi tu laves avec du sérum phy. Le sérum phy c'est pour le nez et pour les yeux, non ??

Je sais pas, mais je laverais juste son visage en passant un coton large avec de l'eau.

Est-ce que sa peau ne serait pas agressée par le froid ??? Je mettais un soupçon de Biafine sur le visage de Lora pendant l'iver dernier quand le froid risquait d'attaquer la peau de son visage.

Sandrine38
Lora 23/04/2005
Crevette pour 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 15:34

Comment sont ces boutons ?
Pas besoin d'utiliser du serum physio: de l'eau suffit.
Didinette
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 18:10

didinette63 a écrit:
Pas besoin d'utiliser du serum physio: de l'eau suffit.
Pas d'accord, car l'eau, surtout si elle est calcaire, dessèche la peau...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:09

Sandrine38 a écrit:
Je me demande pouquoi tu laves avec du sérum phy. Le sérum phy c'est pour le nez et pour les yeux, non ??
Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Blink_g2 Bah c'est ce qu'ils m'ont conseillé à la clinique. Alors comme je suis bête et disciplinée...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:10

didinette63 a écrit:
Comment sont ces boutons ?
Tout petits et très légèrement rosés.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:11

Sandrine38 a écrit:
Est-ce que sa peau ne serait pas agressée par le froid ???
Je ne pense pas, on ne le sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:23

Anne28 a écrit:
didinette63 a écrit:
Pas besoin d'utiliser du serum physio: de l'eau suffit.
Pas d'accord, car l'eau, surtout si elle est calcaire, dessèche la peau...
Anne

Il est necessaire d'utiliser une creme hydratante pour l'enfant apres chaque bain et lors des sorties lorsque le temps est au froid.
a+
DIDINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:35

Quand Arthur a eu des boutons sur le visage j'ai utilisé du Dexery, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:38

C'est Dexeryl, je crois.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:50

Citation :
C'est Dexeryl, je crois.

Oui, c'est ça, je n'avais pas relu mon message. Merci Anne.Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Manga01
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMer 1 Déc 2004 - 20:35

Ok merci. Vous pensez que ça passera rapidement avec du Dexeryl?... Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy EmptyMer 1 Déc 2004 - 21:16

Essaie, tu verras bien !!! Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Wink_gif
De toute façon, ça ne lui fera pas de mal, c'est une excellente crème hydratante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy   Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons sur le visage lavé avec sérum phy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons sur le visage et les jambes
» Petits boutons
» petits boutons
» petits boutons :-(
» Petits pots avec petits morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: